WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Banner12
 

 assurance contre le vol pour nos pistardes

Aller en bas 
+21
flatsport
street57740
manu1983
Into The Light
steph79
Arno#73
kartman33
Genou Z
Sytral_AR
steak40
guyom27
Goldorak
*JuLieN*
Motorman34
bugsy
MURIEL
SAMCRO
le phénix
scratouille
fane1773
titigex
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sytral_AR
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : 78500
Date d'inscription : 07/10/2012

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:23

Genou Z a écrit:
Hello
je profite du déterrage du post pour compléter la question précédente:
j'ai déjà une licence FFM, je voudrais juste une assurance vol (sur les journées piste et dans mon garage fermé avec point d'ancrage).

Pour Sytral_AR, désolé pour toi, mais ces conditions me paraissent logique (je laisserais pas une pistarde à la vue de tous).
Autre question: Reste aussi à définir le montant fourni en cas de vol, car quand on voit l'équipement que l'on peut avoir sur une pistarde (ligne complète, amorto, boitier racing, commandes reculées, etc...), ça peut vite chiffrer, surtout sur une machine un peu vieille!!
Vous faites expertiser votre pistarde quand elle est bien équipée? ou vous priez (ce qui ne sert à rien avec les assurances)?

Je ne vois pas la différence car tu peux avoir les mêmes équipements sur ta moto de route et tu peux même prendre une option pour assurés certaines pièces me semble-t-il...
Pour ce qui est du montant de ta machine, tu as le même problème en cas de chute et d'atomisation de la moto.
D'après la personne qui m'a reçu à la mutuelle: ils ont pour habitude de majorer le prix estimé sur le marché de ta moto pour prendre en compte une partie des préparations qui y ont été apportées... En sachant qu'un full Ohlins par exeple sera loin d'être remboursé par cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:26

Tout à fait d'accord qu'il y a le même souci que pour une moto de route.
Ma question est donc: comment déclarer les équipements suppl' (en particulier quand on a acheté tout un tas de matos d'occas')? Payer le passage d'une expertise?
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:31

Genou Z a écrit:
Tout à fait d'accord qu'il y a le même souci que pour une moto de route.
Ma question est donc: comment déclarer les équipements suppl' (en particulier quand on a acheté tout un tas de matos d'occas')? Payer le passage d'une expertise?

Je suis exactement dans le même cas après pas mal de recherche rien trouver apart assurance piste peut être, 250€/ans...

http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=moto&duree=annee

Voir dans les conditions général de vente, il faut que la moto soit fixée par un ancrage SRA. Reste à savoir comment estimer le prix de la moto avec accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:16

Le problème n'est pas tant la valeur de la moto, mais la facilité de fraude.

Et oui, dès lors que tu assures ta pistarde contre le vol, qu'est-ce qui t'empêche de la déclarer volée en fin de saison, ou après avoir pris un gros volume ? Et en plus, tu vas pouvoir vendre ses pièces sur internet, double bénef

Toi tu ne vas peut être pas le faire, mais combien auront tes scrupules ?

Penses-tu que les assureurs n'ont pas pesé le pour et le contre ? S'ils ne le font pas, c'est que le contre a gagné....

Et ceux qui le proposent pensent certainement que leurs exigences suffisent, mais que pèsent-elles ont vu du bénéfice qu'on pourrait en tirer ? En fait, ces conditions ne sont pas là pour limiter le risque, mais pour faciliter les possibilités de refus de couverture, ils le savent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:52

Motorman34 a écrit:
Le problème n'est pas tant la valeur de la moto, mais la facilité de fraude.

Et oui, dès lors que tu assures ta pistarde contre le vol, qu'est-ce qui t'empêche de la déclarer volée en fin de saison, ou après avoir pris un gros volume ? Et en plus, tu vas pouvoir vendre ses pièces sur internet, double bénef

Toi tu ne vas peut être pas le faire, mais combien auront tes scrupules ?

