WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
matmat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 20:47

Un grand merci pour toutes tes explications je suis paré avec toute les clefs en main ;)

Je pense partir sur le 818xt pour ne pas essayer d'en acheter un autre, si c'est pour qu'il ne fonctionne pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fab90
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : 675 daytona

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 20:52

C est ce que j ai et si ça peux te rassurer, tu appairés avec le tel en mode 10htz, tu roule et c est top.....pas de prise de tête a tout configuré. Le mien est sous la selle pilote et la différence avec un transpondeur est au dixième.
gauden
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 0:26

J'essaierais de mettre une petite vidéo après le roulage de samedi pour le montrer en utilisation. ( il me faudrait aussi un récepteur en plus du téléphone seul, des fois galère à trouver le signal) :/
gamerfou
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 9:08

ouais le téléphone seul c'est rarement fameux, même si certains marchent mieux que d'autre...
ca peut suffire pour avoir juste les chronos (et encore, parfois ca délire pas mal), mais par contre vu la gueule des traces t'aura jamais quelque chose de fiable pour la vmax, les traj, les points de freinage...

dans tous les cas, jamais dans le blouson : déjà ca craint si tu te bourres, et ensuite ca accroche encore largement moins bien :D
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 9:15

Ha ouai téléphone seul tu peux oublier tout ce qui est autre que les chronos. Je roule souvent à Chambley donc pas trop de soucis pour capter (base aérienne très dégagée) pour les autres circuits c'est plus chaud. SPA au milieu des arbres il a jamais rien trouvé. DIJON ça marche mais galère un peu à trouver. CHENEVIERES il galère énorme à trouver
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:28

gauden a écrit:
Ha ouai téléphone seul tu peux oublier tout ce qui est autre que les chronos. Je roule souvent à Chambley donc pas trop de soucis pour capter (base aérienne très dégagée) pour les autres circuits c'est plus chaud. SPA au milieu des arbres il a jamais rien trouvé. DIJON ça marche mais galère un peu à trouver. CHENEVIERES il galère énorme à trouver

J'ai roulé lundi à Dijon et il trouvais sans soucis entre 9 et 10 satellites , le seul problème que j'ai eut c'était mon pda qui déconnectais la liaison bluetooth avec le iblue !
Mais en rentrant à la maison j'ai put tout récupérer !
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:41

TOTO #71 a écrit:
gauden a écrit:

J'ai roulé lundi à Dijon et il trouvais sans soucis entre 9 et 10 satellites , le seul problème que j'ai eut c'était mon pda qui déconnectais la liaison bluetooth avec le iblue !
Mais en rentrant à la maison j'ai put tout récupérer !

Je n'ai pas de récepteur externe pour le moment seulement le téphone, d'où la connexion difficile
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 4 Aoû 2016 - 12:49

Ah d'accord je comprends mieux !
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 5 Aoû 2016 - 8:46

t'as quoi comme tel?
d'experience, j'ai souvent vu des gens galérer avec certaines marques (wiko ou samsung, histoire de donner les deux extrêmes en prix :D) alors que d'autres marchent assez correctement (motorola par ex)...

après même au sein d'une marque, y'a des différences selon les modèles forcément.
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 5 Aoû 2016 - 20:24

Un HTC one qu'on m'a refilé. Mais je précise encore si jamais t'avais pas vu, j'ai pas de récepteur en plus du téléphone, donc normal d'avoir parfois du mal à trouver le signal ;)
matmat
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 5 Aoû 2016 - 20:46

Pour ma part 818xt en attente de réception commandé sur le lien Ebay mis plus haut et également la batterie pour un Samsung s3 mini
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 5 Aoû 2016 - 21:21

La batterie ? c'est à dire?
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Sam 6 Aoû 2016 - 7:35

Que la batterie de son S3 est morte, je suppose :p
matmat
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Sam 6 Aoû 2016 - 14:19

C'est bien sa gamerfou la batterie du s3 avait gonfler car laissée trop longtemps dans le telephone sans s'en servir.
gerald82
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 954 cbr

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Dim 7 Aoû 2016 - 11:14

gauden a écrit:
Je n'ai pas de récepteur externe pour le moment seulement le téphone, d'où la connexion difficile

sans recepteur externe, il est presque totalement inutile prendre en compte les chronos, le gps d'un telephone portable est en 1hz, un starlane ou un gps externe est en 10 hz, (1 hz 1/secondes, 10 hz 10/seconde) t temps seront completement faux, (j'ai tester, j'avais le record du tour sur la piste, ça coupé tous les courbes et epingle)
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Dim 7 Aoû 2016 - 11:41

ca n'a pas grand chose à voir avec la fréquence, tu peux avoir un chrono fiable à quelques dixièmes (au pire) avec un gps 1hz... à condition qu'il soit précis, ce que ne sont pas la grande majorité des gps intégrés des téléphones.

il suffit de faire le test avec une balise gps externe type iblue/qstarz et de la configurer en 1hz...

cela dit, un téléphone avec un gps pas trop mauvais permettra d'avoir des chronos à peu près fiables (mais il ne faudra pas compter dessus pour analyser ses traj & co).
pour vérifier si le chrono est fiable, il faut regarder les traj pour le tour en question et le tour précédent justement : si elles suivent bien la piste aux environs de la "ligne de chronométrage", sans partir n'importe où dans le décor, le chrono est OK.
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 8 Aoû 2016 - 8:35

Sur Chambley moi il est vraiment pas déconnant, les traj sont un peu carrées mais toutes sur la piste, du coup au niveau chronos en roulant avec un pote toutes les sessions ensemble on arrive toujours à moins de 0.2 s d'écart. Mais je le redis il faut un récepteur (que je vais commander), sur ce circuit ça reste exceptionnel. Les autres j'arrive à rien
matmat
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Dim 14 Aoû 2016 - 21:39

Testé aujourd'hui à ledenon avec donc mon s3 mini et le 818xt et bien je suis ravi du résultat tout les chronos sont là et la possibilité de voir la vitesse de passage en courbe le top.

Pour ceux qui hésitent et bien franchiser le pas ;)
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 15 Aoû 2016 - 13:44

Voilà, un heureux de plus... je comprends pas pourquoi certains se sentent obligés de payer plus cher pour avoir moins bien Smile
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 22:37

Un petit tour pour voir à quoi ça ressemble
stardustOne
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 22:53

On voit pas trop raceChrono. Ce que permet la version pro :
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 22:56

Ha ouai j'avoue là ça en jette. Et du coup c'est payant la version pro? Dur d'intégrer les données à la vidéo?
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 22:57

faudrait faire une bonne vidéo de présentation des menus et de la "télémétrie" aussi, ca permettrait de bien présenter le truc!

... mais perso j'utilise encore et toujours la vieille version Nokia/Symbian, ca n'intéressera pas grand monde Laughing

edit : oui la version pro est payante, et si t'es pas interessé par toutes les fonctions tu peux aussi ne prendre que certains "modules"
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 23:02

Je viens de regarder vite fait sur le net je la vois (la version pro) à 18€... C'est seulement ça ? Je m'attendais à quelque chose de carrément plus fou. Et c'est simple à balancer sur la vidéo après?
Pour mon niveau de poireaux ça n'a pas grand intérêt mais pour mon pote en promo ça pourrait être vraiment cool de mettre une course comme ça pour juste 18 balles
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 16 Aoû 2016 - 23:13

oui c'est 18€ la version pro complète, après je sais pas si c'est compliqué à faire ou pas mais y'a des tutos sur le forum officiel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant