WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changement de moto piste  Banner12
 

 changement de moto piste

Aller en bas 
+10
KinderMeuh
tricelo
x.off
johnrr
gtaille26
foinfoin43
·Flo·
Genou Z
patapan
Kawette650
14 participants
AuteurMessage
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 11 Sep - 17:02

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais je la tente..... Confused

je possède une er6 de 2007 avec ABS.... Je roule avec sur piste depuis 2 saisons. On m'a conseillé de passer sur une sportive afin de continuer à progresser!! Mais voila j'hésite.... Question

Mon choix se porterai soit sur une cbr600 rr de 2007 ou plus pour avoir le C-ABS soit sur un ZX6R 636 de 2004... Mr. Green

Les 2 motos ont des avantages et des inconvénients à mes yeux et je n'arrive pas à me décider!

AIDEZ-MOIIIIIIII svp

Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 11 Sep - 17:19

je viens tout juste d'aquérir un zx6r 636 2003 mais pas encore rouler avec, lol.
enfin déja une différence assez conséquente....le tarif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 11 Sep - 17:31

pourquoi reprendre une version abs ?

sur piste sa n'est pas très utile et si tu veux monter des jante pluie
tu sera obliger de reprendre des jante avec la piste abs (difficile a trouver d'occaz je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 11 Sep - 17:33

Tu peux surement aussi continuer à progresser avec un roadster (surtout bien équipé niveau suspat'); mais bon, là c'est un choix perso (je n'ai jamais eu de roadster donc je ne critique pas).

le zx6r 2003/04 est une super-machine pour bien apprendre! seul souci mécanique connu: la boite de vitesse: faut vérifier que les 3ème et 4ème passent sans accroc ou faux point mort (c'est un peu la loterie; certains ont eu le souci avant 20.000 kms, moi, rien eu à 30.000 kms).

Sinon, de la balle, fiable, facile, pas chère... bref, je l'ai adorée et bien progressé avec.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 11 Sep - 20:07

Sinon, je t'échange mon ZX10 contre ton ER6F, mais j'ai pas l'ABS dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 0:25

Kawette650 a écrit:
bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais je la tente..... Confused

je possède une er6 de 2007 avec ABS.... Je roule avec sur piste depuis 2 saisons. On m'a conseillé de passer sur une sportive afin de continuer à progresser!! Mais voila j'hésite.... Question

Mon choix se porterai soit sur une cbr600 rr de 2007 ou plus pour avoir le C-ABS soit sur un ZX6R 636 de 2004... Mr. Green

Les 2 motos ont des avantages et des inconvénients à mes yeux et je n'arrive pas à me décider!

AIDEZ-MOIIIIIIII svp


quand tu hésite tu tire a pile ou face lol!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 10:33

foinfoin43 a écrit:
Kawette650 a écrit:
bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais je la tente..... Confused

je possède une er6 de 2007 avec ABS.... Je roule avec sur piste depuis 2 saisons. On m'a conseillé de passer sur une sportive afin de continuer à progresser!! Mais voila j'hésite.... Question

Mon choix se porterai soit sur une cbr600 rr de 2007 ou plus pour avoir le C-ABS soit sur un ZX6R 636 de 2004... Mr. Green

Les 2 motos ont des avantages et des inconvénients à mes yeux et je n'arrive pas à me décider!

AIDEZ-MOIIIIIIII svp


quand tu hésite tu tire a pile ou face lol!

au pire tu prends les deux lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 11:27

moi je possede une 600 cbr rr , j'ai eu un zx6rr 2004 , un r6 2007 , et bien d'autres
le cbr est super facile a emmener ,par contre pour la version abs , il me semble que tu as quand meme 6 kg de plus et pas plus utile , le zx6 rr 2004 une trés bonne machine , aucun souci avec , mais là elle sortait de promosport donc pas vraiment comparable , et le r6 , ben désolé pour beaucoup mais moi j'ai détesté , tout le temps obligé de lui cravché dans la gueule , car vraiment rien dans le sac (ou alors la mienne avait le cancer)alors que le cbr est bien plus coupleux , seul bemol pour le cbr le debridage ...mais moi elle etait déjà en full
Revenir en haut Aller en bas
johnrr
PILOTE 103 SP
johnrr


