WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Questions sur la Promotion Cup Banner12
 

 Questions sur la Promotion Cup

Aller en bas 
+11
rj54
Valé4612
Frizzypatzy
mickaelt
COUCOU
panis
TOTO #71
Math#126
beuss
Mimil121
Jéjélaspi
15 participants
AuteurMessage
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 19:38

Salut à tous,
Je pense faire la saison complete pour 2011, j'ai déjà contacter l'organisations a plusieurs reprises et "bouffer" le reglement dans ces moindres détails, il me reste néanmoins quelques intérogations....

Avec les frais d'engagement à ton accès a des essais le vendredi et jeudi
- si oui ,combien de séances ?
- si non ,payant est ce possible et à quel prix ?

- Je roule sur un GSXR 750 K7 et je ne suis que d'un faible niveau (régule à Carole en 1.09 ) même si je compte bien faire tomber sa ^^, je ne suis pas le seul. De plus et surtout je suis en 750 roulant avec des 1000 donc difficle de dépasser à l'accéleration. Je suis un compétiteur dans l'âme et mon objetcif serait pour cette saison de marquer quelques points (réel), selon vous Est ce jouable pour moi de remplir cet objectif ?


Au vue des chronos que j'ai pu obsever sa n'a pas l'air jouable de faire 15ème au moins une fois... maintenant je suis meileur en courses et mes chronos tomberont encore un peu d'ici là... Ne soyez pas trop "gentil" à mon égard, ce n'est pas me rendre service, si c'e n'est clairement pas possible je préfère mettre le budjet sur des stages et roulages. (bien qu'ily en aura de toute façon).

J'ai besoin d'éclairage avisée... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 19:56

Alors pour le jeudi et vendredi, ça dépend si le circuit est ouvert et si l'organisateur l'a réservé.
Je ne sais pas comment ça se passe avec le WERC mais tu aura au moins le vendredi sûr.

Les séance d'essais libres sont payante à l'unité, en gros 20€ la séance de 15-20 minutes selon les circuits (donc ça fait vite 160€si tu fais 4 séances par jour sur 2 jours !!)


Après si tu comptes rouler avec le 750 en 1000, regarde les circuits que tu fait et si ça va être jouable . . . Tu risque de te prendre la tête à te faire déposer à l'accel donc un peu rouler, sache que tu pars avec un certain handicap ..

Et en 1.09 à carole tu va forcément t'améliorer.

Après est-ce que tu va marquer des points, il y a les fait de courses, le niveaux qui change un peu chaque année. En tout cas je te souhaite d'en marquer . . .

Sache que si tu es un peu meilleur en course, les autres aussi le sont . . .
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 19:57

salut, les seances d essais libre sont en plus du prix de l engagement, c est 18 euros par sessions et y en a 2 ou 3 pour la promotioncup, le prix comprend 2 qualif et 2 course dont une avec ravitaillos, pour marquer des points, je pense qu il faut deja que tu partes gagnant dans ta tete et puis de roulé en course ca te fait enormement progressé en t arsouillant ,et sur le paddock, ya toujours un poto pour te donner des conseils ou te tirer au besoin sur la piste.deja de participé et de finir c est la priorité, ensuite faudra te sortir les doigts pour rentré dans les 15. tu pourras venir boire l apero avec nous!! motocool
si ta d autres questions, hesite pas!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 19:57

mimil ma fait les freins!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 20:06

Un 750 bien manié sera devant un 1000 !! J'ai un pote qui roule en gex 750 k7 ça meule est bien réglé et bah ça envoi plus que certain 1000 mal réglé!

En promo cup il y a 2 manches ou une seule course comme en o3z?
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 20:15

2 manches dont une endurance d une heure avec ravitaillement!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 20:20

Vu les circuits que l'on utilise sur les WERC tu pourra les tenir à part peut être Dijon , sinon je pense que tu sera pas trop à la ramasse !
Rien d'autres à rajouter de plus que mon petit Beuss ! br
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 20:51

Merci beaucoups pour vos conseils, oui dans la tête je suis gonfler à bloque tkt pas, je le montre pas trop mais j'ai confiance, un peu trop même peu etre mais je veut trouver chaussure a mon pied dans ce championnat et pas être dans les 5 derniers à chaque course.

