WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Supermotard ou sportive ?!  Banner12
 

 Supermotard ou sportive ?!

Aller en bas 
+3
MaxSixtyTwoGP
x.off
RSlideR77
7 participants
AuteurMessage
RSlideR77




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2012

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 16:18

Bonjour a tous Smile 

ça fait maintenant une bonne 15 aines d'années que je fait de la piste.
pour faire un resumé rapide , j'ai rouler sur piste avec les machines suivantes : 

-aprilia RS 80 ;) 
-aprilia RS 250 
-yamaha R6 2008 (piste) 
et pour finir S1000RR 2014 (route / piste ) 

avec le R6 et le S1000 j'ai fait les mêmes chronos , 1.04.5 
j'ai revendu le 1000 car il me coûtait tellement cher sur piste car je roule exclusivement au circuit carole ( j'habite juste a cote ) 
3 après midi et c'etait un pneu AR + un jeu de plaquettes AV a changer .. 

je me suis dit que j'allait faire une petite pause moto ..genre 1 ou 2 ans voir si ça me manquai .. mais je crois que cette pause ne durera que le temps de l'hiver Smile 
car je passe déjà mon temps a regarder les annonces moto  ! 

Bref , voici le dilemme : 

j’hésite entre reprendre un R6 ( ou un 675 dayto ) ou alors un supermot , un 450 WRF( je suis conscient que l'entretient va me coûter un peu )  ou peu etre un 701 ..
n'aillant jamais vraiment roulé en supermot , j'ai un peu peur du manque de puissance !

avez vous des chronos référence ( des bons chronos ;) ) en supermotard ?
Je me reprend un petit R6 ? ( je suis habitué a faire de belles glisse avec Smile  ) ou alors un supermot pour de belles entrée en courbe en travers Smile Smile Smile  ??? 

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 18:18

un supermot sur un circuit de kart ok, mais sur un circuit un peu plus grand tu vas un peu t' ennuyer je pense. je dis pas que le SM n'est pas bien, juste pas forcement tres adapté; de plus un wrf est la version enduro de l yzf, donc un peu plus lourd, moins puissant.
 niveau entretiens, si je me souviens bien, c est un piston pour environ 50 heures
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 19:13

Le compromis !!

1290 superduke  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RSlideR77




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2012

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 19:22

Lol, trop lourd et trop puissant ! Si c'est pour avoir une "vrai moto" :D ce sera une sportive ! Et un petit 600.. Pas sûr que je fasse de plus beau travers avec la Duke qu'avec mon r6 ou mon s1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
RSlideR77




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2012

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 19:26

Pas de circuit de kart ou ça roule en supermot à côté de chez moi :( c'est sur que de passer de 200cv à 70cv ça peu faire un choque :D
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 19:28

Il y a le mode supermot sur le superduke Smile donc je pense que tu peux faire des travers de porc !

L'intermédiaire le Gex750 k5
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 19:44

RSlideR77 a écrit:
Pas de circuit de kart ou ça roule en supermot à côté de chez moi :( c'est sur que de passer de 200cv à 70cv ça peu faire un choque :D
70cv? J aurais plutôt dit 50cv pour le wrf
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyLun 30 Déc - 20:10

Prend un CR 500 AF supermot 😁
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMar 31 Déc - 0:10

Pour avoir roulé  en CF de supermotard je peux deja te dire que le wrf n.est pas le bon modèlechez Yam ( il vaut mieux l’yzf). 
Il te faudra changer au moins les arbres a cames et faire un plus gros boulot sur les suspensions,les ressorts sont trop souples.
Ensuite, preparer une bonne moto coute tres cher, roues, anti dribble, prepa suspensions, freinage etc.....
Pour les slicks ( les bons) le tarif n.est pas le meme , enfin il y a peu de circuit dédié au supermot, j’ai roulé a Arnos, a merignac avec les sportives on s.en sort bien sur des petits circuits, mais val de vienne , magny cours il faut oublier.
Le supermot c’est sympa mais il vaut mieux faire de l’enduro avec le wrf c’est bien pour le physique Et (ou) faire de la piste avec une sportive qui coutera le meme prix qu’un supermot au final
Pour info en 2008 avec un 450 qui ruptait dans toutes les lignes droites à arnos ca roult en petit 1.30.
La avec une très bonne machine mon voisin  Sylvain Bidart ( champion de france) a du accrocher un 28.
Ily a donc ne grosse marge par rapport aux sportives, surtout avec les machines actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMar 31 Déc - 0:35

Pour la superduke j’en ai une  super becane mais ca merite vite une prepa suspension et ca frotteSupermotard ou sportive ?!  E31abf10
Revenir en haut Aller en bas
RSlideR77




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2012

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMar 31 Déc - 17:28

Merci pour vos conseils et votre expérience. je pense que je vais me tourner vers un R6 Smile je le piloterai comme un supermot et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMer 1 Jan - 11:28

Je partirai sur un R6 également , quoique une petite 250 doit être amusante ( mais une vraie CC car ça coûte moins cher en entretien que ton ex aprilia )
Revenir en haut Aller en bas
RSlideR77




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/09/2012

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMer 1 Jan - 17:43

malopignons a écrit:
Je partirai sur un R6 également , quoique une petite 250 doit être amusante ( mais une vraie CC car ça coûte moins cher en entretien que ton ex aprilia )
ha oui fini le 2 temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyDim 5 Jan - 21:35

RSlideR77 a écrit:
Lol, trop lourd et trop puissant ! Si c'est pour avoir une "vrai moto" :D ce sera une sportive ! Et un petit 600.. Pas sûr que je fasse de plus beau travers avec la Duke qu'avec mon r6 ou mon s1000 Smile

Toute énergie dépensée pour répondre quoi que ce soit est gaspillée, nous avons affaire à un pilote chevronné qui sait ce qu'il veut et... 

...qui hésite à s'acheter un VTT avec moteur auxiliaire pour aller tourner sur un circuit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Supermotard ou sportive ?!  Empty
MessageSujet: Re: Supermotard ou sportive ?!    Supermotard ou sportive ?!  EmptyMar 7 Jan - 9:30

Et pourquoi pas le streetfihter V4 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Supermotard ou sportive ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu de supermotard sur une sportive ???
» choix supermotard?
» KTM 525 EXC Supermotard
» supermotard
» Supermotard à Pau Arnos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Supermotard ou sportive ?!  Banner12