Masculin Moto actuelle : : bah plus rien
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Neversland 58
Date d'inscription : 12/11/2011

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 16:48

Pour avoir fait les 500 miles de Magny sous la Pluie j'ai été très content d'avoir l'ABS sur mon CBR (que je vends d'ailleurs..), ca freine droit et fort, et pour le changement de jantes il suffit d'avoir des cibles sur les disques, ca se fait facilement, et comme gtaille, le chassis est vraiment facile à emmener même avec le petit surpoids de l'abs qui ne se sent pas du tout en roulant
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 20:19

Cbr sans hésiter! D origine il y a des problème de freins sur la zxr 2003, ça riais que de te faire bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 20:53

moi je prendrais honda aussi c'est plus facile a manipulé
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 12 Sep - 23:03

x.off a écrit:
Cbr sans hésiter! D origine il y a des problème de freins sur la zxr 2003, ça riais que de te faire bizarre Laughing

quel genre de probleme ? sur le 2003 seulement, jamais entendu parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyJeu 13 Sep - 7:36

patapan a écrit:
x.off a écrit:
Cbr sans hésiter! D origine il y a des problème de freins sur la zxr 2003, ça riais que de te faire bizarre Laughing

quel genre de probleme ? sur le 2003 seulement, jamais entendu parler de ça...

si je ne dis pasde betises , en plus des problemes de boites , effectivement ils avaient des problemes d'etriers qui n'etaient pas monobloc , et ils avaient tendance a ne plus etre totalement etanche , donc de l'air entre dans le circuit et paf , eponge dans la poignée de frein , il fallait y remedier en mettant les etriers de gsxr je crois , ou un autre modéle , qui se monte sans modif ...moi perso j'ai eu aucun de ces soucis , mais c'etait un zx600 rr , donc la boite est déjà différente , et pas de souci de frein , mais je m'en suis servi environ 5 x sur piste et aprés vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 15 Sep - 22:49

virus481 a écrit:
pourquoi reprendre une version abs ?

sur piste sa n'est pas très utile et si tu veux monter des jante pluie
tu sera obliger de reprendre des jante avec la piste abs (difficile a trouver d'occaz je pense )

en fait l'ABS ce serait plus pour l'utilisation sur route car en effet je ne l'ai jamais déclenché sur piste.... j'ai juste peur de merder en situation d'urgence et de me foutre au tas...
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 15 Sep - 22:52

patapan a écrit:

au pire tu prends les deux lol! geek

euuuuuuuh oui mais non!!! Confused Rolling Eyes si j'avais le budget pour les 2 je m'emmerderais pas autant..... et question tarif c'est sur que le zx6 est plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 15 Sep - 23:05

Genou Z a écrit:
Tu peux surement aussi continuer à progresser avec un roadster (surtout bien équipé niveau suspat'); mais bon, là c'est un choix perso (je n'ai jamais eu de roadster donc je ne critique pas).

le zx6r 2003/04 est une super-machine pour bien apprendre! seul souci mécanique connu: la boite de vitesse: faut vérifier que les 3ème et 4ème passent sans accroc ou faux point mort (c'est un peu la loterie; certains ont eu le souci avant 20.000 kms, moi, rien eu à 30.000 kms).

Sinon, de la balle, fiable, facile, pas chère... bref, je l'ai adorée et bien progressé avec.

mon guidon est encore trop long même si je l'ai changé et raccourci..... et la position n'est pas des plus naturelle!! pour les suspensions j'avais regardé à un moment pour mette une fourche de zx6r..... Laughing et puis j'ai envie de changer Wink

sinon j'ai entendu parler de ce problème de boite en effet mais aussi de fuite/joints spy à changer

mais merci pour tes impressions. je suis allée en essayer une et j'ai pas mal apprécié... le freinage n'était pas au top mais vu la gueule du liquide de freins je pense qu'il lui fallait une purge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 15 Sep - 23:08

patapan a écrit:
je viens tout juste d'aquérir un zx6r 636 2003 mais pas encore rouler avec, lol

tu me tiendras au courant de tes impressions........ quand tu auras roulé stp
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 15 Sep - 23:14

foinfoin43 a écrit:


quand tu hésite tu tire a pile ou face lol!


euuuuuuh j'suis pas sure hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyDim 16 Sep - 0:52

