WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
questions achat r6 Banner12
 

 questions achat r6

Aller en bas 
+2
Azkilar
cyssou88
6 participants
AuteurMessage
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

questions achat r6 Empty
MessageSujet: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 16:51

salut a tous

je suis sur le point d'acheter un r6 d'occasion, toutefois le propriétaire n'a pas changé la carte grise qui est du coup au nom du mec qui lui a vendu..
est ce que je peut refaire la carte grise a mon nom sans qu'il refasse faire la sienne?

il me propose de me donner tout les papier nécéssaire pour que je l'envoi moi meme avec mon adresse de retour pour recvoir la carte grise..avez vous deja fait cela et cela marche t-il?

ou si quelqu'un a une R6 piste a vendre avec carte grise dans les 3000 euros qu'il me contact..




Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 16:55

Je veux pas dire de connerie , mais je pense que tu devrais avoir le certificat de cession et la carte grise signé par toi et l'ancien proprio , donc si tu veux le faire directement , tu vas avoir du mal .
Tu vas être obligé de contacter l'ancien proprio pour faire les papiers si celui qui te la vend ne veut pas faire ce qu'il aurait du faire depuis longtemps :D
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 17:03

Perso, j'ai déjà eu le cas de figure en tant qu'acheteur, on est allés avec le vendeur directement à la pref qui a fait sa carte grise, puis on a pu faire la vente.
Donc sans certitude absolue, j'aurais tendance à dire: oui, faut payer les chevaux fiscaux!!! (c'est bien ça le plus embêtant).

A voir si c'est possible de recontacter l'ancien proprio pour effectivement faire comme si il l'a vendait juste là.. (mais bien souvent, l'ancien proprio a déjà envoyé au moment de sa vente, son certif de vente à sa préfecture, pour se dédouaner de toute responsabilité pour la suite).
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 17:15

ben en faite lui est pret a me faire la carte grise sans que je ne paye la sienne ( c'est hors de question), mais c'est urtout pour aller plus vite qu'il voulais me donner le dossier complet, est ce que je peut faire a et recevoir la carte grise chez moi?

dans tout les cas il y a des case du certificat de vente que je ne pourrais pas remplir..c'est bien ce qui m’embête!!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 18:07

cyssou88 a écrit:
ben en faite lui est pret a me faire la carte grise sans que je ne paye la sienne ( c'est hors de question), mais c'est urtout pour aller plus vite qu'il voulais me donner le dossier complet, est ce que je peut faire a et recevoir la carte grise chez moi?

dans tout les cas il y a des case du certificat de vente que je ne pourrais pas remplir..c'est bien ce qui m’embête!!

il peux te faire une lettre manuscrite comme quoi qu'il ne sait jamais servi de la moto sur la route, et c'est pour çela qu'il n'a pas fais la cg et qu'il certifie sur l'honneur qu'il est bien le proprio, l'ancien certif de cession le prouve si il a ete renvoyer, ça marche ou pas d'une pref a l'autre... plus chiant avec les depts frontalier....
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 18:21

Franchement , situation merdique !

A ta place , laisse le faire la CG à son nom , et ensuite , refais la au tien , pour la simple et bonne raison que s'il y a une couille faite entre l ancien proprio et lui , c est lui qui ramasse et non toi .
Car si aucun certif de cession n a été envoyé à la ss pref par l'ancien proprio , le proprio actuel ne figurera nul part et donc , si prob , tout est pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 20:04

ok merci a vous, je vais faire comme matt5960 a dit je pense que je vais le laissé faire la carte grise et ensuite je la prend si tout vas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 20:15

Sage décision ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

questions achat r6 Empty
MessageSujet: Re: questions achat r6   questions achat r6 EmptyLun 18 Juil - 20:41

Matt5960 a écrit:
Sage décision ! thumright
+1 c'est source à emmerde ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
 
questions achat r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Daytona 2009 à 20000 KM quelles vérifications/questions dois-je poser?
» Questions à la c..
» Questions
» questions sur les licences
» Questions sur la Promotion Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
questions achat r6 Banner12