WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
que faire en cas de pause piste!?  Banner12
 

 que faire en cas de pause piste!?

Aller en bas 
+22
steau28
laverole89
manu1983
man83
ben1000z
merluche
jimtherat
ké20
x.off
ced255
NAM
cubi01
TOTO #71
600ssledenon
dadou
ça_caille
MoOn
Arcueid
tidou
Guedin
fairy_finger
cyril64
26 participants
AuteurMessage
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 13:53

Salut a tous,

Je me pose des questions,et vous pourriez peut être m aider car j imagine que beaucoup sont passé par la.
D ici quelques mois je vais être papa et je me demande quelle serait la meilleur option,sachant que je vais plus roulé pendant un certain temps,je pense au moins 1 an.
Faut il plutôt revendre ma moto et repartir sur un nouvel achat plus tard ou quand même la garder en sachant que le temps passe et que du coup sa valeur diminue et en plus elle ne me sert pas?!

Certain vont me dire que c est a moi de voir, je sais bien ,mais est ce que certain ont vendue puis regretté et vice versa, n ont pas vendue et regretté après!

En sachant aussi que ça fait tjrs l occasion de changer même si elle me convient aussi très bien pour le moment...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 14:07

si tu es satisfait de ta machine, que ta pas besoin d'argent et que tu es sûr de reprendre la piste plus tard moi je te dirais de la garder.

En plus ta machine n'a plus l'air toute jeune donc elle ne va quasiment pas décôter.

Le problème de la vendre pour en racheter une autre plus tard, c'est que tu sais pas sûr quio tu peux tomber alors que tu sais ce que tu vends.
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 14:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 14:54

je viens de passer par la
j'ai vendu ma moto le temps de faire ma maison puis je suis devenu papa entre temps.
je vois que tu est de pau même si tu ne roulera pas autant qu'avant pau arnos organise des journée ou on peux s'inscrire la vielle et même si tu va roule que 2 fois dans l'année sa fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 15:23

tidou a écrit:
je viens de passer par la
j'ai vendu ma moto le temps de faire ma maison puis je suis devenu papa entre temps.
je vois que tu est de pau même si tu ne roulera pas autant qu'avant pau arnos organise des journée ou on peux s'inscrire la vielle et même si tu va roule que 2 fois dans l'année sa fait toujours plaisir

C est vrai qu avec la proximité d arnos c est ce que je me suis dit! Et c est vrai que ca fait plaisir d allé rouler...mais est ce que ca vaut le coup d avoir une moto dans le garage pour la sortir 2 fois par an ! Sachant que j ai aussi un taf qui me prend du temps!
Choix difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 15:23

Vendre une machine de piste et racheter c'est toujours une perte d'argent, entre autre car l'on doit équiper la nouvelle comme on l'entend.

Si ta machine actuel te conviens bien, que l'idée d'en changer ne trotte pas déjà dans ta tete et que tes finances se portent bien mieux vaut garder ta machine selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 16:13

Arcueid a écrit:
Vendre une machine de piste et racheter c'est toujours une perte d'argent, entre autre car l'on doit équiper la nouvelle comme on l'entend.

Si ta machine actuel te conviens bien, que l'idée d'en changer ne trotte pas déjà dans ta tete et que tes finances se portent bien mieux vaut garder ta machine selon moi.


Ce n est pas pour le moment un problème financier ,apres c est vrai aussi que l idée de changer me titille un peu ...meme si c n est pas du coup a l ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 17:03

moi je dirai change, tu la met a un prix qui t'intéresse, si elle part temps mieux, sinon bah tu pourra faire tes 2j de piste dans l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 17:15

moon a completement raison c est ce que je ferais aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 17:56

MoOn a écrit:
moi je dirai change, tu la met a un prix qui t'intéresse, si elle part temps mieux, sinon bah tu pourra faire tes 2j de piste dans l'année ^^
moi c'est ce que j'avais fais, elle est jamais partis est j'ai fais mes 3 journée piste, et j'etais jeune papa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 18:15

la question est aussi.. pourquoi l'arrivée d'un enfant va t'empecher de faire de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:24

qualif9 a écrit:
la question est aussi.. pourquoi l'arrivée d'un enfant va t'empecher de faire de la moto ?

