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 Couts moto GP, superbike, endurance

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Venom
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MessageSujet: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 10:00

Voila pour ceux qui trouvent que c'est cher la piste LOL, voici les prix d'une moto GP et d'une superbike, et aussi d'une CRT (nouvelle catégorie en moto gp, moteur aprilia ou BMW chassis libre)

Alors pour exemple une Honda RC213V coute 3,5Million €

Les pièces aussi, les étriers de freins sont au lithium et coute 95000€, c'est pour mieux disperser la chaleur des disques carbonne a 10000€ qui ne durent que 2500kms

Une CRT exemple le BMW Sutter coute 1,2Million €

Et enfin le superbike, alors pour faire taire tout ceux qui me disent que le WSBK c'est des motos de série modifié voila

La RSV4 de biaggi coute 800000€, il faudra m'expliquer ce que cette moto peu avoir de commun avec la RSV4 Factory a 24000€ que on peu acheter dans une concession

Et pour finir une moto d'endurance en catégorie EWC (GMT94,SERT...) coute dans les 40000€, pour exemple les étriers de freins coute 6000€, fourche 8000€...

Donc plus grand chose a voir avec la série

D'un coup on trouve que nos motos de piste lambda font de pas si mauvais chronos hein ?
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cyssou88
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 10:33

finalement oui ta raison, au vu des frais que j'effectue sur ma petite r6 je trouve que mes chronos sont honorablent..
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 10:40

Il serait plus judicieux de se comparer a des machines de superstock, la ou la préparation reste limiter.
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 12:02

insane_rider a écrit:
Il serait plus judicieux de se comparer a des machines de superstock, la ou la préparation reste limiter.

+1, et la on se dit que nos chronos sont quand meme loin... lol!
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Venom
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 13:02

insane_rider a écrit:
Il serait plus judicieux de se comparer a des machines de superstock, la ou la préparation reste limiter.

Qu'appele tu les machines "superstock"

Parce que tu verais le budjet des teams qui font le SBK francais, pffff

j'appelle plus cela du superstock, le budjet pour la mise au point du traction control et l'acquisition de donnée est démente

La pirelli cup la les motos sont encore très proche de la série, après c'est un autre monde
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TOTO #71
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 13:05

Superstock pour moi c'est les machines du "championnat d'europe" avec Barrier , Lussiana , Egea .....
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Mimil121
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 13:10

en Superstock, pour les teams les mieux placer, les pistons font 1200km maximum

(info Napoleone)
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 13:29

TOTO #71 a écrit:
Superstock pour moi c'est les machines du "championnat d'europe" avec Barrier , Lussiana , Egea .....

Oui bah hélas les moteurs ne sont pas si stock que cela

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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 17:27

un pote a été mécano pour le junior team coutelle, et selon lui, les moteurs passe évidemment par une métrologie, une ligne complete, possibilité de changer l amorto arriere, kit fourche, durit avia et un boitier, genre power commader ou autre connerie.

tout le reste est interdit, le maitre cylindre reste d origine, les pince de freins aussi, par contre possibilité de retailler les plaquettes de freins pour un meilleur refroidissement, les jantes restent d origines également.

Bien sur que les team avec plus de moyen (Ducati, BMW, Kawasaki...etc) changeront les pièces plus souvent et le soin apporté lors de a métrologie du moteur fait gagné des CV, mais dans tout les cas, les pieces moteurs restent celle de serie.
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 18:16

insane_rider a écrit:
un pote a été mécano pour le junior team coutelle, et selon lui, les moteurs passe évidemment par une métrologie, une ligne complete, possibilité de changer l amorto arriere, kit fourche, durit avia et un boitier, genre power commader ou autre connerie.

tout le reste est interdit, le maitre cylindre reste d origine, les pince de freins aussi, par contre possibilité de retailler les plaquettes de freins pour un meilleur refroidissement, les jantes restent d origines également.

