WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Banner12
 

 Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !

Aller en bas 
+12
MacPepR
cbrinside
man83
laconi33
jeje63
champion
zekk02
x.off
Mimil121
darkrider03
Matt#12
WonderfulNightmare
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:04

Bonjours les gens,

Question urgente svp :

Je paye depuis deux ans une assurance route pour ma r1 piste, en effet club14 me couvre RC piste.

Sauf que ... Je viens d'apprendre que je ne suis pas couvert !

En effet, ma moto étant version piste, la RC piste est caduque.

Je tourne le 25 mars, autrement dit demain, il faut donc que je prenne les mesures nécessaires:

Question : Une brèle avec CG peut elle être non assurée route si j'ai ma licence ?
Une licence me couvre-t-elle RC piste ?

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:09

Oui la licence te couvre en RC , c'est d'ailleurs la meilleure RC qui puisse être il me semble !

Concernant le fait que ta moto ne soit pas assurée , c'est un autre problème :
Aux yeux de la loi , tout véhicule stationné sur la voie publique doit être assuré .

Si ta moto stationne sur un trottoir etc , tu dois avoir une assurance .

Si ta moto est en version piste ( comme la mienne par exemple ) et qu'elle dort dans un garage etc ... ton assurance voiture couvre ta moto pendant le transport ( remorque - de 500 kg ) et ensuite , sur piste , c'est ta licence qui prend le relais !

Le fait qu'elle ait une CG ou pas , peu importe .

J'espère t'avoir aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:23

Oui merci Smile

La moto fait cave -> parking piste ou parking de Auchan le dimanche si je dois faire des tests.

Le seul moment où elle est sur la voie publique c'est quand je décharge sur le trottoir. Jamais de stationnement.

J'ai vu la liste des licences, dans mon cas (pas de compet) c'est bien la NET qu'il me faut ?

Merci pour la réponse, je suis un peu stressé par cette super nouvelle...

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:26

tu as aussi l'assurance piste de l'AMDM 100€ mini + la cotise AMDM la 1ere année

et le probleme de la decharger sur le trottoir qui est considere comme voie publique tu as droit a un PV pour véhicule non homologué sur la voie publique ! si l'agent vebalisateur t'as dans le pif ou si il fait du zele !

pour le parking d'auchan il te faut l'autorisation du proprietaire en cas de soucis, accident ...etc !

pas de compete la NET suffit mais ne fonctionne que sur les circuit homologué FFM
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:34

dans tout les cas - l'organisateur doit pouvoir te délivrer une assurance ou une licence à la journée.

Au moins ça résoud temporairement le pb...

Perso, je recommande plutôt de prendre une licence FFM - c'est moins de galère tout au long de l'année . . .

Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:40

Oui je penche pour la licence j'avais hésité, mais je voulais aussi continuer à cumuler du bonus.

Donc licence NET, mais sous une semaines c'est jouable ?

L'assurance à la journée va me coûter une blinde, je tourne les 25/03 03/04 et 07/04...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:46

WonderfulNightmare a écrit:
Oui je penche pour la licence j'avais hésité, mais je voulais aussi continuer à cumuler du bonus.

Donc licence NET, mais sous une semaines c'est jouable ?

L'assurance à la journée va me coûter une blinde, je tourne les 25/03 03/04 et 07/04...

pas tant que ça c'est environ 20€ la journée... pour la licence il te faut faire un certif medical, en 1 semaine ça m'a l'air short...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:50

20€la journée x3 jours = 60€
:/

Pour le certif je peux en avoir un lundi si je prends rdv de suite.
C'est un papier spécifique à remplir ou c'est un papier libre ? si c'est un papier libre qui certifie la non contre indication à la pratique de la motocyclette je peux me débrouiller pour y aller samedi ...

Donc tout peut partir lundi soir.

ça impliquerai assurance à la journée pour le 25 mais ce serai jouable pour le 03 ?

