WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question réglage ... dribble  Banner12
 

 Question réglage ... dribble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyLun 21 Mai - 10:26

Bonjour

Samedi j'étais à Magny-Cours pour la première fois, et avec une nouvelle moto, un gex 600 k1, dont je n'ai pas touché au réglage par rapport à l'ancien proprio qui était en gros 5 kgs plus lourd que moi.

Globalement j'en suis satisfait, ça me change de mon vieux cbr de 1988 Mr. Green
J'ai juste eu un souci, c'est du dribble au freinage dans la descente du lycée. Ailleurs pas de soucis, même à Adelaïde où je décollait souvent le cul, mais sans dribble de l'avant.

Comme je suis une bille en réglage, j'me demandait si quelqu'un avait une piste ? Un problème de réglage global, ou quelque chose de spécifique à ce virage ???

En pneu je suis en SC1 devant, pression 2.1 à chaud (1.8 à froid et vérifié en sortie de session à chaud) et SC3 derrière à 1.9 bar (1.5 à froid et vérif idem)
Apparemment la fourche vient en butée, mais je ne sais pas si c'est juste au lycée ou ailleurs aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyLun 21 Mai - 10:31

Tu as réglé tes courses mortes?
Et de toute façon il faut que tu règle l avant pour ne pas être en butée (precharge ou compression)
Peut être régler la détente arrière aussi pour sur la roue reste + facilement en contact avec le sol?
Mais fait d abord t'es courses mortes et le problème de butée à l avant
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyMar 22 Mai - 18:19

Si tu arrives en butées de fourche, c'est la première chose à corriger, le reste viendra tout seul
Fait tes courses mortes, y'a pas de secret...

Ta fourche n'absrobe pas, donc n'arrière ne colle plus au sol, donc ça rebondit...

Une fois tes réglages propres, une fourche qui ne vient plus en butée, si ça continue à rebondir derrière, il faudra fermer un peu la détente, pour ralentir un retour trop ferme au sol et ça se calmera, mais pas avant ça
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyMer 23 Mai - 11:39

Euuuh, on s'est mal compris ... c'est la roue avant qui dribble au freinage du lycée, pas l'arrière.

Je vais commencer par regarder mes courses mortes en effet... je n'y avais pas toucher, sachant que le précédent proprio était plus lourd que moi.

Après je pensai à augmenter la compression à l'avant, mais comme le souci n'était que dans un virage, j'ai un peu peur de foutre le souk dans le comportement de la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyMer 23 Mai - 11:53

Ok, sorry
Mais un avant qui dribble veut dire qu'il sautille, donc sois tu es en butée, auquel cas le pneu s'écase et se détent, provoquant le rebond, sois tu as une détente très ouverte, mais en phase aussi compressée, ça m'étonnerait que tu ais assez de pression dans la fourche pour provoquer ces rebonds

Donc courses mortes à refaire, oui.

Et puis le précédent proprio t'as laissé une moto reglée pour lui, et va savoir pour quel circuit... Et son pilotage n'est pas nécessairement le tiens Smile Et ses réglages n'étaient pas forcément bons non plus... Et... ;)
Ce qui veut donc dire que pour avoir un réglage qui te soit adapté, il faut que tu règle ta moto pour toi et pour le circuit sur lequel tu vas rouler...

Il ne faut pas être feignant si on veut de bonnes perfs en sécurité Smile

Bonne éclate!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyMer 23 Mai - 12:10

d'autant plus que le freinage du lycée est en dévers.... donc je pense qu'il y a trop de poids sur l'avantqui arrive en butée... tu as un rislan sur tes tubes?

et le réglage des courses mortes se fait avec toutes les hydrauliques ouvertes (donc pense a noter tes réglages actuels, quite a durcir la compression à l'avant apres courses mortes...)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyMer 23 Mai - 13:10

acheter le dernier moto et motard Hors série qui explique pas mal de chose sur les réglages des sus pattes
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Question réglage ... dribble  Empty
MessageSujet: Re: Question réglage ... dribble    Question réglage ... dribble  EmptyJeu 24 Mai - 11:51

Une autre piste qui m'est venue à l'esprit... Si jamais ta fouche n'est pas en butée et que tes courses mortes sont ok, il est possible que tu sois trop fermé en compression et/ou en détente

Ceci empêcherait la fourche de travailler sur toute sa longueur ( => Compression trop fermée), voire de recoller le sol sur des changrements d'appuis (Bosses et autre dans la zone de freinage, d'autant plus en descente => Détente trop fermée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglage ... dribble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage anti dribble TSS?
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» question réglage/assiette..?
» question réglage amorto
» Question reglage suspention 600 cbr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question réglage ... dribble  Banner12