WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Questions à la c.. Banner12
 

 Questions à la c..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Questions à la c.. Empty
MessageSujet: Questions à la c..   Questions à la c.. EmptyVen 1 Sep - 11:02

Toujours dans mes péripéties de GPZ !

Avec le boulot, les vacances, etc., j'en suis toujours à remonter mon GPZ.
Tout à été refait (plans de joints resurfacés culasse et cylindres, soupapes rodées, joints neufs...), me reste plus qu'à remonter ma culasse. Voici venu le temps des questions:

1- Je nai pas changé les segments ni l'intérieur des cylindres: dois-je tout de même faire un rôdage (je roule le 8 à Issoire) ?

2- Je n'ai pas encore lu en détails ma RMT, mais j'ai un doute pour le calage de la distri: comment savoir, lorsque le repère indique le piston en haut, si je suis oui ou non au point d'allumage ? Parce que dans un 4T, le piston est 2 fois en haut par cycle, une fois avec allumage, et une fois sans ! J'ai comme un petit doute, là... Merci de m'éclairer !

3- Faudra-t'il que je resserre la culasse (comme sur une bagnole) après mon aprèm de roulage, bien que le joint neuf soit d'une finesse impressionnante ?

Merci pour me donner vos avis (rigolos s'abstenir, merci ! ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions à la c.. Empty
MessageSujet: Re: Questions à la c..   Questions à la c.. EmptyVen 1 Sep - 13:05

pour repondre a ta premiere question : roule pepere au debut , pour que tes soupapes se fassent dans leur siege et que tu ais une bonne etancheite

2 eme : sais pas
3 eme : pas necessaire , mais pourquoi pas ? , si ça peut economiser un nouveau demontage
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Questions à la c.. Empty
MessageSujet: Re: Questions à la c..   Questions à la c.. EmptyVen 1 Sep - 14:20

Pour être plus clair: comment différencier (sans la culasse) le PMH du PMH de combustion ?
En effet, j'ai dû tourner mon vilebrequin dans plusieurs sens afin de rentrer mes pistons dans les cylindres...

Please HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Questions à la c.. Empty
MessageSujet: Re: Questions à la c..   Questions à la c.. EmptyLun 4 Sep - 10:58

Bon, ben apparemment, la distribution est terminée, et le jeu aux soupapes aussi... Reste plus qu'à remonter la bécane pour voir si tou fonctionne... Pour les curieux, RDV vendredi aprèm sous la pluie à Issoire !
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Questions à la c.. Empty
MessageSujet: Re: Questions à la c..   Questions à la c.. EmptyLun 11 Sep - 14:26

Pour info, après remontage au poil:

1- Pas de rôdage nécessaire (au moins 10 tours tout de même histoire que ça vous pète pas à la gueule...), car aucune partie "en friction" n'a été remplacée (segments, chemises, bielle ou vilo).

2- Apparemment, la bougie s'allumerait à chaque tour, mais comme dans le dernier "temps" les gaz sont brûlés et que les soupapes d'échappement sont ouvertes, ça ne fait rien (dixit un mécano).

3- Pas besoin de resserer la culasse si elle est serrée au couple préconisé, étant donné que c'est un joint très fin qui ne s'affine pas (pas comme certaines bagnoles).

Voilà, en espérant que ça en aidera d'autres !

PS: ne jamais faire confiance en la RMT qui parfois se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à la c..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Questions à la c.. Banner12