WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Accident besoin d'un avis ... Banner12
 

 Accident besoin d'un avis ...

Aller en bas 
+5
grinbergen
ricmo
RRR
benzx6rr
Romain038
9 participants
AuteurMessage
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty25/11/2006, 23:34

Et voilà c'était pas mon heure ...

Cette après midi superbe temps sur grenoble et grosse chaleur je décide d'aller à une expo de vieille moto à Saint didier de la tour ...

Je traverse donc grenoble et au moment de quitter les quais de grenoble j'ai percuté une voiture

Je vous explique

une voie de chaque coté avec des places en épis de chaque coté

Moi calé coté arriere gauche d'une voiture
La voiture met son clignotant en même temps qu'elle tourne pour se garer et là j'ai le réflexe de sauter de la moto ... Je fais un beau salto (bien 1m50 au dessus de la moto dixit les pompier qui arrivait sur la voie d'en face, coup de chance) donc je vole et je rebondi contre une voiture coté gauche de la route le dos en premier (porte de la golfe,auto garé à gauche je précise,défoncée totalement)

Ma moto elle percute la voiture de plein fouet dans la portiere conducteur la moto plié pour la tête de fourche


Bref je vous expliquerai mieux par un dessin mais j'aimerai savoir qui est en tord sachant que moi j'étais entrain de rouler tranquille et que lui a essayé de se garé coté gauche en traversant la voie d'en face ce qui est il me semble interdit
En france on se gare toujours coté de la circulation si je ne m'abuse non ?


Voila le dessin

Accident besoin d'un avis ... Accident
Revenir en haut Aller en bas
benzx6rr
PILOTE 103 SP
benzx6rr


Masculin Moto actuelle : : en Bac pro carrosserie
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Besancon 25
Date d'inscription : 31/10/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty25/11/2006, 23:42

oué surtou que d'aprè ton dessin il y a des places a droite aussi si il en restait je pense qu'il est en tore (meme pas 1an kjai mon code me souvien plus de rien)lol
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 00:11

il me semble qu'en france on a pas le droit de stationner de l'autre coté de la voie de circulation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 00:29

Romain038 a écrit:
il me semble qu'en france on a pas le droit de stationner de l'autre coté de la voie de circulation non ?

en effet c'est à peu près cela, en fait le code dit grosso modo que si un automobiliste est stationné de "l'autre coté" de sa voie de circulation, ila donc circulé à contre sens.

De ce fait, il est donc en infraction vis à vis du code de la route.

Sache tout de même (petite astuce plus ou moins légale) que lors d'un AVP impliquant un 2 roues, si le conducteur du 2 roues est blessé, celui ci n'est pas considéré comme responsable de l'accident.

ATTENTION CECI N'EST PAS VALABLE DANS TOUS LES CAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 00:31

lesion ligament externe de la maleole externe et donc grosse grosse entorse plus pouce plus contusion plus une moto hs je suis considéré comme blessé ? ;o) merci la dorsale et le blouson dainese ;)
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 00:40

-deja le code de la route precise que tout conducteur doit etre maitre de son vehicule " distance securité et de freinage " pour reagir a toute situ§ation d un autre conducteur.

c est un cas d ecole ton accident.

- 1°: tu roulé dans le meme sens de circulation " ce qui rejoind l explication ci dessus "
- 2°: si les places en epis son dessiné correctement, on peux ce garer des deux cotés " sens des épis "
- 3°: la il y a question: tu percute la portiere conducteur, ce qui signifie un changement brutale de direction.
- 4°: le marquage au sol " ligne continue ou non "

Pour resumé et pour moi " mais je suis pas sur du tout " il y a 2 possibilité.

- 1 t ai 100% fautif car meme sens de circul. et cligno mis " tu le dis toi meme "
ou si tu joue bien sur le croquis et avec temoin 50/50, car changement brutale " precise bien que ta percuté la porte conducteur et pas vu le cligno.....au dela des ailes on concidère ca comme un refus de prioriter.

mais je te repete que je ne suis pas sur et que je me renseigne demain pour pas t enduire en erreur.

sinon je suis desolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 01:01

Merci :-( la place est juste apres un terre plein central
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 01:03

J'ai temoin et croquis c le meme que celui que je viens d e mettre
Les temoins atteste le changement brutal et le conducteur admet ne pas avoir regardé ses retros ...
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 691
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 10:12

Il faut pas chercher, tu n'es pas en tord si tu m'es sur le constat, que c'est lui qui fait le chgt de voie il est en tord. surtout que vous circulieez dans le même sens, c'est celui qui fait le chgt de direction qui est en tord, faut pas trop insister sur le fait, que tu n'étais pas sur la moto :flics:

