WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelques questions pour un débutant Banner12
 

 Quelques questions pour un débutant

Aller en bas 
+5
taisha
n@no
CLéM#03
Andrénaline
Pit#44
9 participants
AuteurMessage
Pit#44
PILOTE 103 SP
Pit#44


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : France :-)
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMer 13 Juil - 16:46

- Quel est le but de laisser un poing entre le reservoir et le corps sur la selle ? Pouvoir se ballader niveau position ? Je demande ca car par exemple en compet', on voit les gars quasiment couchés vers l'avant, donc j'imagine que c'est a la fois pour baisser le centre de gravité, mais aussi pour mettre du poids a l'avant ?
- en parlant de poids a l'avant, perso, j'avance mon poids du corps plus vers l'avant au moment de l'acceleration en sortie de virage, car il me semble logique si ca accelere de devoir ré-equilibrer le poids en chargeant vers l'avant ?
De meme pendant le freinage , il me semble qu'en se redressant et/ ou en se reculant un peu, je pourrais aller plus loin dans le freinage en contrant le transfert de poids vers l'avant.
bref, est ce bon ou pas ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMer 13 Juil - 20:34

le but de laisser ''un poing'' entre le reservoir et tes ''balls'', c est justement pour que tu puisses bougé d un coté a l autre, et non tourner autours du réservoir.

Pour chargé l'avant, faut rentré sur les freins, mais bon, c est pas évident, alors au début on laisse ca de coté.

au moment de l accélération, faut donné du grip sur le pneu arrière, donc en étant reculé sur la selle, on met le poid sur l arrière.

en faite tu vois, c est un tout. pour bien bougé, mettre du poids sur l arriere...etc
Revenir en haut Aller en bas
Pit#44
PILOTE 103 SP
Pit#44


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : France :-)
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 14 Juil - 16:50

Pour moi le but etait idealement d'avoir le poids uniformément reparti. Donc en cours d'acceleration, d'avancer pour eviter le transfert arriere et risquer de perdre de l’adhérence sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 14 Juil - 18:43

de toute facon t auras du mal a vraiment combattre ce phénomène de transfert de masse, en phase d accélération, y as peu de risque de perdre l avant, alors autant mettre le poids ou t en a besoin, du grip sur l arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 14 Juil - 19:20

Pour prendre un virage si tu es collé contre le réservoir tu auras du mal côté intérieur à sortir la fesse de la selle.
De plus le genou extérieur aura du mal à prendre appui sur le réservoir.
Tu auras un meilleur appui avec le genou et l'intérieur de la cuisse qu'avec "les balloches".

N'hésites pas à trouver tes marques à l'arrêt avec une béquille d'atelier sur la roue arrière.
fais toi corriger par un copain sinon face à une glace ça marche bien.
Attention à ne pas trop déhancher car malgré la béquille la moto peut basculer quand même.
Déjà vu!
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMar 9 Aoû - 1:24

Tiens voila une petite vidéo trouver sur youtube, le mec t'explique en gros se que tu doit faire sur la moto niveau positionnement, et il te dit aussi pourquoi c'est mieux de faire comme sa. Je sais pas si tu l'avais déjà vu.
Après si des pilotes plus "pro" ont des commentaires à laisser sur les conseils de la vidéo, hésitez pas... Sa me ferais chier de faire se que le mec conseil si c'est de la merde lol! br
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMar 9 Aoû - 9:01

tu pourrais mettre le lien de la video sa serais cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMar 9 Aoû - 12:25

Je ne sais pas si tu parlais de cette video Clém, mais en regardant sur Youtube, j'ai trouvé celle ci (en 3 partie) https://www.youtube.com/watch?v=TeppQoHNfXU
Je n'ai regardé que la première partie qui explique les bases (décomposition) de la prise d'un virage.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMar 9 Aoû - 15:00

oups Quelques questions pour un débutant 634447 Quelques questions pour un débutant 908590 bien vu....
Mais je viens d'essayer de le mettre, et les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien pendant 7 jours lol... Donc tu tape cours de déhanchement youtube et tu tombe dessus. C'est un mec sur un gex bleu.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMar 9 Aoû - 15:02

Pour taisha, non c'est pas la vidéo là, mais je l'ai vu aussi, c'est pas trop mal aussi. Mais le mec est un peu long et radote pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMer 10 Aoû - 11:51

si je me mets sur l'avant moi à la réaccel, c'est pour éviter le cabrage.
Revenir en haut Aller en bas
Volky




Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 11 Aoû - 23:55

si tu est trop coler au reservoir avec les vibration tu risque l'ejaculation pecoces Quelques questions pour un débutant 683707
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyVen 12 Aoû - 0:54

ou de perdre une burne au freinage... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyMer 14 Sep - 20:42

Pa la la c'est Rookie lol! c celle la la video cousin ?????

http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 08/08/2011

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 15 Sep - 9:05

yep c'est sa. br
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelques questions pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant   Quelques questions pour un débutant EmptyJeu 15 Sep - 9:21

j'ai vu les conseils de pilotage sur youtube, c'est pas mal du tout pour bien avoir les bases...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions de débutant venez voir svp
» questions de debutant donc peut etre idiote...
» Questions à la c..
» Le déhanché... Questions...
» Questions sur la Promotion Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quelques questions pour un débutant Banner12