Les circuit je compte bien tous les faires... Oui il y a un facteur qui tranche de toute fàçon et que je n'est pas mentionné dans le post... le plus important en faite ... c'est que je vais me vendre la guele comme jamais en faisant cette saison !!! et appendre avec sa

Et l'an prochain peut être vous pourir Mimil121 Beuss et TOTO71 ^^,

Citation :
tu pourras venir boire l apero avec nous!!
Pour ca je suis partant et en plus je peut fournir je suis exploitant en Champagne...

Encor merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 21:00

c de bonne course avec de vrai pilote qui sont sérieux sans ce prendre au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 21:51

De toute façon je me renseigne sur toute les autres formules depuis 1 an, et il n'y a aucun petit championnant, les disparité se font sur le bas de classement mais devant , sa roule toujours fort....

Si je sort les 5 premier des coupes promosprt, les niveaux se valent partout grossomodo, faut aller en Superbike ou en pirelli 600 pour changer de niveau et encore, dérriere en superbike sa roule pas si fort faut être en top 20 pour que sa envoie. A ledenon si certain sont en 1.24 d'autre y sont en 1.30... c'est bon mais pas tant que sa, d'ailleurs y se prenne 1 tour en course...

Le gros plus du promo cup selon moi c'est le rapport prix/roulages et surout l'apprentissage, pck un format 1h difficle avc ravitailement + une course de vitesse sur un même championnat qui offre donc 10 oportunitées de marquer des points (5 wkend à l'année) sur l'année et pour 300€ d'engagement par wk end c'est le top.

Et puis faire 900 km pour une vitesse c'est toujours un peu frustrant... la tu repart après...
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
PILOTE 103 SP
COUCOU


Masculin Moto actuelle : : 1300CB
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!!
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMar 7 Sep - 22:53

y a deux ans j ai donné un coup de main au WERC a croix en ternois,en promo cup,y a un 600(sutter si je me trompe pas???) qui a fini 1er devant les 1000,méme le copain gexouille la pas taxé,alors c est jouable avec ton 750,aprés faut voir,les mecs se font des stages aussi,dire de resté dans les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 10:04

Jéjélaspi a écrit:
Merci beaucoups pour vos conseils, oui dans la tête je suis gonfler à bloque tkt pas, je le montre pas trop mais j'ai confiance, un peu trop même peu etre mais je veut trouver chaussure a mon pied dans ce championnat et pas être dans les 5 derniers à chaque course.

Les circuit je compte bien tous les faires... Oui il y a un facteur qui tranche de toute fàçon et que je n'est pas mentionné dans le post... le plus important en faite ... c'est que je vais me vendre la guele comme jamais en faisant cette saison !!! et appendre avec sa

Et l'an prochain peut être vous pourir Mimil121 Beuss et TOTO71 ^^,

Citation :
tu pourras venir boire l apero avec nous!!
Pour ca je suis partant et en plus je peut fournir je suis exploitant en Champagne...

Encor merci à vous
Par contre je peux déjà t'affirmer que pour Beuss et moi même et bien t'est pas encore prêt à nous pourrir ! A part peut être à l'apéro ! Et oui nous on roule en Twin Cup avec de surpuissantes SV ! Et il me semble bien Mimil121 roule en Promosport !

Et je suis bien d'accord avec toi sur le faîtes de faire beaucoup de kilomètres pour se rendre sur les circuits pour une course de 20 minutes et bien c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 10:43

Citation :
y a un 600(sutter si je me trompe pas???) qui a fini 1er devant les 1000

Le gas devait pas être mauvais en effet, maintenant ce n'est plus possible car il y a 2 courses 1000 et 600, mais, ouai si je fait le néssecaire sa devrait être jouable...

Citation :
Et oui nous on roule en Twin Cup avec de surpuissantes SV
Arf quelle dommage... je me vengerai sur Mimil121, une motivation de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 12:01

promotion cup et promosport c'est pas la meme chose / / /

Mais ce sera quand même un handicap pour toi d'être un 750 contre des 1000.
Si tu roulais en 1.04 à carole ça aurait pu le faire. Mais en 1.09 (çad dire niveau moyen) en fin t'inquiète c'est en roulant qu'on progresse.

