WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment rouler au Nurburgring ? Banner12
 

 Comment rouler au Nurburgring ?

Aller en bas 
+7
XIII
ben1000z
893
Laurent-s
1340HAYABUSA
boomshine
zopa
11 participants
AuteurMessage
zopa
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyMar 26 Fév - 12:11

Salut à tous , avec les potes on voudrait faire un p'tit tour sur le circuit du Nurburgring ( le grand tracé ) , et on aimerait connaitre les conditions pour y rouler :
Est-ce que l'on peut y rouler en poly et slick , peut-on rouler avec une moto rsv , doit-on etre assuré ( j'imagine que la licence ffm ne suffit pas ) enfin toutes les infos pratiques quoi Wink

Par avance merki pour les infos thumright Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyJeu 28 Fév - 13:27

Salut, la Nordschleife du Nürburgring est considérée comme route à péage: Il faut les phares, les rétros, les clignos, la plaque et une assurance donc RSV tu oublies.

En Touristenfahrten (roulage libre) tu payes au nombre de tours.
Tu achètes une carte à l'accueil de la Nordschleife (boucle nord = grand circuit) ou à l'accueil du circuit GP; puis tu la passe au niveau du lecteur de la barrière qui du coup va s'ouvrir.

Et c'est parti pour un tour lors duquel tu vas devoir faire gaffe car beaucoup de virages sont en aveugle, tu te fais déboiter par des Porsche GT2 et GT3, tu dois contrôler tes rétros et si tu gènes tu dois mettre ton cligno droit et serrer la droite afin de faciliter le dépassement.
IL y a des tronçons en travaux donc faire gaffe à bien ralentir et rester vigilant car j'ai souvent vu des bagnoles en travers ou crashées donc les morceaux trainent sur la piste.

Mais sinon c'est génial, tellement que j'ai acheté un zx10r de route pour y retourner!

Revenir en haut Aller en bas
1340HAYABUSA
PILOTE 103 SP
1340HAYABUSA


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2012

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyJeu 28 Fév - 15:41

Salut, c'est comme un péage, on en avais eu pour 18€ par moto, mais c'est un truc de dingue, avec le matos qui tourne on se sentais tout petit avec nos buse de 200cv, beaucoup de caisse de ouf, Verron, mac laren, ferrari, BM, y veullent te passer et y prennent pas de gants les teutons, mais fo le faire c'est top, c'est la 1ere fois que je me rendais compte qu'une bécane comme la buse c'est le pied intégral, VAS y!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 1 Mar - 7:06

Les tarifs ont augmenté, 26€ le tour actuellement, 4tours 97€, 9tours 202€ et 25 tours 499€ :-(

voilà le calendrier d’ouverture du circuit : http://www.nuerburgring.de/angebote/fahrerlebnisse/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html
Revenir en haut Aller en bas
zopa
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 8 Mar - 22:23

Ok merci pour les infos , on vous dira si on y roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-s
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyMar 29 Oct - 20:06

j y ai roulé en voiture il y a quelques années, et je ne pense pas avoir un jour assez de crans pour le faire en moto.
Changement d adhérence mélange de performance auto , moto, bus ..., virage complétement en aveugle.
voila , voila

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyMar 29 Oct - 20:48

pareil, expérience sympa, mais j'y poserai jamais les roues en moto!
et en cas de crash, c'est pas comme sur circuit, si vous endommagez les barrieres de sécu (encore que, en moto), c'est dans les 300e du mètre, si vous bloquez la circulation (evacuation des blessés, épaves), vous devez rembourser les frais de non disponibilité de la route, bref, faites gaffe!
sinon, à coté, y a le circuit F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 27 Déc - 23:55

27 euro en 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 28 Déc - 1:30

pour avoir vue des vidéo de crash

genre le mec en porshe crame son moteur
et bien le con continue a rouler et fou de l'huile partout

bilan 4 motards qui arrive ensuite et se vautre comme des merde

perso même en voiture j'irais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 28 Déc - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 28 Déc - 2:32

+ de 200 trs en moto pour ma part là bas... j'ai arrêté en 2010 trop de monde, trop de casse, trop touristique...
Il faut y aller pour le folklore aujourd'hui pas pour le chrono
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 28 Déc - 15:18

XIII ouah  br 
Il me reste du chemin Laughing 
Pour ma part 7 tours après 2010 en mode folklore même sous la flotte mais il faut envoyer tout de même un peu car les barquettes et les Porsche ne font pas de cadeaux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 28 Déc - 15:34

