WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Purge freins avant, Help ! Banner12
 

 Purge freins avant, Help !

Aller en bas 
+15
Albi
yan1098
rsapr73
Titi 86
PEagle
MY 675
gael493
duvlau
guillaume.gt3
yotch
maxpistard
jimtherat
regis31
TOTO #71
y0ul
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:40

Amis pistards,

Je me sens un peu bete de vous demander cela mais la je suis tombé sur un Os....^^ je n'arrive pas a purger mes freins avant.....

Comme dit dans ma présentation, je possède un GSXR 750 K6, equipé du système de freinage de R6 2006 a 2012..... Maitre Cyclindre Brembo PR16, + durite avation + etriers radiaux 4 pistons...!!!

Jusque la tout allait bien, un freinage puissant, mais durant l'hiver j'ai vidangé mon circuit, puis changé mes joints d'etrier + plaquettes.... Aucunes fuite, le liquide mit dans le bocal se vide bien au fur et a mesure que l'on pompe..... Mais la poignée a vraiment du mal de durcir !!!!

Quel est la meilleure technique a adopter ???? Aidez moi....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:43

Et tu fais comment ? as tu déjà purger ton MC ? Quand c'est tout neuf c'est très long à faire car il a de l'air de partout , patience et continue ça va venir et change pas de main ! lol!


Dernière édition par TOTO #71 le Dim 10 Fév - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:44

T'as purgé ton MC ?? c'est souvent la que des bulles d'air s'accumule.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:45

On est synchro insane ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:46

Aucuns problemes au niveau de l techniquende purge => tu pompe, tu bloque, tu ouvre la vis de purge, tu ressers, et tu repompe et cla jusqu'a se que la poignee soit dure....

Ma question c'est plus u niveau de l'ordre de pruge entre la droite, la gauche et le MC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 11:47

commence par le MC, il est en haut du circuit et c'est fort probable que les bulles soit accumulé la. apres gauche ou droite, c'est pas important.

Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 12:56

Et surtout on pompe doucement et pas a donf .sinon technique a 2 balle bloquer le frein avec un rislan ouvrir le bocal legerement et laisser comme ca au moins une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 13:26

pour moi ,d abord letrier le plus eloigne ,ensuite le droit et finir par le mc ! en plusieur fois ,,en pompant doucement, meme des petits coups rapide en tapotant vec les doigts le leviers ,ca aide a faire remonter les bulles ! y a pas de raison si pas de fuites ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 13:41

la technique idéale c'est de commencer toujours par le plus loin du MC,tu pompes tu bloques et tu ouvres,mais tu refermes avant d'être en bout de levier...et tu pompes pas 10 fois car a force de mettre le circuit en pression tes bulles vont devenir de plus en plus petites et ca mettra encore plus de temps...

si tu a changer tes joints et que tu n'as aucune fuite ca vient pas de la déjà...je penses aussi pour une purge du MC...tu purge en faisant des petits coups et tu verra les bulles sortirent..

tapotes ton systeme...mc/durites afin d'aider les bulles à bouger défois ca peut marcher

ton systeme de purge n'a pas de prise d'air ? tu le fais avec quoi? ca se peu que tu a de l'air qui retourne dans le circuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 14:58

Tu peux aussi dévisser ton MC du guidon , dévisser légèrement le raccord en bout , mettre le raccord en haut et faire sortir le levier direct par là !
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 15:43

tu part du bas avec une grosse seringue ... (type hôpital)

et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 17:23

Vérifie que les pistons ne sont pas repoussés à fond. Quand on refait des étriers, il faut rentrer les plaquettes " en force" ( sans espace entre les pistons et les plaquettes) pour que l' attaque soit directe. Si tu as repousse les pistons à fond, il faut pomper pour qu'ils viennent au contact ( d'où la course longue), et ils reviennent en position initiale. Vérifie le jeu entre les pistons et les plaquettes. S'il y en a beaucoup, enleve les plaquettes ( une par une), pompe au mc pour resortir les pistons et remets les quand il n' y à plus d' espace entre pistons et plaquettes. C' est peut être la cause de tes problèmes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 18:41

Sinon, tu remplis ton circuit par tes vis de purges avec une grosse seringue.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 19:15

duvlau a écrit:
Sinon, tu remplis ton circuit par tes vis de purges avec une grosse seringue.