Bien sur que les team avec plus de moyen (Ducati, BMW, Kawasaki...etc) changeront les pièces plus souvent et le soin apporté lors de a métrologie du moteur fait gagné des CV, mais dans tout les cas, les pieces moteurs restent celle de serie.

les moteurs sont raboté en supersotck.... croire l'inverse serait.... utopique ^^ et même source que mimil ;)
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 21:08

vous ne pensiez quand même pas que les chevaux de cours du pmu ce contenterais que de vitamine c lol!
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyLun 29 Aoû - 22:11

Ouai bein y suffit juste de jouer à Roromillions un vendredi où la cagnotte est à plus
de 100 Millions... Mr.Red

Etrier de frein en lithium pour le moto gp, j' en apprend une bonne...c' est dingue affraid
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 0:14

dje#26 a écrit:
Ouai bein y suffit juste de jouer à Roromillions un vendredi où la cagnotte est à plus
de 100 Millions... Mr.Red

Etrier de frein en lithium pour le moto gp, j' en apprend une bonne...c' est dingue affraid

Oui hein !!! moi aussi je suis tombé de ma chaise, mais ce que disent les grands préparateurs est vrai

Passé une certaine préparation la seconde est cher

Exemple simple, le mans, circuit de réference :

FSBK 1mn38s, WEC endurance 1mn37s, on reste dans des motos a 40000€

Promosport 1mn41s donc moto a 25000€

Et attention les motoGP a 3,5M€ en 1mn32s, ca fait très cher les 5s d'écart avec les motos d'endurance mondial br
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 7:29

FSBK 1'36 Venom au mans (Nigon et Gimbert) ;)
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 10:26

Valé4612 a écrit:
FSBK 1'36 Venom au mans (Nigon et Gimbert) ;)

1,38 c'était déjà le record du tour par gimbert, surement battu depuis avec les surpuissantes BMW, la référence 1000 du moment

Mais cela démontre bien que passé le cap d'une bonne préparation, c'est a dire, un amortisseur (ohlins/ WP ), une préparation de la fourche, filtre KN et ligne, shifter et voila

Après il faut avoir les sous pour s'offrir le top du matériel, mais aussi surtout le TALENT
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 10:30

D' ailleur j' ai entendu que sur certain circuit il prépare un tracé différent entre les courses
moto gp et wsbk pour ne pas comparer les chronos, je crois qu' avec le peu d' écart chronos
les teams avec un budget surdimensionné en moto GP serait peu être tenté d' aller faire
des économies en SBK !!!!

Cette comparaison de chronos reste un point sensible qui reste très peu abordé dans les média.

Après ce que je ne comprend pas, c' est le départ de plusieurs team officiel qui se barre du wsbk scratch

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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 12:43

dje#26 a écrit:
D' ailleur j' ai entendu que sur certain circuit il prépare un tracé différent entre les courses
moto gp et wsbk pour ne pas comparer les chronos, je crois qu' avec le peu d' écart chronos
les teams avec un budget surdimensionné en moto GP serait peu être tenté d' aller faire
des économies en SBK !!!!

Cette comparaison de chronos reste un point sensible qui reste très peu abordé dans les média.

Après ce que je ne comprend pas, c' est le départ de plusieurs team officiel qui se barre du wsbk scratch


Alors analyse :

Le cout d'une moto gp est supérieur a une WSBK, mais les pièces et le budjet utilisation est quasi le même (gros budjet gestion electronique, moteur proto changé a chaque course...)

C'est pour cela que si la Dorna rachète le WSBK il appliquera le reglément et les moteur seront dérivé de la série, ce qui n'est pas le cas actuellement, BMW/Ducati/aprilia/yamaha ont des moteurs quasimment de GP dans leur WSBK

Mais tu as raison il n'y a que 4s d'écart entre les deux catégorie, ce qui est quand même énorme a ce niveau

Maitenant le départ des teams officiel du WSBK est simple, économie d'abord et ensuite les meilleurs retombées médiatique ne viennent pas du WSBK mais du Moto GP

Le motard lambda achète sa sportive au vu du dernier "Supertest journal" et du moto GP

Sachant que a notre niveau toutes les sportives sont très bien

Exemple Ducati a quitté le WSBK qu'elle dominait depuis des années pour concentrer son capital et sa communication marketing sur le moto GP et ROSSI

Hélas pari raté, Rossi ne fait rien avec la GP 11 et son cadre en carbonne qui va être remplacé par un cadre classique en Aluminium (Sutter) et elle va faire un flop avec sa nouvelle sportive qui aura le fameux cadre en carbonne

