WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Banner12
 

 pourquoi vous roulez sur piste?

Aller en bas 
+58
Mortalus
cybergreg392
WonderfulNightmare
parkiro
Phil01
high-side
mangouste
Mimi35
jul
zoi3
ludomiller
guyom27
MacPepR
valrmx74
cessou
Steveracer
Siesta
Clyde
otmontfort
xave
nonogex
fernand27
drean
Fred16
toto 2850
NAM
laverole89
.:Zorglub:.
lundrah
bobop
patapan
fox
bibi93130
Oliv#22
M@tthieu
Cryptic
blacktwin
BANDIT
loso13
tro2spy
dje#26
darkrider03
HBB
Mimil121
Tony#8
cyrilGT
foinfoin43
Pyroman
Nacymio
silver-r1
superpower
romucbr
rodmillet
khouss
dark side
TOTO #71
pepe
bebert85
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:11

pour moi j ai trouver le truc qui me fait rouler cool sur route

une moto de collection 1300 z kawasaki pour tout les jours avec assurance collection 90 euros l année

et un bon 1000 pour la piste qui te donne de bonne grosse sensation
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:53

cyrilGT a écrit:

Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste".
J'espere me tromper. :s

Sans te démoraliser, la piste devient pareil!
tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 13:45

bobop a écrit:

khouss a écrit:
Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer... lol!

je vais te donner un coup de main , enfin , un p'tit coup de sliders plustot !!!! lol oui la piste c le panard !! à tous les niveaux , et comme tout le monde , c plus " cool " que le route qui .etc .....

si on met un cable entre les brêles, j'arriverai peut être à suivre sur une centaine de mètres... le temps que le cable pète... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:28

khouss a écrit:
bobop a écrit:

khouss a écrit:
Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer... lol!

je vais te donner un coup de main , enfin , un p'tit coup de sliders plustot !!!! lol oui la piste c le panard !! à tous les niveaux , et comme tout le monde , c plus " cool " que le route qui .etc .....

si on met un cable entre les brêles, j'arriverai peut être à suivre sur une centaine de mètres... le temps que le cable pète... Laughing

motocool lol
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:43

Pour moi, motard depuis 12 ans, la moto n'est qu'un outil de plaisir.
Donc quand je la prend, c'est pour tartiner.

Un jour, avec non cousin, on a decider de se faire plaisir, mais a condition que se soit pas cher. Donc on a pris chacun un vieux 600 cbr pc25 et on a commencé nos premères sessions l'année dernière. Une REVELATION !!!

Puis les choses ont changé, peur du radar, conscience des risques avec l'age (et oui), naissance des enfants, les voitures qui maintenant ressemblent à des plots avec la peur du flash...

Pourquoi si c'est du plaisir, prendre autant de risques sur la route ? En plus, sur piste tu peux vraiment allumer, puis l'ambiance de partir le matin pour la journée, le coté mecanique...

En plus, nous on se tire la bourre, pas de chrono donc pari reussi, plaisir pas cher et en toute securité. Tt le monde est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:05

oui t'as raison , le circuit = PLAISIR , et pour moi , la semaine avant c déja la prépa du matos , ( heu ....j'y pense deja pour mai lol ) et je te dis pas la veille .... et pour le chrono , attend tu verras !! pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 16138
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:35

bobop a écrit:
oui t'as raison , le circuit = PLAISIR , et pour moi , la semaine avant c déja la prépa du matos , ( heu ....j'y pense deja pour mai lol ) et je te dis pas la veille .... et pour le chrono , attend tu verras !! pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 16138

Oui et moi je mets 1 semaine à m'en remettre (dans week end de compète hein !)
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:31

Quand ti pense, ça devient presque une drogue, si je pouvais y aller ts les week-end thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:32

Simplement car s'est meilleur que la route !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:12

je roule plus pour la compet'

C'est un plus indéniable pour faire monter l'adré !

