WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help pour la paperasse!! Banner12
 

 Help pour la paperasse!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptySam 16 Fév - 13:12

Bonjour a tous,
J aurais besoin d aide pour la paperasse de ma moto.
Je m explique = je roule depuis 2 ans sur un r1 2004 que j ai achete d occasion. Cette moto est une ex guyoteam59, qui a roule en endurance o3z en 2010. Lorsque j ai achete la moto, je n ai eu aucune cg, pas de dossier rsv et le cadre etait neuf et non frappe. Le vendeur m a juste file un certificat de cession mais vu qu il n y a aucun numero dessus je ne sais pas sa valeur au niveau administratif.
Etant donne que je voudrais faire quelques courses a son guidon, je voudrais savoir comment faire. Pour obtenir des papiers pour passer au ct avant les courses. Le pilote guyoteam m a dit qu il n avait pas eu de probleme lors des inscrpitions courses et des ct mais je voudrais etre tranquille.
Certains parlent d un papier de la prefecture, comment l avoir? Quells demarches accomplir?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptySam 16 Fév - 14:15

Il faut faire une déclaration de véhicule à moteur non homologué : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Declaration-de-mini-moto-ou-de-mini-quad

par contre sans numero de cadre je sais pas comment ça se passe. Si tu fais les démarches, tu reçoit une attestation avec un numéro attitré à ta moto et noramlement à apposer sur celle ci. En cas de controle par les flics tu dois pouvoir presenter ce papier. C'est une preuve qu'il t'appartient. En cas de vente, le vendeur fait une déclaration de changement de propriétaire et l'acheteur faire la démarche de demander le certificat. Le numero d'identification ne changera pas.
Tout ça c'est gratuit (sauf un timbre pour envoyé le dossier, justificatif de domicile etc...)

Meme si tu fais pas de course, je pense que c'est bien de le faire, ça régularise ton bolide et si tu as fait gravé le numéro sur le cadre, c'est une chance suplémentaire de la retrouvé en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptySam 16 Fév - 19:14

Super merci le doubiste tu me sauves!!!! en Fait pas besoin d'inscrire le numéro de cadre sur le formulaire, j'ai juste inscrit "cadre neuf" comme c’est le cas br
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptySam 16 Fév - 20:03

Mortalus a écrit:
Il faut faire une déclaration de véhicule à moteur non homologué : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Declaration-de-mini-moto-ou-de-mini-quad

par contre sans numero de cadre je sais pas comment ça se passe. Si tu fais les démarches, tu reçoit une attestation avec un numéro attitré à ta moto et noramlement à apposer sur celle ci. En cas de controle par les flics tu dois pouvoir presenter ce papier. C'est une preuve qu'il t'appartient. En cas de vente, le vendeur fait une déclaration de changement de propriétaire et l'acheteur faire la démarche de demander le certificat. Le numero d'identification ne changera pas.
Tout ça c'est gratuit (sauf un timbre pour envoyé le dossier, justificatif de domicile etc...)

Meme si tu fais pas de course, je pense que c'est bien de le faire, ça régularise ton bolide et si tu as fait gravé le numéro sur le cadre, c'est une chance suplémentaire de la retrouvé en cas de vol.


donc si j'ai compris après il faut que je fasse frapper le numéro qu'ils m"attribueront sur mon cadre?
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptyLun 18 Fév - 21:10

oui il faut frapper le numero qu il te donneront sur la moto.
par contre a l inscription il te demandent le numero chassis,ou moteur a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptyLun 18 Fév - 21:25

Ben y en a pas du coup. J ai mentionne cadre neuf sur le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptyLun 18 Fév - 21:31

sinon tu en met un oh hazard,en verifiant que tu ne mettes pas le numero d une moto en circulation ou volée.si tu as les factures du cadre et du moteur ca ne posera pas de soucis si pas de numero thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptyMar 19 Fév - 7:47

Ben rien d tout ca... L numero d moteur j y ai pas pense quel con! Ou s trouve t il?
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

Help pour la paperasse!! Empty
MessageSujet: Re: Help pour la paperasse!!   Help pour la paperasse!! EmptyMar 19 Fév - 13:09

sur un 2004 je sais pas mais surement sur un carter moteur cherche tu trouvera bien un numero
Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour la paperasse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Topic pour percer poly pour introduire des feux de R1
» Quelle référence pour une bulle haute type endurance ou TT pour un R6 2006-2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Help pour la paperasse!! Banner12