+1!!!!

Moi j'en ai trois, c'est pas pour ça que je me suis arrété de vivre !
Avoir un gosse, c'est pas un handicap, c'est une organisation différente.

D'ailleurs , j'ai arrété la route en 97 pour faire la coupe 600ducati et pour la première course de la saison, ma femme prenait les chronos avec un porte bébé !
On avait bien gazé, ma fille est née le 12 mars 97, juste avant le début de la saison !

motocool
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:33

600ssledenon a écrit:
qualif9 a écrit:
la question est aussi.. pourquoi l'arrivée d'un enfant va t'empecher de faire de la moto ?

+1!!!!

Moi j'en ai trois, c'est pas pour ça que je me suis arrété de vivre !
Avoir un gosse, c'est pas un handicap, c'est une organisation différente.

D'ailleurs , j'ai arrété la route en 97 pour faire la coupe 600ducati et pour la première course de la saison, ma femme prenait les chronos avec un porte bébé !
On avait bien gazé, ma fille est née le 12 mars 97, juste avant le début de la saison !

motocool

je n ai pas parlé d arrêté de vivre! juste une petite pause au début car la moto prends du temps et un enfant aussi, et mon boulot aussi! le plus facile est peut etre un standby pour la moto pour se consacrer a sa famille, vu que je ne suis pas millionnaire le standby au boulot n est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:42

Y a toujours des priorités !
Si j'étais toi, je vendrais la moto, je garderais l'argent au chaud, tes liasses décoteront moins que la moto. Et quand tu auras plus de temps pour reprendre, tu te feras plaisir en commençant par chercher ton nouveau jouet santa
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:47

600ssledenon a écrit:
qualif9 a écrit:
la question est aussi.. pourquoi l'arrivée d'un enfant va t'empecher de faire de la moto ?

+1!!!!

Moi j'en ai trois, c'est pas pour ça que je me suis arrété de vivre !
Avoir un gosse, c'est pas un handicap, c'est une organisation différente.

D'ailleurs , j'ai arrété la route en 97 pour faire la coupe 600ducati et pour la première course de la saison, ma femme prenait les chronos avec un porte bébé !
On avait bien gazé, ma fille est née le 12 mars 97, juste avant le début de la saison !

motocool
+1 exactement dans le même cas que toi 600ss !
L'inconvénient aussi si tu la vends : tu risque à un moment ou autre taper dans l'argent de la vente et en manquer l'année prochaine !
C'est un peu comme certains pote qui ont vendu leur moto pour faire construire et bien ils ont toujours pas racheté de motos !


Dernière édition par TOTO #71 le Jeu 14 Mar - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:49

600ssledenon a écrit:
Y a toujours des priorités !
Si j'étais toi, je vendrais la moto, je garderais l'argent au chaud, tes liasses décoteront moins que la moto. Et quand tu auras plus de temps pour reprendre, tu te feras plaisir en commençant par chercher ton nouveau jouet santa

c est ca question de priorité mais je n'oublie pas pour autant ma passion! mon but étant comme tu le dis de mettre les liasses au chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 14 Mar - 19:53

TOTO #71 a écrit:
600ssledenon a écrit:
qualif9 a écrit:
la question est aussi.. pourquoi l'arrivée d'un enfant va t'empecher de faire de la moto ?

+1!!!!

Moi j'en ai trois, c'est pas pour ça que je me suis arrété de vivre !
Avoir un gosse, c'est pas un handicap, c'est une organisation différente.

