WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
blessures de pistards  Banner12
 

 blessures de pistards

Aller en bas 
+9
JRD
tzrcarbonn
fioul
picasso
Pierrot46
Nenesse
x.off
zigfrield
siriusfly
13 participants
AuteurMessage
siriusfly
ROOKIE
siriusfly


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 18:17

Hello,

j'ai une très bête question :
j'ai remarqué un truc sur les circuits, c'est que sur les pistards expérimentés il manque souvent une phalange au doigt... alors est-ce quelque chose de si frequent chez les pistards ou c'est juste une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 18:33

Coïncidence sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 18:39

Je dirai que plus t es à la limite, plus t es proche de la chute, et de coincer un doigt entre le guidon et le sol. Les pilotes expérimentés passent plus de temps en piste et jouent plus avec les limites d où la plus grande proportion... mais l chance doit qd même jouer son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Nenesse
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/05/2011

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 18:41

salut
c'est peut etre des pistards menuisiers ,,,,,,,,,ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 19:08

Fioul c'est pour toi ça ...

Je pense que ce n'est pas une coïncidence un risque réel "Lorenzo 99"


.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 20:53

Nenesse a écrit:
salut
c'est peut etre des pistards menuisiers ,,,,,,,,,ok je sors

ou bouchers charcutiers blessures de pistards  3263 blessures de pistards  3263
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 20:56

Bah moi j'ai perdu une phalange de mon petit doigt ....mais sur route Rolling Eyes
Le jour d'Halloween ça s'invente pas . Shit
Il faisait super beau on roulait très cool une voiture qui s'arrête pour tourner à gauche chez lui mon mari qui ralenti et moi sorti de courbe qui voit tout ce petit monde .J'ai tenté entre la moto de mon tendre et cher et la glissière de sécurité .
Résultat choc dans son feu arrière avec mon guidon.
J'ai cherché mon bout de doigt What the fuck ?!? ...trouvé le lendemain dans le gant. Twisted Evil

Bon sinon lui ,un an ou deux avant, s'est cassé le métacarpe aussi en moto Confused glissade (opération et broches !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 21:49

Salut, il y a beaucoup de mécaniciens, chez ces gens, donc normal,
et beaucoup d'imprudence, les blessure de guerre chez les coureurs,
c'est surtout les clavicules cassées, dans les paddocks on en voyait
beaucoup à mon époque.
tz
Revenir en haut Aller en bas
siriusfly
ROOKIE
siriusfly


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 22:15

Nenesse a écrit:
salut
c'est peut etre des pistards menuisiers ,,,,,,,,,ok je sors

j'y ai pensé aussi et meme a des yakuza pour les pilotes de moto japonaise... :D

@fioul j'en ai des frissons lol

@Pierrot46 Je viens de voir les photos de l'accident de doigts de lorenzo et c'est bien dégeux.

@tzrcarbonn j'en voit pas mal des balafré de la clavicule ou omoplate..

Merci en tout cas pour votre expertise ;)
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyLun 26 Nov - 22:20

De Puniet a perdu un bout de doigt cette année aux 8 Heures de Suzuka. Sa moto n'avait pas la protection en bout de guidon (qui protège le levier de frein), il a dit qu'avec cette pièce il n'aurait pas eu cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMar 27 Nov - 19:31

tzrcarbonn a écrit:
Salut, il y a beaucoup de mécaniciens, chez ces gens, donc normal,
et beaucoup d'imprudence, les blessure de guerre chez les coureurs,
c'est surtout les clavicules cassées, dans les paddocks on en voyait
beaucoup à mon époque.
tz

Clavicule j'ai aussi motocool

suis bon là ?

lol! lol! lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
Guillotux
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K3
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 19/01/2011

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMar 27 Nov - 23:16

High side, scaphoïde pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMer 28 Nov - 0:21

Pour les clavicules je pense que les Airbag vont résoudre ce problème...

C'est ce que m'a signalé le technicien Alpinestars à Milan, depuis qu'ils l'ont sorti ils ont réduit en grande quantité les clavicules cassées en GP...

Faut voir la vitesse à laquelle ils tombent...

Petite pensé pour ceux qui sont tombés à Ledenon en Octobre(Viper et Gargamel01)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



blessures de pistards  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMer 28 Nov - 15:47

Je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif des blessures que l on rencontre le plus souvent en moto .
Alors oui là mains est souvent impacté car lors des chutes en moto le réflexe et d amortir avec là mains et dans se cadre la , nous trouvons la fracture du scaphoïde lorsque là mains se retrouve en hyperluxation c est le scaphoïde qui fait office de fusible et c est plutot emmerdant car c est un os mal vascularisé et la consolidation est longue.la douleur n étant pas forcément très intense , la fracture peu passez inaperçu mais engendrant une arthrose bien des années après .
On trouve également des fractures radius ou/ et cubitus ( cf Lorenzo ) en cas de percutions avec le sol toujours des fractures de type articulaire toujours emmerdante à soigner et posant des problèmes d arthrose à long termes
On retrouve comme blessure fréquente celle des phalanges du petit doigt qd là mains reste bloquer sous le guidon ( aïe ça fait mal ) la c est emmerdent car les os étant petit c est compliqué à réparer , il vaut mieux éviter d ouvrir le doigt pour aller réparer car souvent synonyme de perte définitive de la flexion.l intervention la moins invasive et la réalisation de fixateur externe ( cf « Suzuki frame « et oui même si vous roulez sur une autre marque de moto🤣
Autre type de fracture souvent rencontrer la clavicule simple qd elle n est pas déplacé , 3 semaines avec les anneaux et il n y paraîtra plus.
Lorsque que la fracture est déplacée alors ça sera la mise en place de broche pour remette tout le monde dans le bonne ordre, la c est un peu plus long mais tout fini par bien rentrer dans l ordre.
Le plus emmerdant son lés luxations de l épaule lorsque vous amortissez la chute avec l épaule .
La , il y a 2 gd type , la luxation de la tête de l humérus(cf marquez)pas grand chose à y faire dans un 1er temps après la réduction de la luxation juste mettre l articulation au repos mais à savoir que
La luxation aura étendu tout les ligaments et que l épaule peu sortir de son logement assez facilement surtout si de nouveau choques surviennent , la ca sera l opération avec confection d une butée pour éviter à l épaule de se déboîter de nouveau et souvent aussi une ligamentoplastie.
L autre grand type est la luxation acromyoclaviculaire qui peut être de différent stade avec le stade ultime arrachement des ligaments et la c est 6 semaines de broches sans pouvoir bouger l épaule ( très douloureux en post opératoire )et comme complication à long terme une calcification dés tendons et donc de nouvelles interventions en perspective
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMer 28 Nov - 16:34

