WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aditif lubrification moteur, vos avis Banner12
 

 Aditif lubrification moteur, vos avis

Aller en bas 
+6
manu
Bert13
zeynototo
malopignons
redman
BikeTT
10 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 19 Fév - 6:39

Tout le monde connait les produits qui s apparentent au "Mecacyl"...j en avait mis dans mon ZX9r, y avait deja de la semi-synthese. J ais trouver qu il y avait moins de cliqueti au niveau des basculeurs et autres frottement mecanique...meme si deja ce n etait pas enorme, le moteur etait saint, juste par prevention.
Il parait qu il ne faut pas l utiliser avec de la synthese pure, d autres l on fait sans pour autant que ce soit nefaste....

J aurais aimer avoir vos avis....sur http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

D autant plus que j ais une petite intrigue avec mon ZX10r, l embrayage reste un petit moment collé au debrayage, desfois oui, desfois non, ce qui oblige a prendre l habitude d attendre un chouilla avant de changer de rapport avec un bon double debrayage. Peut ertre cela pourait il venir de l anti drible?? Je me demandais si ce genre de produit ne pouvait pas arranger les choses, ou si vous connaissez ce phoenomene, vous auriez pu m eclairer pour le gerer......?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 19 Fév - 17:31

la question est ambigue car je ne connais pas de reels tests constructeurs la dessus...

travaillant dans la moto j en vendais du mecacyl, les gars etaient satisfaits, mais de la a avoir un effet miracle je suis sceptique...

c est pas donné non plus...

si quelqu un a + d infos ?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Aditif lubrification moteur, vos avis Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 19 Fév - 18:55

Moi je peux te dire que l embrayage du 10r c est un vrai calvaire j ai jamais vu un truc collé comme ca.
Quand tu mets la premiere la moto sursaute et des fois en ville elle ne veut plus s arreter.
Y a que quand elle avoine qu il est a merveille Smile))
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 19 Fév - 22:35

Ah! y a pas que moi alors....
Je vais essayer d en mettre un peu et voir ce que ça donne.....j prefere le faire avant l été car deja que je roule a la Sythesis, ça va etre trop fluide apparemment....en plus j suis dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 19 Fév - 23:48

Ce genre d'additif est à base de téflon, un excellent anti friction. Il n'agira pas sur la viscosité de ton huile. Je doute fortement qu'il agisse sur ton pb d'embrayage. Un embrayage qui colle est du à l'huile qui fait "ventouse" entre les disques et qui empeche qu'ils se désolidarisent. Peut etre une huile un peu plus fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMar 20 Fév - 6:23

certain avaient constaté que pendant l été et avec de la 100% synthese, la conso d huile augmentait....
Je met de la Synthesis de chez Ipone, n est elle pas assez fluide??
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMar 20 Fév - 11:08

Il faut savoir qu'utiliser de la 100% synthèse sur une moto de route est une betise ...
Elle est extremement chargée en additifs qui ont une durée de vie limitée (de l'ordre de 5 à 6000 kms), passé ce cap on la comsomme beaucoup plus.
Il vaut mieux préferer, et de loin, une semi-synthèse qui aura une durée de vie plus longue et donc plus adaptée à nos espacement de vidange.
Il faut également éviter de choisir des huiles avec des écarts de viscosité froid chaud importants. Ex: une 5W60 que faisait ipone a un moment donn et une vraie connerie. Elle est chargée à mort d'additifs de viscosité pour tenir la plage annoncée .... au détriment du reste !
La lubrification assurée par une synthèse se justifie lorsqu'on tire vraiment dessus.
Un dernier conseil: lors d'un rodage ne jamais mettre une huile de qualité, mais préférez une huile bas de gamme qui assurera une meilleure "mise en place".
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMar 20 Fév - 18:33

zeynototo a écrit:
Il faut savoir qu'utiliser de la 100% synthèse sur une moto de route est une betise ...
Elle est extremement chargée en additifs qui ont une durée de vie limitée (de l'ordre de 5 à 6000 kms), passé ce cap on la comsomme beaucoup plus.
Ok merci pour les conseils, cependant tout depend comme tu dis de l utilisation.....je crois que la mienne en a bien besoin :leche: , une poignée de gaz est faite pour etre tournée, aussi, je vidange tous les 4 à 5 mille, comme ça , tranquil..... :camion:
De toutes façons je vais tester et vous dirai ensuite les résultats, ce qui poura notemment servir au pocésseurs du ZX10r pour sa boite reche ;))
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMar 20 Fév - 19:40