Mais tu va te faire déposer, va falloir te sortir les wads Smile



Je suis en train de réfléchir, je vais peut-être passer en 1000 l'année prochaine.
J'ai mon président du club qui veux me coacher, il connait bien la bécane de son fils . . .
Et sa permettrait de me faire une petite réputation si je veux accéder à des courses comme les 24 ou bol (va falloir taffer sérieusement !!) . . .

Mais bon, je préfère quand même le 600 . . . C'est plus facile d'atteindre ses limites. . .


Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 12:09

Citation :
promotion cup et promosport c'est pas la meme chose / / /

Oui j'ai mal lu... je penssais que tu faisait la promotion cup

Citation :
un handicap pour toi d'être un 750 contre des 1000

Pense tu que ca vaut la peine que je change pour reprendre un 600 ? quitte a avoir du mal au début ? (sa serait un R6 car le GSXR600 est trop creux "a mon gout je précise") sachant que le 750 me va très bien

Citation :
je veux accéder à des courses comme les 24 ou bol
On voit beaucoups de pilote endurance mondial superstock qui sont en promo, que font t-ils auprès des teams pour trouver une place ?
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 17:47

Citation :
promotion cup et promosport c'est pas la meme chose

Je vois que moi aussi je faisait pas la nuance, c'est quoi la différence ? J'ai regardé le réglement sa parait proche de l'O3Z je me trompe ? Promosport je connais mais le Werc ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 18:17

Je dirai que en général les pilotes désirant évoluer vers le "haut niveau" en vu de faire le Bol ou les 24 iront en Promosport et les pilotes qui veulent se faire plaisir et avoir du temps de roulages sur les week-end iront en Promotion Cup .

Après niveau règlement pour les motos = identique sur les 2 formules à part les pneus pluie autorisé en Promotion et en promsport 1 seul train pour le week-end !

Voilà à +

Vive les WERC
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 18:31

Ya des très bon pilotes issu du WERC (roadster ou promotion) qui ont un peu percé aujourd'hui .

Emilien Humeau (je l'avais repéré parce qu'il avait le même prénom que moi)
Etienne Masson

Que crois que le WERC sont passés Dunlop maintenant, donc pneus imposés.
Et pour la différence de réglement.

Promosport : fulls stock en moteur, suspensions libres et machine de moins de 5-6 ans répondant à certains critères de prix .

Promotion : sportive de n'importe quelle année avec n'importe quelle prépa (j'ai pas lu le réglement, je dis peut-être une bêtise, ce que vous vous empresserez de corriger)


Pour les courses d'endurance, il y a plus d'équipage en qualifs, et seuls les meilleurs chronos sont retenu donc en 600 pas facil.

De plus il y a peu d'équipes qui recherchent des pilotes 600 mais plutot en 1000 qui ont déja un peu d'expérience. . .

Donc si je me fais une saison en 1000, je pourrais justifier de ça, en plus c'est un peu plus facile de mettre des points, le niveau est moins homogène qu'en 600.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyMer 8 Sep - 22:46

Oké merci, c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 12:31

Citation :
n'importe quelle prépa (j'ai pas lu le réglement, je dis peut-être une bêtise, ce que vous vous empresserez de corriger

Tu n'a pas le droit de préparer ton moteur en promotion cup, mais bon je pense qu'on à déjà de quoi faire ^^,

La formule la plus "économiqueé c'est o3z mais tu ne roule que pour une courses... si tu choisie de faire les endurances o3z en plus sa devient plus chère.

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 14:35

PLus éco, mais toutes les machines mélangées, donc dès fois tu galère à doubler, les machines sont différents, il y a toutes les cylindrées . . .
ça à son charme, mais aussi ses inconvénients . . .
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 14:57

Perso cette année j'ai fait ma première saison de course avec les werc (Roadstercup) ben franchement je me suis bien éclaté. Il y a du niveau, une super ambiance sur les paddock et des courses super propre. Je resigne l'année prochaine :-)

J'avais tenté une course avec O3z et j'ai franchement préféré l'organisation des werc.

