WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Déplacements circuit et couvre feu. Banner12
 

 Déplacements circuit et couvre feu.

Aller en bas 
+5
ciimer
kiki
Defré
Ivory51
picasso
9 participants
AuteurMessage
mlaurent666
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/10/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyLun 8 Mar - 6:38

Bonjour à tous,

Je pensais que les organisateurs nous fourniraient une attestation de déplacement pour aller sur les roulages...
Mais non... Vous faites comment ?
Tout le monde prend une journée de congé en plus avant et après ?

C'est la merde ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyLun 8 Mar - 7:29

Pense également qu'en Belgique nous ne pouvons même pas sortir du pays pour les voyages non essentiels, ce qui nous prive également de venir rouler en France et en Espagne, du moins jusqu'au 19 avril, date à laquelle nos très chers gouvernants devraient nous lâcher un peu la bride. Le roulage moto-loisir ne constituant pas qque chose d'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyLun 8 Mar - 10:46

Une attestation pour faire quoi? Ils ne rentrent pas dans les cases...

Perso, j'ai roulé mi-février, le circuit étant à ~1h de la maison, je suis parti du circuit à 16h45 pour être dans les clous.
Ca coupe pas mal l'après midi... Ca va commencer à poser un vrai problème pour les circuits qui sont loins...

Par exemple, je compte aller à Dijon mi Avril... je sens que je n'aurai pas d'autres solutions que de resquiller et rentrer tard... Au pire j'ai un seul péage (et un petit) entre Prenois et la maison... Ca se tente.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/10/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyLun 8 Mar - 11:39

J'avoue ne pas avoir regardé les case de l'attestation, je n'en ai pas besoin pour l'instant.
J'avais espéré que pour laisser les activités économiques il y avait un truc du genre "participe à un évènement" :'(

Notre très cher président a dit que ça devrait se lever fin mars/début avril...
Je prie car tous mes roulages sont payés/réservé et tout est à plus de 2h de chez moi...

Ce n'est pas une activité essentielle peut être... mais pour ma santée mental ça commence à le devenir Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyLun 8 Mar - 12:04

Comme la chasse, la pêche, la collection de timbre, les promenades en forêt, etc... pour certains... Mr. Green

Si tu autorises pour quelqu'un, tu autorises pour tout le monde et du coup autant ne pas mettre de couvre feu (ce qui m'irait très bien Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMar 9 Mar - 9:56

C'est le sujet récurrent en ce moment sur les réseaux.
Certains affirment même que cocher la case 11 assure un déplacement après 18h.
La solution pour le moment est de coucher la veille et le soir du roulage pour ceux dont circuit est à plus de 1h de route. C'est ce que je prévois.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
kiki


Masculin Moto actuelle : : 1000rsv 99 et 650 svs 2002 pour la piste avec le fiston, 650 svs 99 et r1100s 98 pour la route, 1 1000 rx et 1 650 svs carbu en cours de remontage, et des morceaux de 1000rx et de svs carbu (on kiffe cette machine) plein l'atelier aussi :)
Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMar 9 Mar - 16:21

la case 11 n'est valable que pour les zones sous confinements, uniquement de 6h à 18h.
perso, je roule a Fontenay le Comte le 27/03, je dors sur place le vendredi et le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 10 Mar - 13:18

Sur certains groupes FB des pistards ont réussi à éviter les bleus grâce aux signalements sur waze. Personnellement j'en suis rendu à accepter de payer 135€ pour m'être bien éclater une journée au circuit, et si je ne fais pas prendre tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/10/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMar 23 Mar - 20:47

La vraie question au final...
Y a t'il vraiment des contrôles ?

Je crois que moi aussi je vais prendre le risque des 135€...
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMar 23 Mar - 21:31

mlaurent666 a écrit:
Bonjour à tous,

Je pensais que les organisateurs nous fourniraient une attestation de déplacement pour aller sur les roulages...
Mais non... Vous faites comment ?
Tout le monde prend une journée de congé en plus avant et après ?

C'est la merde ça!!!!!
Nuits sur place.
1 "track day"= 2 nuits.
Timing plus large, donc, plus de repos, beaucoup moins de stress, donc plus de sécurité et de plaisir.
Je m'organise avec mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 8:23

la nuit sur place la veille OK mais le soir du dernier jour c est pas toujours possible...
JE roule a Ledenon ce week end, on arrivera le vendredi soir pour 19h par contre dimanche depart a 17h-17h30 ... on a 4h30 de route donc retour couvre feu et la case 11/15 a disparu de l attestation... 
on mettra motif imperieux ... rouler c est imperatif a notre bien etre !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 13:45

Rouler me parait impératif pour nous tous.  Déplacements circuit et couvre feu. 1f600 Et c'est bon pour tout le monde!
Extrêmement difficile de voir nos bécanes dans le garage, sans pouvoir monter dessus...

Pour cette histoire de timing, je comprends parfaitement. On a tous des impératifs très différents!

Disons que je privilégie vraiment la chronologie. C'est simplement ce que je voulais dire. Je fais le max pour m'arranger avec mon taf; rien de plus. Le temps est un très bon investissement.

La pression temporelle est à éviter autant que faire ce peut.
Mais il y a toutes sortes de système "D"....
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/10/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 14:09

Il y a aussi le fait de partir loin de la famille 3 jours pour un petit roulage d'une journée à 2h30 de la maison... 
Quand je pars 3 ou 4 jours c'est pour aller en Espagne ou à Dijon ! Mais encore une fois je fais le retour de nuit. 

Avec ces problèmes, tout prend plus de temps et du coup la négociation familiale devient plus compliquée :(
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 19:07

La famille c'est une autre histoire!
Dans mon cas, c'est ma femme qui me fout dehors pour que j'aille m'aérer et surtout, pour que je lui foute la paix!
( santa Le secret des couples qui durent: Que chacun aille de son coté, de temps en temps, prendre l'air à son tour!)
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/10/2020

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 19:46

Oui je prends l'air 6 ou 7 fois par an pour la piste. 
Mais printemps été... Ça ne se fait pas de partir 4 jours toutes les 2 ou 3 semaines...j'ai encore des enfants pas très grands Smile
Alors je fais 3 ou 4 grosses sorties et le reste c'est dans la journée 5h du mat 22h en gros. 

Voilà pour la petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Déplacements circuit et couvre feu. Empty
MessageSujet: Re: Déplacements circuit et couvre feu.   Déplacements circuit et couvre feu. EmptyMer 24 Mar - 20:33

Pour notre part avons fait Alès et Haute Saintonge en dormant la veille et le soir du roulage sur le paddock
Alès on s’est retrouvé à 4 ou 5
Haute Saintonge tout seul ?...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements circuit et couvre feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvre réservoir R6
» que couvre notre licence?
» Au secours ! je paye une RC qui ne me couvre pas !
» Montage couvre réservoir
» couvre réservoir rsv4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Déplacements circuit et couvre feu. Banner12