WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pourquoi vous roulez sur piste? Banner12
 

 pourquoi vous roulez sur piste?

Aller en bas 
+58
Mortalus
cybergreg392
WonderfulNightmare
parkiro
Phil01
high-side
mangouste
Mimi35
jul
zoi3
ludomiller
guyom27
MacPepR
valrmx74
cessou
Steveracer
Siesta
Clyde
otmontfort
xave
nonogex
fernand27
drean
Fred16
toto 2850
NAM
laverole89
.:Zorglub:.
lundrah
bobop
patapan
fox
bibi93130
Oliv#22
M@tthieu
Cryptic
blacktwin
BANDIT
loso13
tro2spy
dje#26
darkrider03
HBB
Mimil121
Tony#8
cyrilGT
foinfoin43
Pyroman
Nacymio
silver-r1
superpower
romucbr
rodmillet
khouss
dark side
TOTO #71
pepe
bebert85
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 9:15

un topic general qui je ne sais pas si il a été traité?

je commence
j'ai envie de me mettre à la piste pour les raisons suivantes:

- j'ai de plus en plus peur de rouler sur route à cause des risques encourus (tracteur, gravillons...) et aussi parce que les flics sont de plus en plus présents et j'ai besoin de mon permis pour aller au taf (75 bornes par jour)

- je suis papa depuis un an et demi et ça m'a changé la facon de voir les choses surtout par rapport aux risques, j'ai également
de ce fait moins de temps pour rouler (j'ai du faire 1000 bornes en un an) surtout que madame taf un week end sur 2...

- j'ai pisté une fois, je sais je roule comme une bouse mais je m en tape car j'ai pris un pied fou et je pense que c'est l'essentiel!

à vous les pistards motocool motocool thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
pepe
PILOTE MOTO3
pepe


Masculin Moto actuelle : : 929 CBR
Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Brignogan (29)
Date d'inscription : 13/03/2008

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 10:32

salut Et bien moi ça a été un choix à faire entre la route et la piste :

-Faire les deux me coutait trop cher Shit

-Je commençais à rouler vraiment trop fort sur route et les gars plus expérimentés avec qui je roulais m'on tous dis que je prenais beaucoup de risques et ça m'a fait réfléchir Rolling Eyes

-Mon truc avec la moto c'est la vitesse, une sportive c'est fait pour rouler à bloc et la route c'est pas fait pour ça... Trop de danger et de repression Shit

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 10:46

Pour moi c'est un peu tous ce que vous venez de dire ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 12:11

la naissance de mon fils,je roulais trop fort sur route et 4points en moins d'un seul coup et du coup failli perdre mon taf...du coup direction la piste et je regrette d'avoir commencé aussi tard car j'adore la piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 13:52

Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 13:56

je vois qu'il y'a pas mal de trentenaires pistards thumright
Revenir en haut Aller en bas
rodmillet
PILOTE 103 SP
rodmillet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 14:45

C'est une façon de se défouler avec moins de risques, personne ne peut arriver en face !
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 15:00

en effet, c'est plus sur, tu prends un pied phénoménale et t'apprends sur toi et sur ta moto ( quelque soit le niveau que tu es !!! ) je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde a commencer débutant !!!

mais attention, c'est une drogue, accro des la premiere sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 15:06

vous avez tout dis, je garde une moto de route pour rouller avec ma copine qui as un 600 fazer, ais à qioi bon garder un r1 pour sa me diriez vos, tout simplement parce que cette moto m'as fait réver, et vus que je l'es, je la garde !

première année de piste pour moi ! et j'adore sa !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 15:13

ce que je trouve bizarre, c'est que je suis pas un pilote et je prends mon panard quand meme Mr. Green
c'est bien pour ça que je voulais une tite meule pas trop puissante pour m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 17:05

pour moi, j'ai arrété la route en mai 2007, trop de radars, voitures banalisées...j'ai découvert Magny cours aux journées Pirelli Days et depuis j'ai jamais reroulé sur route...et vraiment aucun regret.

c'est un choix...pour les belles journées je me suis acheté un cab...c'est pas mal aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 17:59

Pareil, failli perdre le permis deux fois pour des vitesses plus qu'excessives...

J'ai essayé une fois la piste avec mon Fazer de route --> tout de suite accroc malgré une chute à la troisième session.
L'année d'après achat du 6R, j'ai du rouler plus sur piste que sur route. Je n'y roule presque plus d'ailleurs (juste un peu cet hiver pour décrasser la moto...)

