WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour ou contre les roulettes de protection Banner12
 

 Pour ou contre les roulettes de protection

Aller en bas 
+19
poirreaudu06
kartman33
kaalleem
·Flo·
cyrille01
steph79
math gros
foinfoin43
hebo-22
R1FREDERIC74
cyrilGT
scratouille
Cyclope_313
will de vidange
Douip
Drop
tresfou
Damios#3
Titi 86
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre les Roulettes de Protection
Pour
Pour ou contre les roulettes de protection Vote_lcap62%Pour ou contre les roulettes de protection Vote_rcap
 62% [ 40 ]
Contre
Pour ou contre les roulettes de protection Vote_lcap38%Pour ou contre les roulettes de protection Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 0:13

Bonsoir à tous, étant un jeune pistard débutant, je vient vers vous, vieux briscard de la piste qui savent tout sur tout pour me renseigner si vous éte pour ou contre les roulettes de protection (pas patin). Je m'explique, on entend souvent 2 discours:
- le 1er, les roulettes c'est de la merde, quand tu tombe sa pète le cadre et si tu glisse sur un vibreur sa t'arrache tout.
- le 2em, c'est top, écoute pas le discours n°1, sa te protège tout!

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, sachant que je parle de roulette de protection (top block) sur 1 point d'ancrage et pas de patin souvent dispo que pour des machines récentes...





Dernière édition par pouk45 le Jeu 8 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 0:15

clairement contre.

justement, des cadres fissuré au point d'attache du moteur, j'en ai vu mes propres yeux et j'ai estimé que les bénéfices que je pourrais en tirer, ne compensait pas le risque de casse quand on les a.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 0:39

A voter. Et pour moi se sera pour.
Il est vrai que l'on entend les deux versions et malheureusement il est vrai aussi qu'elles sont exact.
J'ai donc fait un choix, j'ai mis des protection sur mon R6 en espèrent quel soit efficace le jour ou...............................
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 9:50

Contre les roulettes :
qui s'agrippe sur les vibreurs , font monter ta moto en l'air apres la glissade et hop .. tonneau(x)
Pour ou contre les roulettes de protection 0111


POUR les navettes :
qui donne un sens de glisse a la moto, mais qui n'evite pas le reste ^^
Pour ou contre les roulettes de protection 0211

Pour debuter, cest les premiers investissements :
- les tampons de protections BO et fourches , sur les axes, également
- Carbone/kevlar sur le cadre (jsuis en roadster et pas de poly)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 10:28

Oui mais ce que tu appel navette (moi je l'appel patin) est dispo que sur des moto récentes... Et pas facile de ce fabrique un truc comme sa....
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 10:36

J ai une CBR 2005 et la roulette de protection coté gauche est fixé sur le boulon fixation moteur
après une glissade cote gauche , j'ai plié le boulon de roulette de protection , j'ai été obligé de couper le boulon car impossible de le sortir . après la bague qui est dans le cadre avait tourné dedans et arraché de la matière dans le cadre
enfin bref pas pour du tout , j'ai vraiment eu peur de peter le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 10:38

tresfou a écrit:
J ai une CBR 2005 et la roulette de protection coté gauche est fixé sur le boulon fixation moteur
après une glissade cote gauche , j'ai plié le boulon de roulette de protection , j'ai été obligé de couper le boulon car impossible de le sortir . après la bague qui est dans le cadre avait tourné dedans et arraché de la matière dans le cadre
enfin bref pas pour du tout , j'ai vraiment eu peur de peter le cadre

Si t'as une photo tu peut poster qu'on voit les dégâts (sa m'interesse j'ai la même moto que toi)
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 10:40

Je regarderais si javais fait des photos et je les posterais
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 16:35

Selon moi :

Il faudrait des roulettes avec un matériau moins résistant que le cadre ou équivalent. Un matériau ductile (qui se déforme bien à l'inverse de fragile qui casse net) , donc alu bas de gamme ou polymère. Mais le truc se sont les vis surtout !!! On utilise généralement des vis en acier de classe élevé, genre 6.8 ou 8.8 qui ont une résistance plus grande que le cadre ...

Donc soit la vis casse net, soit rien ne bouge, soit elle se plie et peut causer des dommages au cadre dut fait quelle soit plus dure (et plus résistante) que le cadre

En somme il faudrait utiliser des vis en alu ou en acier bas de gamme avec un tampon en polymères. Et augmenter le nombre* de point d'attache pour répartir les sollicitations.

