WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglementation promo decouverte Banner12
 

 reglementation promo decouverte

Aller en bas 
+9
TOTO #71
guigui27
geor09
moto25
CBR954RR
jujuxfr
guitou87
fane1773
Eagle4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 17:04

Salut,

il y a tellement de choses qui se disent et se contredisent , que j`aimerais savoir ce qui est autoriser et ce qui ne l`ai pas en promo découverte. ex : boitier additionnel , faisceaux, maitres cylindres ect.... ect ...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 17:25

tu prends le dernier chapitre du réglement, le 8 sauf erreur et tu comprendras tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 18:49

merci pour cette réponse constructive , mais le règlement est une chose et les fait en sont une autre .
pas mal de choses qui sont sois disant interdites passeraient a priori . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 18:53

le reglement est ce qu'il est.

l'inexistence d'enjeu en découverte, fait qu'un tirage court, un pr19 ou un shifter par exemple, passe sans probleme le technique.
a noter que le controle technique n'est pas la pour voir si tu triches ou non, mais pour vérifier que ta machine est en conformité avec les regles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 19:07

Et le jour où certains contrôleurs plus "pointilleux que les autres" (que l'on connait tous) décideront de refouler les trucs bien voyants en découverte, y'en a un paquet qui vont pleurer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 19:14

merci insane pour ta réponse .

Pour ce qui est de pleurer , je pense que tout ce qui n`est pas écrit dans le règlement est de facto autoriser , je ne suis pas jaloux de la machine de mon voisin ,je ne pense pas pas qu`un shifter ou un pr 19 te fasse gagner une course , je ne pense pas que ça se joue a ce niveau la en découverte , il faut quand mème rester dans l`optique que c`est une catégorie qui est plus du loisir que de la compétition pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 19:30

justement tu te trompes et c'est pour ça que je te renvois à l'alinéa 7 du règlement ou il est bien écrit noir sur blanc:

ARTICLE 7 - PRESCRIPTIONS GENERALES ET LITIGES
Il est rappelé que tout ce qui n'est pas expressément autor
isé et précisé dans ce règlement est strictement interdit.


http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/2015/01/8-R%C3%A8glement-Promo-D%C3%A9couverte-2015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 19:46

autant pour moi , j`ai zapper ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 20:03

pour ma part j`ai acheter la moto avec un faisceau YEC es ce que ca passerai ou il vaudrait mieux remonter un faisceau d`origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 20:07

boitier et faisceau kit autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 21:39

dav64 a écrit:
merci insane pour ta réponse .

Pour ce qui est de pleurer , je pense que tout ce qui n`est pas écrit dans le règlement est de facto autoriser , je ne suis pas jaloux de la machine de mon voisin ,je ne pense pas pas qu`un shifter ou un pr 19 te fasse gagner une course , je ne pense pas que ça se joue a ce niveau la en découverte , il faut quand mème rester dans l`optique que c`est une catégorie qui est plus du loisir que de la compétition pure et dure.

C'est un peu ça l'esprit du "Promosport", rouler avec une moto assez peu modifiée. Mais ça reste une compétition avec un règlement donc après libre à chacun de l'accepter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 21:45

Par contre, les PR19 ne l'est pas :

5.1.13. - Freins : Est autorisé le changement des flexibles, du liquide et des plaquettes de frein à condition que le dispositif
adopté présente toutes les garanties de sécurité.
Pour toutes les catégories, les vis de fixation des étriers de freins avant devront être arrêtées par un fil métallique de sécurité

Le changement de maître cylindre n'est pas autorisé puisque non écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 21:50

je voulais faire le promo découverte l'an passé je n'ai pas voulu essayer car j'ai un kit cartouche ohlins sur ma r6 hors il faut garder les bouchon d'extremite de fourche d'origine.
j'ai prefere ne pas le faire car si il y a un réglement c'est pour le respecter et tout le monde pareil.
si tu te fait refouler sur place ben t'es comme un con...voici mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 22:00

j`accepte le règlement , j`accepte le fait que l`on puisse rouler avec des machines type zx10r ou s1000rr equipée comme des moto gp , comme j`accepte que certaines machines puissent etre bien équipées , si cela dérange certaines personnes elles n`on qu`a roulée en promosport ou là les machines doivent restée d`origine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 22:02

en plus il y a d'autre catégorie avec un règlement plus libre qui existe
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 22:03

fait de 03Z dans ces cas la c'est bcp plus libre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 22:04

guitou87 a écrit:
fait de 03Z dans ces cas la c'est bcp plus libre il me semble

En O3Z tu peux t'aligner avec une motogp lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 22:26

marquez en 03Z rookies la classeeeeeee reglementation promo decouverte 665228 pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyMer 7 Jan - 23:45

