WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
faire uniquement de la piste ou pas ??? Banner12
 

 faire uniquement de la piste ou pas ???

Aller en bas 
+7
Eagle4
PAT06
Tonton Jef
steau28
rossifumi83 - Repli-k
Le No Name
fred 68
11 participants
AuteurMessage
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 19:05

je m'excuse par avance si je n'ai pas poster au bon endroit, mais je ne savais pas trop où aller.

salut à tous !!!


est-ce que quelqu'un pourrai me dire les avantages/inconvénients de faire uniquement de la piste ? j'aimerais faire que de la piste mais il y a surement des paramètres que je ne connais pas à prendre en compte.

car sur route les dangers sont nombreux, les flics de plus en plus répressifs, bref, si vous pouviez me parler de votre expérience ça m'aiderai à faire le bon choix.

merci !!! :
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 19:14

perso jai vendu ma moto de route pour faire uniquement de la piste, ben!! je regrette rien et en + je suis sur de garder mon permis (c deja chiant à avoir !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 19:21

Le No Name a écrit:
perso jai vendu ma moto de route pour faire uniquement de la piste, ben!! je regrette rien et en + je suis sur de garder mon permis (c deja chiant à avoir !! lol)

c'est pour les mêmes raisons que toi que je veu faire de la piste, en plus j'ai fait ma première piste ce mois-ci, ça fait 5 ans que je roule, mais jamais je n'ai pris autant de plaisir !!!

niveau budget ça change beaucoup ? et l'assurance, licence entretien ?? à quoi d'autres dois-je penser ?
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 19:53

piste : sécurité,plaisir,gaz en grand,bonne ambiance
route : danger, vitesse limitée, flics, abrutis qui savent pas conduire


sa te vas?
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 19:59

rossifumi83 a écrit:
piste : sécurité,plaisir,gaz en grand,bonne ambiance
route : danger, vitesse limitée, flics, abrutis qui savent pas conduire


sa te vas?

tu as tout à fait raison, sur ce point il n'y a aucun doutes !!!

mais si le budget piste est trop conséquent pour ma bourse, et que je peu faire que 5 ou 6 journées par an, c'est trop peu je vais être frustré.

il faudrait que je puisse faire 1 à 2 journées par mois, 1 minimum,c'est pour ça que je voulais savoir quel était les coûts à prendre en compte, pneus entretien, etc... je compte donc sur votre expérience personnelle pour en savoir un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 20:12

rossifumi83 a écrit:
piste : sécurité,plaisir,gaz en grand,bonne ambiance
route : danger, vitesse limitée, flics, abrutis qui savent pas conduire


sa te vas?

mouais je rajouterai:

route: ballade sympas, cool, jolis cols de montagnes, petites pauses sympas entre potes, grosses deconnades en buvant un cafe dans l auberge en haut d un des dits cols, pas de bouchons quand t arrives en ville.. ceci bien evidemment agrementes des quelques ingredients suscites plus hauts..

piste: cout relativement eleve, ne pas croire que sur piste le risque zero existe: quand tu t en prends une soit t as pas grand chose soit ca rigole pas..

perso je mixe les deux.. la piste pour me defouler un max et la route pour les ballades sympas entre potes.. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 20:20

rossifumi83 a écrit:
piste : sécurité,plaisir,gaz en grand,bonne ambiance
route : danger, vitesse limitée, flics, abrutis qui savent pas conduire
C'est un peu trop binaire à mon goût !

Perso, j'ai choisi de ne pas choisir, et je fais les 2, évidemment sans rouler de la même façon, mais j'en ai autant de plaisir. Faire 2h de piste une fois par mois, ça me suffit pas, et c'est quand même super-sympa de partir en balade avec des potes le nez au vent.