Le problème c'est que bien souvent le vis du tampon tiens le moteur ... donc il faut une pièce intermédiaire ! ou *


Solution 2 les protections en composites (kevlar carbone epoxy, ou polymère chargé fibre de verre )



Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 17:13

Sur mon Fazer de route, une chute à faible vitesse sur des gravier, le tampon a sauté mais les entretoise et la vis ont tordu, j'en ai vraiement chié pour le retirer.

ça m'a pas empêché d'acheter des patins.
Et je vais suivre avec intéret ce post, car même les patins qui sont généralement pris sur des vis supports cadre/moteur c'est pas terrible terrible "il parait".
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 19:35

Pour moi tampons lsl sur montés sur les carters,une petite glisouille a mon actif,et ils ont fait leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 19:55

POUR
J'ai des tampons GSG et j'ai fait un high side à 130 km/h et la moto est tombée fortement sur le côté.
Les tampons sont fixés à la moto grâce des pattes en alu fixées sur les fixations moteur.
La patte a joué son rôle de fusible, elle s'est déformée et la vis de fixation en 8.8 étant plus dure que la patte, le tampon s'est trouvé lui aussi arraché.
Donc pour moi le système a joué parfaitement son rôle : absorption et dissipation de l'énergie.

Sans ces tampons la moto se serait écrasée sur le radiateur et les carters...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 22:04

Si y'en a qui ont des photos de tampons aprés chutes sa serais sympa pour illustrer!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 8 Nov - 22:18

Les tampons c'est une chance sur 2 ça passe ou ça casse , chaque chute est différente , perso je n'en mettrais pas ou alors qui affleure le carénage et donc n'accrocheront pas .
J'ai eu des top block avec 3 points de fixations , ils ont vrillés ... Tordu un support moteur et casse un carter en vrillant .
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyVen 9 Nov - 7:05

Je dirai pour.

Car une moto si elle doit monté en l'air, elle le fera avec ou sans roulette. Un pneu qui accroche, le demi guidon,...
Par contre, les roulettes limite bien la casse. Juste un detail: Verifie bien que le point d'ancrage sur le cardre, n'est pas le meme que la roulette en elle meme.
Cela s'arrache, mais ne touche pas au cadre.

Voici les miennes, elles ont ete testé et cela marche bien. thumright

Pour ou contre les roulettes de protection Dsc_0317
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyVen 9 Nov - 10:51

Je dirais POUR concernant les chutes à petite vitesse (testé 2 fois) et absolument CONTRE pour des chutes à hautes vitesses.

Pour une utilisation piste de dirait donc plutôt ... CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyVen 9 Nov - 19:55

moi je suis pour les protections, deux chutes et les tampons R&G racing sur bras oscillant, bas de fourche et patins de cadre,ils ont fait vraiment du bon boulot, le patin s'est fait usiner, et la vis n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyVen 9 Nov - 23:25

pourquoi Question Exclamation ben parce que Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 10:08

hebo-22 a écrit:
moi je suis pour les protections, deux chutes et les tampons R&G racing sur bras oscillant, bas de fourche et patins de cadre,ils ont fait vraiment du bon boulot, le patin s'est fait usiner, et la vis n'a pas bougé

Doit y avoir des marques meilleures que d'autres.

Car mes patins actuels faut que je les vires, trop fragile de conception (trop de déport).
Revenir en haut Aller en bas
math gros
ROOKIE
math gros


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2009

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 14:16

Contre. Tres mauvais retour. Il y as deux ans, sur le circuit d'Albi, dans la chicane apres l'arrive, je pers l'arriere, la moto glisse, passe sur le vibreur et fait un tonneau. Bilan la roulette s'arrache avec son support et s'incruste dans la culasse. La moto etait un r1 et la roulette etait du meme style que la photo de cyrilGt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 14:46

Il faudrait quelque chose d'assez souple pour ammortir, mais assez résistant à l'abrasion...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 16:49

pouk45 a écrit:
Il faudrait quelque chose d'assez souple pour ammortir, mais assez résistant à l'abrasion...

Faut se coller des patchs en silicone/kevlar un peu partout ! motocool


Non mais sinon en Gp ils mettent pas trop de tampons sur leurs brêle à 1 million $ Pour ou contre les roulettes de protection 3263

Ils cassent, ils changent ...
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 17:24

apres avoir tester mes roulettes de chaque coté (1 seul point de fixation aiieee)
je suis passé au par-carters.

