WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
course promo découverte Banner12
 

 course promo découverte

Aller en bas 
+6
virgil
lelex #85
XIII
cubi01
Arno#73
ivoh
10 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

course promo découverte Empty
MessageSujet: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 19:59

Salut
Je me demande comment se déroule vraiment une épreuve de promo découverte.
J'ai lu pas mal de CR mais la question que je me pose aujourd'hui c'est plutôt par rapport à l'intendance.
Je m'explique : Comme j'ai dit dans d'autres post lors de mes précédents roulages, j'étais toujours accompagné de mon père et de mon fils mais ce sont les seuls à me suivre. JE me demande donc si seulement avec eux je vais pouvoir assurer un week end de course. Entre les prépa, les couvertures chauffante en pré-grille, le panneautage (quoi que ça pour finir dernier j'ai pas besoin de panneautage)
Est ce que moi de mon côté je vais pouvoir aller faire la queue pour acheter mes cessions d'essai libre, passer la bécanne au CT etc......
Merci pour vos réponses et conseils
N'hésitez pas à me dire par exemple il faut minimum X personnes qui t'accompagnent. Une pour ..... une pour .... et une autre pour xxxx.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:05

2 personnes c'est bien.
tu roules, et les autres passent ta bécane au CT, vont chercher le stratif. Tu te concentres sur la piste.
1 personne pour tes couv. et une qui attend le long du mur de panneautage pour avoir une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:08

en promo découverte, le panneautage c'est du luxe... a moins de jouer le podium...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:09

Perso en course on part à 3, ma cherie et un copain, ça suffit largement…

Après y'en à qui vont te dire qu'il faut être 20… mais c'est pas le moto gp…

Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:11

cubi01 a écrit:
en promo découverte, le panneautage c'est du luxe... a moins de jouer le podium...
Donc pour ça c'est classé j'aurai pas besoin de panneautage.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:29

bah nous on à tout fais seul, c'est pas évident et pas trop de temps mort, mais c'est largement faisable !

le panneautage c'est très utile mais pas indispensable, les couv en pré-grille non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 20:36

autre problématique c'est que mon père a 72 ans il a beau avoir la patate je le vois pas prendre ma bécanne pour aller au ct. Ensuite mon fils n'a que 14 ans donc il pourra pas grand chose pour moi !!!
Pour les chauffantes ca me rassurerai de les avoir en prégrille .
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyDim 4 Nov - 21:13

tout seul c'est largement faisable, ton fils peut être utile pour le ct, s'il emmène la béquille de stand et le sabot, pour la course il récupère la bouteille d'eau avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyLun 5 Nov - 15:09

2 c'est bien...SURTOUT le Vendredi !

Car mine de rien le Vendredi c'est essais libres + contrôles administratifs + contrôle sonomètre (Ex Ales avec le contrôle sono pour les roulages libres) + contrôle technique + contrôle équipement + changement de pneus + Briefing...

Généralement tu t'ennuie pas...lol

Pour ça l'administratifs + tickets des essais c'est Madame qui gère ! Pareil au technique elle vient avec moi pour le sabot !

Pareil en pré-grille elle m’amène ma béquille latérale...

Pour le panneautage : J'ai pas mes lunettes quand je roule, donc je vois pas ça me sert pas...MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyLun 5 Nov - 16:56

Je roule avec ma copine depuis 5 ans - à 2 on s'en sort bien.
Après j'ai de temps en temps des potes qui me filent un coup de main.
La famille qui vient dire coucou le week-end, c'est toujours l'occase de leur filer les béquille pour aller en prégrille ... lol

Et puis tu trouve un gars dans une autre catégorie et vous vous filez mutuellement un coup de main, c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyLun 5 Nov - 17:25

Pas de chauffante en pre-grille pour moi j'arrive 2 minute avant la fin pneu chaud et sa le fait très bien car le groupe les béquille et tt le bordel sa me gave bon l'an prochain je le ferait surement .Mais sinon a deux sa le fait très bien j'en et même vu seul et pas de souci majeur .
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

course promo découverte Empty
MessageSujet: Re: course promo découverte   course promo découverte EmptyMar 6 Nov - 21:53

Perso j'alliais souvent seul sur les w-e de course (RC en 2008 et Promo 600 en 2009).

Le seul problème majeur, c'est sur la piste pour faire une pendule, quand tu te dis qu'il faut ramener le fourgon le dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
 
course promo découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT au promo découverte
» Promosport catégorie amateur
» promo découverte
» Promo découverte et sabotage
» Configuration promo découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
course promo découverte Banner12