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:51

x.off a écrit:
WonderfulNightmare a écrit:
Oui je penche pour la licence j'avais hésité, mais je voulais aussi continuer à cumuler du bonus.

Donc licence NET, mais sous une semaines c'est jouable ?

L'assurance à la journée va me coûter une blinde, je tourne les 25/03 03/04 et 07/04...

pas tant que ça c'est environ 20€ la journée... pour la licence il te faut faire un certif medical, en 1 semaine ça m'a l'air short...

ouai trop court 1 semaine compte plutot 2 voir 3 semaine (c'est la poste leretour) ou alors ton motoclub en a a envoyer immediatement et si le prez est au point il peut faire accelerer les choses mais faut ton medecin sur la demande de licence !
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:59

Je viens de faire ma demande en ligne, je l'imprime j'appelle mon doc'

Faut juste que je valide avec Ici rail d'or que je leur envoie tout en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:24

Bon j'ai eu la FFM au téléphone
Pour le 25 c'est impossible je vais donc prendre une assurance à la journée sur assurance piste 19€ ...
Pour le 03 ça va être tendu mais c'est jouable

On croise les doigts

Et on évite le courtier ADH (club14)
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:56

Bon, réglé tout part à Ici Rail d'or dés que j'ai vu mon médecin.

Je dois prendre une assurance à la journée pour le 25 mars, c'est fait, 19€ ouin.

Normalement pour le 03 avril ça peut passer

Du reste, qui peut me dire comment rendre la monnaie de sa pièce à mon courtier ? Mon échéance c'est septembre, je ne souhaite pas lui offrir six mois de cotisations pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:36

Certificat de cession de ta moto à un ami, qui prouve que ta moto à été vendue et n'est donc plus à toi, ce qui arrête le contrat d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:50

ça marche si c'est dans la famille (ma femme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:58

WonderfulNightmare a écrit:
ça marche si c'est dans la famille (ma femme) ?

euh ... là ,c'est plus anguille sous roche mais baleine sous gravillon !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:20

Ouais là c'est un peu gros tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:45

essai de voir avec service des consomateurs que choisir ils pourront te conseiller
une moto transporter sur une remorque doit etre assurée la voiture couvre la remorque pas la moto a faire gaffe
comme dit plus haut AMDM assure ta moto de piste et avec l'option transporter couvre la moto sur la remorque pendant le tranport , le chargement et le dechargement
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:57

Slt, j'ai fait un certificat de cession avec mon frere s'est passer sens le moindre souci deux fois !
Vente de la moto de lui a moi, deux mois plus tard revente de la moto de moi a lui, dans les deux cas pas le moindre probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:58

champion a écrit:
essai de voir avec service des consomateurs que choisir ils pourront te conseiller
une moto transporter sur une remorque doit etre assurée la voiture couvre la remorque pas la moto a faire gaffe
comme dit plus haut AMDM assure ta moto de piste et avec l'option transporter couvre la moto sur la remorque pendant le tranport , le chargement et le dechargement

Faux , à moins que mon assurance soit exceptionnelle ...

Une assurance couvre une remorque jusqu'à 500kg ( remorque + "contenu" ) , je parle qu'en RC bien sur , en aucun cas , elle ne couvrira les réparations pour la moto !

Donc en gros , si la moto tombe de la remorque et crée un accident , son assurance prend en compte
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:36

Matt#12 a écrit:
champion a écrit:
essai de voir avec service des consomateurs que choisir ils pourront te conseiller
une moto transporter sur une remorque doit etre assurée la voiture couvre la remorque pas la moto a faire gaffe
comme dit plus haut AMDM assure ta moto de piste et avec l'option transporter couvre la moto sur la remorque pendant le tranport , le chargement et le dechargement

Faux , à moins que mon assurance soit exceptionnelle ...

Une assurance couvre une remorque jusqu'à 500kg ( remorque + "contenu" ) , je parle qu'en RC bien sur , en aucun cas , elle ne couvrira les réparations pour la moto !