Par contre je suis pas trop d'accord avec bibi91330
sur le promo il y a encore une bonne ambiance et pas mal d'entraide

On verra cette année avec la nouvelle saison qui commence . .
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:52

bibi93130 a écrit:
cyrilGT a écrit:

Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste".
J'espere me tromper. :s

Sans te démoraliser, la piste devient pareil!
tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable.

En entrainement aussi, il y a des "pilotes" (inscrit en moyen Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 1:58

Je n'ai qu'un an de roulage mais honnêtement j'ai trouvé et rencontré des gens supers sympas ! après je ne fais pas tout le paddock non plus... mais c'est comme dans la vie en dehors de la piste il faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
PILOTE MOTO3
Fred16


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cbr 929 (piste)
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Hiersac 16
Date d'inscription : 28/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:08

perso moi c'est l'inverse de vous je roule cool sur route avec mon 1300 xjr que je ne veut pas amener sur piste.
c 'est plus pour me faire plaisir que je veut aller sur piste avec une sportive sans chercher a faire des chronos.
Revenir en haut Aller en bas
drean
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : vannes
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:51

moi je me lance cette année et c'est parce qu'on est une bande de pote qui vit moto lol et quand on roule ensemble et qu'il y en a un qui veut rouler un peu fort c'est mort et sa devient dangereux sur route ouverte.donc j'ais des collegues qui se sont lancer l'année derniere mais j'avais pas de meule mais cette année du coup c'est partie.....trop trop hate...


gazzzzz!!!!!!
pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 207727
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:54

Fred16 a écrit:
perso moi c'est l'inverse de vous je roule cool sur route avec mon 1300 xjr que je ne veut pas amener sur piste.
c 'est plus pour me faire plaisir que je veut aller sur piste avec une sportive sans chercher a faire des chronos.

t'es sans doute un des rares à reussir à contenir la gachette, malheureusemet la sécurité sur route ne dépend pas uniquement de toi.
bravo en tout cas motocool
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:30

Smile Moi, je fais de la becane depuis 1970 Mr.Red je ne compte meme plus mes machines... Rolling Eyes Pas mal de gamelles quand j'etais jeune Mr.Red
j'ai toujours allumé sur la route meme maintenant, mais prudent en ville et village.
Plus jeune je me suis orienté vers le moto cross. Il y a un moment que ça me demangeait, mais j'ai decouvert la piste il n y a que 2 ans. scratch
Je marchais pas mal sur route, mais je mettais ça sur mon experience. Rolling Eyes
j'avais dabord naturellement pensé, aux courses d'anciennes lol! Mais ça ne me satisfaisait pas, j'avais l'impression de tricher lol!
Je crois que la piste avec une machine moderne, a ete un moyen de faire le point pour savoir ou j'en etais à mon age et de pouvoir sans tricher me mesurer à des plus jeunes. Wink
Et le resultat est satisfaisant thumright 1.02.24 à Croix en ternois.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:19

alors pour moi et redmule aussi d'ailleurs,

nous avons commencé la piste et stopper la route suite à la perte de 3 amis juste sur l'année 2003......

ça fait réfléchir, surtout que pour 2 d'entre eux c'était voiture qui coupe une priorité et ils roulaient même pas vite .....voila .
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 16:04

C'est triste... Shit
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:02

fernand27 a écrit:
Smile Moi, je fais de la becane depuis 1970 Mr.Red je ne compte meme plus mes machines... Rolling Eyes Pas mal de gamelles quand j'etais jeune Mr.Red
j'ai toujours allumé sur la route meme maintenant, mais prudent en ville et village.
Plus jeune je me suis orienté vers le moto cross. Il y a un moment que ça me demangeait, mais j'ai decouvert la piste il n y a que 2 ans. scratch
Je marchais pas mal sur route, mais je mettais ça sur mon experience. Rolling Eyes
j'avais dabord naturellement pensé, aux courses d'anciennes lol! Mais ça ne me satisfaisait pas, j'avais l'impression de tricher lol!
Je crois que la piste avec une machine moderne, a ete un moyen de faire le point pour savoir ou j'en etais à mon age et de pouvoir sans tricher me mesurer à des plus jeunes. Wink
Et le resultat est satisfaisant thumright 1.02.24 à Croix en ternois.