Tien j'ai jamais essayé comme sa!

et il faut appuyer sur le frein en même temps que tu pousse à la seringue ???
Revenir en haut Aller en bas
duvlau
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/08/2009

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 19:32

non, tu laisse ton bocal vide, tu ouvres la vis de purge de l'étrier que tu fais, tu rempli le circuit jusqu'a qu'il n'y ait plus de bulle et tu fermes la vis. Et comme ça sur tous les étriers et MC
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 19:49

C'est quoi que vous appelez faire la purge du MC ?? il y a que deux étriers à faire, c'est juste ??
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 20:04

maitre cylindre ;)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 20:09

gael493 a écrit:
C'est quoi que vous appelez faire la purge du MC ?? il y a que deux étriers à faire, c'est juste ??

Elle n'y est pas sur tous les mc, mais sur certains tu as une vis de purge au niveau du maitre cylindre pour pouvoir le purger (perso, je trouve que ça facilite la purge générale)
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 20:19

PEagle a écrit:
gael493 a écrit:
C'est quoi que vous appelez faire la purge du MC ?? il y a que deux étriers à faire, c'est juste ??

Elle n'y est pas sur tous les mc, mais sur certains tu as une vis de purge au niveau du maitre cylindre pour pouvoir le purger (perso, je trouve que ça facilite la purge générale)

Ah ok merci je comprenais pas, c'est que j'en ai jamais eu des comme sa moi j'ai que des low cost br
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 20:23

Le fait de pousser avec une seringue marche super bien pour les embrayages ( très chiants à réamorcer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 21:50

si tu as tout le systeme de R6, c'est un MC Brembo et il y a un purgeur.
Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 23:08

Merci pour toutes vos reponses.... C'est super sympa.....!!! J'ai repurgé aujourd'hui directement par le bas avec une seringue.... Mais rien n'y fait malgre le fait que j'ai l'impression de ne plus avoir de bulles dans le circuit, et bien la poignee reste relativement molle.... Je viens de mettre un Rilsan pour bloquer ma poignée, je vais la laisser toute la nuit et nous verrons bien demain se que ça a donné.... Ensuite je pense que cette histoire de piston repoussés à fond peut etre une idée car oui je les aient repoussés a fond les 8, mais je ne pense pas quant meme car a cette heure-ci la poignée s'est quant meme durcit legerement, c'est a dire que j'arrive deja booquer la roue mais vraiment très leger.... A voir, je vous tiens au courant.... Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 23:13

toujours pas purgé le MC ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 23:46

Déjà eut le problème sur un R6 2008.
Tu doit commencer par purger le MC et ensuite les étriers sinon tu n'aura pas de frein.
Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 10 Fév - 23:47

insane_rider a écrit:
toujours pas purgé le MC ??

Si si, Mc + étriers mais liquide present partout, plus de bulles.... Du moins qui veulent sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyLun 11 Fév - 0:02

Généralement les bulles persistantes sur le R6 sont juste à la sortie du maitre cylindre, la technique la plus efficace : tu comprime ton levier puis en le gardant comprimé tu désserres d'un quart de tour le banjo du MC comme si c'était un purgeur, et tu le resserres avant de lacher le levier, tu le fais 5 ou 6 fois (pense à mettre un chiffon sous le banjo). Ensuite te refais une purge complète par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyLun 11 Fév - 17:47

rsapr73 a écrit:
Généralement les bulles persistantes sur le R6 sont juste à la sortie du maitre cylindre, la technique la plus efficace : tu comprime ton levier puis en le gardant comprimé tu désserres d'un quart de tour le banjo du MC comme si c'était un purgeur, et tu le resserres avant de lacher le levier, tu le fais 5 ou 6 fois (pense à mettre un chiffon sous le banjo). Ensuite te refais une purge complète par précaution.
C'est ce que j'ai déjà dis plus haut mais peut être qu'il ne m'a pas compris ! Tu as essayer de faire ce truc ! Et cherche pas à comprendre le pourquoi du comment , fais le ! geek
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyMar 12 Fév - 23:00

jimtherat a écrit:
pour moi ,d abord letrier le plus eloigne ,ensuite le droit et finir par le mc ! en plusieur fois ,,en pompant doucement, meme des petits coups rapide en tapotant vec les doigts le leviers ,ca aide a faire remonter les bulles ! y a pas de raison si pas de fuites ! motocool

tres bonne technique manuel qui marche a tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyMar 12 Fév - 23:04

ils se peut aussi que ta poignee ne durcisse pas a cause de tes joint

car defoit les joint se mette de travers quand tu remet tes piston d'etriers et quand tu appuie sur le levier de frein pas de soucit sa pousse met quand tu relache sa rentre aussi tot

pour voir sa tu demonte un etrier et tu regarde se qu'il se passe quand tu appuie si sa revient tes joint son mal monter tu peut recommencer

si sa ne rentre pas tu as encore de l'air dans le circuit donc on continue la purge
a tu changer tes joint de vis des etriers aussi ou les vis car defoit les trou de circulation ne sont pas au meme endroit selon les vis

voila se que je regarderait pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyJeu 14 Fév - 6:27

Si tu as repoussé tes pistons a fond en les remontant cherche pas ils sont resté bloquer ça peu arrivé !!! et donc tu peux faire toute les purges que tu veux le liquide n'arrive pas a repousser les pistons !! la solution tu demontes ton étrier, tu prens un compresseur et doucement tu envoie de l'air dans le trou ou est visser le banjos et ça fera ressortir les pistons Wink !!! ensuite tu n'as plus qu'a tout recommencer !!