Pour la question de la 750, j'ai mon pote qui roulent avec moi sur les werc qui fait la promocup 1000 avec un 750 gex aussi, bon a dijon il a un peu galeré mais sinon sur les autres courses tu n'es pas forcement tjrs désavantagé. Et encore meme a dijon si tu manies bien ta brele tu ne sera pas forcement a la rue au classement

Peu etre a bientot sur les paddock
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 19:18

Mimil121 a écrit:
Ya des très bon pilotes issu du WERC (roadster ou promotion) qui ont un peu percé aujourd'hui .

Emilien Humeau (je l'avais repéré parce qu'il avait le même prénom que moi)
Etienne Masson

Que crois que le WERC sont passés Dunlop maintenant, donc pneus imposés.
Et pour la différence de réglement.

Promosport : fulls stock en moteur, suspensions libres et machine de moins de 5-6 ans répondant à certains critères de prix .

Promotion : sportive de n'importe quelle année avec n'importe quelle prépa (j'ai pas lu le réglement, je dis peut-être une bêtise, ce que vous vous empresserez de corriger)


Pour les courses d'endurance, il y a plus d'équipage en qualifs, et seuls les meilleurs chronos sont retenu donc en 600 pas facil.

De plus il y a peu d'équipes qui recherchent des pilotes 600 mais plutot en 1000 qui ont déja un peu d'expérience. . .

Donc si je me fais une saison en 1000, je pourrais justifier de ça, en plus c'est un peu plus facile de mettre des points, le niveau est moins homogène qu'en 600.

je pense que le plus gros exemple de personne sortie du WERC et plus particulièrement de la rodaters cup et qui a vraiment reussi c'est Mathieu Andrieu, Vainqueur de la rodasters cup 600 en 2005 (avec un chrono de ouf en FZ6 au led... 1'29...).

En 2006 il fait quelques bonnes places au essais mais a du mal a conclure en SSP 600 pas mal de chute et quelques soucis de team...

EN 2007 il fait 5ème du SSP 600 avec la R6 du team Yam Service (avec un podium a Noiga et un record du tour qui a tenu jusqu'a cette année.... 1'31"5)
En 2008 il bénéficie du statut d'officiel chez Kawa SSp avec une 7ème place finale et quelques podium (1seul en 2007)....
En 2009 il participera au 24h du mans avec le TRT 27 et finira 10ème scratch et 3ème stocksport pour sa première en endurance...


Après on va dire que le soucis du WERC que tu n'as pas en o3Z c'est que tu es obliger de rouler avec un manufacturier, obligation d'apposer certains stickers sur ta moto vis à vis des partenaires de l'orga et la tu y loupes pas....

Extrait du règlement:

8.2. PUBLICITÉ SUR LA MACHINE
Chaque concurrent devra OBLIGATOIREMENT apposer sur sa machine les publicités conformément au plan d’identification spécifique (le plan et
les stickers seront donnés aux pilotes par l'organisation lors de la 1ère épreuve).
Les concurrents auront le restant de la machine pour apposer d’autres annonceurs, à condition que ceux-ci ne soient pas concurrentiels aux firmes
patronnant la coupe et des partenaires de la Promotion Cup, ou contraire à la réglementation française sur les alcools, les tabacs, les bonnes moeurs
ou les sectes.


Pou avoir un pote qui l'a faites au led y'a quelques temps la dessus ils sont pointilleux...


Au niveau de la prépa des breles c'est kif kif avec l'O3Z (enfin grosso modo en coupe O3Z les motos se tiènnent globalement même si il n'y a pas de règlement strict contrairement au WERC.... mais bon entre l'écrit et la réalité parfois...).

Ensuite niveau frais d'engagement je trouve que c'est du foutage de gueule (mais chacun son avis la dessus).... Déjà pour participer au championnat tu payes 270€ (si tu fais la saison) et ensuite tu re-payes 298€ par course.... soit pour 5épreuves un total de 1760€ rien que d'engagement....