Penses-tu que les assureurs n'ont pas pesé le pour et le contre ? S'ils ne le font pas, c'est que le contre a gagné....

Et ceux qui le proposent pensent certainement que leurs exigences suffisent, mais que pèsent-elles ont vu du bénéfice qu'on pourrait en tirer ? En fait, ces conditions ne sont pas là pour limiter le risque, mais pour faciliter les possibilités de refus de couverture, ils le savent très bien.

Oui, je comprends bien...
Mais, même au delà du souci d'expertise de la machine, comment puis-je me couvrir en RC contre le vol (habitant en ville, je crains le jeun's qui va me la voler et faire le cakou dans sa cité et blesser (ou pire) quelqu'un avec... et se tirer)? La moto est NH, il suffit qu'un expert la voit pour rendre caduque toute assurance "normale".

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:02

Genou Z a écrit:

Oui, je comprends bien...
Mais, même au delà du souci d'expertise de la machine, comment puis-je me couvrir en RC contre le vol (habitant en ville, je crains le jeun's qui va me la voler et faire le cakou dans sa cité et blesser (ou pire) quelqu'un avec... et se tirer)? La moto est NH, il suffit qu'un expert la voit pour rendre caduque toute assurance "normale".
Ne t'inquiète pas, la RC du contrat de la moto couvre ce risque, c'est obligatoire. Toi, entre temps, tu auras déclaré le vol, ce qui t'évitera d'avoir à supporter les merdes des voleurs.
Genou Z a écrit:

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Qu'est ce que tu va foutre chez Allianz ? Ils ne connaissent rien à la pratique de la moto, et encore moins sur circuit...pas sur en plus qu'ils couvrent sur piste.

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:23

Motorman34 a écrit:

Genou Z a écrit:

Apparemment, Allianz le fait en dérogation (assurance garage 0 km pour véhicule NH), mais pour ses propres clients, pas de nouveaux prospects!
Qu'est ce que tu va foutre chez Allianz ? Ils ne connaissent rien à la pratique de la moto, et encore moins sur circuit...pas sur en plus qu'ils couvrent sur piste.


Pour avoir une assurance vol ou vandalisme si on la retrouve épave (voir risque précédent). Pas besoin d'avoir qqun qui connait la moto, juste qqun qui s'engage sur une valeur de remboursement (moto + équipement motard + stock de pièces + outillage: oui, on peut toujours rêver) en cas de vol, contre une cotis mensuelle (comme si c'était un bijou ou du mobilier). Mais bon, je te rassure, je n'irai pas chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 7:24

Je suis chez Allianz, je suis assuré tous risques y compris sur piste hors compétition.
J'ai donné une facture des pièces montées sur la moto (carénages commandes reculées etc)
Et si vous ne voulez pas vous assurer chez eux, tant pis. Je paie 289 avec mon CBR1000RR 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 7:53

Citation :
Je suis chez Allianz, je suis assuré tous risques y compris sur piste hors compétition

Qu est ce qu ils incluent exactement dans le tout risque sur piste stp ca m interesse thumright
Peut on assurer une moto rsv?
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:29

j'ai assurée "tous risques" ma moto "piste" pendant plusieurs mois pour rien chez ALLIANZ !!!
assurée chez un assureur "voisin" que je connais bien !!!
j'explique mon cas (en août 2010) "ma moto n'ira plus sur route, elle n'a plus de rétros, plus de clignos, un poly, je voudrais assurer aussi quelques options... Ohlins... etc..."
ok pas de problème me répond-il.
donc, à cette date, je donne l'info ici pour ceux que ça pourrait intéresser et Motorman34 me demande ce qui est écrit sur le contrat, me pose plein de questions...
il est insistant et moi n'ai pas de réponse !!! donc... je me pose des questions...
je demande (à plusieurs reprises) une attestation à mon assureur,
attestation du style "... est bien assurée en tout risque pour le véhicule..."
aucune réponse.
j'envoie un recommandé à la maison mère et j'ai reçu une réponse rapide :
"Ce véhicule n'étant plus homologué, nous ne pouvons continuer à le garantir.
Autrement, nous aurions pu continuer à l'accepter, puisque l'utilisation sur circuit est
garantie chez Allianz, en dehors bien sur des épreuves et compétitions officielles
"
c'est pas beau comme réponse ???
donc... méfiez-vous !!!





Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:40

L espagnol : Si RSV donc pas de CG, donc je pense que c'est mort (adelle)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:47

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:58

je l'avais aussi cette attestation Arnaud.
ce que je voulais c'était qu'il soit écrit noir sur blanc sur mon contrat que
ma moto usage piste uniquement était assurée tous risques !
et franchement leur réponse à ma demande :
"Ce véhicule n'étant plus homologué, nous ne pouvons continuer à le garantir.
Autrement, nous aurions pu continuer à l'accepter, puisque l'utilisation sur circuit est
garantie chez Allianz, en dehors bien sur des épreuves et compétitions officielles
"
en me résiliant le jour même... ça me laisse perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:08

Ils (Allianz, comme les autres assureurs classiques) sous-entendent clairement que le véhicule est conforme à sa carte grise.
Donc dès que passage devant expert, l'assurance se rétracte...
(J'avais ce même document fourni par la MAIF, du temps où mon R1 était (presque) homologué (à 2 fils coupés et une manip compteur près) et faisait route/piste.

Forcément, pour te faire signer un contrat et te faire payer une cotis, ils t'assurent facile sans rien vérifier. Dès qu'ils auront à payer, eux sont "professionnels" et vérifieront (s'ils le peuvent, bien sûr).

L'assurance piste (précisé pour moto de piste: site assurancepiste.com faite par Albingia et FMA) semble faire l'assurance vol à 250 euros/an (les clauses du contrat indiquent bien le vol à main armée, en garage clos avec point d'ancrage homologué SRA, suite à un accident caractérisé, pendant le transport sur remorque si antivol sur l'attelage et antivol entre la moto et la remorque)


Dernière édition par Genou Z le Jeu 20 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:12

oui, je sais, mais pour mon cas, je leur avais dit au moment de m'assurer chez eux :
elle n'est plus homologuée puisque version piste.
ils m'ont répondu "aucun problème" !
et quand tu veux qu'ils te l'écrivent sur papier : ils te résilient...
bref... m'en fou, j'y suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:21

une assurance tout risque (réel) pour la piste n’existe pas , allianz comment dire, le but est de faire du chiffre donc il t'assure n'importe quoi n'importe ou, après en cas de pépin ils vont te sortir des closes qui vont bien pour te le mettre dans l'os.

quasiment toute assurance t'assure en RC sur piste hors compétition (il faut tomber sur le bon interlocuteur).

je suis assuré a la macif en RC + vol 95€ a l'année , je suis couvert par ma licence et ma RC , la moto est assuré contre le vol en fonction de sa décote en version route , tous les accessoire en plus (alpahano par exemple) seront remboursé avec une décote jusqu’à certain plafond , tout accessoire sur la moto (amorto par exemple) c'est l'expert qui déterminera sont cout .

gardé bien vos factures en cas de vol pour justifier.



ma femme bosse dans l'assurance , c'est affreux comment des gens pensent etre bien assurés et ce font baisés , exemple : certaine assurance n'assure pas les inserts de cheminé , c'est une option !.