Maintenant je prends mon pied sur circuit. Et j'aime ça et j'ai envie de toujours aller plus vite. Se tirer la bourre avec les potes sur la piste, c'est franchement kiffant (pour pas dire band***)
Et puis c'est aussi un état d'esprit, quand tu veux progresser, c'est une constante remise en question ; savoir ce que tu fais mal et que tu pourrais améliorer pour aller plus vite... Et ça, ça aide dans la vie de tous les jours...

Bref la piste, soit tu commences pas, soit tu deviens accroc !!
Revenir en haut Aller en bas
Pyroman
PILOTE MOTO3
Pyroman


Masculin Moto actuelle : : Er6 Piste
Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/09/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 18:47

moi au debut c'etait juste pour essayer la piste (avec mon TLR de route)

J'avais envie d'arreter la route et me consacrer a la piste car j'en avait marre de flipper dès que j'ouvrais un peu les gaz (a cause des flics)
mais se qui ma vraiment decidé c'est que peu de temps aprés mon 1er roulage sur piste j'ai chuté sur route.

Comme on été plusieurs a s'y mettre en meme temps ben on c'est motivé les un les autres thumleft et je ne regrette pas car lors de la reprise de la saison cette année, j'ai chuté a plus de 180km/h et m'en sort avec presque rien, alors que sur route je pense pas que j'aurais eu autant de chance Confused

aprés je dis pas que je roulerais plus sur route, mais je pense que se sera avec un roadster plutot qu'une sportive Wink
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 18:51

pour les même raison que tous le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 19:09

Merci pour vos avis, je vois qu'ils se croisent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 19:49

J'y ai gouter en 2007 avec l'achat d'un gex 750. (Invitation du concessionnaire)

Je roulais fort sur route, mais n'avait pas conscience du danger.
Et le budget Pv est presque superieur a celui de piste.

Apres ma journée a Dijon-Prenois, bah.... La route me fait flipper.
J'ai mis 2 ans a me mettre 100% sur piste a cause des moyens car l'envie y etait des le debut.

Et cette année je me lance, la route n'a servie que pour le rodage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 22:01

Les raisons de commencer la piste pour ma part :

- Le décés d'un de mes amis sur la route... Une voiture qui lui à coupé la route.
Et ça aurait pu être moi,mais ce jour là, j'ai pas eu envie de sortir la moto.

- Les flics et radars

Du coup vente de mon SV1000S. Achat d'une CBR 600 de 2005 en RSV et pour la route une 600 CBR de 98 pour rouler un peu plus cool. Mais à mojn avis le CBR de route va pas faire beaucoup de KM par an....

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 22:04

Exploiter la bécane à 100%

dépasser ses limites

Pourrir et se faire pourrir


Dernière édition par Mimil121 le Lun 21 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 20 Mar - 22:57

Mimil121 a écrit:
Exploité la bécane à 100%

dépasser ses limites

Pourrir et se faire pourrir

de ce point vu la c'est pas mal aussi

+1 avec mimil121
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 9:43

bebert85 a écrit:
je vois qu'il y'a pas mal de trentenaires pistards thumright

Salut,

C'est ma dernière année en tant que trentenaire Shit ... Mais je vis très bien ma crise de la quarantaine Laughing ! Comme beaucoup j'ai débuté par hasard, l'an dernier, 2 sorties, et cette année j'ai pris une licence NET, 5 roulages de prévus pour l'instant, mais j'espère en ajouter un peu Cool . Mais faut négocier à la maison Mr. Green , car je me suis aussi mis à l'enduro, et les journées roulage sont sympas aussi.

A +

Oliv


Dernière édition par HBB le Mar 22 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 9:58

je roule sur route et sur piste !

sur route car j'aime plus la moto que la voiture (meme si j'ai fais de la voiture sur piste en tant que mono)
sur route car j'adore les rallye-routiers : la defonce en spéciales sur les routes avec le danger permanent (gravillon, terre, branche, animaux) faut etre au top des ses reflexes !
sur piste car ça apprend pas mal de choses sur la moto et le pilotage, sur la maitrise de la brele, la vitesse et l'absence de personnes qui vient a contre sens et absence des MIB en service avec leur boitiers !
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 10:07

Après environ 8 ans sur la route avec des motos sportives , le groupe de pote avec qui je roulai ( tous en 600 ou 1000 hypersport ) on s' est rendu compte qu' a chaque sortie c' était arssouille arssouille et encore arssouille même quand on se disait aujourd' hui on va y aller cool....