zeynototo a écrit:
Il faut savoir qu'utiliser de la 100% synthèse sur une moto de route est une betise ...
Elle est extremement chargée en additifs qui ont une durée de vie limitée (de l'ordre de 5 à 6000 kms), passé ce cap on la comsomme beaucoup plus.
Il vaut mieux préferer, et de loin, une semi-synthèse qui aura une durée de vie plus longue et donc plus adaptée à nos espacement de vidange.
Il faut également éviter de choisir des huiles avec des écarts de viscosité froid chaud importants. Ex: une 5W60 que faisait ipone a un moment donn et une vraie connerie. Elle est chargée à mort d'additifs de viscosité pour tenir la plage annoncée .... au détriment du reste !
La lubrification assurée par une synthèse se justifie lorsqu'on tire vraiment dessus.
Un dernier conseil: lors d'un rodage ne jamais mettre une huile de qualité, mais préférez une huile bas de gamme qui assurera une meilleure "mise en place".

Super d'accord !!!!
Bien expliqué :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
manu
PILOTE MOTO3
manu


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMer 21 Fév - 20:33

si jai bien tous compris
pour une moto qui est destinée a la piste
une huile 100% synthese est plus adapté ??

en tous cas les expliquation zeynototo
c de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMer 21 Fév - 21:08

manu a écrit:
si jai bien tous compris
pour une moto qui est destinée a la piste
une huile 100% synthese est plus adapté ??

en tous cas les expliquation zeynototo
c de la balle

Oui, et tu vidanges plus court que sur l'utilisation route !

Perso je fais huile et filtre (origine !) a 2000 kms et un rinçage avec une huile basic avant !

Maintenant y'a tjrs mieux / pire... a voir....!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMer 21 Fév - 23:34

manu a écrit:
si jai bien tous compris
pour une moto qui est destinée a la piste
une huile 100% synthese est plus adapté ??

en tous cas les expliquation zeynototo
c de la balle
Ben merci les gars !!! :pouce: :pouce:
T'as raison Bert, une 100% ynthèse c'est vidange à 3.000 kms maxi.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyMer 21 Fév - 23:35

manquait le "S" à synthèse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyJeu 22 Fév - 18:45

Meme si tu utilise de la semie synthese pour la piste cela va tres bien
je fais mes vidanges toutes les 3 sorties
et pas de soucis je change le filtre toute les 6 sorties
je mets de la ipone semie
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyJeu 22 Fév - 21:00

j'ai bien envie de reouvrir le debat sur huile IPONe VS huile CARROUF Mr. Green

je dis ca car je me pose de plus en plus de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyVen 23 Fév - 7:17

J'ai qlqs tests en labo chez moi d'additifs, enfin scan envoyé par un ami qui bosse en développement de moulin pour la compet auto, MECACYL (que je mettais) et Super Protect Oil de chez Liqui Moly.

Bon, mecacyl ce sont des silicones modifiés, avec les avantages et inconvénients de ceux çi...

Aux labo, il y a une réelle efficacité, en vrai aussi, sur GSXR1000 K4, on sentait vraiment une grosse différence.

Par contre c'est pas si bon que ça, enfin rien de sur, mais présence de silicium en grosse grosse quantité, qui comme tout le monde le sait est abrasif, mais apparemment c'est normal avec ce genre d'additif, et même pas énorme comparé à la très grande majorité...

Par contre le SPO de chez Liqui Moly est énorme comme truc, tests encore meilleur, pas de contre indications...

Liqui Moly est l'inventeur du MOS2 liquide, ce qu'on appelle le Molybdene bien souvent, un anti friction excellent, mieux que les silicones modifiés, et avec tout pleins d'avantage.
Rien qu'en usure il y a une bonne différence entre de la synthèse ou semie synthèse seule ou additivé de Mecacyl, et il y a encore une grosse différence en mettant le SPO de chez Liqui Moly.

En fait il y a du Molybdène de synthèse dedans, encore mieux que le Molybdène pour une bonne raison, l'effet continus malgré les vidanges, et il reste bien du Molybedene après d'ailleurs, tests toujours aussi bon et même meilleurs, l'effet annoncé est de 50000kms après la première utilisation, mais bon, c'est un peut exagéré, par contre au bout de 2 vidanges les résultats ne changent pas, contrairement au Mecacyl dont l'effet réel s'estompe au bout de 2/3000kms...

Je crois que c'est le même prix ou même moins cher pour le SPO, toute les 2 ou 3 vidange sans soucis (vidange à 5000kms si je ne m'abuse dans le cas testé).