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:19

steph79 a écrit:

quasiment toute assurance t'assure en RC sur piste hors compétition (il faut tomber sur le bon interlocuteur).
Oui, mais rare sont celles qui couvrent avec une moto de piste. La Macif n'en fait pas partie.

steph79 a écrit:

je suis assuré a la macif en RC + vol 95€ a l'année , je suis couvert par ma licence et ma RC , la moto est assuré contre le vol en fonction de sa décote en version route , tous les accessoire en plus (alpahano par exemple) seront remboursé avec une décote jusqu’à certain plafond , tout accessoire sur la moto (amorto par exemple) c'est l'expert qui déterminera sont cout .

gardé bien vos factures en cas de vol pour justifier.

ma femme bosse dans l'assurance , c'est affreux comment des gens pensent etre bien assurés et ce font baisés , exemple : certaine assurance n'assure pas les inserts de cheminé , c'est une option !.
Ta femme travaille dans l'assurance, et toi, tranquille, tu trompes ton assureur (là où elle travaille ?) en ne lui déclarant pas que ta moto a été transformée en bécane de piste (si je comprend bien ce que tu as écrit).

Puisqu'elle travaille dans l'assurance, demande-lui qu'elle t'explique l'article L113-8 du code des assurances et de ses conséquences..
steph79 a écrit:
une assurance tout risque (réel) pour la piste n’existe pas , allianz comment dire, le but est de faire du chiffre donc il t'assure n'importe quoi n'importe ou, après en cas de pépin ils vont te sortir des closes qui vont bien pour te le mettre dans l'os.
Tu ne crois pas si bien dire. Le jour où tu auras un vol, je pense que tu vas avoir une "belle" surprise, du style : "nous ne garantissons pas".
Bon par chance, la Macif n'est pas vraiment un assureur motard, un Alfano pour lui ne va lui dire grand chose, sauf si le rédacteur fait bien son métier et qu'il demande à l'expert de faire des recherches. Et quand il aura découvert à quoi il sert, là je pense qu'il va sincèrement se poser des questions, et que le pot aux roses sera découvert.

Je reprends ta phrase "c'est affreux comment des gens pensent être bien assurés et se font baiser..." tu risques d'en être la bonne démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:47

c'est une moto avec carte grise donc je ne vois pas pourquoi cela serait une fausse décla transformer ou pas !? avant d'avoir une licence j'ai roulé quasiment deux ans avec une attestation d'assurance (je répète il faut tomber sur le bon interlocuteur) , pour revenir sur l'assurance vol , pour pouvoir l'assuré contre le vol j'ai du l'a présenté a la maison mère de la macif (j'habite près de Niort) en version piste sur remorque!!!!!!!.

l'alphano selon ton type du contrat , soit l'habitation prendra en charge soit l'assurance accessoire moto.

si on me vol la moto , on remboursera par rapport a sa décote , tout accessoire sans justificatif seront pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:53

Sauf clairement écrit sur les conditions du contrat, une assurance moto ne t'assure que si elle est conforme à sa CG (donc avec son équipement route et bridée).
J'ai fait le tour de presque toutes les assurances pour ça, et je me suis ni arrêté à celui qui me dit "ah non, on ne fait pas" ni "oui, oui, pas de problème". Il faut que ce soir écrit.

Contrairement à ce que vous dites, Allianz peut faire une dérogation (pour ses clients déjà enregistrés et avec qui ils n'ont pas de souci) pour une assurance garage 0 km couvrant le vol (d'une pistarde, je précise bien, sur sa valeur "homologuée").
Sinon, comme j'ai mis sur la page précédente, apparemment FMA (les clauses du contrat sont claires).

Pour les autres, c'est niet: ils ne prennent pas de risque inconsidéré...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:24

La gmf assure TOUS RISQUES la moto sur piste en cas d'accident.
Un très bon pote s'est bourré seul sur circuit lors d'un entraînement, il a déclaré 'avoir eu son accident seul sur circuit, et l'assurance a fonctionné comme sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 10:49

arnaudboub a écrit:
La gmf assure TOUS RISQUES la moto sur piste en cas d'accident.
Un très bon pote s'est bourré seul sur circuit lors d'un entraînement, il a déclaré 'avoir eu son accident seul sur circuit, et l'assurance a fonctionné comme sur route.

