WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faire de la piste à l'étranger Banner12
 

 Faire de la piste à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMar 14 Sep - 14:47

Bonjour amis pistards,
L'année prochaine je vais surement passer quelques mois à l'étranger. Vu que ca va être en plein pendant la saison, je voulais avoir des infos pour faire de la piste dans d'autres pays.
Je risque d'être aux USA ou en Australie.

Donc si vous avez des infos concernant les circuits, les assurances, les trucs à savoir,...
Ou même un lien vers un équivalent motopiste usa ou australie, je suis preneur!

Merci
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMer 15 Sep - 17:49

Un petit Up...
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMer 15 Sep - 18:14

je sais qu'a laguna seca il te loue une bonne brele


apres pour le reste je ne sais pas

je te conseil d'aller directement sur leur site; tu dois parler anglais si tu va laba donc pas un probleme pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMer 15 Sep - 19:07

Merci pour l'info, effectivement la langue n'est pas un problème.

Mais c'est surtout pour connaitre les circuits, les conditions d'accès, les assurances,... Et j'arrive pas bien à trouver des infos la dessus.

Je continu à chercher de mon coté, si quelqu'un à plus d'infos, qu'il hésite pas ;)

Merci

Edit: Je viens de trouver une piste aux USA pour ceux que ça pourrait intéresser http://www.sportrider.com/ride/146_0308_track_day_organizations/index.html

motocool
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMer 15 Sep - 22:23

si tu va en australie ( j'y suis aller .....un peu......) le seul circuit "goudron" que j'ais vu en 20 000 kms ,c'est le plus connu .phillip island......
C'est pas un pays de pistards ,sur la route ,vitesse max 110 ......encore plus de repression que chez nous ,des stations essence trop espacées des que tu sort des routes cotieres ....bref ,une galere pour pister !!!
moralité: je te souhaite d'etre tout pres de melbourne et donc de phillip island ou il y a des journees de roulage ouvertes au public......a voir si ils louent des machines....tiens nous au courant !!

ps: va voir aussi la a 45 min de sydney: "Raceway Eastern Creek"....ils louent des 600 gex + la tenue complete ,essence comprise environ 400 dollars australien la journee ,avec un cheque de caution et les reparations a tes frais en cas d'accident ....le tel : 1300 793 423 ,le prix de la journee ,entre 209 et 239 dollars si week end....
Revenir en haut Aller en bas
Distwo
PILOTE 103 SP
Distwo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2010

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyMer 15 Sep - 23:13

Merci nono, je vais étudier ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyJeu 16 Sep - 11:04

En Australie, il y a le V8 supercar donc il y a plus d'un circuit. Et puis Stoner est Australien, il n'a pas commencer en faisant des ronds sur des parkings. Essai de trouver les fédérations australiennes et étasuniennes de moto, ils pourront peut-être (certainement) t'aider en les contactant.
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Faire de la piste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire de la piste à l'étranger   Faire de la piste à l'étranger EmptyJeu 16 Sep - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la piste à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la piste en duo
» faire uniquement de la piste ou pas ???
» Sortie de piste que faire ?
» que faire en cas de pause piste!?
» commissaire de piste comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Faire de la piste à l'étranger Banner12