Ha oui, on sent encore plus l'effet niveau accéleration/montée en régime, alors qu'avec le Mecacyl c'est loin d'être aussi flagrant sur tout les véhicule bizarrement.
Et comme Mecayl, réduction des bruits moteur etc...
Mais bien mieux pour tout ce qui touche les perfs, souplesse etc...


De la semie synthèse suffit plus que largement avec ça bien sur.

Pour la viscosité, c'est tout à fait exact, comme je l'avais aussi préciser une autre fois, plus la plage est grande, plus l'huile sera moyenne partout en fait.

Disons qu'une 15w50 sera bien plus performante (tenue de la viscosité, mais le reste aussi) sur cette plage qu'une 10w50 ou 10w60 ou pire encore, 5w60...


Mieux vaut une bonne 10w40 ou 15w50 qu'une bonne 5w60 qui en fait sera moyenne partout...


Pour les synthèse/semie synthèse... bon, logiquement la synthèse dure plus longtemps, d'ailleurs certaines moulin ne peuvent tourner qu'avec ça, sinon pas de garantie etc, etc...

Mais l'huile préconisée coute très chère et est bien spécifique.

Une semie synthèse 10w40 ou 15w50 (selon la saison à la rigueur, si piste en plein cagna : 15w50), plus du SPO sera vraiment excellente.

Perso je vidange très très souvent, gros maniaque de la vidange, je mets de la semie ou full synthèse en 10w40 ou 15w50 justement + additif, et vidange tout les 3/4000kms.

Pourquoi full synthese?? je n'ai pas preciser full synthese MOTO, qui donc a énormément moins d'aditif anti friction (et c'est tant mieux) que les huiles Auto, du coup elles sont mieux finalement dans le temps, et l'avantage de la synthèse sur la semie sera la tenue du film qui sera un peut meilleur, enfin conditions quand même extrêmes.

Si je fais une journée piste, je vidange aussitôt avant puis juste après avec de la synthèse moto + additif.


Par contre, il faut mieux éviter les additif à base de Téflon ou Céramique, il y a des effets néfastes sur le long terme finalement...

Silicones modifiés c'est bien, le soucis vient du fait qu'il faut un solvant très nocif pour le moulin, là est le soucis du mecacyl, et c'est un peut abrasif quand même pour certaines pièces de certains moulin, le Molybdene n'a aucun inconvénient, que des avantages, enfin celui de synthèse.
Le molybdène renforcera même les disques d'embrayages, enfin laissez lui au moins un peut de temps pour bien les traiter, si vous faites le bucheron avec l'embrayage direct en l'ayant mis, risque de patinage, comme avec les additifs d'huile auto par exemple, enfin sauf que là c'est temporaire, juste le temps que le produit se mette en place, après c'est bon.


Sur ce, bonne route à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
renaudalpine




Masculin Moto actuelle : : mélancolique
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Montelimar(26)
Date d'inscription : 27/09/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyVen 23 Fév - 20:21

Interessant comme informations.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptySam 24 Fév - 9:46

Super info, je vais plutot tester le SPO de chez Liqui Moly...reste plus qu a en trouver, merci;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyLun 26 Fév - 1:16

pour te parler du mecacyl je connais les gars qui developpe
si un jour tu vas au salon de la moto tu vera une demonstration je met ca dans tous mes moteurs
mais mecacyl seulement car on te raconte que lubrisyl c'est fabrique par un de ses associe etc.. faut il n'y a qu'un seul produit le mecacyl et franchement c'est au top
le principe c'est une couche qui se met entre la piece et l'huile et empeche le frottement
reduction de chauffe et usure moindre meilleurs fludification de l'huile

par contre le spo connais pas
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Aditif lubrification moteur, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Aditif lubrification moteur, vos avis   Aditif lubrification moteur, vos avis EmptyVen 9 Mar - 3:43

Soucis du mecacyl, ce sont les solvants et le silicium.

Le spo ce n'est que du Molybdène de synthèse, rien d'autres, du coup aucune contre indications, et c'est même encore mieux que les silicones modifiés comme anti friction.

Pour le Liqui Moly SPO, les AD doivent le faire, chez mloi ils arrivent à avoir tout les produits de chez liqui moly il me semble, donc AD au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aditif lubrification moteur, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur chauffe moteur
» Avis sur moteur sc59
» moteur pc31=moteur hornet mais de quelle année?
» Avis protections moteur r&g ou gb racing
» R1 2018 - Avis voyant moteur + accès menu impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Aditif lubrification moteur, vos avis Banner12