WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Banner12
 

 assurance contre le vol pour nos pistardes

Aller en bas 
+21
flatsport
street57740
manu1983
Into The Light
steph79
Arno#73
kartman33
Genou Z
Sytral_AR
steak40
guyom27
Goldorak
*JuLieN*
Motorman34
bugsy
MURIEL
SAMCRO
le phénix
scratouille
fane1773
titigex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:55

Bonjour, je souhaite aussi faire que de la piste. L'année prochaine je compte faire la licence.
Seulement, quelqun sait comment ca se passe si au bout de 5 ans je veux retourner sur route ?? on perd le bonus assurance vu qu'on n'est plus assuré plus de 24mois ??
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:45

ben le top est d'avoir 3 sous pour acheter une autre moto même un truc pourri qui t’emmènera chercher le pain le dimanche et de l'assuré au minimum pour conserver ton bonus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:15

street57740 a écrit:
Bonjour, je souhaite aussi faire que de la piste. L'année prochaine je compte faire la licence.
Seulement, quelqun sait comment ca se passe si au bout de 5 ans je veux retourner sur route ?? on perd le bonus assurance vu qu'on n'est plus assuré plus de 24mois ??

Effectivement, si tu n'es plus assuré par un contrat "normal" pendant plus de 2 ans, le bonus moto que tu avais est définitivement perdu.

La soluce de Manu1983 est encore la meilleure façon de conserver un bonus, une 125 suffit normalement. Mais si tu as un contrat pour un autre véhicule, comme une voiture, tu pourras demander à ton futur assureur moto de reprendre celui-ci. Ils le font tous.

Un conseil, demande à ton assureur moto actuel de t'établir un relevé d'informations, et conserve celui-ci précieusement, il te sera très certainement utile quand tu te réassureras "normalement".

A noter, il n'y a pas que la licence, regarde bien les nouvelles conditions d'assurance de la licence.

Maintenant, un licencié ne peut plus faire de la piste avec des non licenciés, il n'est pas couvert pour ça.

L'idéal (mais pas le plus économique, j'en conviens) est donc de souscrire à un contrat piste à l'année chez un assureur pour pouvoir tourner avec des non licenciés, et la licence (à l'année ou à la journée) pour quand tu roules avec des licenciés.

Je pense que c'est aujourd'hui la meilleure solution (sauf si tu veux faire de la compet) et si ça se trouve, cet assureur conservera l'historique de ton bonus moto pour plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:19

lors d'une absence de trois ans du pays, j'avais assuré une 125 avant mon départ et passé le contrat en "garage" lors du départ.
Au retour je n'avais pas perdu mon bonus. Il me semble que je payais entre 50 et 100 F /an
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:31

flatsport a écrit:
lors d'une absence de trois ans du pays, j'avais assuré une 125 avant mon départ et passé le contrat en "garage" lors du départ.
Au retour je n'avais pas perdu mon bonus. Il me semble que je payais entre 50 et 100 F /an

Je pense que soit ton assureur n'avait pas passé ton contrat en "garage", soit il s'en battait l'oeil, soit il n'avait pas le moyen de détecter dans son système informatique ce genre de contrat "non roulant", car normalement, ce contrat n'aurait pas du te rapporter de bonus, ni le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:53

Pour répondre a motorman34, Je suis pas convaincu pour l'histoire de l'assurance licencié.
Lors de mes journées chenevières, pour pouvoir rouler avec des licenciés je suis obliger de prendre lassurance ffm. Cas contraire, avec mon assurance standard si il y a accident avec un licencié, ce dernier n'est pas couvert.
Donc licencié=couvert par ffm si le non licencié souscrit l'assurance ffm
Pour cela les organisateurs oblige les non licencier de souscrire la rc piste FFM
Donc je ne vois pas l'utilité de souscrire une autre assurance.
A moins que je rien compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:42

street57740 a écrit:
Pour répondre a motorman34, Je suis pas convaincu pour l'histoire de l'assurance licencié.
Lors de mes journées chenevières, pour pouvoir rouler avec des licenciés je suis obliger de prendre lassurance ffm. Cas contraire, avec mon assurance standard si il y a accident avec un licencié, ce dernier n'est pas couvert.
Donc licencié=couvert par ffm si le non licencié souscrit l'assurance ffm
Pour cela les organisateurs oblige les non licencier de souscrire la rc piste FFM
Donc je ne vois pas l'utilité de souscrire une autre assurance.
A moins que je rien compris :p

Tu ne fais que dire la même chose que moi.
L'assureur de la FFM n'accepte pas la mixité, c'est à dire qu'il ne couvre pas le licencié si celui-ci tourne avec des non licenciés. Lire les exclusions du contrat FFM, c'est marqué noir sur blanc.

Conclusion, le gagnant dans l'affaire, c'est l'assureur de la FFM car les organisateurs imposent aux non licenciés de prendre un pass circuit, bien qu'ils sont nombreux à être déjà assurés pour ça.

C'est malin, l'air de rien, il devient l'assureur unique sur circuit, et en cas d'accident, tu peux être sur qu'il va faire ses petites affaires "entre amis", c'est à dire qu'il ne va couvrir le corporel des licenciés qu'au niveau contractuel, alors que la "victime" (le non responsable) pourrait bénéficier d'une meilleure couverture par la RC du "coupable" (celui qui est à l'origine de l'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:57

c'est pas un poil illégal ce que fait l'assureur de la ffm? ça parait être de la concurrence déloyale ou que sais-je ?
ça ne me donne pas envie de me remettre à la piste tout ça.

