WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour commencer...besoin de conseil  Banner12
 

 Pour commencer...besoin de conseil

Aller en bas 
+5
78nico
Mortalus
fane1773
pioupiou954
Aure4631
9 participants
AuteurMessage
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 20:21

Salut à tous,

Voilà je me suis inscrit depuis peu car je débute sur piste, quand je dit je débute j'arrête la route pour le 100% piste. J'ai trouver un r1 de 2005 équiper piste à un bon prix mais sans carte grise, aujourd'hui j'ai un cbr 1000 de 2004 avec carte grise pensez vous que si je vends ma machine de route avec CG, je ne serais pas trop emmerd... avec une nouvelle machine sans CG? Dans le but d'une revente un jour...

J'hésite a passer le pas.
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 20:41

Salut,

Si pas de CG faut savoir pourquoi ? Procédure RSV ? Achat dans une casse ?

Dans les 2 cas il faut avoir tous les papiers. (factures, papiers de procédure, etc.)

Aussi, depuis 2009, la déclaration en préfecture est obligatoire si pas de carte grise :
https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-mini-moto-mini-quad.html (si je me souviens bien, ne pas indiquer la cylindrée, sinon leur application ne fonctionne pas. Tu mets juste la dénomination R1)

Moi je l'ai fait pour la mienne qui a été sortie d'une casse et la préfecture ma envoyé un numéro à 6 chiffres à graver sur le cadre et à afficher sur une plaque bleu pour le transport (en remorque) sur la voie publique. (par contre, je ne crois pas que ce soit nécessaire pour une procédure RSV)

Aussi, avant d'acheter, pense à demander le numéro de châssis et de vérifier en préfecture ou commissariat qu'elle n'a pas été volée. En général c'est rare pour une moto de piste, mais tu serai bien embêter pour la revendre si c'était le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 20:43

La moto à un dossier rsv la cadre a casse, le gars a acheter un cadre en concession il y a donc la facture du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 20:50

Bah donc, si ta machine sans CG est équipée piste et que tu la revend pour un usage piste, ça ne devrait pas poser de problème pour la revendre ! Je ne vois pas ce qui te bloque par rapport à la CG.

Parce que même si ta machine a une CG, après qu'elle ait été rincée sur piste ce sera pas facile de la revendre pour la route de toute façon ! Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 21:15

Oui c'est sur !! Passer le cut avec une bécane sans CG c'est surtout ça qui fait peur. Après elle est de 2005 (le r1) environ 23000 kms, amortisseur arrière et direction olhins, ressort de fourche olhins, te l'isl, commandes reculées.... Pour 4000€
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 22:03

Aure4631 a écrit:
Oui c'est sur !! Passer le cut avec une bécane sans CG c'est surtout ça qui fait peur. Après elle est de 2005 (le r1) environ 23000 kms, amortisseur arrière et direction olhins, ressort de fourche olhins, te l'isl, commandes reculées.... Pour 4000€


c'est quoi le "cut" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMar 2 Sep - 23:47

C'est une expression passer le cap
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 5:04

En effet, je me demandais aussi ce que cela voulait dire ! Je pensais que c'était une faute de frappe et que tu voulais écrire de "passer le CT" !

C'est donc de "Passer le cap" avec une bécane sans CG qui te fait peur.

Par là tu veux dire de passer de la route à la piste ?

Après, c'est peut-être le choix du R1 qui peut être remis en cause. Car parait-il que la meilleure école de piste reste un petit CB500 ou SV650 ! Après j'en connais qui ont démarré direct avec GSX-R 1000 de route et ont fait des prouesses dès le premier roulage, donc à chacun de voir en fonction de ses capacités et de son pilotage.

Après si vraiment tu ne connais pas la piste, tu peux toujours faire un premier stage ou un premier roulage avec ton CBR de route. Ton CBR ne risquera pas grand chose lors de cette journée de découverte et ça te donnera une meilleure idée de si tu aime ça ou pas. Et si ça te plait, à ce moment là tu achètera une bécane de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 10:09

J'ai eut quelques gros cube comme r1 2009, rsv, 1098, hypermotard 1100, donc la cylindre ne m'impressionne pas tr c'est effectivement le fait d'avoir un joujou dans le garage et de ne pas pouvoir rouler tous les jours avec mais surtout c'est pour la revente car intrinsèquement une machine sans CG à une valeur nulle
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 11:05

J'ai une CBR vendue par honda pour la piste, elle n'a pas de CG mais elle a une déclaration au ministère de l’intérieur afin de prouver son existence et qu'elle t'appartient (pas mal en cas de vole...) La déclaration doit être mise à jour à chaque changement de proprio. Tous est très bien indiqué sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 13:01

Ok merci je vais le nécessaire pour récupérer les fameux 6 numéros pour pas être emmerdé. Pour commencer sur piste vous me conseiller quelle piste je suis dans le 77 , j'ai Carole, la ferte gaucher, et autres
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 15:51

Parole aux autres, car moi je ne connais que le sud-ouest !