D'ailleurs , j'ai arrété la route en 97 pour faire la coupe 600ducati et pour la première course de la saison, ma femme prenait les chronos avec un porte bébé !
On avait bien gazé, ma fille est née le 12 mars 97, juste avant le début de la saison !

motocool
+1 exactement dans le même cas que toi 600ss !
L'inconvénient aussi si tu la vends : tu risque à un moment ou autre taper dans l'argent de la vente et en manquer l'année prochaine !
C'est un peu comme certains pote qui ont vendu leur moto pour faire construire et bien ils ont toujours pas racheté de motos !


je connais ce probleme effectivement mais je garde bien a l esprit que mon but et de racheter une moto ! ca c est une certitude! !
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyVen 15 Mar - 10:55

Pourquoi arreter la piste quand on devient papa? Je suis papa depuis mai 2012, et jai jamais arreter...la passion quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyVen 15 Mar - 11:04

je parle bien sur de "pause" et non d arrêt! quelque chose de temporaire ...mais en aucun j'arrêterai! c est juste que pendant quelque temps j aurai d autres priorités!
ma question de base étant de savoir ce qu il était peut être plus judicieux de faire! garder une moto au garage en sachant qu'il me sera plus difficile de trouver du temps pour aller rouler ou justement de la vendre le temps de ce break pour après reprendre! car c est sur quand la passion te tiens tu ne peux rien y faire! !
avoir un enfant reste quand même un boulot à plein temps!
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyVen 15 Mar - 11:20

On se dit tous sa, une fois ton rythme trouver sa roule comme sur des roulettes!! Tu verra cest que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyVen 15 Mar - 18:56

Si ta moto te convient, pourquoi la vendre... surtout si elle est déja équipée.
Je pense que tu perdra plus en achetant une autre dans un an et que tu l'équipes à nouveau.

Sauf si vraiment t'as envi de changer et là, bébé ou pas, tu le feras parce qu'on est tous pareil... quand on a un truc ds le (_l_), bas on le fait...

En tout cas, félicitations pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
ced255
PILOTE 103 SP
ced255


Masculin Moto actuelle : : zx6r 1998
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : morteau (25)
Date d'inscription : 19/04/2012

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 16 Mar - 5:39

Garde-la, 1 ou 2 journées dans l'année te feront le plus grand bien au moral. L'arrivée d'un enfant c'est du bonheur, mais passé quelque mois ça fait parfois du bien de prendre du temps pour soi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyDim 17 Mar - 16:05

+1 garde là. et de toi à moi, c'est pas la premiere année de l enfant qui est la plus difficile !
mais finalement ta vrai question est peut etre de savoir si veux vraiment changer de machine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyDim 17 Mar - 16:24

je suis passé par là il y a bientôt 3ans

Au contraire , je n'ai pas arrêté la piste , mais sacrément diminuer la route , je tourne à 2500kms en moyenne sur route depuis 3ans , et en gros 2-4 sessions piste pour le plaisir par an
et ce rythme me/nous convient

Cette année je participe à 2 courses de cote en amateur et ma première course de vitesse amateur à Pau .

Avoir un bébé te change la vie , mais un bébé ne prive en rien les parents , c'est juste que la vie est différente , et qu'on a d'autres priorités.

Je ne connais ton but dans les roulages , si c'est du roulage plaisir ou de la compet ....
Si tu ne fais que du roulage plaisir , gardes la moto , à la limite tu diminues un peu tes fréquences de roulage et tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 18 Mar - 8:04

ké20 a écrit:
je suis passé par là il y a bientôt 3ans

Au contraire , je n'ai pas arrêté la piste , mais sacrément diminuer la route , je tourne à 2500kms en moyenne sur route depuis 3ans , et en gros 2-4 sessions piste pour le plaisir par an
et ce rythme me/nous convient

Cette année je participe à 2 courses de cote en amateur et ma première course de vitesse amateur à Pau .