Du coup presque à chaque sortie, au moin un du groupe se faisait couper la route par des caisseux qui mettent pas leurs clignot, qui regarde pas la route ou encore pire qui se traine comme des bouzes dans les virages et lorsque t' es en pleine courbe le genou à terre prêt à remettre du gros gazz tu te retrouve limite avec la marque de la caisse graver sur le casque tellement la différence de vitesse est énorme affraid

De plus en plus de frayeurs puis l' arrivé de mon fils y' a 2 ans 1/2 m' a fait l' effet que jamais j' aurai imaginé : PLUS JAMAIS DE SPORTIVES SUR LA ROUTE alors que j' étais grave accro.

Aujourd' hui, j' ai l' impression, peut- être avec l' âge et l' expérience que la moto ( surtout les sportives ) est réellement trop dangereux que ce soit pour soi ou pour son permis !
J' y vois même plus aucun intérêt à part un roadster pour se ballader sur la route et encore....

Ayant un peu d' expérience sur circuit en voiture sportive également , la réflection est la même : on exploite son véhicule à 100% que sur circuit, le plaisir est encore plus fort quand on se tire une belle bourre sans véhicule au milieu , et surtout on est presque en total sécurité...

Je regrette surtout de pas mettre mis à la piste beaucoup plus tôt aulieu de prendre des risques incalculés sur la route, j' avais pourtant une grande confiance en moi même sur une 1000 hypersport en full (R1 ) et une seule chute en 8 ans sur route.

Mais il faut savoir qu' une seule erreur peut être fatale soit par trop d' optimiste soit par
une voiture au mauvais momemt au mauvais endroit !

J' espère que ceux qui sont sur le fofo qui hésite à se mettre à la piste ça les motivera car
c' est ma simple expérience que beaucoup d' autre pistards on vécu alors du gros gazzz sur
piste mais attention sur la route

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 10:43

Et le côté technqiue est sympa aussi.

Je ne me suis pas encore lancé sur les prépa suspat' et moteur, mais ça me taraude . .
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 11:58

un peu comme tout le monde la route c'est trop de danger , j'en avait marre d'être une tirelire pour l'état .
j'entame la troisième année de piste et bossant sur paris centre j'ai seulement repris la route cette année par obligation mais aucun plaisir

modifier ma moto , l'ambiance des weekend entre pote sur le parking pourri d'un circuit , papoter avec les autres , se faire pourrir .... un vrai kif
et puis quand je vois tout les mecs qui roulent le weekend sur les routes , se tendent les jambes et les les mains dans tout les sens pour se faire des coucou et qui au final ne s"adressent pas la parole dans les magazins ou les bars .... je trouve ça vraimment domage
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 12:08

tro2spy a écrit:

j'entame la troisième année de piste et bossant sur paris centre j'ai seulement repris la route cette année par obligation mais aucun plaisir

roule en VFR, (ndlr j'en vend un si tu veux. . . BE - 1200€)


tro2spy a écrit:

et puis quand je vois tout les mecs qui roulent le weekend sur les routes , se tendent les jambes et les les mains dans tout les sens pour se faire des coucou et qui au final ne s"adressent pas la parole dans les magazins ou les bars .... je trouve ça vraimment domage

Le plus marrant c'est les mecs sur le périph, "merci" toute les 2 voitures,
t'as envie de lui dire, mais roule, arrête de faire le mariole tu va te prendre une caisse . .

M'enfin bon, je kif toujours autant la route quand même
Revenir en haut Aller en bas
loso13

loso13


Masculin Moto actuelle : : yam YZF-R6 2010
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : marseille 13eme
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 12:52

bien sur pour moi aussi l'idéal serais de rouler uniquement sur piste...(ce que je fais le plus souvent possible ), mais malheureusement je ne peux m'empécher de rouler sur route avec mes potes des que je peux....j'ai un coté du cerveaux qui me dit de me consacrer a la piste uniquement et l'autre coté qui me dit de me jeter sur la bécane chaque fois que je passe devant....et oui la passion est trop forte et je ne résiste pas longtemps....
de plus les routes chez moi sont magnifiques avec plus de 300 jours de soleil par an, franchement y a de quoi faire alors.....
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 13:46