Je dirai peu importe le circuit, du moment que tu commence par un stage ou un roulage encadré. Ca coûte un peu plus cher (mais j'avais payé environ 230 EUR la journée avec TTS, à Nogaro) mais au moins tu pars sur de bonnes bases et t'es en sécurité (pour toi et ta moto). Au final, l'investissement est vite rentabilisé que de passer plusieurs journées de roulage à tâtonner et à planter la bécane !

Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 17:27

Perso j'ai commencé sur les Ecuyers puis LFG et Carole.
Les deux premiers sont des circuits plutot long comprenant pas mal de virages, technique, physique et dur à mémoriser. En une session tu fais en moyenne 6 tours
Carole est plus court mais tout aussi technique et physique. Par contre le fait qu'il soit court te permet de repasser plus de fois par les mêmes virages de le memoriser et ainsi progresser plus vite.
Après si tu roules vite sur LFG ou les Ecuyers, tu peux rouler vite sur a peu près n'importe quel circuit car pas mal de profiles de virage que tu peux rencontrer sur d'autres circuits, tu les auras déjà vu Smile
Voila, perso pas de contre indication à commencer par l'un ou l'autre du moment que tu es bien encadré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 21:10

Il faut donc un petit stage pour bien débuter
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 21:18

Aure4631 a écrit:
Il faut donc un petit stage pour bien débuter

Non pas forcément, les journées encadrées et sponsorisées sont très bien aussi. Comme par exemple les journées amdm ou pmmc a ales ! Le tout pour 50 a 100€
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 21:30

Pour la mutuelle des motards faut être assuré chez eux je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 22:02

Moitié prix pour les assurés.
De toute manière au premier roulage tu vois vite si tu est trop vite ou pas pour le groupe.

Un stage peut t'éviter de faire des erreur à la con qui vont te faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyMer 3 Sep - 22:06

Et le circuit du mans ça dit quoi? C'est hard?
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 11:26

J'ai plusieurs questions qui me viennent :

Pour la licence je dois prendre le licence entraînement ? mais si je la prends maintenant elle est valable jusqu'à fin 2014 ou à date d'anniversaire après l'achat ?

Pour obtenir les fameux 6 numéros pour l'enregistrement de la machine auprès de la préfecture qu'elle est la démarche à faire et surtout quels sont les documents que doit me fournir l'ancien propriétaire sachant que je vais chercher ma à machine samedi? Sachant que c'est un dossier rsv, avec un cadre neuf (avec facture) mais non numérote .

Par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 11:35

pour la licence il me semble qu elle est valide pour les primo licencié jusqu'à fin 2015, a verifier ; sinon c'est de janvier à decembre
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 11:38

Oui c'est bien ce qu'il me semble il est note primo licencie 2014-2015 par contre ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère 180€ + 50€ d'assurance .... Ça calme !!! Mais je crois qu'avec cette assurance plus besoin de cotiser sur les journées piste.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou954
PILOTE 103 SP
pioupiou954


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/03/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 13:13

Franchement, pour débuter et faire 3 roulages, commence par des pass à la journée. (35 EUR la journée ou 14 EUR si tu a une attestation de ton assureur qui te garantie la corporelle sur circuit).

Pour les démarche et avoir les 3 numéro, c'est le lien que je t'avais donné dans ma première réponse :
https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-mini-moto-mini-quad.html

Mais si tu a une procédure RSV, je ne crois pas que les 6 numéro sont nécessaires. Car une procédure RSV veut dire qu'après réparation et expertise tu peux ré-obtenir une CG. Mais je ne sais pas, car mon cas était différent, vu que ma moto sortait d'une casse et la CG étant barrée, j'étais obligé de faire la démarche pour obtenir les 6 numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 13:17

Ok merci des infos. Après à coups de 35€ la licence est vite rentabilisée
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 13:36

Pour revenir sur les circuits tu peux commencer par n'importe le quelles, un grand, un petit, vallonné... De toute façon tu t'y adapteras, si tu veux t'amuser et progresser faut rouler, et rouler sur des circuits différents.

Pour ce qui est de la licence c'est compliqué cette année, tu as des orga qui font roulé que des licencié donc il faut une licence, tu en as qui font rouler des mix de licencié et RC et du coup si tu as une licence il faut la RC quand même (pourra être prise sur place).. Et en plus de sa il faut RC pilote et RC moto (pourra etre prise sur place)...

Pour ce qui est du Pass il n'y a pas tout les circuits France qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Pour commencer...besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...besoin de conseil    Pour commencer...besoin de conseil  EmptyJeu 4 Sep - 19:06

Je vois que rien n'est simple et qu'ils ne facilite pas la tâche aux nouveaux, ce qui est sur c'est qui se sucre sur le dos des pratiquants comme beaucoup de discipline mécanique d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour KR
» Conseil pour 500 cb
» conseil pour d'un acumen DG8
» conseil pour démultiplication R1 2003??
» conseil pour des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pour commencer...besoin de conseil  Banner12