Donc en gros , si la moto tombe de la remorque et crée un accident , son assurance prend en compte


mon assurance prend que la remorque apres chaque assurance est differente
en gros c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:16

J'ai trouvé ça :



-en cas de diminution du risque et si l’assureur refuse de baisser votre cotisation

Article L 113.4 du Code des Assurances :
« L’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime. Si l’assureur n’y consent pas, l’assuré peut d?noncer le contrat. La résiliation prend alors effet trente jours après la dénonciation. L’assureur doit alors rembourser à l’assuré la portion de prime ou cotisation afférente ? la période pendant laquelle le risque n’a pas couru. »

Il m'avait collé une garantie trajet travail, si je demande à la faire sauter qu'il refuse ouque ça modifie pas ma prime, je résilie
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:38

trajet travail pour une rc piste??? ils sont bon chez club14
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:43

A la base c'était une moto route avec assurance tiers sans trajet travail

Ensuite j'ai du l'utiliser un temps pour aller bosser j'ai fait ajouter le trajet travail

L'année dernière je les ai prévenu que la moto se destinait à la piste dans un mail le 25/08/2011 :
Citation :
Mon véhicule est en configuration piste, c'est à dire feux avant bouchés et clignotants enlevés, donc ne pouvant circuler sur route ouverte.
Lors d'une session libre sur le circuit Carole, l'attestation que vous m'avez produite n'a pas été acceptée car "avec Axa, si ma moto n'est pas en configuration route, la RC est caduque lors des roulages libres".
Info ou intox ? Pour mes prochaines sortie, est il possible de spécifier que les roulages libres sur le circuit Carole sont inclus dans la RC ?
Je vous pose la question car la formule proposée par assurance piste autorise les roulages libres à Carole et je suis donc actuellement pénalisé.

Je n'ai jamais eu de réponse.
En revanche ils ont refusé de me faire sauter la garantie trajet travail à l'échéance ... bah oui 100€ de plus ...

Je vois mon doc ce soir, le courrier part première levée demain matin, je croise les doigts pour le 03 avril ...
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:57

ils ont refusé d enlever la garantie trajet travail à la date d echeance???
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:08

Oui sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas modifier le contrat sinon je perdrai mes avantages

A l'époque c'étaient encore les moins cher malgré tout donc j'ai laissé couler. Si aujourd'hui je peux m'en servir je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:17

Pour quitter l'amdm pour amv (ou j'avais 320€ d'écart), j'ai cédé à titre gratuit ma moto à ma femme, qui me la cédé à son tour le lendemain. Pour être dans les regles il te faut refaire une carte grise, pour moi à l'époque 150 € j'avais donc gagné 170€ au final. La seule chose que tu ne peux pas faire c'est te vendre ton véhicule à toi même mais sinon femme, enfants, grands parents....
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:24

Le soucis c'est que le coût de la CG est équivalent à ce que je récupère de la portion de contrat... il me faut un biais pour résilier, je tente celui là.
Je compte aussi porter l'affaire à l'intention de club14 mais je doute que ça serve à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:18

Dans tout les cas, tu peux résilier ton contrat en cas de changement de situation :
- Déménagement
- Changement de boulot
- Changement de situation matrimoniale
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:20

Oui je sais mais c'est trop tard pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:28

euh , je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai lu ton poste et il me semble que tu veux te licencier rapidement, il me semble bien que beaucoup de ligue te demande à passer le CASM pour avoir une licence, même pour une NET, c'est un petit examen, ou tu réponds à des question sur la couleur des drapeaux, sur le comportement, ect.....

voilà, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptySam 17 Mar 2012 - 0:22

@ WonderfulNightmare

La licence NET après avoir passé le CASM, ça reste le plus simple et finalement pas très cher.
Pour l'assurance, il me semble que la règle consiste à adresser un courrier en recommandé 3 mois au moins avant la date d'échéance, en disant simplement que tu souhaites ne pas renouveler le contrat à sa date de reconduction.