Pour ou contre les roulettes de protection DSC_9199
Pour ou contre les roulettes de protection DSC_9202



vu que je suis quelqu'un consciencieux, j'ai testé pour vous motocool




Pour ou contre les roulettes de protection DSC_3784


conclusion, je suis super ravi ma turquoise a subit aucun dommage . la moto a glissé sur la piste et même apres le vibreur , avec des roulettes elle aurait peut-être fait un tonneau et plié une fixation moteur....

+-20€ sur leboncoin.



Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 18:28


moi je prefere refaire un peu de poly ou changer un demigudon plutot que d'arracher une fixation moteur du coup pas de roulettes me concernant au niveau du cadre , pares peut etre que les patins sont plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 19:18

J'aurai bien voté ni pour ni contre, mais on ne peut pas...

En fait, tout dépend des roulettes, de leur longueur, de leurs fixations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 20:01

Facile de trouver des pare carter pour un ER6 (moto svt utiliser en moto école) pour une sportive... sa se complique! ^^
Mais c'est sur que c'est le top, tu perd pas en garde au par contre?
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 20:18

pouk45 a écrit:
Facile de trouver des pare carter pour un ER6 (moto svt utiliser en moto école) pour une sportive... sa se complique! ^^
Mais c'est sur que c'est le top, tu perd pas en garde au par contre?
nan ça frotte pas .
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyLun 12 Nov - 20:26

math gros a écrit:
Contre. Tres mauvais retour. Il y as deux ans, sur le circuit d'Albi, dans la chicane apres l'arrive, je pers l'arriere, la moto glisse, passe sur le vibreur et fait un tonneau. Bilan la roulette s'arrache avec son support et s'incruste dans la culasse. La moto etait un r1 et la roulette etait du meme style que la photo de cyrilGt.

En te lisant, ca ne rassure pas (moi compris).
Portant au Bourbonnais, j'ai dut faire comme toi.
Perdu l'arriere, la moto glisse, ..., glisse, ..., continu dans l'herbe, puis s'arrete.
Resultat de la casse, un demi guidon, le poly griffé, l’araignée racing avait un peu bougé et la roulette arrachée.
Je rassure tout le monde, elle a fait son boulot. Elle a amortit la chute, limité "l’érosion", et au passage dans l'herbe, la fixation s'est cisallé au niveau de la vis de la roulette, et non pas sur la vis support moteur.
Je suis repartit apres avoir changé mon demi guidon, et redressé mon araignée.
J'en suis donc content. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kaalleem

kaalleem


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Rocquencourt
Date d'inscription : 25/09/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 13 Nov - 9:07

A voté pour, mais effectivement ça dépend des points de fixation, matériaux, .....
Perso j'ai ça : Pour ou contre les roulettes de protection CP675OSAS-GBR-170 sur ma triumph (street ou dayto même combat), et après plusieurs test Rolling Eyes (pas que moi je vous rassure Mr. Green ) jamais eu de problème sur le cadre ou autre, juste à changer le tampon, ou dans le pire des cas la patte en allu.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 14 Nov - 9:03

·Flo· a écrit:
J'aurai bien voté ni pour ni contre, mais on ne peut pas...

En fait, tout dépend des roulettes, de leur longueur, de leurs fixations...

Exactement, pour ceux qui veulent absolument mettre des roulettes pour protéger leur carénage, il faut qu'elle dépasse un minimum pour diminué au max le bras de levier.
Perso c'est la première chose que j'ai démonter sur ma moto quand je l'ai acheter elle dépassai d'au moins 5/6cm. Par contre super efficace sur les chutes à l'arret...

J'aurai tendance à dire que sur une utilisation route ça peux avoir des avantages mais à bannir pour utilisation piste, j'ai donc voté contre...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 14 Nov - 16:03

kartman33 a écrit:
Par contre super efficace sur les chutes à l'arret...

J'aurai tendance à dire que sur une utilisation route ça peux avoir des avantages mais à bannir pour utilisation piste, j'ai donc voté contre...

+ 1

Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 8:55

Vu sur le forum Zx6r:

Pour ou contre les roulettes de protection 635219105760317

Pour ou contre les roulettes de protection 636219100424117

chute sur piste avec top block => casse fixation moteur

Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 9:16

Aille ça pique!!!
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 9:36

Le cadre est foutu ou c'est réparable ??
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 9:47

La moto est a vendre sur le bon coin,

C'est réparable si on connait un gars qui tâte en soudure
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 9:57

Les 64% de pour vont peut être revoir leur positions!! Tous ça pour protéger des polys a 300€
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 13:07

Quand je vois çà , je ne regrette pas d'avoir retiré les tops block du CBR
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 16:46