tro2spy a écrit:
un peu comme tout le monde la route c'est trop de danger , j'en avait marre d'être une tirelire pour l'état .
j'entame la troisième année de piste et bossant sur paris centre j'ai seulement repris la route cette année par obligation mais aucun plaisir

modifier ma moto , l'ambiance des weekend entre pote sur le parking pourri d'un circuit , papoter avec les autres , se faire pourrir .... un vrai kif
et puis quand je vois tout les mecs qui roulent le weekend sur les routes , se tendent les jambes et les les mains dans tout les sens pour se faire des coucou et qui au final ne s"adressent pas la parole dans les magazins ou les bars .... je trouve ça vraimment domage


La je ne suis plus trop d'accord. Car par ici (Coté de Nancy), le salut ne se fait plus.
Je viens de faire le rodage de mon R6 destiné a la piste. Ba ce sera ces derniers kilometre sur route!
Sur 1100 km j'ai du avoir la reponse de 20% des motards croisés!
Je suis passioné de moto depuis tout petit. En plus du plaisir a etre au guidon, l'ambiance motards etait une des raisons qui m'as rendu passionné.
Cette ambiance est toujours d'actualité sur le paddock, mais sur route cela disparait.
Rares sont les magasins ou tu peux t'arreter boire un café, discuter mecanique, technique de pilotage, ou autre sans qu'un vendeur te saute dessus et fasse la gueule si tu ne te trouve pas interessé.

Je trouve que le monde de motard "route se separe du monde motard "piste".
Le motard route a une moto parce que c'est pratique, plus par passion.
Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, c'est juste un constat perso.

J'espere me tromper. :s
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 16:56

Mimil121 a écrit:
tro2spy a écrit:

j'entame la troisième année de piste et bossant sur paris centre j'ai seulement repris la route cette année par obligation mais aucun plaisir

roule en VFR, (ndlr j'en vend un si tu veux. . . BE - 1200€)

lol merci mais mon patron me prette des motos toute l'année motocool


tro2spy a écrit:

et puis quand je vois tout les mecs qui roulent le weekend sur les routes , se tendent les jambes et les les mains dans tout les sens pour se faire des coucou et qui au final ne s"adressent pas la parole dans les magazins ou les bars .... je trouve ça vraimment domage

Le plus marrant c'est les mecs sur le périph, "merci" toute les 2 voitures,
t'as envie de lui dire, mais roule, arrête de faire le mariole tu va te prendre une caisse . .

M'enfin bon, je kif toujours autant la route quand même

moi ce que je préfère avec le retour des beaux jours c'est les départ style moto GP à chaque feu , ils partent tous comme des barj avec le couteaux entres les dents et c'est la bagare entre les goldwings , supermot , 5O , et autres handicapé en scoot à 3 roues pour s'arrêté au mieux 50 mètres plus loin et recommencé
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 18:31

c'est toujours pour les meme raison que tous le monde vous dite tous sur tous je ne sait plus quoi dire du coup moi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 18:33

tro2spy a écrit:
Mimil121 a écrit:
tro2spy a écrit:

j'entame la troisième année de piste et bossant sur paris centre j'ai seulement repris la route cette année par obligation mais aucun plaisir

roule en VFR, (ndlr j'en vend un si tu veux. . . BE - 1200€)

lol merci mais mon patron me prette des motos toute l'année motocool


tro2spy a écrit:

et puis quand je vois tout les mecs qui roulent le weekend sur les routes , se tendent les jambes et les les mains dans tout les sens pour se faire des coucou et qui au final ne s"adressent pas la parole dans les magazins ou les bars .... je trouve ça vraimment domage

Le plus marrant c'est les mecs sur le périph, "merci" toute les 2 voitures,
t'as envie de lui dire, mais roule, arrête de faire le mariole tu va te prendre une caisse . .

M'enfin bon, je kif toujours autant la route quand même

moi ce que je préfère avec le retour des beaux jours c'est les départ style moto GP à chaque feu , ils partent tous comme des barj avec le couteaux entres les dents et c'est la bagare entre les goldwings , supermot , 5O , et autres handicapé en scoot à 3 roues pour s'arrêté au mieux 50 mètres plus loin et recommencé

Oui puis le pire dans ceux là, c'est dès qu'il faut mettre de l'angle, il n'y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 18:49

Je suis toujours le premier au feu suivant lol ==
geek

ah, on ne se refait pas . .

Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 18:54

Mimil121 a écrit:
Je suis toujours le premier au feu suivant lol ==
geek

ah, on ne se refait pas . .


T'es l'exception qui confirme la règle motocool
Car il parait que tu mets un peu d'angle aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 18:59

foinfoin43 a écrit:
c'est toujours pour les meme raison que tous le monde vous dite tous sur tous je ne sait plus quoi dire du coup moi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol!

Comme un poisson rouge. lol!


(Je suis deja partit!!!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 20:57

Mimil121 a écrit:
Je suis toujours le premier au feu suivant lol ==
geek

ah, on ne se refait pas . .


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 21:15

pas mal d'avis c'est cool, mais il en manque vu le nombre de membres lol!
Revenir en haut Aller en bas
BANDIT
PILOTE 103 SP
BANDIT


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : 33160
Date d'inscription : 12/11/2007

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 21:28

Et bien moi j"ai peur sur la route, d'abord du gendarme avec ses jumelle et ensuite les obstacles arrivent trop vite avec mon GEX je dois avoir la vue qui baisse, et pour exploiter la bête rien ne vaux la piste et quel pied même pour un grand pére comme moi et oui déja 3 fois. et puis une fois sur la piste on retrouve ses 20 ans ou presque.
Et l'ambiance sur le circuit et sympa avec toujours un peu de mauvais fois quand on parle chrono.
Alors la piste oui la route plus envie, ou alors avec une moto de collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyLun 21 Mar - 22:21

ben moi, depuis tout petit je voulais être un pilote, je voulais ressembler à mes idoles que je voyais tous les jeudi dans moto coincoin (les spencer, roberts, lawson et j'en passe).
mais j'ai jamais pu commencer jeune car le sponsor principal voulait pas suivre lol!
donc adieu, à ma carrière qui aurait pu être flamboyante lol!

dès que je me suis trouvé un job, je me suis mis à la route. j'ai pas mal roulé, fait quelques arsouilles comme tout le monde mais aussi des voyages sympas, mais aujourd'hui rouler sur route devient de plus en plus dur. (radar, circulation dense ....)

la crise de la quarantaine est passé par là, et les démons qui me hantaient quand j'étais petit sont revenu. Mais je voulais pas faire ça n'importe comment, je voulais comprendre comment on peut conduire vite une moto (s'agit pas que d'ouvrir les gaz sur la ligne droite).
donc j'ai fait un stage de 2 jours pour qu'on m'explique les bases et voir si ça me plaisait.

devinez quoi? je suis devenu accro, j'aimerais rouler encore plus mais parfois le budget suit plus (encore une histoire de sponsor Mr. Green ).
Mais ce qui me plait sur la piste, c'est la technique du pilotage plus que le chrono (on se souvient plus de son premier limage de slider, que de son chrono non? ).
d'ailleurs je vais refaire un stage cette année pour essayer d'améliorer tout ça.
ça me plait tellement, que la veille d'une journée, je suis comme un gamin qui attend le père noël (c'est dire lol! )
je suis pas un pilote, je fais pas de chrono fulgurant (et je m'en fous), mais par contre ça me met une pêche d'enfer quand j'ai fait une journée de roulage

La route je continue à en faire un peu, mais c'est bizarre, je n'ai plus envie d'y rouler vite et encore moins de m'arsouiller avec les potes. l'idéal serait de rouler avec un gros trail ou une bonne routière pour prendre son temps et découvrir la route autrement. surement un jour, quand le plaisir de la piste ne sera plus présent
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 9:13

De mon côté j'ai cédé à mon rêve il y a 18 mois : l'achat d'une sportive un Gex 750 !motocool

Et puis rapidement j'ai voulu tester sur piste ce que ça donnait et là je suis resté scotché !!! C'était une évidence ma sportive était faite pour ça ! Elle prenait tout son sens sur piste mais par besoin et aussi par plaisir je faisais encore de la route avec...