cool je suis pas pas en retard à m'y mettre alors Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:05

Wink Pffff, mais non, ça ne se pose meme pas! je voudrais bien avoir ton age.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
xave




Masculin Moto actuelle : : 600 hornet k6
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : saint georges de reneins
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 15:50

en plus de toutes les raisons annocées par tout le monde, il y a la qualité du bitume.

Quand tu j'entendais parler des potes pistard qui me disaient: "la piste, c'est un vrai billard"
c'était pas une légende, fini les ornieres, le sables, etc Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:53

Début sur route a 16 ans,nombreux accidents de la circulation un an allité puis environ10 ans en vitesse les belles années 75 a 85 pannes de cervelle a répétition en course,polifracturé,banquier faché bref le lot de nombreux pilotes de l'époque...
Je me mets a bossé sérieusement,un grand vide et je m'occupe de mon fils en moto cross.
Depuis maintenant 10 ans retour a la moto avec 25000 kms environ annuel sur route avec toutes sortes de machines et puis une discussion avec le cross man qui voudrait bien essayer la piste ...
Le résultat ci dessous !
https://www.youtube.com/watch?v=UOIXboOtjC8
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
EN FORMATION
EN FORMATION
Clyde


Masculin Moto actuelle : : street r
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Ventrachousie
Date d'inscription : 02/04/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 9:35

en voila un sujet qu'il est bon...
pour ma part, ça me défoule grave, j'évacue tout le stress accumulé à cause de mon taf
le plus agréble sur piste est le sentiment de sécurité qui y reigne.... pouvoir ouvrir en grand sans se poser trop de questions, quel pied!!!!! ça me permet aussi d'assagir ma conduite sur route..
Revenir en haut Aller en bas
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta


Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 1:07

Ben ça faisait 10 ans que je voulais m'y mettre mais manque de budget.
J'ai commencé l'année dernière pour éviter de faire le con sur route et garder mon permis...
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:49

Un peu les mêmes raisons que certains. La route trop dangereux , route pourries, voitures, répression etc etc. bah envie de me foutre en l'air ou que me l'on m'y mette. Je sais quel chagrin et quelle peine ça apporte aux proches, lorsqu'il y a un drame. Je garde ma moto de route , mais , maintnant c'est en modo péperre et balade. Vu que j'ai une brêle pour la piste , je m'y défoule !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:21

je sais pas mais j'ai l'impression de devenir accro j'ai fait 2 journees en avril, et j'ai trop envie de rerouler alors que la route me manque pas ou peu
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:41

moi j'ai eu le meme sentiment que toi, je suis devenu accro dés la premiere journée a tel point que j'ai revendu ma becane de route pour acheter une strictement reservée a la piste,je prends tellement mon pied sur piste que la route ne me tente plus ,d'ailleurs je ne prenais plus de plaisir a rouler sur route, le seul probleme c'est que j'essaie de rouler une fois par mois donc quand tu fini ta journée de roulage tu ne pense plus qu'a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 8:41

pti up au passage
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 8:55

cessou a écrit:
quand tu fini ta journée de roulage tu ne pense plus qu'a la prochaine

C'est exactement ça!!!! et c'est madame qui est contente à la maison, car je lui casse les oreilles avec ça! MDR
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 17:18

Je fais de la piste pour piloter, simplement.