En O3Z tu payes pour 4*20min d'essais libre le vendredi + 2*20min de qualif le samedi + course le dimanche 228€ par course et pas d'engagement au championnat... soit pour la saison cette année (6 courses) 1368€.... contre 5 courses pour le WERC.... certes en WERC tu as l'endurance de 1h mais bon....

Après le niveau se tiens même si cette année en o3Z sur certains circuit sa a rouler très fort (28regul en course au led par exemple et la pole en 27'8....). bon après les pneus différent donc le comparaison est un peu bateau....


Pour conclure à la base je devais faire la promotion cup 1000 mais les frais d'engagement m'ont fait choisir l'O3Z... mais dans tout les cas quoique tu choisisses sa rouleras fort ;)



Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 21:04

Bon Valé 4612 tu te trompe sur un point et avec lequel je suis d'accord avec toi c'est le tarif de l'engagement annuel sur les WERC : c'est 500 €d'engagement + 300 par week end !
Et en O3Z les 4x20 minutes du vendredi sont compris dans l'engagement ? Car aux WERC c'est du surplus si tu peux y être le vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 21:13

j'ai pris les données du règlement 2010 sur le site de la promo cup pour les tarifs (de peur de me tromper donc a moins que sa se soit modifier entre temps)....Article 2.3 et annexe 1 article 1 dans ce lien ---> http://www.roadstercup.com/img/upl/File/reglements/2010/Reglement-Promotion-Cup-2010.pdf


Pour l'o3Z à 228€ tu as les essais libres le vendredi sinon c'est 160€ par week end pour les 2 qualif et la course (155€ si tu fais toutes les courses) et après tu ajoutes 18€ la séance d'essais libre ou 68€ pour les 4 ( 4 c'est le maxi).... tu as aussi droit a une remise sur le tarifs d'engagement de 35€ si tu as un pote ou quelqu'un que tu connais qui fais comissaire de course sur le week end....

Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 21:21

y a jamais eut 500€ d'engagement pour la promotion!! et heureusement, par contre c'est 300€ par course sa c'est sur. Moi j'y trouve mon compte car je part du principe qu'il y a 2 courses par week-end et 2 fois 25 points à prendre, donc si tu divises en deux c'est kif kif, sauf qu'en plus tu ne te déplaces qu'une fois, chacun voit midi à sa porte et moi le manufacturier unique, je trouve que sa mets tout le monde d'accord au moins, surtout que les dunlop sont pas trop chers. et pour le niveau de devant, a part ledenon ou il pleuvait tout le week-end, sur le sec, en 600, c'est 22 à pau, 26 à dijon et 46 au vigeant pour cette année; carole à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 21:27

bah au led en promo cup c'est jamais descendu en dessous de 29 pour le vainqueur..... par contre c'est vrai qu'a Dijon ou même Pau sa roule très fort Smile

Après le fait d'avoi des manufacturier differents je torve sa sympa même si sa peut devenir la course à l'armement sa laisse de la liberter....

Après comme tu dis chacun voit midi à sa porte et heureusement il en faut pour tout les gouts Smile

PS: la course d'endurance ne m'interesse pas du tout donc forcément j'ai un petit parti pris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 22:15

Perso j'ai longuement comparer les deux formules avant de m'inscrire

Malgré que les werc paraissent plus cher, si tu fais le ratio prix/tps de roulage, la minute de roulage est moins cher pour les werc que pour o3z.

Apres pour l'histoire du plan de stickage ils sont pas si chiant que ca, lol du moment que tu as les 2 ou 3 autocollants principal coller sur la moto il ne te casse pas les pieds.

Pour les pneus, je trouve que justement d'avoir les même pneus pour tout le monde et des moto qui ne sont pas trop préparé permet d'avoir une petite équité je trouve. Le prob en o3z c que tu retrouve des anciennes breles de fsbk et des pneus de ouf a 400 euro le train dc niveau équité c pas top ... et du faite c dur de comparer les deux formules niveau chrono

Et dernier petit plus pour les werc depuis cette année pour les bons pilotes, Motor Events inscrit une moto pour les 24h du mans et le bol d'or avec des pilotes issus des WERC et en 2011 en plus de l'endurance ils vont inscrire une brele en SSP et en FSBK pour des pilotes méritant, cela peu etre un vrai plus pour les bon...bon moi j'en suis pas la lol
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyJeu 9 Sep - 23:15

Oui je prend également partit pour la promocup car en plus de ce qui a été mentinonné, il y a 10 manches.... moi qui habite a 900 km de ledenon sa me fait réelement chier d'y desendre pour 20min de course la je sais qu'après je repart pour une heure.