C'est vrai qu'en regardant la vidéo ça calme un peu. Il y a un endroit qui revient souvent dans la vidéo (+75 %), c'est l'un des seuls endroits ou les spectateurs peuvent se mettre.
Toutes les gamelles se font à la sortie. L'entrée est du même macabis. J'y roulais à 100%.
Surtout que c'est l'un des seuls endroits ou les motards s'amusent avec les photographes, histoire d'avoir des souvenirs de leur session. Après avoir vu cette vidéos je m'y prendrai à 2 fois.
La Nordschleife est très piégeuse avec de nombreux virage en devers négatif.
Mon meilleur endroit étant le caroussel  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyMer 20 Avr - 16:30

Salut,
je déterre ce sujet car depuis le temps que je me dit qu'il faudrait que je fasse un tour là bas, je commence à sérieusement considérer la question.
tout d'abord, est-ce qu'il y a d'autre membre du forum qui serait chaud pour le faire ? (plus on est de fou...)
et surtout, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce qu'ils auraient des conseils pour l'organisation d'un trip pareil : camping, hotel ? des retours sur les controles administratifs et technique ? si il y a d'autre chose à faire au alentour ? chose à ne pas oublier ? toutes difficultés qu'ils auraient pu avoir lors de leur séjour ?

perso je compte y aller au cours des 2 premières semaines de mai, en semaine (ouverture de 17h à 19h, d'où ma question sur les autres choses à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyMer 20 Avr - 16:41

Salut,

Je l'ai fait l'année dernière. C'est sympa, mais à faire comme une sortie touristique + qu'une sortie piste.

La boucle nord est une route à péage, donc tu dois avoir une moto de route. Il n'y pas de contrôle administratif ou technique.

J'ai fait 4 tours + regarder les belles voitures + visite du petit château au milieu du circuit.
Le plus dur c'est le trajet en R6 jusque là-bas !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 29 Avr - 1:04

merci pour ta réponse ! thumleft
tu squattés au camping là bas ou tu as tout fait dans la même journée ? et si camping il y a des papiers spécial à prévoir en tans qu'étranger ?

Courageux pour les 500km sur la R6  Wink . Perso j'ai peut être trouver quelqu'un de motivé et qui a une bagnole avec remorque, sinon bin pareil, mode manouche avec tout sur la moto comme je le fait d'habitude  geek . va pas faloir se bourrer

Comment rouler au Nurburgring ? KnTMYXCl
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 29 Avr - 14:13

On a fait ca sur 3 jours.

1er jour aller
2eme jour au Nurb
3eme jour retour

Nous n'avons pas pris le camping, mais une location à 15 minutes du circuit.
Je n'ai pas eu besoin d'aucun papier spécifique, je n'imagine pas que le camping en demande.

En tout cas c'est à faire au moins une fois pour le folklore. De plus on entend souvent parler de leur difficulté financière, le nurb ne sera pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 29 Avr - 18:04

c'est clair, c'est un reve que j'ai dans le coin de la tête depuis un moment, mais j'ai encore jamais franchi le pas.
on s'est donc calé ça pour le 10,11,12 mai. je vais surement prendre le pass 9 tours avec la possibilité de convertir chaque tour en 15mn sur le nurburgring F1 qui sera ouvert au "touristen" le 10 et 11 mai.

finalement 220€ pour 190km sur piste c'est à peine plus cher qu'un roulage à magny cours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP
Guvi_le_chevalier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 29 Avr - 18:18

Attention à la météo !!
J'y suis allé en aout et on a eu soleil et pluie en alternance toute la journée.
J'ai fait un tour du circuit avec une moitié sèche et l'autre sous la pluie. Mr. Green

Petite précision, tu dois sortir du circuit à chaque tour et repasser à la barrière péage. Sachant qu'il y a très peu de motos, tu ne feras pas la queue, car il y a un accès réservé moto.
Donc tu ne pourras pas vraiment enchainer les tours, ni faire la méga ligne droite !

De toute façon tu verras une fois sur place, combien de tour tu achèteras. Révise ton allemand !!! Laughing

Pour la comparaison avec Magny cours, je pense qu'elle s’arrête là. Je ne connais pas ton niveau, mais le nurb faut le prendre comme une route sans radar et pas comme un circuit. Désolé mode rabat-joie ! Confused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 29 Avr - 18:41

même si je roulais en expert, un circuit pareil j'y irais de toute façon avec une grande humilité.