Sur la route, à moins de faire du rallye, 'y a pas moyen de piloter à fond, on peut rouler vite, mais jamais on ne peut piloter, à moins d'être complètement barge Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 17:59

bibi93130 a écrit:
cyrilGT a écrit:

Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste".
J'espere me tromper. :s

Sans te démoraliser, la piste devient pareil!
tout simplement, vas sur un paddock en promo, les mecs se prennent tous (bon 90%) pour des champions du monde c'est juste affolant. les pilotes ne parlent quasiment plus entre eux etc etc ce que je trouve assez regretable.

+1
et pas que sur les promos ; dans les journées de roulages aussi ; vecu les mecs qui viennent s entrainer en vue d une course , te calculent méme pas , t as l air de les faire chier parceque t es arriver avant eux et, que tu as pris une bonne place dans le paddock.fallait te lever plus tot mec t es pas un vip . cependant on fait des bonnes rencontres quand méme motocool
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:40

perso , comme tous , et aussi pour l'ambiance pilote / paddock , se retrouver du coté piste et box pour 1 ou 2 jrs avec ou sans potes ( sur place y a du monde ..) et je ne te parle meme pas des sensations et de l'excitation avant de se rendre au circuit !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:42

Les futurs champion du monde qui végèteront éternellement à la porte des points en Promos, suffit de les laisser à leur mythomanie.
Il y a aussi plein de mecs sympas en Promos. Des gars qui ont commencé par les roulages et qui ont eu envie de franchir un pas en s'engageant en course.
Des cons, il y en a dans la moto comme il y en a partout. Heureusement, il n'y a pas que ça et dans un paddock, on trouve plein de gens sympas, sans avoir à trop chercher.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:25

valrmx74 a écrit:
Je fais de la piste pour piloter, simplement.

Sur la route, à moins de faire du rallye, 'y a pas moyen de piloter à fond, on peut rouler vite, mais jamais on ne peut piloter, à moins d'être complètement barge Mr. Green



itoo !!!

- piste de temps en temps (accro mais peu pas tout faire + budget),
- rallye routier de temps en temps (accro mais peu pas tout faire+ budget),
- route le plus souvent possible
et le choix des armes : Buell STT 1203cc, Buell XB9SX 989cc, YZF 750R for full fun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:41

salut,

je suis venu à la piste:

- parce qu'un pote (buburne12) m'y a poussé un jour
- car j'y rencontre des gens très différents de moi et ca c'est cool
- car c'est un exutoire fantastique
- car j'ai tout à y apprendre
- car c'est moins dangereux pour faire de la moto que la route
- et parce qu'un moto de piste c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3
ludomiller


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptySam 3 Mar - 21:30

Parce que j'me suis donné comme objectif de mettre une dose à papy guyom27 pour ma première année piste! lol!

Et pour les mêmes raisons que vous évidemment mais en number one pour me faire plaisir.

Et pour le plaisir de me "bagarer" avec les coupaings!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 8:55

pour pouvoir sa lacher librement, pour pouvoir s'imaginer (sans faire chier les autres et péter plus haut que son cul) être un stoner ou un simoncelli ...... se faite plaisir, prendre des sensation plein la gueule, posé le genoux, ouvrir en grand et se sentir libre .........

enfin tout sa quoi !
Revenir en haut Aller en bas
zoi3
ROOKIE
zoi3


Masculin Moto actuelle : : CBR600 2007
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 10:22

Parce que c'est trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 10:49

Pour:

-poser le genou (bah ouais psychologiquement ça fait plaisir)
-rouler fort (enfin selon moi) sans craindre de danger de la route
-pas de présence de voitures qui grillent les priorités
-moins de risques de rentrer entre 4 planches que sur route
-les points du papier rose à préserver...

et au final j'ai découvert une très bonne ambiance (pas trop de fan des kékés Dafy/maxxess/ moto expert qui passent leur temps à se regarder de haut sur les parking) et de super sensations!!!