Tu peux faire ce que tu veux en découverte, personne va aller faire une réclamation parceque ta moto roule plus vite que la sienne et qu'il n'a pas eu sa casquette dunlop !

Ça ne change rien, tu peux aussi aligner une Motogp au départ , toutes les catégories sont mélangées les 600 les 750 les 1000, alors si ta un faisceau yec et même un 600 moteur prepa qui sort 150 cv à la roue t'en auras encore certainement moins que la plupart des 1000,
d'où aucuns soucis au CT, c'est full unlimited tant que tu respectes le règlement au niveau SÉCURITÉ, vis freiné,bidon de recup, embout de guidon, dent de requin, protec carter etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 11:10

Et tricher c'est que quand on se fait gauler, c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 13:05

jujuxfr a écrit:
Tu peux faire ce que tu veux en découverte, personne va aller faire une réclamation parceque ta moto roule plus vite que la sienne et qu'il n'a pas eu sa casquette dunlop !

Ça ne change rien, tu peux aussi aligner une Motogp au départ , toutes les catégories sont mélangées les 600 les 750 les 1000, alors si ta un faisceau yec et même un 600 moteur prepa qui sort 150 cv à la roue t'en auras encore certainement moins que la plupart des 1000,
d'où aucuns soucis au CT, c'est full unlimited tant que tu respectes le règlement au niveau SÉCURITÉ, vis freiné,bidon de recup, embout de guidon, dent de requin, protec carter etc etc

+1 bien résumé
Perso : ZX10R + shifter et freinage Accossato.
C'est passé en découverte en 2013 et 2014 sans soucis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 17:33

insane_rider a écrit:
boitier et faisceau kit autorisé

Pas en découverte Wink

5.1.15. - Faisceau électrique : Le faisceau électrique d'origine doit être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 19:47

je croyais que c'etait comme en promo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 20:01

enfin !!!! c`est ce que je disais , tout le monde a sa version .

sinon , parmi vous , qui a déjà roulé en promo découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 21:22

Bibi en 2013 (Le Mans et Magny-Cours) et 2014 (Nogaro, Le Mans et Magny-Cours).
Je vais essayer de refaire 2015 comme 2014 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 21:56

Cool , tu pense faire quelle courses cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 22:14

Nogaro, Le Mans et Magny-Cours en promo découverte
Rookies et endurance O3Z au Vigeant et à Magny-Cours
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyJeu 8 Jan - 23:21

Moi aussi 2012, 2013 Carole, croix, le mans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 5:58

Pour ma part ce devrais être ledenon ,pau ,magny cours ,bresse et ales et une ou deux courses de côte .
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 6:26

Bonjour

Je me suis noté que les inscriptions étaient aujourd'hui mais je ne retrouve pas le lien. Qqn peut il le donner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 6:28

C'est à partir du 20 il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 11:22

Le 20, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 11:49

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 60
Localisation : ariège
Date d'inscription : 26/08/2006

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 23:06

a partir d'aujourdhui si tu fais la saison complete en 500, 600, 1000 et senior, du 20 pour les inscriptions course par course, le 21 je crois pour le promodecouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptyVen 9 Jan - 23:42

le 21 promo decouverte
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 8:10

Non c'est le 20 selon le mail de anne boully
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 8:14

Extrait du mail FFM :
"Pour les inscriptions course par course il faudra attendre le lundi 19 janvier à 9h00 et pour les Promo Découverte le mardi 20 janvier à 9h00."
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 10:44

