WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Purge freins avant, Help ! - Page 2 Banner12
 

 Purge freins avant, Help !

Aller en bas 
+15
Albi
yan1098
rsapr73
Titi 86
PEagle
MY 675
gael493
duvlau
guillaume.gt3
yotch
maxpistard
jimtherat
regis31
TOTO #71
y0ul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:19

Essaye d'injecter du liquide de freins avec une seringue par le purgeur ( après l'avoir dévisse ) et les bulles devraient remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:23

Ouvre tes deux vis de purge d'étrier et ferme celle du MC. Avec une seringue injecte du liquide dans l'une des vis jusqu'à ce que ça pisse de l'autre. Ferme celle qui pisse et tu peux ouvrir celle du mc et faire sortir un peu de liquide en actionnant la seringue toujours sur l'un des étriers. Ton circuit est remplit de liquide de frein, tu peux procéder à ta purge comme habituellement pour faire sortir les dernières bulles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:54

Ok merci pour l'info vous les trouvez ou ces seringues ? Faut que j'aille en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:00

Je vais essayer le coup de la seringue pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:15

J'ai une question aussi...

D'accord pour la seringue, je sais ou en trouver (seringue de gavage je suppose), mais pour la durite qui relie la seringue à l'étrier, vous la trouvez où? Les seules que je trouve sont trop étroite ou trop large et quoi que je fasse j'ai du liquide qui pisse de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:20

tu prend une trop petite, tu chauffes le bout et tu la met sur le purgeur
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:21

Bon et bien finalement j'ai réessayé avec la méthode classique, ça a fonctionné avec un petit peu de patience et en commençant par la vis de purge du Mc
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:23

Heureux que ça marche!
Si le levier est encore un peu mou, je te conseille d'attendre et de refaire celle du MC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:41

ah voila...la purge du mc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:06

Ben oui le Mc Smile j'y croyais pas j'etais comme un gosse qd j'ai vu le liquide qui passait.

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai retrouve un bon mordan c'est nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:54

je pensais en avoir fini mais non, on passe au frein arriere maintenant, après avoir installé correctement ma durite, mon kit suppresseur de bocal... je me suis dit que ca serait plus facile que le frein avant et je me lance a la purge j' installe la petite durite transparente sur la vis, la petite clés de 8 et je pompe je pompe... j'ouvre je ferme...

je commence a voir du liquide passer dans ma durite transparente je suis content mais après avoir passé bcp de liquide j'ai décidé d'arreter pour aujourd'hui, toujours pas de mordant, le liquide passe, j'ai l'impression de voir plein de micro bulles, je verifie si je n'ai pas de fuite mais non... alors d'ou viennent toutes ces petites bulles??

je laisse ouvert la durite qui remplace le bocal pour la nuit je recommencerais demain

quelqu'un a deja eu ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:06

Détaille ta procédure. Il y a une méthodologie à respecter, et vu ce que tu explique plus haut je doute que ça est été suivi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:22

bon ok, j'ai démonté le bocal de frein en l'ayant vidé avant, puis ensuite la durite en caoutchouc...
ensuite j'ai installé la nouvelle durite qui est tressée(avia) avec les rondelles cuivre comme il faut puis les durites qui remplacent le bocal de frein(suppresseur de bocal de frein)
ensuite j'ai mis du liquide de frein dans la durite.

j'ai ensuite placé ma clé de 8, ma petite durite sur la vis de purge plongé a l'autre extrémité dans un bocal dans du liquide frein.

puis j'ai commencé ma purge:

je commence a actionner la pedale, j'ouvre et je ferme la vis avant que la pedale aie fini sa course
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:49

Ok, c'est plus clair. Essaie de dessérer 1/4 tour la vis banjo du maitre cylindre pendant que ta pédale est enfoncée, puis tu la resserre avant de relacher la pédale, tu fait comme si c'était un purgeur (fais le plusieurs fois), puis ensuite tu fais pareil sur la vis coté etrier. Pense à mettre un chiffon dessous. Termine avec le purgeur de l'etrier, et veille tout au long de la procédure à ne jamais laisser ta durite de supression de bocal se vider (au pire pour la purge remet ton bocal pou éviter de remplir continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:12

Ok merci pour la technique je vais essayer ça..
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:34

Pense à vérifier la forme de ta durite, si elle fait un coude, ou une courbe qui est dans le mauvais sens, tripote la pour virer l'air qui serait bloqué dedans et ne partirait pas avec la purge!
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:58

Bon j'ai purge en démontant l'etrier et en me faisant aidé
Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins avant, Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» purge freins
» Purge système de freins
» purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces
» broutage des freins avant
» trouver l'entraxe des fixations de disque de freins avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Purge freins avant, Help ! - Page 2 Banner12