WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis moto de piste Banner12
 

 avis moto de piste

Aller en bas 
+10
x.off
Matt#12
Andrénaline
bond62
jeje63
khouss
Ronald
Mimil121
FranckR665
pipiou
14 participants
AuteurMessage
pipiou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 08
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:54

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de moto pour l'année prochaine Mr. Green et d'acheter une moto full piste, car la route ne me branche plus. je pencherai en premier choix pour une Daytona, et si non un 600 CBR rr (mod.2007)

Le dilem est de choisir une moto déjà équipée ou de route pour la passer en piste. Quand je regarde les annonces, les pistardes sont tout de même plus abordables! Mais quand est-il d'un moteur qui a déjà plusieurs saisons de piste à son actif? Une moto qui a fait que de la route est "normalement" moins poussée.

Par exemple, un moteur qui a entre 10000 et 15000 kms de piste est-il encore fiable ou alors, il va falloir prévoir son remplacement ou des frais? Quels sont donc les précautions à prendre ou les vérifs à faire.

Voilà, je suis dans le doute, avis aux experts Wink


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:22

je suis dans le meme cas que toi. je penche non seulement du coté ou je vais tomber mais surtout vers le 750 GSXR. apparament c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:04

je penche non seulement du coté ou je vais tomber mais surtout vers le 750 GSXR

Mr. Green

excellent !


Effectivement Gsxr 750 bon compromis pour débuter en sportive :
Pour du loisir sans trop vouloir se prendre la tête avec un 600 (mode apprenti trajecteurs)
et sans se faire déborder par les watts (y'en a trop sur un 1000 pour s'amuser correctement avec la manière)

Bien qu'un 600 fasse aussi l'affaire sur les premières années . .
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
ROOKIE
Ronald


Masculin Moto actuelle : : 998
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : STE ANASTASIE 83
Date d'inscription : 26/07/2011

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:17

A mon avis 2 questions à se poser pour determiner la bonne machine :
1° avec quelle machine je roule actuellement, 2,3, 4 cylindres, me convient-elle ?
2° quels sont les circuits que je vais privilégiés ?
Questions que je ne me suis pas posé lors de l'achat de mon gex piste, je roule depuis des années en ducat, j'adore le twin, les circuits les plus accessibles réguliérement pour moi sont le Luc, Ales, Ledenon et quelquefois le castellet (mais trés cher la journée pour ce dernier) donc sur les 3 premiers il est préférable de privilégier agilité et poids de la machine plutôt que la grosse cavalerie, 120 cv largement suffisant pour ces circuits, par contre pour le Castellet le gex le fait bien, conclusion je vais revendre le gex pour un twin de préférence ducati.
Au vu des annonces (si le budget compte pour toi) à bécanes comparables une pistarde est souvent moins chere et mieux équipée ne serait-ce que les pneus et par ex un PR 19, il est manifeste qu'elles souffrent plus sur la piste que sur la route, mais la traçabilité d'entretien peut faire la différence, je vidange mon gex aprés chaque sortie, les fluides sont fait plus souvent fourche freins... Mais j'ai constaté que les accrocs de la piste changeaient réguliérement de bécane, donc effectivement ça use plus vite, d'un autre coté n'est-il pas mieux d'acheter une pistarde avec 20000 ou 30000 que pour le même tarif une machine de 50000 qui n'a fait que de la route et qui va se faire secouer les bielles sur piste !!! et pour laquelle tu vas devoir investir dans un poly !
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:45

+ 1

Fais le tour des accessoires que tu comptes monter dessus avant d'investir dans une brêle de route... ça te donnera une idée de prix global.
- poly
- pneus
- protections
- modif freins
- jantes pluie équipées
- etc...

Pour la fiabilité, tu peux aussi tomber sur une "routière" d'occas qui sera rincée (pas d'entretien, pas de temps de chauffe, etc...), y'a pas forcément de règles la dessus, sauf le sérieux du propriétaire qui, sur piste, peut aussi faire gaffe sur le ou les deux premiers tours de chaque session pour chauffer ses pneus et sa brêle par la même occasion, vidanger beaucoup plus régulièrement le moteur comme les différents fluides, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:03

Je vient pour te donner une idée de passer mon R1 acheter en RSV mes monter route, bref la je vient de l’équiper en piste, j'ai acheter un poly complet d'ocas déjà peint avec réservoir , équiper déjà avec la pompe car dans le cas contraire faut rajouter encore 150 euros de plus, j'ai acheter un amortisseur de direction neuf, protection carter, cadre, bras oscillant en neuf les protection, j'ai acheter un Alfano d'ocas a 150 euros, total de l’équipement 1350 euros Rolling Eyes