GMF n'est pas la seule. La Mutuelle des Motards couvre aussi, tout comme Amv, Fma, Maaf, Allianz.

La condition, logique, c'est que la moto ne soit pas une bécane de piste permanente.

steph79 a écrit:
c'est une moto avec carte grise donc je ne vois pas pourquoi cela serait une fausse décla transformer ou pas !?
Qu'à la base, la moto était homologuée ne change rien, le fait que la moto ait été transformée en bécane de piste en cours de contrat suffit pour qu'on t'oppose une déclaration inexacte. Mais la RC n'est pas ton problème, puisque tu as aussi la licence (pourquoi, puisque tu as une RC avec la MACIF ?)

steph79 a écrit:
pour revenir sur l'assurance vol , pour pouvoir l'assuré contre le vol j'ai du l'a présenté a la maison mère de la macif (j'habite près de Niort) en version piste sur remorque!!!!!!!.

l'alphano selon ton type du contrat , soit l'habitation prendra en charge soit l'assurance accessoire moto.

si on me vol la moto , on remboursera par rapport a sa décote , tout accessoire sans justificatif seront pour ma pomme.
La Macif t'a fait des conditions particulières spécifiques qui prennent en compte ta situation (le vol sur une moto de piste) ? Je serais curieux de les voir. A défaut, tu peux être sur que tu ne seras pas couvert. En assurance, seul le contrat écrit compte, c'est le seul que tu pourras opposer à l'assureur en cas de refus de sa part, et vice-versa. Une constatation visuelle ne pèsera pas lourd en l'absence de contractualisation.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 23:06

je téléphonerais a la macif pour confirmé.

tout risque avec quel franchise aussi ?

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 20:31

steph79 a écrit:
je téléphonerais a la macif pour confirmé.
Tu ferais bien oui.
steph79 a écrit:

tout risque avec quel franchise aussi ?
A la GMF, je ne sais pas, mais mon assureur, la Mutuelle des Motards couvre en appliquant la même franchise que sur la route, soit, dans mon cas, aucune, vu l'ancienneté de mon contrat.
steph79 a écrit:

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.
Ca, nous le savons, va voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 9:47

steph79 a écrit:
je téléphonerais a la macif pour confirmé.

tout risque avec quel franchise aussi ?

Alors, tu l'as fait ?
Quelle a été la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 16:32

steph79 a écrit:

certain circuit exige la licence , comme le vigeant par exemple.

c'est nouveau ça? j'ai tourné l'année dernière sans licence..juste avec RC prise à part (je n'aime pas la fumisterie que représente la licence), et pas de soucis au vigeant.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:32

donc si je comprend bien aucune assurance assure le vol sur une 100% pistarde Confused

ceux qui sont assurésvol sont ceux qui ont une assurance route ??? Neutral

moi je viens de passer mon gex 100% piste et rachetter un roadster pour payer 4 fois moins d'assurance pour le peu de bornes que je fais sur route alors je me vois pas réassurer le gex en assurance classique pour avoir une assurance vol !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:13

manu1983 a écrit:
donc si je comprend bien aucune assurance assure le vol sur une 100% pistarde Confused

ceux qui sont assurésvol sont ceux qui ont une assurance route ??? Neutral

Tu peux pas chez un assureur "normal", mais tu peux chez ce courtier oui : :Lestienne, ou chez celui-ci : ARCA

Ca coûte un bras (424 € ou 345 € au total suivant le courtier) et les conditions sont, comment dire ? Hard !

Attention aux incidences des "ET" dans les conditions. Quand il y a un "ET" cela veut dire que plusieurs conditions doivent être remplies et pas l'une ou l'autre, ce qui en limite fortement l'intérêt, vu que le non respect des conditions et facile, et exclu la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Fév - 1:44

ah ouais non pàs à ce tarif affraid

je vais créer une assurance pour pistards, j'aurai des clients !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 9 Fév - 11:26

c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 17:35

Into The Light a écrit:
c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)

Pourquoi si cher ?
C'est simple, en assurance, la garantie vol est appelée la garantie tous risques du pauvre.
En clair, tu t'assures contre le vol et tu déclares volé un véhicule accidenté.

