WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
la question qui tue : question réglage carbu/inj Banner12
 

 la question qui tue : question réglage carbu/inj

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

la question qui tue : question réglage carbu/inj Empty
MessageSujet: la question qui tue : question réglage carbu/inj   la question qui tue : question réglage carbu/inj EmptyVen 30 Avr - 15:06

Bonjour a tous,

bon voila je viens poser une question qui c'est retrouvé plutot par asar sur ma route et que vous trouverez sur mon annonce de moto :

http://motopiste.motards.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/vend-ou-echange-r1-2001-piste-t29534.htm

en gros ma question viens pour m'éclaircire et ne pas me coucher aussi bete qu'au reveil ce matin :D

bref voila Mat a annoncé un problemes/dificultée de réglage de carbu suivant météo/température, et alors la j suis tombé sur le cul j'avais jamais entendu ca.


du coup la question est la suivante :
a partir de quand (quel niveau/utilisation) parle t'on de "dificultée" a regler un carbu comparé a une injection, et qu'est qu'on va chercher a regler ?

parce que moi, mon carbu, j fait une syncro tous les ans (tous les 10 a 15 000 borns en gros, ou alors quand la moto marche pas bien qu'elle a des trous, des pertes et tout une série de symptome qui trompe pas) mais sinon mon carbu ou mon injection d'ailleur, ba ... j'y touche pas.

apres je sais qu'il est possible de metre un Power commander et de faire des réglage au banc par un préparateur pour arriver a tirer le max de son moteur et la meilleur courbe, evidement sur un carbu c'est un peut differents c'est des kit dynojet par stage (1 / 2 puis 3 avec changement de jicleur qui reste relativement facile pour une modif) mais ... a part ca je voi pas en faite.


dite moi si je me trompe, si il y a d'autre chose a savoir, comment et pourquoi :D

merci a vous tous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

la question qui tue : question réglage carbu/inj Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue : question réglage carbu/inj   la question qui tue : question réglage carbu/inj EmptyVen 30 Avr - 15:42

vas voir ton poste de vente j'y ai mis une réponse

c'est la pression atmosphérique qui fais évoluer le carbu...

l'injection le gère mais bon....

je préfère le CARBU au moins tu peux y touché avec un tournevis....lol
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

la question qui tue : question réglage carbu/inj Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue : question réglage carbu/inj   la question qui tue : question réglage carbu/inj EmptyDim 9 Mai - 3:21

Wé, enfin si tu veux vraiment régler, il te faut les gicleurs, les aiguilles etc, etc...

L'injection gère une certaine plage, elle s'adapte mieux, mais pas complètement non plus, et si tu veux affiner il te suffit d'un PC à connecter à la moto par exemple ( moi qui adore régler, j'ai une acquisition de donnée sur mon PC3 avec sonde large bande etc... juste à ajuster selon l'acquisition si besoin, jamais vraiment de réel besoin d'ailleurs, mais j'arrive toujours à trouver un petit mieux à certains endroit ) et de tester différents AFR ( rapport air/essence ), sur carbu c'est beaucoup plus chiant et beaucoup plus long, à moins de tomber sur le bon AFR direct en changeant le gicleur, mais c'est coup de chance là, et bon, il faut quand même démonter...

Puis pour l'acquisition sur carbu, il faut un truc complet externe etc... moins sympa quand même au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

la question qui tue : question réglage carbu/inj Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue : question réglage carbu/inj   la question qui tue : question réglage carbu/inj EmptyDim 9 Mai - 11:54

donc tu resume bien se qui a été dit dans les different poste les réglage de carburation ou d'injection sont la pour cherché les demi-millieme de poney caché dans se AFR....Utile pour rossi mais pas pour moi ou le commun des pistards...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

la question qui tue : question réglage carbu/inj Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue : question réglage carbu/inj   la question qui tue : question réglage carbu/inj EmptyDim 9 Mai - 14:10

Ça ne sert pas qu'à ça non, tu obtiens surtout un agrément terrible si bien régler, bien plus que les derniers pouillemes de ch, et ça peut complètement transfigurer un moteur si bien fait, d'où l'utilité de tester différents AFR pour avoir de la souplesse, du couple ou surtout de la Pmax, mais en général on recherche surtout la dispo/souplesse du moulin, et lorsque je dis transfigurer, c'est vraiment énorme si on se prends un peut la tête, enfin moi je ne trouve pas ça prise de tete avec l'habitude, je commence à bien connaitre mes AFR qui vont bien selon les différentes ouverture et/ou régime etc...

Et encore, je ne parle pas du réglage des avances ou là c'est encore terrible si on peut bien les modifier, on peut avoir un moteur complètement différent selon les avances. ( il faut une sonde EGT ( temp des gaz) en sortie de culasse sur les collecteur pour pas faire de bêtises bien sur ) On change même le son du moteur complètement selon les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue : question réglage carbu/inj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu ??
» Réglage carbu R6 2000
» probleme carbu et question sur pneu?
» question réglage/assiette..?
» Question reglage suspention 600 cbr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
la question qui tue : question réglage carbu/inj Banner12