Sa reste une course et non une endurance car notre course est tres courte... une course traditionnel duree 40 -45 min, devoir rouler 1h amène une bonne aproche, et surtout un gain d'experience.

Les 2 championnats sont de toute façon très bon mais je trouve le WERC plus intéressant.

Les pneus D211 sont de tres bon rapport qualité prix (il n'y a qu'a voir en promosport...).

Les stkers gache la déco certe mais ils ne sont pas la pour rien, il donne lieu à de belles réduction sur pas mal de pieces, non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
tchet
PILOTE MOTO3
tchet


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 9:44

Jéjélaspi a écrit:
Oui je prend également partit pour la promocup car en plus de ce qui a été mentinonné, il y a 10 manches.... moi qui habite a 900 km de ledenon sa me fait réelement chier d'y desendre pour 20min de course la je sais qu'après je repart pour une heure.

lol... mais faut pas tomber à la course de vitesse... mdr...

Jéjélaspi a écrit:
Les stkers gache la déco certe mais ils ne sont pas la pour rien, il donne lieu à de belles réduction sur pas mal de pieces, non négligeable...

bah c'est pas terrible...

Sur ma mob ça donne ça...

Questions sur la Promotion Cup 750noirviolet1
Questions sur la Promotion Cup 750noirviolet2
Revenir en haut Aller en bas
Sebas84
PILOTE MOTO3
Sebas84


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 11:02

Pour la question 750 contre 1000, je pense pas que ça pose de problème à part dijon où ça risque peut-être de peiner un peu face aux 1000. Mais autrement tu sais jéjé, l'année dernière j'ai fait la pole sans connaitre ni le championnat ni les pneus avec une R6 de promosport donc les 600 peuvent rivaliser avec les 1000, je pense sur tous les autres circuits autre que dijon. Pour te faire une meilleure idée, regarde les feuilles de temps des courses de cette année et tu verras de manière plus concrète.
Bonne saison pour l'année porchaine !
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 11:54

seb, ta roulé en promotion en invité l annee derniere??? scratch
on s est loupé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 12:29

Jéjélaspi a écrit:
Oui je prend également partit pour la promocup car en plus de ce qui a été mentinonné, il y a 10 manches.... moi qui habite a 900 km de ledenon sa me fait réelement chier d'y desendre pour 20min de course la je sais qu'après je repart pour une heure.

Sa reste une course et non une endurance car notre course est tres courte... une course traditionnel duree 40 -45 min, devoir rouler 1h amène une bonne aproche, et surtout un gain d'experience.

Les 2 championnats sont de toute façon très bon mais je trouve le WERC plus intéressant.

Les pneus D211 sont de tres bon rapport qualité prix (il n'y a qu'a voir en promosport...).

Les stkers gache la déco certe mais ils ne sont pas la pour rien, il donne lieu à de belles réduction sur pas mal de pieces, non négligeable...


Non c'est une course du mondial qui dure 40-45min, nous par exemple en O3Z on avait exactement le même nombre de tours que le FSBK.... soit 18 au led ce qui fait environ 25-30min de course.....

Après pour l'approche c'est pas faux chacun voit midi à sa porte Smile

PS: pour ce qui est de pneus quitte a rouler en D211 je préfère le faire en promosport droit d'engagement plus faible et gros niveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 13:35

en promo :

147 € la course, 0€ d'accès au championnat

20 min de chrono le samedi matin
1 course (dite qualificative) moyenne l'aprem (genre 16 tours au Led)

Dimanche matin repech 16 tours
Et finale 22 tours environ en général .. .

Donc 2 courses par We, 3 si tu passe par la repèche et que t'arrive à te qualif.