Par contre pour l'allemand ça va être compliqué. j’espère qu'ils parlent un peu anglais Confused
Revenir en haut Aller en bas
franck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 11/08/2008

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptySam 30 Avr - 13:27

ils parlent bien anglais et italien ^^ passage aux péages obligatoire mais plus besoin du sortir du circuit pour enchaîner un 2' tour je les fais en voiture pas en moto, surveille bien tes rétros certains sont vraiment pas tendre...

profite pour aller au devil's diner (le resto a l’entrée du circuit) c'est pas très bon lol mais les photos avec certaines personnalités ou pilotes vaut le détour, y a aussi les shop a l'entrée du circuit f1 et si ta le temps fais le tour des garages ou hôtel garage dans le village c'est hallucinant les caisses que tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyDim 4 Sep - 22:15

ça y est le pas à été franchis thumleft . verdict, j'y retourne l'année prochaine et je prend une semaine complete là bas Cool

j'ai roulais jeudi là bas, puis je suis resté pour mater la VLN (endurance supercar de 6h sur le circuit complet : nordschleife + F1).

on a logé au "camping am nurburgring", 14€ par nuit et par personne (pas de supplément pour la remorque), et tu es au bord du circuit. Se faire réveiller par les gros V8 des SLS "haribo" à grand renfort de dump valve, ça n'a pas de prix.

je confirme pour le niveau des caisses présentes, des porsches à perte de vue, des mclaren, des sl/sls/slr, aston, ferrari ... etc.

Sur la piste s'était virile mais correct, c'est sur que se prendre un gros blockpass par une corvette ça fait des sensations, mais c'est pour ça qu'il faut bien checker ses rétros histoire de pas être surpris quand ça arrive. Perso j'ai roulé en semaine, c'est peut etre pas pareil le week end (jeudi les mecs avait l'air de savoir ce qu'il faisait).
les 2 "karussels" passe bien finalement, en tout cas bien mieu que sur le bitume à l’extérieur qui est défoncés.
j'ai pris le forfait de 4 tours. j'ai pas sentit de soucis de grip (en tout cas à mon niveau), par contre énormément de louvoiement du à la roue avant qui déleste sur les nombreuses bosses et rupture de pente (alors que j'ai qu'un petit fz6, j'imagine même pas avec un 1000cc).
les dénivelés sont juste monstrueuse (de -11% à +17%), à des endroits tu est écrasés sur la moto (Fuchsröhre en tête) à d'autre tu te retrouve debout parce que ta moto a été aspirée vers le bas (sprunghügel). le shoot d’adrénaline est tel que j'en tremble encore  Laughing .
je finis la journée sur un 9mn20 et je suis encore sur la grosse pente de progression (40s de diff entre le 3eme et le 4eme tours, c'est comme si tu amélioré ton chrono de 4s entre 2 tours à carole)

vivement l'année prochaine pour passer sous les 9mn  rambo

Petite vidéo de la journée trouvée sur le net. j'apparais à 2mn50 (poursuivi par la fameuse grosse corvette qui va me "blockpasser") et à 10mn20  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyVen 24 Fév - 10:43

Yeah sa me botterait bien aussi, un moment que j'ai ça en tête, mais la barrière de la langue me freine un peux, et mon dernier séjour en Allemagne ne ma guère laisser de bon souvenir, pas très accueillant les deutchi
Revenir en haut Aller en bas
Tiego
ROOKIE
Tiego


Masculin Moto actuelle : : FZ6N
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment rouler au Nurburgring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rouler au Nurburgring ?   Comment rouler au Nurburgring ? EmptyDim 30 Avr - 15:14

ne t’inquiète pas pour la barrière de la langue, on arrive toujours à se démerder avec l'anglais ou avec les mains.
pour ce qui est du coté accueillant, ça dépend surtout de la personne sur qui on tombe, et la bas tu as beaucoup de personne d’autres nations (anglais en tête).

en tout cas si tu veux passer le pas, je te conseil de bien connaitre le tracé en virtuel avant (il y a maintenant un paquet de jeux pc/ps qui l'ont). ça ne te fera pas faire forcement des meilleurs chrono mais tu éviteras les pièges de virages serrés qui te saute à la gueule sans prévenir ("adenauer forst" en est le plus belle exemple : un gauche serré juste après une rupture de pente, où énormément de monde finisse dans l'herbe).
c'est également très utile quand dans les stand tu entend le speaker annoncé un risque d'huile dans galgenkopf (comme ça a été le cas quand j'y étais). si tu connais le tracé, tu regardes où ça se trouve sur la carte et tu visualiseras tout de suite le virage en question.

je conseil aussi d'y aller en semaine, même si le circuit n'est ouvert que 2 heures, car tu as beaucoup moins de monde en piste et que tu a quand même le temps de claquer 8 tours (de quoi claquer 200€ tout de même). et tu auras la matiné pour visiter les infrastructure du circuit F1 Wink
Comment rouler au Nurburgring ? 2PF8E3ql
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rouler au Nurburgring ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» comment rouler?
» Nürburgring GP (D)
» Comment sa se passe pour rouler sur circuit???
» le nurburgring....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Comment rouler au Nurburgring ? Banner12