Avoir un bébé te change la vie , mais un bébé ne prive en rien les parents , c'est juste que la vie est différente , et qu'on a d'autres priorités.

Je ne connais ton but dans les roulages , si c'est du roulage plaisir ou de la compet ....
Si tu ne fais que du roulage plaisir , gardes la moto , à la limite tu diminues un peu tes fréquences de roulage et tout baigne

+1000
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 18 Mar - 9:59

allez ...fais le garder par les beaux parents et gazzzzzzzz !!! on a qu une vie !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
merluche
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2008 - 500 CR
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 25/02/2012

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 18 Mar - 16:45

Garde la, si tu as besoin de décompresser tu sais qu'elle est la, prête à rouler !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyMar 19 Mar - 19:23

cyril64 a écrit:
600ssledenon a écrit:
Y a toujours des priorités !
Si j'étais toi, je vendrais la moto, je garderais l'argent au chaud, tes liasses décoteront moins que la moto. Et quand tu auras plus de temps pour reprendre, tu te feras plaisir en commençant par chercher ton nouveau jouet santa

c est ca question de priorité mais je n'oublie pas pour autant ma passion! mon but étant comme tu le dis de mettre les liasses au chaud ...

Le taux d'interet des livrets A ont augmenté donc aucun risque Mr. Green
ainsi plus les années passeront plus tu pourras équipées ta nouvelles Cool
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyJeu 21 Mar - 9:44

Là je peux t'en parler vu que c'est mon cas pour la deuxième fois.
La première a durée 3 mois Laughing

Mais ce coup ci vu que je déménage, change de boulot ........ c'est le temps + les finances qui manquent (surtout les finances d'ailleurs), et je peux te dire qu'autant jusqu'à présent ç'était ok, autant maintenant que les roulages reprennent j'ai les boules copieux de voir les potes aller rouler et lire les CR.
Bon après je suis maso, je devrai peut-être ne plus aller sur les forums pistes, donc franchement si c'est pas tes finances qui t'obligent à vendre

GARDES LA
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 30 Mar - 0:26

gardes là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 30 Mar - 9:34

Pour mon cas j'ai arrêter 2 ans cause du nouveau boulot et finance un peu juste ,mais si je voulai j'aurai pu garder ma belle mais j'ai vendu après 10000 réélection ( je vend ,je vend pas )

Et la les amis avec qui je roulait habituellement mon fait venir les voir sur la piste ,et je me suis retrouver avec la combi de l'un les bottes de l'autre et j'ai fait une session de 20 minutes mode débutant
Et j'avoue que rouler une seule fois dans l'année ma fait un bien fou

Deux ans après j'ai racheter une machine beaucoup mieux que ce que j'avais , et me suis fait une endurance avec mes potes ( 500 milles de Magny cours )

Et pour pallier la moto j'ai fait du vélo

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 30 Mar - 13:15

laverole89 a écrit:
Pour mon cas j'ai arrêter 2 ans cause du nouveau boulot et finance un peu juste ,mais si je voulai j'aurai pu garder ma belle mais j'ai vendu après 10000 réélection ( je vend ,je vend pas )

Et la les amis avec qui je roulait habituellement mon fait venir les voir sur la piste ,et je me suis retrouver avec la combi de l'un les bottes de l'autre et j'ai fait une session de 20 minutes mode débutant
Et j'avoue que rouler une seule fois dans l'année ma fait un bien fou

Deux ans après j'ai racheter une machine beaucoup mieux que ce que j'avais , et me suis fait une endurance avec mes potes ( 500 milles de Magny cours )

Et pour pallier la moto j'ai fait du vélo

Voilà pour moi


C est clair que c est un coup je vends un coups je vends pas!!


