WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Banner12
 

 Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Aller en bas 
+108
datsena
PetiLouis
Josua
Wawa06
Linkinpat
TinTin06
lolo89
Jbr6
Tazermanyoin
kenvo
Jokeur
MaxSixtyTwoGP
Yamamir
jerome11
Motomad487
gjahan
Sarkous
waystren
cyssou88
R-ric
duport
nono8391
FRSBoy
BILL73
ClemABT
Arno_turtle
Tony83
plemo
Dairen
Kyoshiro
JemsCalagan
Pierrot46
huckansawyer
KoRn_IcHoN
gerald82
fab90
matmat
pat25
nurb63
toni montana
fredb02fr
Nolp
Charles56
goulime
Six
mat33
didgeridoo
didier_hornet
craddle13
magic blue 19
tricelo
oliveman9
hypnotyca
arno43
Blackdelys
gauden
Skysam
Camcam
alakath
macben
A262
mobyfab
MoOn
Guvi_le_chevalier
motardflemmard
earthboy
modilac
Jeager
toino71
Koufig
stardustOne
sakuraba
rrzx4
antoinearti
jice
Ochi
claudep
tresfou
sd49
Fred-82
nacer
remy 636
joebar16
joebar77
jeje63
ouissam
arthur86
soso38
Neoraptor
kyrou
speedbikes24
Peemouse
Titi 86
auvergnat63
nico1046
cal_be
Genou Z
rufton
dom
toy
superman(dartagnan57)
valrmx74
fix65
TOTO #71
Drop
actionman
Speedikerz
gamerfou
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 21 Aoû - 9:28

La version payante vaut pas le coup enfin pour un début?, sauf si GoPro et faire de belle vidéo de piste Mr. Green.

je vais essayer de trouver ça ou mon Iphone 6s sera remplacer par le 7 je dois toujours aller chez SFR pour renouveler le forfait. geek

Mais je suis pas serein sur le bluetooth des iphones
Revenir en haut Aller en bas
Jokeur
PILOTE 103 SP
Jokeur


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 21 Aoû - 10:59

MaxSixtyTwoGP a écrit:
La version payante vaut pas le coup enfin pour un début?, sauf si GoPro et faire de belle vidéo de piste Mr. Green.

je vais essayer de trouver ça ou mon Iphone 6s sera remplacer par le 7 je dois toujours aller chez SFR pour renouveler le forfait. geek

Mais je suis pas serein sur le bluetooth des iphones  

Le plus chiant c'est de trouver un GPS bluetooth pour iphone...
Donc tu as le GPS qui va te couter cher, plus l'appli à 20e.

http://racechrono.com/support
Le site du support a écrit:
Which external GPS should I buy?
On iOS:
Dual XGPS 160: In my opinion the best option currently. It’s 10 Hz and supports GLONASS satellites.
VBOX Sport: Great option if you have more to spend. Runs at 20 Hz. Make sure to get the external antenna.
Garmin GLO: Great accuracy and affordable, but it must be connected through iOS Bluetooth settings, and you’ll get only 2.5-3.5 Hz update rate in iOS.
Notice: Popular Bluetooth GPS receivers like Qstarz BT-Q818XT/X and similar will not work on iOS.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyVen 24 Aoû - 1:25

Je confirme, méfiance avec les iphone, tu n'as que très peu de modèles compatibles et ils sont chers.
Et l'appli est payante aussi.

Au final tu t'en sors pour moins cher même en achetant un vieil android et un gps plus classique genre qstarz, sans avoir peur de le casser!
Revenir en haut Aller en bas
kenvo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyLun 3 Sep - 18:07

Bonjour,
j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jokeur
PILOTE 103 SP
Jokeur


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyLun 3 Sep - 18:47

kenvo a écrit:
Bonjour,
j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?

Merci.
Si c'est le GPS le dénominateur commun, ça me semble mort.
Perso j'ai eu l'inverse avec le téléphone qui ne se connectait plus en 5Hz...
Revenir en haut Aller en bas
kenvo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 4 Sep - 11:51

Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?
Revenir en haut Aller en bas
kenvo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 4 Sep - 12:00

Sur le tuto racechrono ils disent ça:

http://racechrono.com/forum/discussion/367/french-guide

A noter : à partir de la version 1.43, RC initialise automatiquement le taux de rafraichissement à 5hz pour les GPS basés sur le chipset MTK.

Donc normalement pas la peine de reconfigurer le gps...?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jokeur
PILOTE 103 SP
Jokeur


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 6 Sep - 10:17

kenvo a écrit:
Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?

Si la fréquence est affichée en 1hz, ça va transmettre en 1hz. J'ai eu le problème avec mon tel Huawei qui ne se connecte qu'en 0,3hz... obligé de revenir sur mon ancien tel.

Racechrono t'affichera la vrai fréquence en 5hz quand ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
kenvo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 11 Sep - 15:25

ok merci pour tes réponses Jokeur.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyLun 17 Sep - 0:11

Et pour compléter l'info, le passage automatique en 5hz n'existe plus depuis des années, ca marchait mal avec Android 4 (cf. http://racechrono.com/forum/discussion/comment/7944#Comment_7944 )
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 23:08

Bonjour à tous
Je me suis lancé sur race chrono.
J ai pris in quartz 818.
Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?

Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 8:43

Tazermanyoin a écrit:
Bonjour à tous
Je me suis lancé sur race chrono.
J ai pris in quartz 818.
Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?

Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.

Mmh ca prend un peu de temps généralement, et surtout meme si ca parait un peu bête de le préciser, faut que tu sois dehors, avec le ciel au dessus de toi ;)

Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 16:01

Hah ok donc en intérieur ou sur le balcon c est compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 19:00

Normalement ca marche en intérieur si t'es pas trop loin d'une fenêtre et sans trop de vis-à-vis, c'est suffisamment performant pour ca.
Mais c'est beaucoup plus long qu'en extérieur où ca ne prendra que quelques secondes normalement!
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptySam 22 Sep - 0:45

Pour ma première utilisation en juin , il a mis assez longtemps pour trouver les satellites . Depuis il les trouve avant que je lance l'appli , car il parait qu'il garde leurs positions en mémoire (à condition de s'en servir souvent) .

Les bâtiments , la ville et les arbres peuvent nuire à la bonne réception .
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 25 Sep - 22:39

C'est un peu plus compliqué que ca : les satellites GPS ne sont pas en orbite geostationnaire, donc "garder leur position en mémoire" ne sert que si tu rallumes le récepteur très peu de temps après (c'est ce qu'on appelle un Hot Start/démarrage à chaud).
Par contre, lorsque le récepteur se connecte aux satellites, il télécharge un "almanach" : en gros c'est la position prévue des satellites dans le ciel pour les semaines à venir, ca lui permet donc de fortement dégrossir le travail (le récepteur n'a pas besoin de "scanner tout le ciel" pour trouver les satellites puisqu'il sait déjà vers où chercher).. c'est ce qu'on appelle un Warm Start/démarrage à "tiède".

A noter que les téléphones utilisent le A-GPS, qui est une technique qui permet de récupérer l'almanach sur internet, donc sans avoir besoin d'avoir réussi préalablement à se connecter à un satellite GPS : ca accélère beaucoup la connexion aux satellites, même à froid!

Et oui évidemment, tout ce qui peut cacher le ciel peut empêcher une bonne réception; mais les boitiers comme le qstarz captent vraiment très bien, même avec une visibilité très faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMer 26 Sep - 12:20

Bon je viens de l'essayer au mans et c'est nikel.

Top les positions et la vitesse etc. J'avoue la précision est top en 10htz comparé a du 1 .

Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 27 Sep - 19:26

juste petit retour sur racechrono au circuit du luc , sans recepteur gps , juste le tel

sur un galaxy s6 edge , dans la coque ar

meilleur chrono avec le transpondeur 1.14.533
meilleur chrono avec racechrono 1.14.633

donc une difference vraiment minime

vraiment top , et les graphisme sur map aide vraiment a voir ou progresser grace au pote qui roule aussi avec

Revenir en haut Aller en bas
Linkinpat
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 28/09/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyDim 11 Aoû - 21:17

Salut , je déterre un peu , quel récepteur me conseillerez vous pour associez 
à mon téléphone pour utiliser l'appli merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyDim 11 Aoû - 21:39

Je sais que celui là est souvent conseillé, 10hz, super rapport qualité prix et rien à régler avant utilisation : https://www.ebay.fr/itm/Qstarz-BT-Q818XT-10Hz-High-Speed-Bluetooth-GPS-Receiver/132069366425?hash=item1ebff29a99:g:3hIAAOSwll1WyMwP
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyLun 12 Aoû - 13:20

Wawa06 a écrit:
Je sais que celui là est souvent conseillé, 10hz, super rapport qualité prix et rien à régler avant utilisation : https://www.ebay.fr/itm/Qstarz-BT-Q818XT-10Hz-High-Speed-Bluetooth-GPS-Receiver/132069366425?hash=item1ebff29a99:g:3hIAAOSwll1WyMwP
Cela fait 4 ou 5 ans que j'utilise ce modèle...nickel pas de soucis pour se connecter. Je ne l'uti8qu'en 5 Hz et la différence entre un transpondeur et race chrono  avec le GPS à  5 Hz c'est quelques  centièmes
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 13 Aoû - 19:24

les conseils du premier post sont toujours d'actualité, je remet à jour de temps en temps !

