WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Banner12
 

 Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMar 14 Sep - 23:09

Ce week end j'étais motivé alors je me suis décidé à prendre mes réglages et à mettre tout ça sous forme de tableau :

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats 100913120818736421

Donc j'ai mis tous mes réglages actuels et les chronos que j'ai fait à Ales et Ledenon avec ces réglages. J'ai aussi mis le nombre de réglage max afin de savoir si mes compressions et détente sont beaucoup fermé ou pas. Le but c'est qu'en modifiant un réglage, je le note, et je mets le chrono en face, ça va me permettre de savoir si j'améliore ou non mes réglages.

Maintenant, j'ai des questions aux experts :

- en faisant cet exercice je me suis rendu compte qu'à l'avant, ma détente est hyper fermée ! Je suis à 1/2 tour d'être complètement fermé, alors que ma compression est fermé à 2/3 du maximum. Je me demande si c'est pas déséquilibré comme réglage ? Je précise que c'est les réglages que j'avais quand j'ai récupérer la moto et que j'y ai jamais touché (ou alors j'ai toujours augmenté la compression en même temps que la détente). Ma question est donc : n'est ce pas mauvais de rouler avec une détente aussi fermé ? Me conseillez vous de la déserrer un peu ?
- même remarque pour l'arrière, mais c'est l'inverse : compression quasiment fermée à fond alors que ma détente est très ouverte !

Bref, si vous avez des conseils je suis preneur !!

PS : si certains sont intéressé par mon tableau, faites moi signe je le mettrais à dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 10:10

Salut
Avant tout cela as tu fait tes courses mortes ?

je te met un lien pour le faire
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf


Et pour les fiches de reglages il y a ca
http://www.fmp-racing.com/PDF/fiche-de-reglages-serie-FMP-RACING.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 10:31

pour repondre a ta question tu peut tout ferme si tu as de la 5w mais si tu as de la 10 15 20 30 ou autre il faut voir comment elle se comporte mais que tu soi pratiquement tout fermee n'est pas forcement genant et non le faite que tu n'est pas le meme nombre de clic ou autre a la detente ou a la compression ne veut pas dire que tu es desiquilibre c une question de resentit


pour exemple un mec ki as de la 5 et toute c vis fermee ferait mieux de mettre de la 15 et de devisse c vis

plus ton huile et fluide plus tu sera obligee de la freiner si elle est epaisse tu aura moins besoin de la freiner mes les fourche et les reglage ne seront jamais les meme sur des circuit different donc ton tableau c une bonne idee pour un mec ki roule sur plusieur circuit

apres fait pas n'importe koi c a dire ke si tu vis un cran de compression ne fait pas obligatoirement un tour de detente

comme je te dit tout depend de comment reagit ta moto

voila si tu as d'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 10:48

Je te conseil, avant de commencer des sessions de réglages.

De refaire ton huile de fourche ainsi qu'un niveau très précis.

ça permet de repartir sur une base saine, car le jour où tu va le faire, cela va complétement modifié tes réglages (donc autant le faire avant de commencer des réglages).


Peut-être que ton huile est morte, et que du coup tu es très fermé en détente pour compenser.
Et puis cela t'empêche de réellement faire des réglages car tu n'a qu'un seul sens pour progresser (càd en ouvrant la détente pour toi)

Je te conseil d'utiliser de l'huile kayaba (elle n'a qu'un seul indice de dureté)
Le niveau d'huile se fait en comptant le niveau d'air entre le haut de la fourche et l'huile, mécanique enlevée.

Et en gros, il faut qu'il y la fourche remonte 2 fois moins vite qu'elle ne descent.

Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 11:27

+1000 avec mimil et yanr6.

mais pourquoi tu dois revoir tes reglages ? ta moto a un mauvais comportement ? car en 1.40 a ledenon meme avec une moto super mal réglé tu devrais rouler plus vite.

comme dit mimil change ton huile,roule avec tes réglages stock a voir un peux plus fermé mais ne te prend pas la tete avec les réglages en 1.40.

une moto 100%stock roule en 1.30.000 a ledenon

pour ton tableau c super bien j'avais le meme,mais il faudrait rajouter:

température de l'air et de la piste.
marque de pneus et préssion.
météo:nuage,pluie,soleil.
observation:(nouveau train de pneu,trop de monde en piste,beaucoup de vent...ect...ect)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 15:08

Il est jamais trop tard pour essayer de comprendre comment fonctionne une fourche . . .

évidemment il faut se concentrer sur le pilotage, mais si en parrallele il peut commencer à esssayer de régler . .

Après il faut savoir que les premiers essais sont souvent infructueux et faux, et il y a un certains risque de se perdre et de ne plus savoir comment retrouver un réglage sain.

Faire tester la fourche par quelqu'un de plus expérimenter de temps en temps permet de valider qu'on ne fait pas n'importe quoi . .
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 15:17

Mimil121 a écrit:
Il est jamais trop tard pour essayer de comprendre comment fonctionne une fourche . . .

évidemment il faut se concentrer sur le pilotage, mais si en parrallele il peut commencer à esssayer de régler . .

Après il faut savoir que les premiers essais sont souvent infructueux et faux, et il y a un certains risque de se perdre et de ne plus savoir comment retrouver un réglage sain.

Faire tester la fourche par quelqu'un de plus expérimenter de temps en temps permet de valider qu'on ne fait pas n'importe quoi . .

+1000 aussi avec mimil
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 15:36

Mais si tu note tout, que ton huile de fourche est saine.
Alors plus de risque, tu peux revenir en arrière.


A vrai dire, j'ai fait à peu près toute les conneries possible en réglage. Avant de me dire qu'avec un peu de méthode, je m'en sortirait mieux . .


L'info la plus importante à récuperer, c'est le niveau d'huile

Il ne faut pas une quantité, mais la hauteur d'air, entre le haut de la fourche (ouverte évidemment) et le haut du niveau d'huile, sans mécanique.
C'est la seule manière de travailler correctement avec précision.


Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats   Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats EmptyMer 15 Sep - 15:43

tout a fait c comme sa quon avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil electrique pour mon gex
» Pour commencer...besoin de conseil
» [b]besoin de conseil pour pneus!!!!!!!!!!!vite !!!vite!!![/
» Besoin de conseil pour R6 2006/2007
» besoin d'un conseil..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Besoin de conseil pour les réglages de mes suspats Banner12