Fini la route, bonjour les sliders!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:43

Perso, c'est par passion tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:46

Un rêve de gosse, les sensations, les potos Wink
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:50

pour l'esprit et le climat que l'on retrouve dans les paddock thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 2:09

+1
Et aussi pour tenter de se battre soi-même à chaque nouveau passage sur un circuit déjà pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:30

Parce que j'ai le permis que depuis 5 mois (12 ans de circuits) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 14:09

D'ailleurs est ce que la plupart d'entre vous vont sur circuit forcément avec le groupe de pote qui va bien ou plutot en solo et au plaisir de rencontrer du monde sur place?

Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 14:20

Au départ en solo et maintenant avec forcément les nouveaux potos lol! ce qui ne m’empêche pas de partir en solo comme par exemple à Pau fin juillet si pas dispo début du mois avec mes potes geek geek de toute façon s'est un sport d'égoïste Mr. Green
mais je préfère avec la tribu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 14:27

ben si c'est possible avec les potes, c'est toujours mieux, mais s'ils n'ont pas de dispo, alors seul
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 14:30

mangouste a écrit:
Au départ en solo et maintenant avec forcément les nouveaux potos lol! ce qui ne m’empêche pas de partir en solo comme par exemple à Pau fin juillet si pas dispo début du mois avec mes potes geek geek de toute façon s'est un sport d'égoïste Mr. Green
mais je préfère avec la tribu lol! lol!

lol! oui c ça ! pareil , et pour se dépasser sois meme ..et ce faire des peurs ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:37

J'ai commencé la piste parce qu'il était évident que j'y roulerais à cause d'un paternel ancien pistard et toujours à se mesurer la kekette sur route ouverte...

première journée piste au bout de trois mois de permis et l'amour de ce sport s'est renouvelé comme jamais je pensais possible avec l'envie d'arrêter net la route mais tous les potes ne roulaient que sur route...

puis en 2008 (ou 2009 je sais plus trop) un abruti de bourré a décidé de me prouver que la route même quand on fait pas le con, c'est dangereux en deux roues.
Cartonné par l'arrière à l'approche d'un feu rouge avec délit de fuite bien entendu...

La tête de mes proches lorsqu'ils sont arrivés à l'hopital a suffit à me convaincre que l'on peut choisir une passion (la piste) mais que ce choix puisse être le plus raisonnable étonnament

Malgré ça j'ai roulé encore trois fois sur route dont une fois avec le paternel (celui qui aime bien se mesurer la kekette) sauf que le fiston avait suffisament progressé pour que le père se sorte à environ 200km/h pour le larguer

On doit avoir une bonne étoile dans la famille car lui comme moi, on s'en sort toujours beaucoup mieux que ce qui pourrait être possible mais j'ai eu l'impression de voir lamort de mon père en direct ce jour là

ça a scellé mon envie de ne faire que de la piste
Le lendemain la moto était en poly et j'ai revendu tout le package street legal

au dela du côté un peu douloureux, mes raisons de faire de la piste sont aussi un condensé de tout ce qu'on a pu lire avant de positif

et en général, je roule toujours avec ma tribu
On a même réussi à rénuir 30 potes pour une journée de roulage le 23 juin à magny cours motocool
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 17:01

Bah pour ma part, j'ai commencé une fois et ça a été la cata.

Ensuite j'ai conduit ma première sportive et sur route bah bof quoi, et re test de la piste
Et là la banane.

Et puis petit à petit, moins de route, puis zéro route (par ex l'année dernière, j'ai du la sortir 3 fois sur la route, dont 2 pour le boulot)

Donc finalement que piste, et que plaisir Smile

En général j'y vais tout seul avec la bite et le couteau et je noue des contacts sur place ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi vous roulez sur piste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et en dehors de la piste avec quelle moto vous roulez?
» vous roulez en GSR?? c'est par ici
» 765 rs piste, qu est ce que vous en pensez ?
» [b]Commissaire de piste. Qui? Pourquoi? Pour qui?
» JANTE CARBONE SUR PISTE POUR OU CONTRE POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
pourquoi vous roulez sur piste? - Page 2 Banner12