Comment vendre une moto a un client alors que la moto a de moins bon chronos que l'ancienne (la 1198 met 3s dans la vue de la Desmoquatra), et en plus si Valentino Rossi n'y arrive pas c'est pas nous petit pilote du dimanche qui allons y arriver

Par contre en WSBK Checa disposant enfin des pièces usines mais de manière "officieuse" va surement gagner le championnat
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 15:34

Pour répondre à ta question, il n'y a effectivement quasi rien excepté peut etre juste le cadre (et encore) qui est comparable entre la RSV4 de biaggi et celle que tu as en concession.
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 20:21

dje#26 a écrit:
D' ailleur j' ai entendu que sur certain circuit il prépare un tracé différent entre les courses
moto gp et wsbk pour ne pas comparer les chronos, je crois qu' avec le peu d' écart chronos
les teams avec un budget surdimensionné en moto GP serait peu être tenté d' aller faire
des économies en SBK !!!!

Cette comparaison de chronos reste un point sensible qui reste très peu abordé dans les média.

Après ce que je ne comprend pas, c' est le départ de plusieurs team officiel qui se barre du wsbk scratch

Oui et en 1er à Aragon !
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyMar 30 Aoû - 21:09

TOTO #71 a écrit:
dje#26 a écrit:
D' ailleur j' ai entendu que sur certain circuit il prépare un tracé différent entre les courses
moto gp et wsbk pour ne pas comparer les chronos, je crois qu' avec le peu d' écart chronos
les teams avec un budget surdimensionné en moto GP serait peu être tenté d' aller faire
des économies en SBK !!!!

Cette comparaison de chronos reste un point sensible qui reste très peu abordé dans les média.

Après ce que je ne comprend pas, c' est le départ de plusieurs team officiel qui se barre du wsbk scratch

Oui et en 1er à Aragon !

Exact, la différence se situe au bout de la longue ligne droite il me semble Wink
J'y roule en novembre je pense sur le tracé "gp" vu qu'il y aura des test moto2 en même temps thumleft
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dje#26
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptyJeu 1 Sep - 22:28

La chance !!! bon roulage motocool
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptySam 3 Sep - 16:55

Venom a écrit:
insane_rider a écrit:
Il serait plus judicieux de se comparer a des machines de superstock, la ou la préparation reste limiter.

Qu'appele tu les machines "superstock"

Parce que tu verais le budjet des teams qui font le SBK francais, pffff

j'appelle plus cela du superstock, le budjet pour la mise au point du traction control et l'acquisition de donnée est démente

La pirelli cup la les motos sont encore très proche de la série, après c'est un autre monde



Quelqu'un a-t-il une idée du coût de tout ce qui est "électronique" dans une moto?
Et qu'est-ce qui coûte cher l'appareillage, le développement des programmes ou les ingénieurs qui développent ça?
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptySam 3 Sep - 17:11

Andrénaline a écrit:
Venom a écrit:
insane_rider a écrit:
Il serait plus judicieux de se comparer a des machines de superstock, la ou la préparation reste limiter.

Qu'appele tu les machines "superstock"

Parce que tu verais le budjet des teams qui font le SBK francais, pffff

j'appelle plus cela du superstock, le budjet pour la mise au point du traction control et l'acquisition de donnée est démente

La pirelli cup la les motos sont encore très proche de la série, après c'est un autre monde



Quelqu'un a-t-il une idée du coût de tout ce qui est "électronique" dans une moto?
Et qu'est-ce qui coûte cher l'appareillage, le développement des programmes ou les ingénieurs qui développent ça?

Tout coute cher ,

une centrale électronique Marelli marvel 4 , c'est 20000 euros , tu rajoute le montage trés fastidieux , la mise au point et l'ingénieur de piste sa fait un sacré budget.

Aprés le superstock , c'est le royaume de la triche , y'a qu'a voir les Ducat cette année Smile
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MessageSujet: Re: Couts moto GP, superbike, endurance   Couts moto GP, superbike, endurance EmptySam 3 Sep - 18:41

et encore en trophée pirelli l'acquisition de donnée 2D est autorisé donc bonjour l'explostion du budget.... en promo par contre c'est interdit donc....
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