Si tu veux le faire avant, tu télécharges le doc "CERFA" de vente d'un véhicule, tu le remplis comme si tu avais vendu la brêle à n'importe qui (éventuellement un nom relevé dans l'annuaire, associé à une autre adresse), tu photocopies et tu balances au courtier. Crois-tu que le courtier a les moyens de vérifier que ce n'est pas totalement bidon ?

Reste le problème du bonus à conserver. C'est une autre affaire ... Mais fort de tes 28 ans, va expliquer ton cas à la MACIF qui accueille au mieux les motards de plus de 25 ans. Et tu auras probablement de bonnes surprises sur les autres assurances (voiture, logement).
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptySam 17 Mar 2012 - 7:43

C'est bon, mon dossier était dans la boite hier, mon médecin a bien voulu me recevoir hier soir.

Pas besoin de CASM pour la ligue IDF (mais surcoût de 21€ pour la licence).

Par contre oui à l'occasion je le passerai.

Sinon j'aurais pris l'assurance FMA pour un an le temps de faire les démarches mais je l'ai en travers les 420€ payés pour rien à mon assurance cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptySam 17 Mar 2012 - 12:51

et bien content pour toi que la ligue IDF, ne demande pas le CASM, sinon cela t'aurais retardé.
Une petite question, pour les RC qui couvre les motos qui tomberaient des remorques je savais que c'était pris en charge par les assu de la voiture, pour les dégats occasionnés par la moto aux véhicules adverses, mais et voila ma question /
- pour ceux qui ont un fourgon, avez vous réussi à assurer votre moto lors du transport, si jamais vous aviez un accident, ou en cas de vol, et lors du stationnement dans votre garage avez vous réussi à l'assurer contre le vol.
Je vous pose ces question car moi j'ai essayé auprès de mon assureur maison et véhicule et c'est niet, à la rigueur, si on me la vol dans le garage on me rembourse comme si c'était de l'outillage donc pas de valeurs .
merci
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:41

la licence ffm couvre le RC pour la, moto entreposé ou lorsn des operations de chargement/dechargement.

Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:13

Salut wonderfull, tu tournes ou le 25.03? (perso je serais à carole avec ludomiller en roulage avec mototeam95)
sinon me suis retrouvé dans le même cas que toi:
assurance moto via la licence. et je confirme si permis de conduire pas besoin de casm pour obtenir la licence NET.
question délai: 3 semaines.
cependant, tu peux demander au moto club auquel tu adhères de te produire une attestation de paiement en faveur de la ffm le temps de recevoir ca licence. c'est passé comme ca pour un pote la semaine passée.
@+
guyom
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:30

Je serais à Clastres

Merci du truc, je vais demander ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
burnout76
ROOKIE
burnout76


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bosgouet 27, Poissy 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:50

Tu es toujours dans les bonnes galère toi je vais éviter de rester trop près de toi la prochaine fois ça m'évitera de récupérer ta poisse Laughing

tu es adhérant à ici rail d'or?
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:55

Ils ont reçu mon dossier ce matin ... sauf que contrairement a ce qu'ils m'ont dit c'est un chèque de 133€ pas 132 qu'il faut pour la ligue

Donc je dois reposter un chèque à Ici rail d'or ...

Nan j'ai pas la poisse, j'ai juste un courtier AXA qui est un ******
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:37

Bon tout est reglé Smile

Ici rail d'or au top, ils ont gentiment transféré ma demande en expliquant l'urgence et j'avais ma licence pour le roulage du 03 avril ouf

Entretemps j'ai reçu mon chèque de prorata d'assurance qui couvre tout juste les frais de licence.