Kawette650 a écrit:
patapan a écrit:
je viens tout juste d'aquérir un zx6r 636 2003 mais pas encore rouler avec, lol

tu me tiendras au courant de tes impressions........ quand tu auras roulé stp

pas de souci, trop hate d'y etre...un an sans rouler c'est dur !!! mais on y est presque
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyDim 16 Sep - 13:12

je pense que tu fait une comparaison de 2 qui non rien a avoir avec le 636 2005/2006 a la limite mais le 2003 2004 je comprend pas trop pour moi évidement le rr!
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyLun 17 Sep - 22:29

salut! mon copain a un 636 2004 que je taxe souvent. Effectivement, il faut se méfier niveau méca : il a dû changer de bloc à cause de la boite qui a laché. Récemment il a eu des problèmes de freins : levier tout mou style j'essore une éponge et freinage plus du tout performant. Sinon niveau moteur c'est sympa, pas mal de patate et tu tiens bon nombre de meules à l'accel. La position est radicale quand tu es petite (je mesure 1m60...) et très peu confortable en ville au quotidien. Pour ma part je ne la trouve pas du tout maniable comparée aux roadsters mais ça c'est logique.
Sinon pour ce qui est des arsouilles, elle déchire.

Voilà, si ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 18 Sep - 8:01

C une tres bonne moto
regarde ma signature tu auras des infos
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 22 Sep - 8:33

va essayer une de chaque et dit nous ton ressenti , dommage que tu sois si loin , je t'aurais fait essayé la mienne , a moins que tu viennes dans le sud pour x raisons ....
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMar 25 Sep - 23:00

comme promis un petit retour d'experience apres mon roulage du 23/09 avec le zx6r 636 k3.

bon et bien que dire...qu'ai je donc à comparer, j'ai eu avant un 600 bandit là on oubli, un fz6 s2 hum un peu mieux mais on oubli aussi moteur trop creux à mon goût, apres un 600gsr...ah la on s'amuse déja il y a 100 ch et c'est un moteur joueur,apres un 600 gsxr k4, encore mieux on passe à la sportive chacun son avis mais pour moi c'est quand même mieux pour la piste !!! et même si evidement ENORMEMENT de roadster me fouteront des vents tout au long de ma vie de pistard geek
mais bon là c'est un autre sujet car c'est le pilote qui est en cause et le but c'est de parler de la moto Wink
donc le zx6r 636 il donne quoi Boulet lol!

comparer au 600gsxr k4, le moteur BEAUCOUP BEAUCOUP mieux, ça envoie du paté pas comparable et que du bonheur, la ligne droite sur fontenay en demul d'origine les 250 était franchi (pour mon niveau, je précise) et ce à mon premier roulage avec , je pense donc que en progressant ma sortie de courbe et en retardant mon repère de freinage ça peut monter encore et encore thumleft
enfin la vitesse de pointe n'est pas forcement le meilleur exemple mais il permet au moins d'être explicite, en 600 gsxr je dépassais pas les 240 avec 1 dent de pignon en moins, voilà la comparaison.
le moteur monte vite dans les tours et tracte très bien, aucun reproche à faire en conclusion.
au niveau comportement, je l'ai trouvé un peu moins maniable que le 600 gsxr mais je metterai une parenthèse car il m'a fallu régler un peu la fourche et desserrer l'amortisseur de direction qui étaient trop dur. apres cela j'étais beaucoup plus à l'aise. je dirai un premier ressenti comme le 600 gsxr plus maniable mais plus d'efficacité sur le zx6r avec un train avant plus précis et un comportement sur l'angle exemplaire pour mon niveau, un rail thumleft .
ce qui reste à verifier, la fiabilité, le gsxr étant une valeur sûr, le zx6r 636 k3 doit prouver beaucoup car sa réputation est moyenne et seule l'avenir me dira si je n'ai pas de mauvaise surprise sur le freinage,qui était meilleur que le gsxr soit dit en passant !!! on verra donc sur la durée de vie et enfin la boite de vitesse qui on le sent est plus sensible, pas de vitesse qui saute pour l'instant.
voilà mon ressenti pour une première journée avec, à prendre comme indication car je suis loin d'être un PILOTE Wink

bon choix à toi, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 26 Sep - 12:50