Mwé en gros il ne faut pas tombé 😱
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyMer 28 Nov - 16:43

Viper a écrit:

L autre grand type est la luxation acromyoclaviculaire qui peut être de différent stade avec le stade ultime arrachement des ligaments et la c est 6 semaines de broches sans pouvoir bouger l épaule ( très douloureux en post opératoire )et comme complication à long terme une calcification dés tendons et donc de nouvelles interventions en perspective
affraid
J'ai aussi eu la luxation acromio 1er fois stade 2 ,deuxième ...ben épaule démise ,cassure du bras gauche et olécrane explosé bras droit.Je sais les kinés me disent à demi mots que ce ne sera pas facile avec l'age Shit ben autant en profité tant que ça fonctionne geek
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyJeu 29 Nov - 0:52

Merci docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyJeu 29 Nov - 7:09

Lol ! Je ne suis pas docteur
C est une liste non exhaustive et sur des chutes simple sans percutions .
Les blessures les plus graves sont lorsque 2 pilotes se percute ou si vous percutez des objets fixe.
Il est relativement facile de s en prévenir avec quelques règles simples mais qui semble hor de porté pour certains
Rentrer en piste en respectant les consignes de sécurités
Ne surtout pas rester dans la roue du pilote qui vous précède , en cas de chute de ce dernier vous ne pourrez pas l évité
Doublez par l intérieur au freinage ou à l accel éviter le block pass c est généralement mal vécu
Et si votre niveau ne vous permet pas de doubler le pilote devans vous , laissez lui reprendre du champ ça sert à rien de tenter une manœuvre désespérée .
Ne doublez pas sous drapeau rouge , ni jaune et lever la tête pour surveiller la couleur des drapeaux
Je me suis fait percuter sous drapeau rouge par un demeurer qui était rester à bloc par un debile qui n avait rien vu et qui était en mode qualification de MotoGp
Ne jamais oublier qu on est là pour le plaisir et non pour mourir même si la médecine compte beaucoup sur les motards pour approvisionner son stock d organes
C était une piqure de rappel un peu relou mais c est qd même con de ce faire vraiment mal par non respect de ces règles simples
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyJeu 29 Nov - 9:30

Merci, viper, félicitation, j'aime vos répliques
à ce post, oui toujours surveiller les marchals et leurs drapeaux.
tzrcarbonn.

c'est votre système radar à longue portée, pas de marshal, vous ne pouvez pas clancher.,
merci docteur, c'est quoi le trochiter?


Dernière édition par tzrcarbonn le Jeu 29 Nov - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gargamel01
PILOTE 103SP kit 75 polini
gargamel01


Masculin Moto actuelle : : 600 CBRR
Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2011

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyJeu 29 Nov - 20:58

Salut à tous,
Pour ma part suite à une chute à Ledenon le 1er Octobre, dans le virage du camion, perdu l'avant. Lol
Opéré le 15 Octobre d'une fracture du trochiter, avec déplacement (3 cm). Immobilisation de l'épaule pour consolidation jusqu'au 20 novembre. Et depuis Kiné en balnéo 3 fois par semaine, et des exercices quotidiens que je réalise à la maison.
Au mieux, je retrouverai l’amplitude dans 3 mois, dixit le kiné.
L'immobilisation m'a rendu l'épaule fainéante, et je n'arrive même plus à me gratter l'oreille...
La moto est encore dans un coin du garage tel que...
Bien content d’être descendu avec David (bd21), sans qui je n'aurais pas pu remonter sur Lyon, et encore moins décharger le matériel.
Tout ça pour dire :
- Jamais plus tout seul sur un circuit (alors que ça représentait 80% de mes sorties)
- Investissement dans un Airbag (qui couvre les épaules, bien sur)

J'attends avec impatience, non pas de reprendre le boulot , mais remettre la combinaison et la poignée dans le coin blessures de pistards  30222
Revenir en haut Aller en bas
siriusfly
ROOKIE
siriusfly


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/03/2018

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyVen 30 Nov - 16:01

en parlant de blessure à la main, un célébre youtubeur Tibo InShape c'est cassé le poignet en testant le burn lol

prochain investissement => airbag Ixon :D
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

blessures de pistards  Empty
MessageSujet: Re: blessures de pistards    blessures de pistards  EmptyVen 30 Nov - 17:59

@gargamel01 content de lire que ça s'est bien passé !

On t attend en 2019 ! LEDENON la même mais protégé dans du papier bulle ! et bd21 te ramènera !

Pour l'airbag c est clair que c est un plus !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



blessures de pistards  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
blessures de pistards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessures piste et licence
» pistards en Alsace
» Recherche de pistards
» pistards sur nice
» Pistards Normands???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
blessures de pistards  Banner12