WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Temps de chauffe Banner12
 

 Temps de chauffe

Aller en bas 
+13
cricri2
scamy
mathpadlf
fred71
darkslide
RRR
tic
sliderman-R1
Olive power
2020
pontus400
nico-c
edoburn
17 participants
AuteurMessage
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:50

Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos?
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct affraid . Ils ont pas de coeur ces gens là scratch .
Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche?
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:59

perso apres verif des niveaux
ma moto chauffe tranquil pendant que je me prepare
et ensuite quelques tours histoire d'etre sur de pas faire de mal
à ma monture
Revenir en haut Aller en bas
pontus400
pilote MOTO2
pontus400


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 26/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:22

+1 pour la chauffe moteur,les pneus et frein:sur de grosse acceleration et de gros freinage.(sur ligne droite bien sur)
2 ou 3 tours :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:44

Idem que pcdt

Citation :
saquer dedans direct affraid . Ils ont pas de coeur ces gens là scratch .
Tu as bien raison y en a y sont pas de coeur ou alors un gros portefeuille....
Une bonne chauffe moteur ,entre 70 et 80° avt l'entrée sur piste..

Et pour les trs de chauffe au - 2 avec methode "Pontus" accel freinage oubli le zig-zag qui sert à rien.
En dehors de l'été plutot 3 trs avec une montée en puissance progréssive.
NE JAMAIS SAUTER LES TRS DE CHAUFFE C'est con de plier la moto par impatience.......
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:57

Je la laisse chauffé tranquillement pendant quelque minute puis je par tranquille je monte de plus en plus dans les tour/minute au fur et à mesure puis vers le 3 tour je commence à mettre gaz mais dans la 1er session je roule toujour cool
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:27

accel + freinage pendant les premier tours ,sa chauffe les pneus et les plaquettes aussi :pouce:

et apres tu peut mettre du gros GAZZZZZZZ :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:28

2 trs par session !
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:51

sliderman-R1 a écrit:
accel + freinage pendant les premier tours ,sa chauffe les pneus et les plaquettes aussi :pouce:

et apres tu peut mettre du gros GAZZZZZZZ :pouce:



les 2 premiers tours son§ sacré!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:28

1 tour vraiment tranquille.....puis 2eme un peu plus rapide avec des accel et des freinages de + en + fort et au 3eme....... :nos: :feu: ........
je m'en suis mis une au 1er tour alors que la moto venait déjà de faire 1 tour de chauffe, mais très doucement, et j'ai cru qu'elle était chaude......
y'en auras toujours qui seront plus fort que d'autres ( ou plus chanceux) et qui disent qu'un 1/2 tour suffit mais bon........
ou alors t'achètes des couvertures chauffantes pour bien te la jouer pro.....
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:30

ou alors t'achètes des couvertures chauffantes pour bien te la jouer pro.....



+1
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:06

Euhhh, ouais un GPZ chaussé en 110 à l'avant et 130 à l'arrière avec des couvertures chauffantes, cherchez l'erreur Laughing
Je crois que je vais plutôt faire deux voire trois tours peinard avec freinages et accels pour chauffer tout ça.

En tout cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:14

je suis débutant donc je peux me tromper...
mais entre vos slick et des pneu hypersport route y a un faussé...
Des diablo corsa 3 chauffe tres vite par rapport a des dragon slick , non ?
Parce qu'au bout d'un tours je mets pleins gazzzz alors soit j'ai raison soit je prend de gros risque par inconscience What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mathpadlf
ROOKIE
mathpadlf


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 11/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:03

salut

pour donner une idée, entre des michelin pilote power et des pirelli sc ou metz rennsport, c'est un gros fossé qu'il y a selon moi 🐉

pour ma part, un tour de chauffe, le deuxieme pour chauffer le pilote puis gaz :sonic:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:11

alala....la plupart d'entre nous fait du loisirs et peu importe le nombre de tours de chauffe, l'important c'est de pas se mettre une pelle pour rien avec des pneus froid...le plus important étant tout de même la première session du matin, machine froide, pneus froid et surtout pilote froid...après chacun fait comme il veut, pour ma part c'est une tour tranquillou avec plusieurs gros freinage et quelques accélération, puis j'augmente progressivement le rythme....ça dépend aussi beaucoup de la météo, à ledenon y'a 15 jour il faisait 4° le matin à la première, j'ai quasiment fait 4 tour de chauffe avant d'augmenter le rythme...et cet été je faisait même pas un tour complet pour chauffer les pneus...
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:25

:cartonne: :cartonne: scammy........chauffe au ralenti jusqa 70 80 dg.....1 er tour des rentrée sur la piste et quand la mot EST DROITE freins av a fond et acc a fond....ya que comme ca que les pineus chauffent....pis touche tes pneus quand il fait -de 10 dg........c a peu pres l'equivalent du bois......... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:35

Attention, il n'y a pas que les pneus et le moteur qui doivent chauffer ! La partie-cycle et le pilote aussi !
Laisser chauffer 2 plombes sur la béquille ne sert à rien si l'on a un calorstat (s'il est viré, faire chauffer un peu plus longtemps).

En effet, les zig-zags façon F1 ne servent à rien, sauf si tu veux nettoyer tes pneus après t'être sorti dans le bac à sable (et là, gaffe pendant 1 bon tour...).
Accélérations et freinages progressifs en étant droit, ça va.
Ne pas hésiter à exagérer le déhanché les 3 premiers tours de chauffe pour assouplir le pilote et mettre moins d'angle à la moto.