Citation :
OK, et du coup je prends quel modèle ? Ça coûte cher ?  
Le marché évolue sans cesse, mais en gros actuellement on trouve principalement des GPS construits autour d’une puce MTKII (MT3328 ou 3329) qui peuvent fonctionner de 1 à 5 ou 10hz.  
Les modèles les plus courants sont le Holux M1200E (moins de 50€), son remplacant le Holux RCV3000 et le qstarz 818xt (autour de 80€).  
L’avantage du qstarz est qu’il est possible de le passer de 1 à 10hz grâce à un bouton sur le boitier, là où le holux nécessite d’être branché à un ordi pour le paramétrer.  
D’autres modèles existent, mais faites bien attention à ce qu’ils fonctionnent en bluetooth, ce n’est pas toujours le cas !  Ils ont aussi parfois du "faux 10hz" par interpolation mais c'est malheureusement dur à dire sans déchiffrer les documentations techniques de chaque appareil.
Attention : ces modèles sont incompatibles avec les iPhone, sauf s'ils sont jailbreakés! Parmi les modèles compatibles iphone, on peut citer le Garmin GLO, les Dual XGPS150 et 160 ou le nouveau qstarz BL1000GT.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 9 Juin - 1:27

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un Holux RCV-3000. J'ai réussi à le connecter à l'application RaceChrono (la version gratuite) sur le téléphone.

Problème, je suis incapable de trouver les drivers de ce matos. Le site d'Holux est mort et je cherché 2 h sur le net sans succès.

Toutefois j'ai réussi à le passer en 10 Hz (ou 5Hz + DGPS, merci pour l'info, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à faire les deux), grâce à MTkDlut.

Du coup questions :
- Est-ce que quelqu'un a encore les drivers de ce matériel ?
- Vaut il mieux être en 5hz + DGPS ou en 10 Hz ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 9 Juin - 9:06

10Hz
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 8:51

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 9:21

motocool
Josua a écrit:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 10:27

Au cas ou j'ai un iBlue 747a+ 5hz à vendre pour pas trop chère si ça peux intéresser quelqu’un Smile
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMer 25 Nov - 22:55

Juste pour dire que Sylvain Guintoli a fait une vidéo (gratuite) sur les récepteurs gps qu'il utilise quand il n'utilise pas la gopro et son récepteur 16hz intégré.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyMar 8 Déc - 23:48

TinTin06 a écrit:
juste petit retour sur racechrono au circuit du luc , sans recepteur gps , juste le tel

sur un galaxy s6 edge , dans la coque ar

meilleur chrono avec le transpondeur 1.14.533
meilleur chrono avec racechrono        1.14.633

donc une difference vraiment minime

vraiment top , et les graphisme sur map aide vraiment a voir ou progresser grace au pote qui roule aussi avec


vu que ça à l'air de marcher pas trop mal avec un téléphone, est ce que c'est jouable avec une montre GPS dont le rafraichissement serait proche de 5 ou 10 hz?
j'arrive pas à trouver les infos la dessus

même si la précision est pas top, je m'en fous, juste un tour à + ou- 1 sec ça me va

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyDim 13 Déc - 17:47

@bt1

il y a une option pour ajouter un récepteur GPS bluetooth générique, donc si ta montre se connecte au tél tu peux tester. de toute façon, ça ne te coûte rien de télécharger la version gratuite sur le play et tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyDim 13 Déc - 23:14

je voulais essayer avec la mienne, mais elle n'a pas de gps intégré
je vais voir pour tester avec une autre et faire un tour dans le quartier

sur la mienne je ne peux pas télécharger d'appli, mais ce n'est pas forcement le cas pour toutes

le but est de ne pas avoir besoin de prendre le téléphone en roulant ( pas de poche dans la combi, et aucune place sur le moto, c'est un cross)
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyDim 13 Déc - 23:23

L'application est dispo sur playstore pour les téléphones Androïd donc avec une montre Android, si tu arrives a télécharger l'appli ça doit pouvoir fonctionner ? Depuis l'application tu choisis le mode de "rafraichissement" gps. Si tu utilises un tel tu peux utiliser le gps intégré donc une montre ça doit être identique. Et si tu as ton tel avec toi tu dois pouvoir utiliser le gps de ta montre depuis les réglages.
Apres un vieux téléphone fixé avec des rizzlan sur le T ca va bien aussi. Moi j'avais bricolé une pochette étanche reprise sur la vis de fixation de reservoir et c'était niquel !
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyLun 14 Déc - 0:00

Sinon il te faut un système GPS avec datalogger (qui enregistre en mémoire tes données GPS).
C'est dans ce mode que je l'utilise mais avec une gopro, je ne me sers pas du direct. Ça changera peut être avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptySam 27 Mar - 8:56

Salut,
j'ai mon Holux qui a rendu l'âme ,impossible de le configurer en 5 hz.
Du coup je voudrais savoir si certain d'entre vous utilise le récepteur Garmin GLO 2 après avoir utilisé un Quartz btq 818 xt.
Le Garmin à l'air bien car il utilise le GPS et le Glonass.
Revenir en haut Aller en bas
noar




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : mennecy (91)
Date d'inscription : 12/05/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 14:42

Le glo 2 est très bien sur Android. le Tx de rafraichissement oscille entre 8 et 10hz.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 17:48

Du coup j'ai commandé un Glo2, et comme tu dis il n'est pas verrouillé sur 10 hertz.
Le mien oscille entre 4,5 et 10hz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Race chrono
» chronometre gps pz racing
» chronomètre automatique
» support telephone pour race chrono
» aide ,difference de tracé entre race chrono et gps 747 A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 12 Banner12