A savoir que la moto était déjà pas trop mal équiper pour aller sur piste, commande reculer, durit Avia, freinage wave, filtre à air KN, des pneus D211 pour la piste se qui serra pas forcement le cas si tu achète une moto route tout les liquide qui vont bien, car la aussi si tu doit ajouter du bon liquide de frein, idem pour l'huile de fourche du moteur est du refroidissement sa fait vite des roro en plus Rolling Eyes

voila en gros se que tu peut éventuellement conter en plus si tu prend une simple machine de route, après il est aussi possible de revendre tout le matos route se qui te permettra de recup un peut de fric mes bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bond62
PILOTE MOTO3
bond62


Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 05/11/2009

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:42

regarder sur ebay.uk il y a des coups d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:53

D'accord avec KHOUSS

Les bécanes d'aujourd'hui sont généralement toutes fiables question moteur.
Ya qu'à voir certains au Bol qui passent la nuit à faire hurler leur bécane au rupteur!

Les pistards moyens, la majorité sans doute des pilotes de ce site, ne font pas tant de km que ça par an. 2000 km c'est 8 à 10 journées de roulage environ.
Et tout le monde ne pousse pas le moteur à son extrème limite toute la journée.
(sachant que + que les tours/mn encaissés c'est la vitesse linéaire du piston qui fatigue le moteur)
Et ces mêmes pistards ne lésinent pas sur la fréquence d'entretien.
Je dirais donc qu'une pistarde à 15 000km c'est (souvent) OK.
(j'ai eu 3 sportives revendu à + de 55 000km dont une 996 et les gars ne s'en sont pas plaint)

Une bécane de piste achetée à un pistard passionné serait logiquement un meilleur choix qu'une sportive achetée à un inconnu.

Cela dit ya pas que le moteur à surveiller, ya aussi le cadre.
Le risque est de tomber sur une sportive qui a chuté et qui a son cadre vrillé.
Certains cadres de par leur conception résistent moins bien que d'autres aux chutes.
Et voir si un cadre est faussé n'est pas évident sauf à surveiller certains points lors d'un roulage d'essai.

Pour un achat je dirais qu'il faut regarder la moto mais aussi son proprio.



Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:45

Je pense qu'il vaut mieux acheter une pistarde pour la piste et une moto homologuée pour la route ....
Je précise :
un pistard , comme le dis la plupart des potos du fofo , fera "logiquement" son entretien en temps et en heure , voire même plus ! Elles sont donc mieux suivies , mieux entretenues .
Une moto de route a de grandes chances d'être utilisé comme un moyen de locomotion et donc , certains les délaissent carrément niveau entretien.

Ensuite , il y a les équipements , comme dit plus haut , une route , il faudra l'équiper entièrement mais tu pourras revendre quelques pièces d'origine pour investir dans l'équipement...
une pistarde , tu auras déjà une bonne partie de l'équipement , tout du moins l'essentiel....

Niveau tarif , la pistarde raisonnable se vendra moins chère qu'une "routière" raisonnable

et pour finir , si vraiment tu ne fais plus de route .....ne cherche pas plus loin ...... Pistarde powaaaaaaaaaa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptySam 30 Juil 2011 - 11:22

Dc prend un CBR, c'est costaud et fiable motocool
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptySam 30 Juil 2011 - 11:29

r6 a partir de 2006 bien équiper en suspate et sa le fait rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 08
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptySam 30 Juil 2011 - 20:18

merci à tous pour vos avis br

Je pencherai plus sur un CBR 600 RR (à partir de 2007) déjà équipée piste. Cette machine me tente vraiment: bonne réputation en ce qui concerne la fiabilité, légère et facile.

Cela fait 2 ans que je roule en Street R et j'ai envie de changement. C'est une moto que j'ai acheté pour une utilisation mixe piste/route, mais elle fait plus que de la piste Mr. Green .

A la rentrée, je me met sérieusement à la recherche de mon nouveau jouet Laughing En plus, je n'ai jamais eu de Honda!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptySam 30 Juil 2011 - 20:48

Honda reste une valeur sûr d'où en générale un prix un peu plus élevé !!! Tu ne regrettera pas , moi qui avant sur route étais vacciné Yam ou Suz j'ai un peu revu mon fusil d'épaule à partir du jour où je me suis mis à rouler en 500 CB !!!!

Revenir en haut Aller en bas
manuzx6
pilote MOTO2
manuzx6


Masculin Moto actuelle : : pistarde
Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/10/2007

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:54

très bon choix tu veux pas la mienne lol
en vente sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

avis moto de piste Empty
MessageSujet: Re: avis moto de piste   avis moto de piste EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:16

HONDA NUMBER OUANE je l ai tjr dis... ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



avis moto de piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
avis moto de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto piste avis
» avis choix moto de piste
» Avis moto piste-route
» avis sure choix moto pour piste
» Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
avis moto de piste Banner12