En fin de compte meme si le fait d avoir pu rouler une fois ta fait du bien, tu ne regrette pas ta décision!?
Mon but etant aussi de revenir dans une petite année ...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 30 Mar - 13:45

Pas du tout , et je suis revenu avec encore plus de niack et pour infos ont à gagner les 500 milles en 2004 dans notre categorie ( C'estait la catégorie 1 moto 3 pilotes )
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 1 Avr - 17:46

donc vends là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 1 Avr - 18:46

c est actuellement mon cas.. cette année un voire deux roulages maxi ( et encore..) du coup elle est en annonce..
j ai déjà annulé la vente il y a un mois.. ( c est con hein..)
la je viens de la remettre..
cruel dilemne, je la garde elle reste sous sa couverture une année, je la vends et je vois après??

pffff
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyMar 2 Avr - 15:11

steau28 a écrit:
c est actuellement mon cas.. cette année un voire deux roulages maxi ( et encore..) du coup elle est en annonce..
j ai déjà annulé la vente il y a un mois.. ( c est con hein..)
la je viens de la remettre..
cruel dilemne, je la garde elle reste sous sa couverture une année, je la vends et je vois après??

pffff

Oh oui ! Comme tu dis!!!!!
Toujours pas pris de décision pour moi !!
J hesite encore, et puis comme on dis aussi : on sait ce qu on perd, mais pas ce qu on retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyMar 2 Avr - 18:07

je viens de la mettre en vente et un gars vient la voir jeudi et la prendrait vendredi..

comme ca ca sera règlé.. j aviserai quand je pourrai rouler un peu plus..

au final je me dis qu elle est récente et décote à max alors que je roule pas avec c est con de perdre de l argent comment ca.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyMer 3 Avr - 18:32

très bon raisonnement steau28
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyMer 3 Avr - 22:05

Je vais te dire simple , j'ai eu des jumeaux , j'ai fais pas pister depuis juillet 2011 ... et j'ai craqué mais pus vraiment les moyens ... surtout qu’aujourd’hui , avec mes nouvelle responsabilité je souhaite préparer l'avenir de ma famille .... donc pas raisonnable de reprendre , ça s'est la logique .

Résultat , on vient de monté une assoc , un team , du roulage loisir je passe au roulage compétition (mais toujours pour le plaisir) et si ça ne marche pas , pas de regret , je sais qu'il y à plus important maintenant que je suis père .

Laisse du temps au temps , garde ta moto ou vend la prix d'or si tu a l'occasion , dans 1 an tu ne voudras simplement peut-être pus rouler et le problème serra réglé .
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyVen 5 Avr - 22:12

Si ce n'est pas une question de grande necessité d'argent, garde la.
Certes c'est de l'argent qui dort. Mais c'est aussi une passion, un loisir, ou un moyen de decompresser.
La garder et avoir maison et enfant, ne t'empechera pas de faire une journée porte ouverte une fois l'année.
Par contre, la vendre, ce sera plus dur de trouver le temps pour en acheter une et te rééquiper.

En ce moment, on cherche une maison a acheter. Et on est DEUX a faire de la piste avec chacun la sa moto.
On garde les deux motos en pistarde, mais de 8-10 sessions, on passe a 1 ou 2 a l'année. motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 6 Avr - 7:11

la mienne est partie hier..

comme grosman, vendue parce que je ne roule plus assez..

je pense tout de meme me racheter un ptit truc pas cher pour roulotter de temps en temps..

( grosman je t envois le cheque pour les bidons d huile cette semaine.. ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 6 Avr - 7:32

la ce qui me derangeait c était d avoir une meule plus de 12000 euros qui dormait dans le garage et qui décotait énormément du fait qu elle soit récente.

une mob de moindre valeur qui ne decote quasiment plus fera tres bien l affaire pour faire deux journées et 1000 bornes de route par an..
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 6 Avr - 9:37

GROSMAN a écrit:
pas de soucis

apres pour ma part j'ai dis stop totalement car generalement quand tu reprends ca repart de plus belle et c'est dur de ne faire qu'une ou deux journees je pense donc qu'avec ce style de passion quand tu dois faire un choix il doit etre total (arret complet ou pas) sinon en fait tu ne t'arretera jamais