Pour ceux qui ouvrent en grand dès le départ, c'est leur problème.
Perso, quelle que soit la moto que j'ai vendue, jamais aucun proprio n'a eu le moindre problème après moi !

Si certains sont gavés de blé et le font délibérément, d'autres ne le font que par ignorance et on ne peut leur en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:02

Je me trompe peut etre, mais le calorstat est un dispositif qui empeche l'eau de circulé vers le radiateur, ce qui a pour effet de faire chauffer plus vite le moteur :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:12

+1 Fred

C'est bien le role du calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:47

N'est-ce pas ce que je viens de dire ???
Arrêtez de picoler, les gars... lol
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:26

Croutard a écrit:
N'est-ce pas ce que je viens de dire ???
Arrêtez de picoler, les gars... lol

Héhé :doh: , j'avais compris que tu disais que ca chauffai pas a l'arret :peteux:
Autant pour moi, cela dit la sonde qui donne la t°c précise se trouve avant le calorstat donc tu sais quand la moto est chaude



:canon: A la tienne :buzz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:16

Moi je dit que les mecs péter de tunes qui ne font pas chauffé leur moto, il n'aime pas ce sport, car que l'on est de l'argent ou pas le premier truc a respecter c'est sa monture c le b a ba de la passion (le sport mécanique) je pense. Moi je ne pourrais jamais de la vie partir a toc a froid sa me rendré malade de faire sa a ma moto.

:rouleau: :feu: :678kio: :ut47: :57: :uyt4:
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:38

edoburn a écrit:
Euhhh, ouais un GPZ

Tient !!! toi zissi Smile

tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:40

Pareil que les autres...2 tours minimum (1 pour le moteur l'autre pour les ch'gommards).

Ca me ferait chier de plier ma meule pour des conneries (aucun préstige).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:43

Une petite question sur la chauffe des 2T:

ils mettent plein de coups de gaz de plus en plus fort puis coupent le moteur.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:38

tooof a écrit:
edoburn a écrit:
Euhhh, ouais un GPZ

Tient !!! toi zissi Smile

tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz

C'est bien Tooof du forum GPZ? (désolé, je fais pas de pub, c'est juste pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:20

edoburn a écrit:
C'est bien Tooof du forum GPZ?

Vi Mr.Red

edoburn a écrit:
(désolé, je fais pas de pub, c'est juste pour savoir)
c 'est pour eviter l'effet pub que j'ai ecrit en un seul mot "tooofarpenteuroccasionnelduforumgpz"

avis aux modos : sorry pour la derive de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:07

Cool.
Le maitre incontesté du cylindre à trous se metterait-il à la piste Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:48

edoburn a écrit:
Cool.
Le maitre incontesté du cylindre à trous


What the fuck ?!? tu veut parler de la buse qui fait croire qu'il s'y connait? Shit

nan, ja suis une tanche Mr.Red j'apprend


edoburn a écrit:
se metterait-il à la piste Laughing ?

J'y songe avec mes modestes 50 cv 🔫
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:34

Oh, Mosieur est modeste :leche:
Avec ta guêpe de 50cv, tu dois pouvoir en mettre pas mal à l'amende sur un petit circuit vu son poids. Plutôt style supermot là dessus, ou posage de genou? Perso, un 250 TDR, ça se manie au pied, et pas au genou je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:02

edoburn a écrit:
Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos?
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct affraid . Ils ont pas de coeur ces gens là scratch .
Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche?

ben comme dit deja fau chauffer la moto au box jusqu a bonne temperature
sinon si tu es en entrainement deja la premieres session t evite de mettre gaz de trop (faut regarder l etat de la piste les condition etc...)apres si tu doit faire des courses donc en premier la qualif:

tours de lancement tu met gaz a fond ligne droite et tu fai des gros freinage pour faire montée tes pneu en temperature et tes freins
apres pour ton tours qualif tu te lache completement
pour moi jai rarement fait 2tours qualif car pour c comme une super pole voila

Pour la course donc ton tours de chauffe tu met aussi gros gaz sans exagerer non plus mais bon tu peu pas faire ca non plus avec n importe quel pneu les michelin par exemple mais les pirelli supercorsa aucun souci
sa tien des le premier tours.
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

Temps de chauffe Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe   Temps de chauffe EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:03

edoburn a écrit:
Désolé pour cette question de débutant, mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire monter le moteur et les pneus en température avant de lacher les chevaux et d'affoler les chronos?
Quand je suis allé à Carole, j'ai vu des mecs en R6 et autres GSX-R démarrer le moteur, et saquer dedans direct affraid . Ils ont pas de coeur ces gens là scratch .
Bref, une petite technique pour ne pas vieillir prématurement son moteur, et pour ne pas s'y mettre au premier gauche?

ben comme dit deja fau chauffer la moto au box jusqu a bonne temperature
sinon si tu es en entrainement deja la premieres session t evite de mettre gaz de trop (faut regarder l etat de la piste les condition etc...)apres si tu doit faire des courses donc en premier la qualif:

tours de lancement tu met gaz a fond ligne droite et tu fai des gros freinage pour faire montée tes pneu en temperature et tes freins
apres pour ton tours qualif tu te lache completement
pour moi jai rarement fait 2tours qualif car pour c comme une super pole voila

Pour la course donc ton tours de chauffe tu met aussi gros gaz sans exagerer non plus mais bon tu peu pas faire ca non plus avec n importe quel pneu les michelin par exemple mais les pirelli supercorsa aucun souci
sa tien des le premier tours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de chauffe pneu
» batterie qui chauffe??
» Un R1 ça chauffe
» Chauffe 600 cbr
» Ca chauffe dur !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Temps de chauffe Banner12