Ca met le doute en tout cas lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 17:05

elle est bien belle ton image mais toutes les chutes sont differentes et pleins de parametres rentre en compte ...
pour moi c'est pour si les tampons se fixent sur plusieurs points du cadre/moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 21:00

n'empeche, c'est prendre pas mal de risque pour pas grand chose, parce qu'au final, y a plus de risque de tout casser que de tout proteger
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 22:33

le fait ai que l'on parle / montre souvent des cas desastreux .....

mais a vous lire les roulettes ne protege que les poly , certains on deja enfonce des cadre sans roulettes ...... cela aurais ete il mieux avec ?
on ne sauras jamais

de toute la manière c'est un éternel débat du même acabit que celui de retourner ou non ses pneus ... Laughing


edit : je revois la photo et a choisir je prefre cela qui est reparable par soudure qu un cadre enfonce qui seras bien plus problematique a reparer ..



Dernière édition par momos le Mar 20 Nov - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 22:44

momos a écrit:



de toute la manière c'est un éternel débat du même acabit que celui de retourner ou non ses pneus ... Laughing


Oui mdr chacun a son avis sur la question... Et au faite vous équilibrer vos roues vous?

Pour ou contre les roulettes de protection 908590
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 22:49

kartman33 a écrit:
momos a écrit:



de toute la manière c'est un éternel débat du même acabit que celui de retourner ou non ses pneus ... Laughing


Oui mdr chacun a son avis sur la question... Et au faite vous équilibrer vos roues vous?

Pour ou contre les roulettes de protection 908590

j'avais oublié aussi ce debat ...... br
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMar 20 Nov - 22:58

Enfin ce genres de débat me dérangerai pas si y avais pas un sujet par semaine de crée alors qu'il en existe des dizaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 21 Nov - 0:08

Jeager a écrit:
elle est bien belle ton image mais toutes les chutes sont differentes et pleins de parametres rentre en compte ...
pour moi c'est pour si les tampons se fixent sur plusieurs points du cadre/moteur

je dis pas le contraire ...

chacun en tirera ces conclusions je pense. motocool

Revenir en haut Aller en bas
davidR1
pilote MOTO2
davidR1


Masculin Moto actuelle : : r1 2004 full
Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/08/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 21 Nov - 21:22

contre à 100%, un poly esy logiquement fait pour absorber le choc en cas de chute et les protections peuvent facilement plier un cadre. Le poid de la moto est réparti sur un seul point et pas l'ensemble de la moto en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 21 Nov - 23:04

je me permet de te reprendre ..... tu m'en voudras pas Mr. Green

davidR1 a écrit:
contre à 100%, un poly esy logiquement fait pour absorber le choc en cas de chute
je ne crois vraiment pas que cela soit la fonction des poly , rien n'est fait pour absorber un choc

davidR1 a écrit:
et les protections peuvent facilement plier un cadre.
effectivement c est possible , ou le sauver , c est possible aussi

davidR1 a écrit:
Le poid de la moto est réparti sur un seul point et pas l'ensemble de la moto en cas de chute.
je t'invite a coucher ta moto par terre et regarder sur quoi elle repose , tu verras qu'on est tres loin de l'ensemble de la moto ...

certaines protection ne sont pas bien conçue et font parfois plus de mal que de bien ......pour le coup tous le monde semble d'accord la dessus
mais celle qui sont bien fait protege plutot bien a priori
en meme temps , je regarde autour de moi et sur mes sorties pistes la majoritée ont des portections .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyMer 21 Nov - 23:09

Ben moi aussi je regarde souvent dans les paddock et je trouve, qu'il y a pas tant de monde que sa qui en met des roulettes.( des patins on en voit un peu plus, mais pas flagrant)
Aprés j'suis un peu d'accord avec david sur l'utilité du poly, même si sa fait mal au coeur de voir une déco tte neuve se faire détruire sur une petite glisse de merde (je sait de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 22 Nov - 9:25

Avant de les acheter j'ai regardé un peu les motos de mecs expérimentés et qui roulent fort, il m'a semblait qu'une nette majorité avaient les protections.
D’où mon choix de les monter !
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Pour ou contre les roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les roulettes de protection   Pour ou contre les roulettes de protection EmptyJeu 22 Nov - 9:36

Oui en endurance aussi ils en ont sauf que eux s'il plie un cadre ça les fait plus chier de ne pas finir la course que d'avoir plier le cadre ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les roulettes de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ????
» Pour on contre les roulettes ?
» Protection pour pot échappement
» Tampons de protection. Pour ou contre ?
» Quelle protection pour nos cervicales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Pour ou contre les roulettes de protection Banner12