CBR954RR a écrit:
Extrait du mail FFM :
"Pour les inscriptions course par course il faudra attendre le lundi 19 janvier à 9h00 et pour les Promo Découverte le mardi 20 janvier à 9h00."
Ok et pour les promos sénior ? A partir du 20 aussi ou du 21 ? Et d'ailleurs toi si tu as réellement 60 ans pourquoi tu ne fais la catégorie sénior au lieu de la découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 11:17

Promo sénior fait partie du Promosport.
Donc championnat complet > 09/01
Course par course > 19/01
J'ai effectivement 60ans mais pas le niveau promosénior ...
Le Mans 1'55'
Le Vigeant 1'54
Magny-Cours 1'56
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 11:22

Parce qu'il y a un bon niveau en sénior ? J'hésite à faire une manche de sénior justement et je suis moins rapide que toi , alors tu pense qu'il vaux mieux faire du découverte ?
Mais il a plus de monde en découverte donc un peu plus de "risques" , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 11:50

En sénior il y a les "vieux" cadors du promo.
Après, les chronos peuvent varier entre le 1er et le dernier.
Après c'est un choix :
si je me battais pour le podium en découverte A, effectivement ma place serait en promo.
Maintenant, mon niveau se situe entre 15 et 25 en découverte B ...
Qu'entends-tu par "risques" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 12:13

Y'a que 3 ou 4 mecs qui roulent en promo seniors, le reste c'est bcp plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 12:19

Salut à tous!
Je me tâte pour faire le promo découverte au Mans vu que ça ne me fait que très peu de frais et en plus se sera pour mon anniversaire!!Mr. Green
Je fais des endurances 1 fois par ans au vigeant en O3Z avec mon père et je roule en 1.55-56 au mans donc j'ai ma place en promo!
Mais par contre sur le règlement il est indiqué :
"3.1 - Peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE (*)

Les coureurs ayant couru dans la catégorie PROMO-DECOUVERTE 2014 à l'exception des coureurs ayant terminé 3 fois dans
les 5 premiers en Promo Découverte au cours de l'année 2014, les coureurs n'ayant jamais été titulaires d'une licence
compétition annuelle, les féminines n'ayants jamais été classées en Promosport ou en Superbike.

3.2 - Ne peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE

Les coureurs ayant été antérieurement à l'année 2015 titulaires d'une licence compétition annuelle, NCA, NCB (à l'exception de
ceux correspondant à l'alinéa précédent), FIM Europe ou autre, la CNV se réserve le droit de refuser tout engagement qui ne
correspondrait pas à l'esprit de la formule. "

Donc en clair, vu que j'ai eu des licences NCB ces dernières années je ne peux pas m'y inscrire,
ou c'est moi qui comprend pas!
Ca voudrai dire que seul ceux ayant eu des licences NET peuvent courrir?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 13:37

CBR954RR a écrit:
En sénior il y a les "vieux" cadors du promo.
Après, les chronos peuvent varier entre le 1er et le dernier.
Après c'est un choix :
si je me battais pour le podium en découverte A, effectivement ma place serait en promo.
Maintenant, mon niveau se situe entre 15 et 25 en découverte B ...
Qu'entends-tu par "risques" ? Question

Et bien je me dis qu'en découverte la grille dois être pleine et donc ça dois frotter pas mal (style comme en promosport 600/1000 tout court) alors qu'en sénior c'est plus des pilotes qui sont là pour le plaisir et pas vraiment pour être champion !

Et comme l'a dis Eddy j'ai eut des licences NCB et NCA donc je pense que je suis grillé en découverte de toute façon !

En bref la catégorie sénior m'intéresse pour éviter les soucis de licences , les risques encourue par rapport à une journée roulage , et au niveau tarif un roulage arrive au tarif d'une journée entrainement à peu près !

