WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Supermotard à Pau Arnos Banner12
 

 Supermotard à Pau Arnos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyJeu 9 Juin - 21:14

Salut,

Voilà en quelques mots ,j'envisage de commencer la piste bientôt sur mon street 675 R,ma gentille femme m'a offert un stage de pilotage à Nogaro le 28 et 29 Juillet prochain.
Ce soir un pote m'appelle pour venir le voir rouler le 30/06 à Pau...L'idée vient de germer,pourquoi ne pas commencer ce jour là?
En effet je possède aussi un 530 KTM avec lequel je ne fais quasiment que de l'enduro,mais que je viens d 'équiper en supermotard,en le faisant tirer long,ce ne devrait pas être trop ridicule ,qu'en pensez vous ?
Mon pote roulera ce jour là en Ducati 450,une mamie et en TZ 350.
En fait je veux faire cette démarche car avec le 530 ,j'aurais moins d’appréhension de me vautrer qu'avec le 675 que je maitriserais surement moins bien du fait de mon inexpérience.
A la limite je pourrais amener les deux,mais je ne veux pas m'exciter trop avant d’avoir reçu les bases du pilotage.
Allez,donnez moi vos avis.

Cordialement.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyJeu 9 Juin - 21:21

Denis.. a écrit:
Salut,

Voilà en quelques mots ,j'envisage de commencer la piste bientôt sur mon street 675 R,ma gentille femme m'a offert un stage de pilotage à Nogaro le 28 et 29 Juillet prochain.
Ce soir un pote m'appelle pour venir le voir rouler le 30/06 à Pau...L'idée vient de germer,pourquoi ne pas commencer ce jour là?
En effet je possède aussi un 530 KTM avec lequel je ne fais quasiment que de l'enduro,mais que je viens d 'équiper en supermotard,en le faisant tirer long,ce ne devrait pas être trop ridicule ,qu'en pensez vous ?
Mon pote roulera ce jour là en Ducati 450,une mamie et en TZ 350.
En fait je veux faire cette démarche car avec le 530 ,j'aurais moins d’appréhension de me vautrer qu'avec le 675 que je maitriserais surement moins bien du fait de mon inexpérience.
A la limite je pourrais amener les deux,mais je ne veux pas m'exciter trop avant d’avoir reçu les bases du pilotage.
Allez,donnez moi vos avis.
Cordialement.

Denis

Salut,

Ben déjà t'es pas obligé de poster 2 fois le même sujet lol! !

J'ai vu des mono tourner au Vigeant, dans les droits ils se font déposer, mais dans les tournants ils se refont, et puis si tu le sens mieux avec, vas-y, et dans le pire des cas comme tu le dis emmènes ton 675 au cas où, en avril c'est ce que j'ai fait au Vigeant, 4 sessions avec ma ZX6R, les 2 autres avec mon Tuono, que je connaissais mieux, c'est sympa de changer de moto en cours de journée.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyJeu 9 Juin - 21:23

Le problème, c'est que le pilotage d'un SM est à l'extrême opposé du pilotage d'une sportive/routière!
Enfin tu peux toujours rouler avec à la mode "sportive", mais c'est pas trop ça... Enfin perso, je n'arrive pas à l'emmener et je me sens mal à l'aise vu que la poids et la maniabilité sont loin d'une moto de route.

Après, c'est sûr qu'il y a de quoi s'amuser et même faire des chronos avec ce genre de machine sur un circuit comme Pau.

Par contre, outre la démule, pense aussi à durcir les suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptySam 11 Juin - 18:56

Pau en supermotard c'est l'éclate , déja fait et approuver. Tu pourras passer comme un goret sur le béton du pifpaf des stands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyMer 15 Juin - 20:58

Salut
En tant que tarbais j'y ai rouler en KTM 690 et franchement ça le fait,ce fut l'éclate totale avec le plaisir de taper plein de sportives mais ça va bien q'une journée.
Je suis plus qu'addict du supermot mais si j'étais confronté à ton choix, le 675 sans hésiter car si tu veux rouler en sécurité,tu conduiras tes 2 machines de la même manière,cad en déhanchant.
En tout cas lances toi et t'as bien raison de commencer par pau qui est rock and roll comme circuit.
Le 30 j'y serais aussi !! au plaisir de s'y croiser peut être
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyJeu 16 Juin - 13:53

Salut,

Bon,je pense que vos avis mon convaincu de venir avec mon 530 qui ne serait pas ridicule et le 675,de toute manière ,j'apprendrais la piste sans appréhension avec le 530,et fonctionnerait plus en mode "tapette"avec le 675...Quoique l'euphorie venant...Mais c'est là
qu'il faudra essayer d'être raisonnable,et pour fix65 ,peut etre au 30.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyLun 4 Juil - 9:14

Salut,

Bon c'est fait,premier roulage à Pau,l'éclate totale !!
J'y suis donc allé avec mon 530 supermot et mon 675.Reconnaissance des deux premières sessions de la piste en 530,super impressions de facilité pour la machine qui n'est pas ridicule du tout dans le sinueux.
Pour ma part sans vouloir paraitre outrageusement présomptueux je dirais que j'ai eu l’impression de pas trop mal m'en sortir,je me suis fait très plaisir,même si mes trajectoires n'étaient pas toujours académiques.
Une fois la piste un peu apprise,j'ai essayé avec le 675,là je dirais que je suis un peu plus mesuré,car je pense que j'avais un peu plus l'appréhension de la bourrer et je pense avoir tourné moins vite avec elle qu'avec le 530,en m'étalonnant sur les mêmes pilotes de la session.
J'ai essayé de m'appliquer à avoir les bonnes positions,attitudes et trajectoires.
Bref journée extrêmement positive,qui ne m'a donné qu'une envie,celle de recommencer.
Heureusement la prochaine est proche ce sera le 28.29 Juillet pour un stage de pilotage h2s.

@ bientot sur les pistes.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyDim 10 Juil - 22:57

Pas eu de problème avec la trop grande souplesse des suspat' de ta brêle d'enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Supermotard à Pau Arnos Empty
MessageSujet: Re: Supermotard à Pau Arnos   Supermotard à Pau Arnos EmptyLun 11 Juil - 7:34

Salut,

Fourche et amortisseur ont été préparées pour l'enduro par GPRP (Guillaume Porte),donc en enduro,c'est top!Pour ce qui est de la piste je me suis pas trop embêté,coté fourche j'ai tout refermé,détente et compression,pour l’amortisseur j’ai resserré de 8 crans détente et compression,et tout a très bien marché,même dans la grande courbe en descente prise à toc ou elle ne gigotait quasiment pas.
Une chose aussi j'ai démonté les rehausses de guidon de 20mm spécifique à l'enduro pour être bien en position debout.

Cordialement.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Supermotard à Pau Arnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermotard à Pau Arnos
» supermotard
» KTM 250 sx Supermotard
» bottes supermotard
» Supermotard ou sportive ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Supermotard à Pau Arnos Banner12