Par contre faut payer toutes ses séances d'essais le jeudi et vendredi. . .

1 seul train de pneu autorisé du samedi matin au dimanche soir.


Après on aime ou on aime pas le systeme de la course qualif, moi j'adore, évidement interdiction de se louper pour ne pas avoir à passer par la repêche.
Et grosse baston autour des places qualificatives

En repech, c'est chaud aussi, entre 2 et 12 pilotes repéchés donc, oareil, grosse baston pour assurer sa place.

Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 13:49

c'est énorme comme système, et pas trop cher, ça peut etre super intéressant comme rdv !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 14:22

fafa a écrit:
c'est énorme comme système, et pas trop cher, ça peut etre super intéressant comme rdv !!!!


Par contre il faut un brèlon de moins de 5 ans, et surtout faut envoyer du trés gros. Par exemple en 600 si t'es en 32 au Ledenon faut oublier la finale A...

En promo le gros du ploton roule en 30' et en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 14:44

bein faut juste que je change de machine et que je roule pour la finale F (si y a) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 15:38

Oui, ça roule vite mais en dessous de 1.36 au ledenon vous pouvez venir il n'y a pas de soucis.

Dès fois sur un malentendu on accède à la finale A en 1.32 . . .

Et puis il y a la repêche donc vous êtes assurés de faire 2 courses dans le we . ..


Revenir en haut Aller en bas
Sebas84
PILOTE MOTO3
Sebas84


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 16:29

beuss a écrit:
seb, ta roulé en promotion en invité l annee derniere??? scratch
on s est loupé!!!

En invité tout à fait ! C'était à pau et j'étais dans la chute collective qui a nécessité un second drapeau rouge avec l'hélico en plus.
On se connaît? T'as quoi comme moto et tu roules dans quel championnat?
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyVen 10 Sep - 17:11

Sebas84 a écrit:
beuss a écrit:
seb, ta roulé en promotion en invité l annee derniere??? scratch
on s est loupé!!!

En invité tout à fait ! C'était à pau et j'étais dans la chute collective qui a nécessité un second drapeau rouge avec l'hélico en plus.
On se connaît? T'as quoi comme moto et tu roules dans quel championnat?
nan, on se connais pas mais j etais aussi a pau et je roule sur un sv650 en twin cup!!!
j ai vu aussi le strike dans la chicane!!! affraid affraid , tu as pu repartir?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 13:22

tchet à écrit
Citation :
bah c'est pas terrible...

Sur ma mob ça donne ça...

Apart les "elf" qui sont ideux je te l'acorde, sur ta meule en tout cas le résultat est très propre, au passage très belle déco tout en sobriété... bravo

Sebas84 à écrit


Citation :
Pour la question 750 contre 1000, je pense pas que ça pose de problème ...
Citation :
Bonne saison pour l'année porchaine !

Oui par vos réponses la conclusion est clair, de toute façon quand ont sais rouler et dépasser... ça ne doit pas poser de problèmes... les éxcuses sont bonnes pour les pilotes qui stagnent et qui ont besoin de se rassurer....lol j'éspère ne jamais en arriver là...
Merci bien, je ne doute pas une seule seconde que la saison sera bonne ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 13:36

valé4612 à écrit
Citation :
Non c'est une course du mondial qui dure 40-45min

Autant pour moi tu as raison...
Citation :
PS: pour ce qui est de pneus quitte a rouler en D211 je préfère le faire en promosport droit d'engagement plus faible et gros niveau ;)

Bien j'éspère bien y rouler d'ici quelques années mais pour une 1ère année en championnat (même si sur le bas du classement le niveau s'éparpille) il y a le risque de se casser les dents (pour ma part), la détermination jamais , le travail et l'acharnement à évoluer jamais mais il faut tout de même trouver chausssure à son pied... déjà au début disons...
Je préfère (quite à faire un crédit) rouler beaucoups cette année en promotion et à coter...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 13:48

Mimil121 à écrit
Citation :
Après on aime ou on aime pas le systeme de la course qualif, moi j'adore, évidement interdiction de se louper pour ne pas avoir à passer par la repêche.
Et grosse baston autour des places qualificatives

Je ne comprend pas bien le principe de la course qualif... c'est ta position finale qui détermine ta place en grill ou le chrono... , si c'est le chrono quelle intérêt d'être devant et si c'est la position comment est établie la postion de départ de la course qualif ?