Dernière édition par Albi le Jeu 14 Fév - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyJeu 14 Fév - 7:41

comme dit plus haut avec une seringue c'est le plus simple un étrier après l'autre
je viens de faire ma purge et auccun soucis
j'ai toujours fait comme ça et c'est niquel
le seul truc c'est qu'il ne faut pas envoyer trop vite le liquide c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyJeu 14 Fév - 13:51

Après ça reste plus logique de pousser le liquide vers le haut car les bulles on tendance à remonter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 11:52

D'ailleurs à se sujet, vous connaissez les purgeurs de freins auto???

Sa marche bien ?? et est ce que c'est vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 12:14

auto comme auto ou auto comme automatique

moi j'ai un purgeur de frein pneumatique oui et sa vas impec mais je fait pas trop confiance a la mecanique je finit toujours par un coup a la main quand j'ai finit de changer les piston et joint sinon sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 12:17

yan1098 moto minute a écrit:
auto comme auto ou auto comme automatique

moi j'ai un purgeur de frein pneumatique oui et sa vas impec mais je fait pas trop confiance a la mecanique je finit toujours par un coup a la main quand j'ai finit de changer les piston et joint sinon sa marche bien


Ouai comme automatique mais a priori sa fait auto et moto aussi??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 13:53

Il faut avoir le raccord qui va sur ton bocal de liquide de freins et ça devrait aller. Pour purger, c' est le top.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 14:09

guillaume.gt3 a écrit:
Il faut avoir le raccord qui va sur ton bocal de liquide de freins et ça devrait aller. Pour purger, c' est le top.

Parce que tu peu pas inserer le liquide par l'étrier direct avec sa ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyVen 15 Fév - 19:08

Non. Le liquide sois pression est injecté dans le bocal. Tu n'as qu'à ouvrir le purgeur et attendre qu'il n'y ait plus de bulles et refermer.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptySam 16 Fév - 9:52

oui tout se passe par gravite apres si tu veut jouer dasn l'autre sens ben c'est pas moi qui faut voir

sa marche toujours pas ton histoire

et j'aimerais bien que tu regarde tes etriers quand tu appuit sur le levier es ce que tes piston rentre une foit que tu relache

car toujours pas de reponse a ma question ?

mais moi je dit que si tu as une poignee molle soit tu as de l'air qui rentre en permanence donc une fuite

soit tu la mal fait a chaque foit

soit tes joint sont mal pose

sinon tu as un probleme avec ton maitre cylindre ( joint hs )

ya pas 50 possibilitee car moi meme les etrier pousser a fond quand je purge sa marche
donc c'est pas normal tu as du faire une erreur quelque part

mais repond a ma question aussi car sa aide quand les mec qui ont des probleme reponde au question
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptySam 16 Fév - 9:56

ou tu as peut etre aussi un disque de frein tordu qui fait que lorsque tu appuie sur ton levier il comprime le disque et quand tu relache ton disque repousse le piston

chose moins probable
essaye avec une vis de fixation enlever
tu fixe ton etrier de frein mais qu'avec une vis

Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptySam 16 Fév - 10:14

yan1098 moto minute a écrit:
oui tout se passe par gravite apres si tu veut jouer dasn l'autre sens ben c'est pas moi qui faut voir

sa marche toujours pas ton histoire

et j'aimerais bien que tu regarde tes etriers quand tu appuit sur le levier es ce que tes piston rentre une foit que tu relache

car toujours pas de reponse a ma question ?

mais moi je dit que si tu as une poignee molle soit tu as de l'air qui rentre en permanence donc une fuite

soit tu la mal fait a chaque foit

soit tes joint sont mal pose

sinon tu as un probleme avec ton maitre cylindre ( joint hs )

ya pas 50 possibilitee car moi meme les etrier pousser a fond quand je purge sa marche
donc c'est pas normal tu as du faire une erreur quelque part

mais repond a ma question aussi car sa aide quand les mec qui ont des probleme reponde au question

Dsl du retard.... Je n'ai pas pu m'occuper de la moto cette semaine, je m'y remet dès aujourd,hui.... J'ai essayé la purge normal, ça ne fonctionne pas, la purge par le bas, ça ne fonctionne pas non plus.... Puis j'ai laissé la poignée serrée avec un rilsan mais rien n'y fait, je vais donc aujourd'hui essayer de purger par le banjo du maitre cylindre voir si de l'air ne se serrait pas accumulé a cet endroit, et sinon je vais déposé mes etriers et reverifier mes joints....