Maintenant je ne cumule plus de bonus moto :( si un jour je reprends une moto route (j'ai pour projet un hypersport neuf ou occaz très récente d'ici deux ans) on va me dire que je sais pas conduire ce genre d'engins
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:40

WonderfulNightmare a écrit:
Bon tout est reglé Smile


Maintenant je ne cumule plus de bonus moto :( si un jour je reprends une moto route (j'ai pour projet un hypersport neuf ou occaz très récente d'ici deux ans) on va me dire que je sais pas conduire ce genre d'engins

c'est clair !!! il y a 2 ans je me pointe à la mutuelle des motard pour assurer mon 600 cbr, je me dis " 30 ans, 10 ans de permis gros cube, pas d accident depuis 8 ans, ça devrait le faire" ... sauf que la femme en face me regarde et me sort : " desolée, on ne pourra pas vous assurer parce que ces 2 dernieres années vous n'avez pas été assuré sur une sportive !" affraid du grand n importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:10

c'est exactement ce qui m'ai arrivé,40 ans, assuré sur des sportives de 20 ans à 34, le jour où j'ai voulu reprendre je me suis fait refouler de partout sauf amv mais à un tarif.....!!
alors que ma femme qui vient de passer son permis paierai moins chère que moi avec la même moto.........!!!!! même avec une RRRR
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:11

Bon

Je peux pas me passer de rouler, en prospectant un peu j'ai trouvé AMV qui me faisait un tarif correct, et comme je cherchais une assurance au mini pas besoin de pinailler sur les détails.

Je remonte la moto version route et je la réassure, ils me reprennent mon bonus car l'interruption d'assurance est assez courte.

Au final assurance chez AMV + licence = moins cher que assurance seule chez AXA ...
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:01

Pas mal tout ces conseils... par contre reste un dernier problème une fois la moto entreposé dans le garage, une moto de piste ne sera pas assuré en cas de vol!!!!

Même si elle sert de temps en temps pour la route, si elle n'a pas les feux, plaque et tout le bordel, elle n'es pas assuré...

Je cherche une solution à ce problème depuis longtemps et jamais trouvé, si quelque sait?

Pour le moment je prend l'habitude de démonter les roues... c'est toujours plus chiant de partir avec
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:16

Perso j'ai un anneau scellé dans le béton, une chaîne SRA et la maison est sous alarme.

Le meilleur antivol c'est d'avoir un vieux brélon comme le mien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:16

Oui enfin si on peu plus se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:21

kartman33 a écrit:
Pas mal tout ces conseils... par contre reste un dernier problème une fois la moto entreposé dans le garage, une moto de piste ne sera pas assuré en cas de vol!!!!

Même si elle sert de temps en temps pour la route, si elle n'a pas les feux, plaque et tout le bordel, elle n'es pas assuré...

Je cherche une solution à ce problème depuis longtemps et jamais trouvé, si quelque sait?

Pour le moment je prend l'habitude de démonter les roues... c'est toujours plus chiant de partir avec

Bien le coup des jantes même si ça dois être un peu chiant !
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:30

Avec l'habitude c'est pas long les jantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:59

Vu que je fait que 5 ou 6 w-e par ans ça va c pas trop chiant...

C sur avec l'habitude ça va vite mais il faudra d'abord qu'il trouve les axes;)

Par contre la chaîne tu la passe dans le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:00

pareils que wonderfulnightmare, un anneau scellé et une grosse chaîne mais j'angoisse quand même, et la chaîne je la passe dans le cadre, plus un câble roue arrière et bras oscillant...pfuiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !   Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:51

Les axes ?

Sur le R1 la roue arrière c'est 10 minutes pour la changer (jante complète sauf porte couronne) et la roue avant 20-30 min car c'est un peu plus chiant de démonter les étriers Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPA 24/25 mai payé non validé
» Colis carénage Défoncé, Que faire ?? quel recours qui paye les pots cassés?
» couvre réservoir R6
» Déplacements circuit et couvre feu.
» Montage couvre réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas ! Banner12