Etant à mon compte et seul à faire la boutique j'ai besoin d'être au taf donc les journées entrainement me font de plus en plus peur alors je pensais qu'en sénior j'étais plus à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 14:05

eddy122 a écrit:
Salut à tous!
Je me tâte pour faire le promo découverte au Mans vu que ça ne me fait que très peu de frais et en plus se sera pour mon anniversaire!!Mr. Green  
Je fais des endurances 1 fois par ans au vigeant en O3Z avec mon père et je roule en 1.55-56 au mans donc j'ai ma place en promo!
Mais par contre sur le règlement il est indiqué :
"3.1 - Peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE (*)

Les coureurs ayant couru dans la catégorie PROMO-DECOUVERTE 2014 à l'exception des coureurs ayant terminé 3 fois dans
les 5 premiers en Promo Découverte au cours de l'année 2014, les coureurs n'ayant jamais été titulaires d'une licence
compétition annuelle, les féminines n'ayants jamais été classées en Promosport ou en Superbike.



3.2 - Ne peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE

Les coureurs ayant été antérieurement à l'année 2015 titulaires d'une licence compétition annuelle, NCA, NCB (à l'exception de
ceux correspondant à l'alinéa précédent), FIM Europe ou autre, la CNV se réserve le droit de refuser tout engagement qui ne
correspondrait pas à l'esprit de la formule. "

Donc en clair, vu que j'ai eu des licences NCB ces dernières années je ne peux pas m'y inscrire,
ou c'est moi qui comprend pas!
Ca voudrai dire que seul ceux ayant eu des licences NET peuvent courrir?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Licence NET tu ne peux pas faire de compétition vu que c'est une licence entraînement, ou alors faut prendre une licence une manifestation à chaque fois en plus.

Si tu as eu une NCA avant effectivement tu ne peux faire le promo découverte.

Normalement si tu as eu que des NCB et que tu n'as pas fini dans les 3 premiers en série A plus de 5 fois, tu,peux te ré inscrire ou t'inscrire en découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 16:07

helas ceux qui ont déja eu des ncb mais qui n'ont pas participé au découverte en 2014
ne peuvent pas s'inscrire au découverte de 2015 !

en gros pour participé au dcouverte 2014 il font : soit ne jamais avoir eu de ncb,nca
: soit avoir déja eu une ncb mais avoir participé a au moins une manche 2014 ( interdit a ceux qui ont fait 3 * un top 5 )



voila
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 16:43

Quelle bande d'enmerdeur à la ffm ! Tjrs à changer des trucs sans prévenir personne !

Enfin bon en même temps quand je vois qu'à la première Annee du découverte je payais l'engagement 155€ et que c'est 200€ ajd, c'est vraiment la formule pour faire banqué les gens !

Même en formule classique 600/1000 les engagements sont moins chers !

Et ben tanpis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 16:49

TOTO #71 a écrit:

Et bien je me dis qu'en découverte la grille dois être pleine et donc ça dois frotter pas mal (style comme en promosport 600/1000 tout court) alors qu'en sénior c'est plus des pilotes qui sont là pour le plaisir et pas vraiment pour être champion !

Et comme l'a dis Eddy j'ai eut des licences NCB et NCA donc je pense que je suis grillé en découverte de toute façon !

En bref la catégorie sénior m'intéresse pour éviter les soucis de licences , les risques encourue par rapport à une journée roulage , et au niveau tarif un roulage arrive au tarif d'une journée entrainement à peu près !

Etant à mon compte et seul à faire la boutique j'ai besoin d'être au taf donc les journées entrainement me font de plus en plus peur alors je pensais qu'en sénior j'étais plus à ma place.

Là je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 20:41

Il vont réussir à trouver du monde avec ça??!!
C'est chiant...Car vu mes chronos j'oublie les promosport...
Je ferai une rookies dans ce cas la..Mais malheureusement il n'y a pas au mans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation promo decouverte Empty
MessageSujet: Re: reglementation promo decouverte   reglementation promo decouverte EmptySam 10 Jan - 20:41

eddy122 a écrit:
Il vont réussir à trouver du monde avec ça??!!
C'est chiant...Car vu mes chronos j'oublie les promosport...
Je ferai une rookies dans ce cas la..Mais malheureusement il n'y a pas au mans...

tu as quoi comme chrono ?
sache que tu vas bien descendre en course
Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation promo decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlementation promo 2017
» CR course promo decouverte Ales
» CT au promo découverte
» Promosport catégorie amateur
» promo découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
reglementation promo decouverte Banner12