WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
blessures piste et licence Banner12
 

 blessures piste et licence

Aller en bas 
+4
GROSMAN
Eagle4
foinfoin43
ivoh
8 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 13:44

Bonjour,
J'ai besoin de vos retour d’information.
En fait je voudrai savoir pour ceux qui, malheureusement, ont été blessé plus ou moins gravement lors de roulage piste ou compétition, qu'est ce que vous aviez comme assurance (licence ou autre) et comment avez vous été pris en charge ?
Remboursement frais médicaux, rapatriement, indemnités suite à des blessures plus graves etc....
En fait je voudrai savoir ça vous l'avez bien compris pour m'imaginer comment ça se passe après un crash et si l'assurance de la licence suffit ou s'il faut autre chose en plus.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 13:52

https://www.motopiste.net/search?mode=searchbox&search_keywords=assurance&show_results=topics

pour comencé tu as tous ca

pour ma part je touche du bois rien arrivé de sérieux encore ! (pourvus que ca dure)

en espérant t'avoir rendu service thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 18:24

ivoh a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de vos retour d’information.
En fait je voudrai savoir pour ceux qui, malheureusement, ont été blessé plus ou moins gravement lors de roulage piste ou compétition, qu'est ce que vous aviez comme assurance (licence ou autre) et comment avez vous été pris en charge ?
Remboursement frais médicaux, rapatriement, indemnités suite à des blessures plus graves etc....
En fait je voudrai savoir ça vous l'avez bien compris pour m'imaginer comment ça se passe après un crash et si l'assurance de la licence suffit ou s'il faut autre chose en plus.
Merci pour tout.

Si tu n'es pas salarié cela ne suffit clairement pas. Tu as des "options" facultatives pour la licences en fonction de l’indemnité que tu veux toucher (sans toute fois dépasser la perte réelle de revenus). En tant que salarié cela dépend beaucoup de ta convention collective pour savoir si cela vaut le coup en cas d'incapacité de travail provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 18:25

Je suis fonctionnaire.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 19:18

Pour avoir un pote qui est passé par la ...

La licence rembourse les frais médicaux et de rapatriement non pris en charge par ta mutuelle et la sécurité sociale.

Concernant la perte de salaire ,il faut prendre l'option sinon il y a aucun complément.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 19:29

Quand on prend la licence, comme toutes les assurances c'est très flou...
Y'aurait pas une compagnie d'assurance qui proposerait de couvrir les risques liés à la piste?
Une assurance qu'on prendrait à l'année type responsabilité civile.

L'année dernière j'ai cherché mais pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 19:30

ivoh a écrit:
Je suis fonctionnaire.
affraid

Y verront que tu viens plus au bout de combien de mois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 19:33

Eagle4 a écrit:
ivoh a écrit:
Je suis fonctionnaire.
affraid

Y verront que tu viens plus au bout de combien de mois? lol!

Il le verront à la pose café geek
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyVen 25 Jan - 22:33

poypoy60 a écrit:
Pour avoir un pote qui est passé par la ...

La licence rembourse les frais médicaux et de rapatriement non pris en charge par ta mutuelle et la sécurité sociale.

Concernant la perte de salaire ,il faut prendre l'option sinon il y a aucun complément.

sa depend de la mutuelle car j ai lourdement chuté en 2009 et rapatriement a l hopital en helico + sejour a l hopital , tout prit en charge par ma mutuelle
( et c est pas donné 10min d helico mdr )
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptySam 26 Jan - 7:47

Eagle4 a écrit:
ivoh a écrit:
Je suis fonctionnaire.
affraid

Y verront que tu viens plus au bout de combien de mois? lol!

Je sais même pas si ils ont vu que j'étais là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyDim 27 Jan - 7:11

pour avoir gouté a l helico au mois d aout 1 semaine d hopital au chu de nimes le rapatriement en avion a paris pour encore une semaine d hopital mon rapatriement a ete une fois avorté car j avais du sang dans un poumon et il ont preferé reporté mais a ete payé ... cout du rapatriement 12000 euros l helico je sais pas ....

les frais d helico et le rapatriement en avion c est l assurance de la licence qui paye

tout les frais medicaux sont pris en charge par la mutuelle et peut etre l assurance de la licence sans aucunes certitude ( je viens de recevoir mon decompte
heureusement que c est pas moi qui paye ... lol! )

ensuite il te faut imperativement envoyer a l assurance de la licence un certificat de guerison ou consolidation si tu as des fractures (vertebres et cote pour moi que j n ais toujours pas il me reste une complication a mon epaule et des douleurs au dos )

car si tu reprends une licence sans fermer ton dossier et que tu es de nouveau bléssé tu t exposes au refus du rembourssement des soins qui chiffre tres vite je peux mettre les prix si besoin lol!


ensuite pour l indemnisation de ton salaire en cas d arret de travail (5e mois pour moi actuellement et probablement renouvellé )
j ai touché 100% de mon salaire les 3 premiers mois une partie par mon employeur et le complement par la cpam

et c est la que ca se complique au bout des 3 mois l employeur ne te paye plus et tu touches 70% de ton salaire uniquement payé par la cpam je devrai touché une autre partie de mon salaire car j ai une preventive a mon travail mais je n ais toujours rien touché a l heure actuel apres je suis dans le privé pour les fonctionnaires c est surement different

apres tu peux prendre une assurance facultative sur ta licence qui garantie ta perte de salaire Wink



Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyDim 27 Jan - 8:11

Merci ça-caille et surtout bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

blessures piste et licence Empty
MessageSujet: Re: blessures piste et licence   blessures piste et licence EmptyDim 27 Jan - 8:37

merci ivoh tout va beaucoup mieux maintenant piscine et kiné font beaucoup de bien

une grosse pensée a ceux qui ont pris plus cher que moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
blessures piste et licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessures de pistards
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» CR passage piste - début sur piste
» Moto 100% piste ou piste/route
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
blessures piste et licence Banner12