Quand tu dit 147 € la course c'est 147 les 2 voir 3 en réaliter ? C'est vrai que financièrement c'est vraiment intéressant.

PS: vous avez du le remarquer... je ne connaît pas la manip pour "citer un membre" dans mes réponses, si quelqu'un à l'amabilité de me montrer , Merci Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 16:32

Jéjélaspi a écrit:
Mimil121 à écrit
Citation :
Après on aime ou on aime pas le systeme de la course qualif, moi j'adore, évidement interdiction de se louper pour ne pas avoir à passer par la repêche.
Et grosse baston autour des places qualificatives

Je ne comprend pas bien le principe de la course qualif... c'est ta position finale qui détermine ta place en grill ou le chrono... , si c'est le chrono quelle intérêt d'être devant et si c'est la position comment est établie la postion de départ de la course qualif ?

Quand tu dit 147 € la course c'est 147 les 2 voir 3 en réaliter ? C'est vrai que financièrement c'est vraiment intéressant.

PS: vous avez du le remarquer... je ne connaît pas la manip pour "citer un membre" dans mes réponses, si quelqu'un à l'amabilité de me montrer , Merci Boulet
En faîte aux week end de promosport : tu commence le samedi matin par 15 minutes de séances qualif qui déterminent ta place sur la grille de l'après midi .
Et pour le dimanche s'est la place que tu étais le samedi .
En tout cas cela se passais comme cela quand j'y étais (2005) !
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 16:51

En gros c pas de pitier pour les places qualif lol sa doit etre super mega saignant par moment entre les pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyDim 12 Sep - 21:33

Ok merci TOTO71

Citation :
lol sa doit etre super mega saignant par moment entre les pilotes !

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de tension par momment, j'éspère que sa ne gache pas les wk-ends...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyLun 13 Sep - 10:27

Donc chrono le samedi matin
(imaginons que j'ai le 26e temps

il divise en série de course qualif (
si il y a 2 séries, je serai 13e ou 14e sur la grille)

les 10 premiers sont qualifiés les autres vont en repèche.

Je termine 11e

Je passe par la repeche le dimanche matin, étant donné que je suis premier pas qualif, je partirai soit premier soit 2e.

Repeche 8 qualifiés. Je termine 1er donc je serai 21e sur la grille de la finale. . .


C'est 147€ pour tout le we évidemment !

Et oui il y a pas mal de "tensions" mais en course uniquement, sinon c'est une bonne ambiance dans les paddocks. Tout le monde s'entraide y'a pas de pb sur ce plan là. C'est peut-être moins la fête que dans les autres championnat le samedi soir entre pilotes. . .

Et à Pau, je partait premier de la recheche, 6 qualifiés, je suis retombé 6e, j'ai eu très chaud aux fesses car 5 mecs au cul, j'avais peur qu'il y en ai un qui tente l'attaque suicide pour passer - finalement ça l'a fait j'ai pu faire la finale . . .



Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyLun 13 Sep - 13:10

Ok je vois le déroulement est bien pensser, en faite les pilotes moins experimenter font toujours (si aucun probleme technique) 3 courses, puisque j'imagine qu'a la repêche, lorsque tu n'est pas prit il y a une consolante voir deux ?

Vue comme sa le promo est vraiment beaucoups plus interessant, dommage qu'il n'est pas le même système de point fictifs qu'en promotion cup car pour tout ceux qui ne sont pas dans les points c'est dommage de ne pas pouvoir défendre sa place sur le classment générale.


Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyLun 13 Sep - 13:32

non la repêche, c'est aussi la consolante pour les non-qualifiés.


ça fait parti aussi du st-graal de voir son nom apparaitre au classement général car c'est plus difficile . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Questions sur la Promotion Cup Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Promotion Cup   Questions sur la Promotion Cup EmptyLun 13 Sep - 21:30

ok

Ouai j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Promotion Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Questions sur la Promotion Cup Banner12