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
grinbergen
PILOTE MOTO3
grinbergen


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K5/bmw HP4
Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : cernex
Date d'inscription : 23/09/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 10:23

d'apres mes souvenir du moment que le vehicule change de direction avec ou sans cligno( c'est sa parole contre la tienne)et que vous etes dans le meme sens de circulation .c'est a lui de verifié qu"il n'y ai personne en face et derriere.
il m'etait arrivé a peu pres la meme chose sauf que la voiture tournait dans une rue,accrochage mais pas de bobo dans le doute j'ai pas fait de constat peur du malus et ben mon assureur m'a dit que j'aurais dut en faire un comme c'est lui qui entrave la circulation en tournant (meme avec cligno)c'est a lui de faire attention.
mais bon c'etait y a 15 ans
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 11:06

merci pour votre soutient Smile
ça fait plaisir moi j'attaque le kiné lundi pour une trentaine de séance et ensuite youpi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 11:07

ps :sur le constat j'ai aucune case de coché et lui 2 : virait à gauche et prennait un stationnement
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 15:39

il auras tord a partir du moment ou tu change de direction ,tu doit faire attention a ne pas couper la route au autres
Revenir en haut Aller en bas
leon
PILOTE 103 SP
leon


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 - FZS 1000
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 19:53

Je pense que les tords risquent d'être partagés: il changeait de direction et devais s'assurer de faire çà en toute sécurité mais tu étais visiblement trop près (par définition car accident) ... donc j'ai peur que tu prennes une partie.
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Le nord.......du Var
Date d'inscription : 02/08/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 20:04

Pas évident à dire; je pense qu'il va prendre les tords car tu es blessé et lui a fait 2 infractions.
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 20:07

le fait que je sois blessé peut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Le nord.......du Var
Date d'inscription : 02/08/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 20:16

Généralement oui,
Par exemple, un piéton n'a jamais tord
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty26/11/2006, 20:28

http://romain038.free.fr/DSCN4274.JPG


Voila la photo que je viens d'aller faire le lieu de l'accident vu du coté droit
du dessin précedent ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty27/11/2006, 18:08

alors je sors de chez ces incompétents de la mutuelles des motards qui me disent non content que on a le droit de stationner de l'autre coté ...
Je m'énerve très calmement ;)
Et je rentre chez moi en sautant à cloche pied avt qu'ils ferment ces fils de putes et sors mon code rousseau je leur téléphone direct et leur dit texto

Bonjour c le cascadeur qui a tous les tors .
Je cite
En agglomération on s'arrete ou on stationne
- le long du trottoir
- Dans le sens de la marche
- a droite dans les rues à double sens
- A droite et gauche dans les rue à sens unique Smile


Et je leur dis merci et à demain 9H
Smile


En tout cas je vous remercie tous ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
eldarin
PILOTE 103SP kit 75 polini
eldarin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : st vulbas, dans l'un
Date d'inscription : 15/06/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty27/11/2006, 22:04

Bon courage a toi romain, je sort de 3 mois d'immobilisation ....

:flics:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty28/11/2006, 09:00

Romain038 a écrit:
ps :sur le constat j'ai aucune case de coché et lui 2 : virait à gauche et prennait un stationnement

1. Le nombre de croix compte
2. le choc aussi:
tu percutes moitié AV, l'autre te coupe la route
tu percutes moitié AR, tu ne maitrises pas ton véhicule.

Dans ton cas, l'autre devrait être à 100% en tord

sauf:
3. La règle des pertes et profits:
Les assurances ne se tirent pas la bourre, leur compte doit être équilibré sur l'ensemble de leurs sinistres.
Et là on tombe sur des decisions incompréhensibles qui parfois arrangent selon les parties.

heureusement, un organisme ( j'ai plus le nom) s'occupe de limiter ce genre d'abus, faut les contacter ( ton assureur te filera les coordonnées)


Dernière édition par le 28/11/2006, 09:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

Accident besoin d'un avis ... Empty
MessageSujet: Re: Accident besoin d'un avis ...   Accident besoin d'un avis ... Empty28/11/2006, 09:05

j'ai tapé la portiere conducteur Smile
Merci fuzz pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident besoin d'un avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma moto suite à un accident
» besoin d'avis sur un ER6
» J'ai besoin de vos avis SVP
» Besoin avis 250 CR
» besoin de votre avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Accident besoin d'un avis ... Banner12