C'est déjà facile avec un véhicule immatriculé, alors un véhicule qui ne l'est pas, t'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:55

Bonjour, je souhaite aussi faire que de la piste. L'année prochaine je compte faire la licence.
Seulement, quelqun sait comment ca se passe si au bout de 5 ans je veux retourner sur route ?? on perd le bonus assurance vu qu'on n'est plus assuré plus de 24mois ??
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:45

ben le top est d'avoir 3 sous pour acheter une autre moto même un truc pourri qui t’emmènera chercher le pain le dimanche et de l'assuré au minimum pour conserver ton bonus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:15

street57740 a écrit:
Bonjour, je souhaite aussi faire que de la piste. L'année prochaine je compte faire la licence.
Seulement, quelqun sait comment ca se passe si au bout de 5 ans je veux retourner sur route ?? on perd le bonus assurance vu qu'on n'est plus assuré plus de 24mois ??

Effectivement, si tu n'es plus assuré par un contrat "normal" pendant plus de 2 ans, le bonus moto que tu avais est définitivement perdu.

La soluce de Manu1983 est encore la meilleure façon de conserver un bonus, une 125 suffit normalement. Mais si tu as un contrat pour un autre véhicule, comme une voiture, tu pourras demander à ton futur assureur moto de reprendre celui-ci. Ils le font tous.

Un conseil, demande à ton assureur moto actuel de t'établir un relevé d'informations, et conserve celui-ci précieusement, il te sera très certainement utile quand tu te réassureras "normalement".

A noter, il n'y a pas que la licence, regarde bien les nouvelles conditions d'assurance de la licence.

Maintenant, un licencié ne peut plus faire de la piste avec des non licenciés, il n'est pas couvert pour ça.

L'idéal (mais pas le plus économique, j'en conviens) est donc de souscrire à un contrat piste à l'année chez un assureur pour pouvoir tourner avec des non licenciés, et la licence (à l'année ou à la journée) pour quand tu roules avec des licenciés.

Je pense que c'est aujourd'hui la meilleure solution (sauf si tu veux faire de la compet) et si ça se trouve, cet assureur conservera l'historique de ton bonus moto pour plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:19

lors d'une absence de trois ans du pays, j'avais assuré une 125 avant mon départ et passé le contrat en "garage" lors du départ.
Au retour je n'avais pas perdu mon bonus. Il me semble que je payais entre 50 et 100 F /an
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:31

flatsport a écrit:
lors d'une absence de trois ans du pays, j'avais assuré une 125 avant mon départ et passé le contrat en "garage" lors du départ.
Au retour je n'avais pas perdu mon bonus. Il me semble que je payais entre 50 et 100 F /an

Je pense que soit ton assureur n'avait pas passé ton contrat en "garage", soit il s'en battait l'oeil, soit il n'avait pas le moyen de détecter dans son système informatique ce genre de contrat "non roulant", car normalement, ce contrat n'aurait pas du te rapporter de bonus, ni le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 24 Mai - 17:53

Pour répondre a motorman34, Je suis pas convaincu pour l'histoire de l'assurance licencié.
Lors de mes journées chenevières, pour pouvoir rouler avec des licenciés je suis obliger de prendre lassurance ffm. Cas contraire, avec mon assurance standard si il y a accident avec un licencié, ce dernier n'est pas couvert.
Donc licencié=couvert par ffm si le non licencié souscrit l'assurance ffm
Pour cela les organisateurs oblige les non licencier de souscrire la rc piste FFM
Donc je ne vois pas l'utilité de souscrire une autre assurance.
A moins que je rien compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 15:42

street57740 a écrit:
Pour répondre a motorman34, Je suis pas convaincu pour l'histoire de l'assurance licencié.
Lors de mes journées chenevières, pour pouvoir rouler avec des licenciés je suis obliger de prendre lassurance ffm. Cas contraire, avec mon assurance standard si il y a accident avec un licencié, ce dernier n'est pas couvert.
Donc licencié=couvert par ffm si le non licencié souscrit l'assurance ffm
Pour cela les organisateurs oblige les non licencier de souscrire la rc piste FFM
Donc je ne vois pas l'utilité de souscrire une autre assurance.
A moins que je rien compris :p