wouuuah quel roman Wink

merci Patapan!!!
ne t'inquiète pas je vous tiendrai au jus de mon choix et vous présenterai la belle en temps voulu..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 26 Sep - 17:20

lol!
Kawette650 a écrit:
wouuuah quel roman Wink

merci Patapan!!!
ne t'inquiète pas je vous tiendrai au jus de mon choix et vous présenterai la belle en temps voulu..... Smile

et oui faut pas croire pas que les filles qui sont bavardes lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyMer 26 Sep - 21:46

mets nous vite des photo pas seulement quand tu l'auras mais quand tu auras ton idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyVen 28 Sep - 21:42

oui une photo de toi a coté de la moto , ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 29 Sep - 0:50

ben1000z a écrit:
oui une photo de toi a coté de la moto , ok je sors


ha ha pas mal ....... mais oui tu sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 29 Sep - 0:54

tkt foinfoin je vous dirai comment ca avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 29 Sep - 0:56

KinderMeuh a écrit:
salut! mon copain a un 636 2004 que je taxe souvent. Effectivement, il faut se méfier niveau méca : il a dû changer de bloc à cause de la boite qui a laché. Récemment il a eu des problèmes de freins : levier tout mou style j'essore une éponge et freinage plus du tout performant. Sinon niveau moteur c'est sympa, pas mal de patate et tu tiens bon nombre de meules à l'accel. La position est radicale quand tu es petite (je mesure 1m60...) et très peu confortable en ville au quotidien. Pour ma part je ne la trouve pas du tout maniable comparée aux roadsters mais ça c'est logique.
Sinon pour ce qui est des arsouilles, elle déchire.

Voilà, si ça peut t'aider!


merci bcp..... ca fait plaisir de "lire" une fille br
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 29 Sep - 10:19

ok Exclamation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyJeu 28 Mar - 9:39

le temps a passé depuis septembre........ 1er circuit de la saison dans moins d'un mois au Vigeant !!!!! yeyyyyyy j'ai hâte Smile je passe dans la cour des "grands" rambo

Si tout ce passe bien la semaine prochaine je vous présente ma nouvelle Belle thumleft elle est partie faire une dernière révision avant la vente thumright
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyJeu 28 Mar - 11:38

Perso je recommande le CBR 07 pour la facilité de pilotage déconcertante. On s'y sent direct à l'aise, c'est la plus légère, le châssis est super efficace, c'est le 600 le plus souple et le plus fiable. C'est aussi la plus confortable niveau position donc tu fatigues moins vite.

J'ai fait essayer la mienne (stock) à un pote il roulais bien plus vite qu'avec son 675 suspates préparés malgré la bonne différence de puissance.

Les 05/06 sont très bien aussi si tu est un peu short niveau budget.
Les 636 sont moins chères également mais avec leur petits problèmes je sais pas si ça vaut le coup.

Apres c'est mon avis, tu pourra lire la même chose dans les essais magazines mais le mieux est d'essayer les motos et de te faire ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyJeu 28 Mar - 12:59

ah oui pressé de voir cette monture motocool
Revenir en haut Aller en bas
ced255
PILOTE 103 SP
ced255


Masculin Moto actuelle : : zx6r 1998
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : morteau (25)
Date d'inscription : 20/04/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptySam 30 Mar - 16:59

Alors alors c'est quoi??? What the fuck ?!? Mr. Green geek
Revenir en haut Aller en bas
Kawette650
ROOKIE
Kawette650


Féminin Moto actuelle : : Triumph DAYTONA 675
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2012

changement de moto piste  Empty
MessageSujet: Re: changement de moto piste    changement de moto piste  EmptyVen 31 Mai - 22:25

bon alors tout ne s'est pas passé comme prévu en mars.....je n'ai trouvé ma toute belle que le samedi 20 avril soit 5jours avant le circuit du Vigeant Neutral

alors pas de cbr, ni de 636...... j'ai trouvé ma Beauté
je suis passée d'une japi à une européenne, d'une noire/jantes noires à une noire/jantes or, d'un 2 à un 3 pattes, breeeeef d'une Kawa à une TRIUMPH ^^

voila donc ma petite Daytona 675 d'amour Mr.Red

[img]changement de moto piste  Photo1[/img]

[img]changement de moto piste  Photo2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement moto de piste
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
» Changement moto
» changement de moto . rsv4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
changement de moto piste  Banner12