Mais quand tous les matins (même ceux où tu pars en avance) tu prends des vitesses que tu ne trouves même pas sur des compteurs de voiture... ba ça finit par faire réfléchir... scratch scratch
surtout que je ne prenais même plus de plaisir Shit

Bref il était temps d'arrêter... mais les beaux jours arrivant je sens que je vais craquer pour une bécane de route parce que quand il fait beau la voiture ça m'emmerde... les ballades entres potes ça me manquent aussi... pourquoi vous roulez sur piste? 16138

Mais je ne vais pas refaire l'erreur de prendre une sportive pour la route, ce n'est de toute façon pas adapté et pas assez fun ! Un Superduke ou quelque chose dans le genre par contre c'est hyper ludique et totalement différent (ce qui je l’espère va me permettre de ne pas confondre route et piste !) pourquoi vous roulez sur piste? 665228
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 9:31

Pour avoir des sensations que la route ne peut apporter en toute sécurité et légalité, pour l'ambiance des paddocks, pour exploiter un peu plus sa moto et ses pneus, pour progresser en pilotage et reontrer des gens super sympas. J'entame ma deuxième saison de roulages Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv#22
PILOTE 103SP kit 75 polini
Oliv#22


Masculin Moto actuelle : : SV 650S K5
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : 22, les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 19/01/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 11:22

Pour le boulot..... On n'a pas toujours un métier facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 14:46

Oliv#22 a écrit:

Pour le boulot..... On n'a pas toujours un métier facile lol!

Oh c'est pas d'bol ça... et on t'oblige à rouler avec des brêles de ouf, et t'es o-bli-gé de le faire toute l'année ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 16:15

Et bien je vais faire différement des autres pour une fois. lol
moi, j'ai commencé grace a papa (et oui j'assume hein!). un jour, il m'a dit: bon, c'est ou un 50rs ou un 125cg! (croyez moi, le 125cg ne ressemble juste a rien par rapport au 50rs) et ce jour la, j'ai choisi le cg.
résultat, j'ai fait 2années de junior cup, 2 années de 125promo et 3années de 250 promo avant de faire un break pour diverse raisons et la, je reprends "doucement" la piste avec un 600cbr après avoir gouté la route avec 3 fz6 (donc 1 qui avait gagné la roadster cup) et croyez moi, quand on a fait de la piste, on roule trop vite, beaucoup trop vite sur route! mdr
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyMar 22 Mar - 16:40

Moi c'est d'abord pour ma femme. En effet, elle a peur et angoisse tant qu'elle n'est pas derrière moi.

Pourtant, je suis "raisonnable". C'est pour ça que je me suis interdit l'achat d'une sportive pour rouler sur route. J'ai donc acheté un MT 01. Ça donne de bonnes sensations, ça fait bcp de bruit, mais vu qu'elle n'est pas fait pour ça, on pousse jamais les rapports.

Je connaissais le coté dangereux de la pratique, sans forcément la considérer vraiment.
J'ai d'abord accepté, sous l'impulsion de ma femme, d'acheter un airbag pour rouler.
Et depuis mon voyage sur l'ile de man pour aller voir le TT, j'ai pris une grande claque dans ma gueule.

Un ami a eu le tibia brisé alors qu'il ne roulait pas si vite, tout ça parce qu'il y avait un Land Rover qui arrivait en face.
Un hopital complet avec un casque sur chacune des tables de chevet.
Un autre en train de se faire masser sur l'autoroute sur le chemin du retour...
Et depuis que je suis revenu, je ne sais pas si c'est parce que j'y fais plus gaffe, ou si le sort s'acharne mais... Disons simplement que j'ai recensé d'autres cas dramatiques.

Alors pour couper court aux angoisses de ma femme et perdurer dans ma passion, voir même aller plus profond dans celle-ci, le choix a été très vite fait.
Cette année j'investis dans une 600 pas cher.

Je garde quand même la MT qui est une de mes dream-bike.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 0:11

on retrouve souvent deux points importants: le danger sur route qui fait finalement au bout d'un moment peur et finalement la compensation énorme du pied que l'on prend sur piste Smile

pour ma part j'ai pas échappée à la règle, au bout de 4 ans de permis et des arouilles qui montent en puissance j'essaye la piste en 2009 et malgré une chute dès la 1er fois je deviens accro !!!
dans mon esprit ça y est j'achète une sportive et je mixe route/piste pour 2010.
comme par hasard en milieu d'année 2010 en balade avec les potes et ma femme sur ma selle..... je frolle l'accident, une BAR qui grille un carrefour devant mon nez !!!(heureusement devant moi et pas dedans !!!)

ma 1er pensée fût pour mes 2 enfants de 10 et 13 ans qui étaient sagement restés à la maison et un fim déroulait dans ma tête...des flics sonnent à la porte, les enfants ouvrent et entendent que leur papa et leur maman sont partis pour de bon....