Tu ne fais que dire la même chose que moi.
L'assureur de la FFM n'accepte pas la mixité, c'est à dire qu'il ne couvre pas le licencié si celui-ci tourne avec des non licenciés. Lire les exclusions du contrat FFM, c'est marqué noir sur blanc.

Conclusion, le gagnant dans l'affaire, c'est l'assureur de la FFM car les organisateurs imposent aux non licenciés de prendre un pass circuit, bien qu'ils sont nombreux à être déjà assurés pour ça.

C'est malin, l'air de rien, il devient l'assureur unique sur circuit, et en cas d'accident, tu peux être sur qu'il va faire ses petites affaires "entre amis", c'est à dire qu'il ne va couvrir le corporel des licenciés qu'au niveau contractuel, alors que la "victime" (le non responsable) pourrait bénéficier d'une meilleure couverture par la RC du "coupable" (celui qui est à l'origine de l'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 12:57

c'est pas un poil illégal ce que fait l'assureur de la ffm? ça parait être de la concurrence déloyale ou que sais-je ?
ça ne me donne pas envie de me remettre à la piste tout ça.

Motorman34 a écrit:
Into The Light a écrit:
c'est étonnant ce tarif pour du vol simple, sachant que les bécanes piste restent au chaud en garage, attachées le plus souvent, contrairement aux bécanes de ville qui sont garées dehors au moins quand le motard se balade, et souvent pas attachées au garage (c'est chiant à toujours mettre quand on s'en sert souvent!)

Pourquoi si cher ?
C'est simple, en assurance, la garantie vol est appelée la garantie tous risques du pauvre.
En clair, tu t'assures contre le vol et tu déclares volé un véhicule accidenté.

C'est déjà facile avec un véhicule immatriculé, alors un véhicule qui ne l'est pas, t'imagines.

un truc auquel je n'aurais jamais pensé que ça puisse se faire! mais effectivement, même des "riches" pour éviter le malus ou de se faire virer de l'assurance déclarent volée une bécane accidentée, c'est triste autant de malhonnêteté ! et que ça soit les gens honnêtes qui payent indirectement par la répercussion des coûts...
mais quand on voit la politique de l'assurance de la ffm..ils ont une clause vol eux?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:55

Bien sur que non. La licence ne couvre que la RC et ton corporel avec une assistance nationale.
Revenir en haut Aller en bas
street57740
PILOTE 103 SP
street57740


Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 11/01/2014

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 19:42

Motorman34 a écrit:


Tu ne fais que dire la même chose que moi.
L'assureur de la FFM n'accepte pas la mixité, c'est à dire qu'il ne couvre pas le licencié si celui-ci tourne avec des non licenciés. Lire les exclusions du contrat FFM, c'est marqué noir sur blanc.

Conclusion, le gagnant dans l'affaire, c'est l'assureur de la FFM car les organisateurs imposent aux non licenciés de prendre un pass circuit, bien qu'ils sont nombreux à être déjà assurés pour ça.