C'est ptet un peu extreme. Shit

Mais comme steau28 le dis, une machine pas trop recente, et il y a de quoi patienter en se faisant un peu plaisir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 6 Avr - 11:14

cyrilGT a écrit:
GROSMAN a écrit:
pas de soucis

apres pour ma part j'ai dis stop totalement car generalement quand tu reprends ca repart de plus belle et c'est dur de ne faire qu'une ou deux journees je pense donc qu'avec ce style de passion quand tu dois faire un choix il doit etre total (arret complet ou pas) sinon en fait tu ne t'arretera jamais

C'est ptet un peu extreme. Shit

Mais comme steau28 le dis, une machine pas trop recente, et il y a de quoi patienter en se faisant un peu plaisir. thumright

Oui c est vrai qu arrêter totalement pour le moment j ai pas trop envie! Mais en fin de compte ca serait peut etre la solution c est sur!
Meme si je n ai pas une machine a 12mil , ca reste une passion qui coute une blinde et c est clair qu avec un petit et un boulot qui prends du temps (restauration) ca va etre chaud pour rouler....

Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptySam 6 Avr - 14:18

cyrilGT a écrit:


C'est ptet un peu extreme. Shit

Laughing je trouve aussi un peu !!!
je pense que déja tout es tune histoire de degrés de passion et de priorité comme tous Wink
moi perso je ne pourrais jamais m'arrêter peut importe ce qu'il arrive, je suis très égoiste mais c'est comme ça, c'est un besoin presque vitale je dirai Mr. Green je sais pas comment fait ma copine pour me supporter quand je suis presque 4 mois sans rouler l'hiver !!! lol! je tiens plus en place Twisted Evil
moi j'ai toujours travailler très dur depuis l'àge de 16 ans (70/80h/semaine) pour pouvoir être quasi no limit niveau budget sur le 2 roues et certe c'est une de mes prorité dans ma vie Wink
autant je pourrais arrêter la route si il le faudrai vraiment, je continue à rouler car ma copine roule aussi, mais la piste jamais j'arrêterai tant que je suis vivant geek
et pourtant j'ai monter mon entreprise y'à 1 an et je travaille en couple donc si je me met un volume sur piste et que je me casse quelque chose je suis obliger de fermer mon entreprise, mais tant pis je prend le risque thumright c'est la vie Wink
j'ai que 4 jours de libre par mois dont 1 à 2 journée consacré pour la piste Twisted Evil ça me laisse très peu de temps pour faire autre chose que travailler et faire de la moto dans la vie, mais j'aime ça thumleft
je pense que toi seul à la bonne solution en toi, tous le monde à un besoin différent de notre passion geek tout est une histoire de choix dans la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyDim 7 Avr - 12:08

J'adore ton état d'esprit manu1983.
Mais dans son cas, puisque ça lui trote dans la tete alors je vendrais son Kawa pour racheter dans un an autre chose de plus puissant, et pourquoi pas une autre Kawa que faire en cas de pause piste!?  2886857362
Revenir en haut Aller en bas
yoda1000
PILOTE 103 SP



Nombre de messages : 86
Localisation : 13 et 73
Date d'inscription : 21/03/2006

que faire en cas de pause piste!?  Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de pause piste!?    que faire en cas de pause piste!?  EmptyLun 8 Avr - 17:44

HEllo,

j'ai arrêté en 2009 la piste .....projet de maison et bébé qui sont passés par là ....

Du coup j'avais revendu la moto et remorques .....je ne regrette rien ...

car aujourd'hui je compte finalement m'y remettre et les motos actuelles ont quand meme fait un petit bon en avant :-)

par contre j'avais prévu de m'arrêter seulement 1 petite année ......:-(

résultat : 4ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire en cas de pause piste!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
que faire en cas de pause piste!?  Banner12