WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travailler en superbike ou moto gp  Banner12
 

 Travailler en superbike ou moto gp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 18:11

Salut à tous ,

Je suis ingénieur électronicien et j'aimerais savoir si parmi vous existé des professionnels de la course moto qui emploierait des ingénieurs en électronique.

Je termine mes études dans un an, ce n'est donc pas spécialement une recherche d'embauche ( quoi que hihi ) mais plutôt une recherche de renseignements et un partage d'expérience vécus ...

Plus précisement, en quoi consisterai le travil d'un ingé en électronique dans le mielieu du sport moto ( analyse des data , réglages cartographie ...?)

Merci à tous pour vos conseils avisés !!!!

Longue vie au forum piste !

br
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 19:18

Le travail consiste à :

selectionner le matos utile,
savoir l'utiliser et l'analyser


J'ai longtemps bosser sur un boitier d'acquisition "maison" pour faire de la récup de données sur les suspensions.

C'est à l'état de papier toujours mais je ne désespere pas d'y aboutir un jour.

A toi de solliciter les entreprises et écuries qui ont besoins de ça.
En général on rentre rarement par la grande porte, et tu trime beaucoup au début. Et surtout il faut vraiment être un crack pour se faire connaitre .. .
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 19:20

et avant de passer dans les grand championnat tu es obligé de passer par tout les petits championnat pour te faire la main et te faire connaitre. (donc va falloir que tu nous aide)

Des retours d'expériences que j'ai eu par certains qui sont montés dans les grands championnats :

Tu trime comme un fou pour un salaire de misère.
Plus le championnat est important et plus tu es cantonné à une tache précise (donc moins interessante)

La plupart ont fini en engueulade par divergence de point de vue ou de probleme d'argent, ou lacher par la maison mère . . .
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 19:26

olaaa . tout d'abord merci de ton témoignage mais ca n'augure rien de bon lol . En ce qui concerne l'aide que je pourrais apporter , elle se situe à quelle niveau avec mes talents si je venais à faire partis d'un team? Tu es engagé dans un championnat ?


Dernière édition par olfox le Jeu Juil 15 2010, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 19:59

Faut bien démarrer de quelque part !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Travailler en superbike ou moto gp  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en superbike ou moto gp    Travailler en superbike ou moto gp  EmptyJeu Juil 15 2010, 23:08

Un collegue americain était mecano principalement en nascar, mais aussi courses de jet ski et supercross.
Il avait beau avoir du talent, la crise est passée par la et les teams qui l'embauchait ont tour à tour fermé boutique....jusqu'au chomage....
En gros c'est un secteur assez difficile actuellement. Pour percer il faut donc sortir du lot ou faire les bonnes rencontres et surtout si tu es passionné, rester optimiste malgré ce que je viens de te dire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en superbike ou moto gp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAILLER DANS LE MONDE DE LA MOTO
» Couts moto GP, superbike, endurance
» Un Américain en Championnat de France Superbike Moto 3!!
» percer et travailler un poly ???
» Mon déhanché à travailler, la critique est ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Travailler en superbike ou moto gp  Banner12