C'est malin, l'air de rien, il devient l'assureur unique sur circuit, et en cas d'accident, tu peux être sur qu'il va faire ses petites affaires "entre amis", c'est à dire qu'il ne va couvrir le corporel des licenciés qu'au niveau contractuel, alors que la "victime" (le non responsable) pourrait bénéficier d'une meilleure couverture par la RC du "coupable" (celui qui est à l'origine de l'accident)

Désolé j'ai du mal lire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Piway73
ROOKIE
Piway73


Masculin Moto actuelle : : HONDA 1000 CBR RR 2008
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 30/08/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:01

Je déterre un vieux pots mais je galère vraiment pour trouver une assurance vol pour ma moto de piste
Et je me pose la question finalement de mettre un traceur planqué sur ma brêle
Ça vaut toute les assurances du monde non ?
est ce que certains d'entre vous on installé ce genre de truc sur leurs moto ?
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:05

Assurance moto piste !!! 250€ par an !!! Assuré vol dans ton garage et survle transport !!! Il faut par contre obligatoire d'avoir un anneau encrage dans le garage et un antivol sra !!! Remboursement jusqu'à 15000€ et pas besoin de carte grise !!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:07

chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:05

il parle je pense d' "assurance piste". Je viens d'aller su leur site, le vol est couvert pendant le transport, mais nul pat il n'est écrit que le vol est couvert lorsqu'il a lieu dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:14

c'est ça assurance piste
http://www.assurancepiste.com/

et le contrat ici http://www.assurancepiste.com/cg_piste/Notice_Transport_Vehicule_102014.pdf


la moto est bien assuré chez toi dans le garage si tu as un antivol SRA + anneau arrimage et la moto est bien assuré sur le transport si volé sur ta remorque ou dans un utilitaire à condition d'avoir aussi le U SRA dessus au moment du vol !!! Wink

et pas obligé d'avoir la carte grise, un numéro de cadre suffit thumright

Ma copine est assuré là (750 GSXR 2008) moi par contre j'ai une assurance route tiers/vol classique (S1000RR neuf 2016) car il y à quand même un petit souci c'est que si tu te fait volé ta moto dans le box ou au circuit la nuit pendant que tu dort t'es pas assuré donc à 18000€ la brêle j'ai pas voulu prendre le risque !!! Laughing  

Mais sinon no souci c’est pas une assurance bidon Wink  

le boss s'appelle Thierry marc colombo !!! il à eu pas mal de souci de santé ces derniers mois donc pas facilement joignable mais sinon si vous avez facebook son profil https://www.facebook.com/thiti.colombo
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:56

La règle est très simple : l’article L211-1 du Code des assurances dispose que tout véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré au minimum au tiers, soit la garantie minimale proposée par l’assurance automobile. Et ce, même s’il est immobilisé.
La raison est très simple également : une voiture, même immobile, représente un risque pour des tiers. Une voiture qui ne sert pas peut prendre feu, peut exploser, ou les freins peuvent lâcher et blesser un tiers.


Vu sur internet.

Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!! Il doit y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"


Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:48

hondiste a écrit:


Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!!  Il doit  y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"



La mutuelle des motards le propose, même si tu as un prototype fabriqué dans ton garage. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas le vol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance contre le vol pour nos pistardes   assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:54

hondiste a écrit:


Je me suis posé la même questions dois je assurer ma moto de piste?
L'assurance dit que oui (c'est sur qu'elle ne veux pas dire non c'est son gagne pain) pour étayer tous cela elle me dit que si ma moto provoque un dégât dans mon garage ou ma maison je ne serai pas remboursé.
Moi assurer ma moto en configuration piste en sachant que l'assureur est au courant. NON.
Ce sont des fourbes des vautours, je vois mal une assurance vous écrire qu'elle vous assure alors que la moto n'est pas conforme à la care grise!!!!!  Il doit  y avoir un Astérix avec écrit en tout petit " je t'ai niqué"



Si tu veux une réponse, c'est là :
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/full-power
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance contre le vol pour nos pistardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» ABS pour ou contre...
» Pour on contre les roulettes ?
» LEDENON .........Du pour du contre???????????
» Pour ou contre les roulettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance contre le vol pour nos pistardes - Page 2 Banner12