Je vous tien au courant....

Au fait sur les etriers de R6 les pistons sont bien tous dans le meme sens ?? Petits et gros ?? Tous face creusé coté plaquettes ??
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptySam 16 Fév - 10:29

Oui, c'est tjs comme ça, de cette manière le liquide n'est pas directement au contact de la chaleur prononcée des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptySam 16 Fév - 12:30

oui tous du meme cote
Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 9:55

Bon, c'est a ne rien n'y comprendre..... Hier je réessaye la purge en 3 endroits, en tappotant biennsur mes durites, toujours pas de bulles...!! Je decide de démonter mes etriers histoire qu'ils soient pendus dans le vide, je repousse manuellement les 8 pistons, et la lors du re-pompage, la poignée est redevenue vraiment plus dure mais il en manque encore....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 10:09

Tes pistons sont ils bien en contact avec les plaquettes ou y a il du jeu entre?
Revenir en haut Aller en bas
y0ul
EN FORMATION
EN FORMATION
y0ul


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Corutefontaine (39-JURA) / Bavans (25-DOUBS)
Date d'inscription : 29/01/2013

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 13:18

y0ul a écrit:
Bon, c'est a ne rien n'y comprendre..... Hier je réessaye la purge en 3 endroits, en tappotant biennsur mes durites, toujours pas de bulles...!! Je decide de démonter mes etriers histoire qu'ils soient pendus dans le vide, je repousse manuellement les 8 pistons, et la lors du re-pompage, la poignée est redevenue vraiment plus dure mais il en manque encore....

Non ils ont l'air d'etre bien en contact, mais pourquoi? Cela serait dut a quoi que les plaquettes ne soit pas en contact avec les pistons ??
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 13:23

bon aller je le redit
ya pas 50 possibilitee pour ton priobleme

soit tes joint son mal mit
soit ton mc et hs
soit tu as mal fait ta purge
soit tes disque sont voile
soit tes etrier fixer sur fouche ne sont pas droit
voila les possibilitee

si tu te focalise sur ta purge tu vas pas aller loin exploite et remet toi en question sur se que tu as fait

apres je peut rien faire si tu est borner sans etre mechant

meme en temps que pro sa marrive a moi alors et je refait tout et bizarrement sa marche

et je dit pas que c une bulle d'air si tu y as passser 8l de liquide de frein et que sa marche pas a mon avis la bulle c pas elle

tu voit se que je veut dire ?

voila recommence
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 14:23

Tu y vas peut être aussi trop vite, je sais que depuis que j'y vais plus lentement avec ma purge, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, j'y arrive plus vite.

Si tu pompes "comme un fou" tes cylindres vont revenir au lieu rester en place et le liquide ne sera pas pompé du bocal...

mais c'est vrai que comme Yann je me pose de plus en plus de questions parce que t'as l'air d'avoir fait un sacré paquet de purges déjà!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 14:56

enleve 1 plaquette, actionne le frein pour sortir ( un peu ) les pistons et remet la plaquette en force pour supprimer le jeu. Fais pareil pour chaque plaquette. Si tu pompe plusieurs coups et que le levier est dur, tu n' as pas d' air mais le levier est mou le temps que les pistons arrivent en contact des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Purge freins avant, Help ! Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant, Help !   Purge freins avant, Help ! EmptyDim 17 Fév - 20:15

Hello les gens je post ici mon problème à moi qui n'est pas tout à fait le même , j'ai déjà plusieurs fois vidangé mon circuit de freins sans jamais de problème et ces dernier temps j'ai decidé de changer mes durites. ( à cause d'une fuite des anciennes )
Donc à ce stade mes nouvelles durites sont installées correctement. Pour l'instant je n'ai que de l'air dans les durites, j'ai mis du liquide dans le bocal et j'ai commencé à pomper doucement, j'ai quelques bulles qui sortent qd je freine mais ça vient pas des masses,

Alors que dois je faire? Faut il que je mette mon petit flexible sur la vis de purge pour aller plus vite? J'ai essayé 5min sur l'étrier le plus éloigné 5min mais ça n'a pas fait grd chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins avant, Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» purge freins
» Purge système de freins
» purge freins CBR 600 rr 2014: trucs et astuces
» broutage des freins avant
» trouver l'entraxe des fixations de disque de freins avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Purge freins avant, Help ! Banner12