depuis j'ai presque pas roulé sur route et je pense sérieusement à vendre mes poly routes et les bricolent qui vont avec et ONLY piste
fin d'année pour attendre la fin de mon assurance et ça le fera comme ça je pense.....trop bon la piste

ET comme tu dis bébért on a pas la peine d'être des pilotes pour avoir la banane donc GAZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 0:25

patapan a écrit:
on retrouve souvent deux points importants: le danger sur route qui fait finalement au bout d'un moment peur et finalement la compensation énorme du pied que l'on prend sur piste Smile

pour ma part j'ai pas échappée à la règle, au bout de 4 ans de permis et des arouilles qui montent en puissance j'essaye la piste en 2009 et malgré une chute dès la 1er fois je deviens accro !!!
dans mon esprit ça y est j'achète une sportive et je mixe route/piste pour 2010.
comme par hasard en milieu d'année 2010 en balade avec les potes et ma femme sur ma selle..... je frolle l'accident, une BAR qui grille un carrefour devant mon nez !!!(heureusement devant moi et pas dedans !!!)

ma 1er pensée fût pour mes 2 enfants de 10 et 13 ans qui étaient sagement restés à la maison et un fim déroulait dans ma tête...des flics sonnent à la porte, les enfants ouvrent et entendent que leur papa et leur maman sont partis pour de bon....

depuis j'ai presque pas roulé sur route et je pense sérieusement à vendre mes poly routes et les bricolent qui vont avec et ONLY piste
fin d'année pour attendre la fin de mon assurance et ça le fera comme ça je pense.....trop bon la piste

ET comme tu dis bébért on a pas la peine d'être des pilotes pour avoir la banane donc GAZZZZZZZ



Je crois que tu as la meilleur de toutes les raisons evoquée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 18:16

khouss a écrit:
Un peu le hasard au départ, envie de me faire plaiz avec ma moto, apprendre 2 ou 3 trucs, frotter les sliders, et comme beaucoup, la passion commence à s'installer petit à petit... fallait pas essayer... lol!

je vais te donner un coup de main , enfin , un p'tit coup de sliders plustot !!!! lol oui la piste c le panard !! à tous les niveaux , et comme tout le monde , c plus " cool " que le route qui .etc .....
Revenir en haut Aller en bas
lundrah
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : TOURNOISIS (45)
Date d'inscription : 05/01/2011

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 19:40

Pour moi je roule trop vite j'aime la vitesse les sensations

Une fois je me suis retrouvé à 180 à slalomer entre les voitures sur 3vois limité à 110 en short et tshirt avec ma copine derrière pareille short tshirt et le problème c'est que j'étais un peu sur les nerfs donc moi sa me donne envie d'accélérer 2 jours plus tard je vois un mec en moto avec jambes coupé sur la barrière de sécurité donc à partir de la je me suis dit stop et je vais m'essayer à la piste

Je suis jeune et j'ai toujours baigner dans la moto avec mon père motard qui lui roulai toujours vite et ma mal habitué à la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 22:12

c'est cool y'a pas mal d'avis, certains se sont mis à la piste uniquement pour le sport, competition?
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptySam 26 Mar - 22:50

bebert85 a écrit:
c'est cool y'a pas mal d'avis, certains se sont mis à la piste uniquement pour le sport, competition?

Oui moi comme dit précédement.
Revenir en haut Aller en bas
.:Zorglub:.
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Pouf Pouf
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : FC
Date d'inscription : 30/08/2010

pourquoi vous roulez sur piste? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous roulez sur piste?   pourquoi vous roulez sur piste? EmptyDim 27 Mar - 3:31

Pour répondre à la question originelle: de mon côté je connaissais quelques pistards et ce sont eux qui m'ont entraîné à rouler fort sur route et indirectement poussé à la piste...

Un jour lorsque je roulais seul, alors que j'avais le genou par terre en virage à gauche à la montée, la voiture qui descendait m'a vraiment frôlé le casque plus que de coutume et je me suis vraiment dit que ce serait non seulement foncièrement crétin de se faire embarquer comme ça, mais en plus ce serait absolument de ma faute.


Dernière édition par .:Zorglub:. le Lun 28 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi vous roulez sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
pourquoi vous roulez sur piste? Banner12