Motorman34 a écrit:
Into The Light a écrit:
c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)

Pourquoi si cher ?
C'est simple, en assurance, la garantie vol est appelée la garantie tous risques du pauvre.
En clair, tu t'assures contre le vol et tu déclares volé un véhicule accidenté.

C'est déjà facile avec un véhicule immatriculé, alors un véhicule qui ne l'est pas, t'imagines.

un truc auquel je n'aurais jamais pensé que ça puisse se faire! mais effectivement, même des "riches" pour éviter le malus ou de se faire virer de l'assurance déclarent volée une bécane accidentée, c'est triste autant de malhonnêteté ! et que ça soit les gens honnêtes qui payent indirectement par la répercussion des coûts...
mais quand on voit la politique de l'assurance de la ffm..ils ont une clause vol eux?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:55

Bien sur que non. La licence ne couvre que la RC et ton corporel avec une assistance nationale.
Revenir en haut Aller en bas
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:42

Motorman34 a écrit:


Tu ne fais que dire la même chose que moi.
L'assureur de la FFM n'accepte pas la mixité, c'est à dire qu'il ne couvre pas le licencié si celui-ci tourne avec des non licenciés. Lire les exclusions du contrat FFM, c'est marqué noir sur blanc.

Conclusion, le gagnant dans l'affaire, c'est l'assureur de la FFM car les organisateurs imposent aux non licenciés de prendre un pass circuit, bien qu'ils sont nombreux à être déjà assurés pour ça.

C'est malin, l'air de rien, il devient l'assureur unique sur circuit, et en cas d'accident, tu peux être sur qu'il va faire ses petites affaires "entre amis", c'est à dire qu'il ne va couvrir le corporel des licenciés qu'au niveau contractuel, alors que la "victime" (le non responsable) pourrait bénéficier d'une meilleure couverture par la RC du "coupable" (celui qui est à l'origine de l'accident)

Désolé j'ai du mal lire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
Piway73
ROOKIE
Piway73


Masculin Moto actuelle : : HONDA 1000 CBR RR 2008
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 29/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:01

Je déterre un vieux pots mais je galère vraiment pour trouver une assurance vol pour ma moto de piste
Et je me pose la question finalement de mettre un traceur planqué sur ma brêle
Ça vaut toute les assurances du monde non ?
est ce que certains d'entre vous on installé ce genre de truc sur leurs moto ?
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:05

Assurance moto piste !!! 250€ par an !!! Assuré vol dans ton garage et survle transport !!! Il faut par contre obligatoire d'avoir un anneau encrage dans le garage et un antivol sra !!! Remboursement jusqu'à 15000€ et pas besoin de carte grise !!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/05/2015

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:07

chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:05

il parle je pense d' "assurance piste". Je viens d'aller su leur site, le vol est couvert pendant le transport, mais nul pat il n'est écrit que le vol est couvert lorsqu'il a lieu dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:14

c'est ça assurance piste
http://www.assurancepiste.com/

et le contrat ici http://www.assurancepiste.com/cg_piste/Notice_Transport_Vehicule_102014.pdf


la moto est bien assuré chez toi dans le garage si tu as un antivol SRA + anneau arrimage et la moto est bien assuré sur le transport si volé sur ta remorque ou dans un utilitaire à condition d'avoir aussi le U SRA dessus au moment du vol !!! Wink

et pas obligé d'avoir la carte grise, un numéro de cadre suffit thumright

Ma copine est assuré là (750 GSXR 2008) moi par contre j'ai une assurance route tiers/vol classique (S1000RR neuf 2016) car il y à quand même un petit souci c'est que si tu te fait volé ta moto dans le box ou au circuit la nuit pendant que tu dort t'es pas assuré donc à 18000€ la brêle j'ai pas voulu prendre le risque !!! Laughing  

Mais sinon no souci c’est pas une assurance bidon Wink  

le boss s'appelle Thierry marc colombo !!! il à eu pas mal de souci de santé ces derniers mois donc pas facilement joignable mais sinon si vous avez facebook son profil https://www.facebook.com/thiti.colombo
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:56

La règle est très simple : l’article L211-1 du Code des assurances dispose que tout véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré au minimum au tiers, soit la garantie minimale proposée par l’assurance automobile. Et ce, même s’il est immobilisé.
La raison est très simple également : une voiture, même immobile, représente un risque pour des tiers. Une voiture qui ne sert pas peut prendre feu, peut exploser, ou les freins peuvent lâcher et blesser un tiers.


Vu sur internet.

Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!! Il doit y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"


Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:48

hondiste a écrit:


Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!!  Il doit  y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"



La mutuelle des motards le propose, même si tu as un prototype fabriqué dans ton garage. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas le vol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:54

hondiste a écrit:


Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!!  Il doit  y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"



Si tu veux une réponse, c'est là :
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/full-power
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance contre le vol pour nos pistardes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» ABS pour ou contre...
» Pour on contre les roulettes ?
» LEDENON .........Du pour du contre???????????
» Pour ou contre les roulettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 3 Banner12