Je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 20:29

Exactement la même réponse pour moi , en plus avec la chance d'habiter une région de ouff pour les ballades , donc je fais les 2 et c'est indissociable , j'ai même un scoot pour bosser (ça fait 3 lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 20:38

C'est surtout un choix personnel. Comme beaucoup au début je faisait de la route. J'ai commencé la piste avec la moto de tous les jours. Puis j'ai investi dans une moto de piste en plus.

Au bout d'un an je me suis rendu compte que prendre la moto de route ne me disait plus rien : 250km de route en 1 an... J'ai donc vendu la moto de route pour ne plus faire que de la piste.

Pour le budget cela dépend de toi, mais la piste coute chère, les pneus, les roulages, la licence, l'équipement à renouveler, les pièces à changer, l'essence, les frais de déplacements, les frais d'inscriptions circuit etc...

Mais j'avoue volontairement ne pas vraiment vouloir connaître le montant exact d'une saison de piste, de peur d'être effrayé et d'arrêter. Par contre je sais pertinemment que mon compte en banque est toujours ric-rac d'avril à octobre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 23:26

Moi aussi j'ai arreté la route au profit de la piste et franchement, rouler sur route ne m'attire quasiment plus ! j'essaie de me tenir à 1 journée de roulage par mois et ça me convient pas mal.
Bien sur si je pouvais rouler tous les week-end ce serait mieux mais toujours pas trouver les 6 bons numéro !

Je faisais 15000 Kms par an et pour ce qui est du budget je ne pense pas qu'il y ait une énorme difference;
Entre l'entretien, l'assurance les consomables et l'essence ça fait un sacré chiffre au bout du compte !

Voila mon point de vue en esperant t'avoir un peu aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptySam 12 Juil - 23:29

Ah pi non tu n'es pas dans la bonne rubrique mais un gentil modo va arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 8:40

En fait ta question devrait être plus précise ...

Si je dois choisir entre la route et la piste , je n'ai du budget que pour un poste et je veux me défouler ? LA PISTE

Est-ce que la piste va changer ma vision de la route ? OUI

Esct-ce que les ballades le weekend entre potes avec ma douce et le sentiment d'évasion vont me manquer ? OUI

Je fais quoi alors ? TU FAIS CE QUE TU PEUX ...

Donc reflechis surtout avec toi-même car on a tous une vision différente des choses ...

De rien , avec plaisir :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 9:02

merci !!!! vous êtes nombreux a donner votre opignon !! :pouce: :pouce:

je vois que les avis sont très différents, chacun a sont ressenti.

pour ma part, je pense que si je peu faire 2 journées piste par mois, la route ne me manquera pas, (c'est sûr que si j'en fait 1 tous les 2 mois alors que j'ai acheter une moto piste...... ça va pas le faire), mais pour savoir si je peu rouler 2 fois par mois j'ai besoin de savoir ce que ça coûte tout compris
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 9:19

Pour le budget piste tout dépends de la bécanne avec laquelle tu veux rouler, ton niveau de pilotage, des distance qu'il y a entre les circuits et chez toi et accessoirement avec quel organisateur tu veux tourner.

Maintenant tu peux fouiller sur le site pour te faire une idée des prix qui sont pratiquer en general mais compte entre 90 et 110€ pour une journée + licence 100€ (avec adhesion à un club 40€) mais pour le reste c'est assez dur à evaluer....
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 9:51

pifpafteam a écrit:
Pour le budget piste tout dépends de la bécanne avec laquelle tu veux rouler, ton niveau de pilotage, des distance qu'il y a entre les circuits et chez toi et accessoirement avec quel organisateur tu veux tourner.

Maintenant tu peux fouiller sur le site pour te faire une idée des prix qui sont pratiquer en general mais compte entre 90 et 110€ pour une journée + licence 100€ (avec adhesion à un club 40€) mais pour le reste c'est assez dur à evaluer....

salut !!

pour ce qui est des circuits, j'en ai 1 à 25 Km et un autre à 50 Km de chez moi. déjà c'est cool, pour la moto je continu avec mon tl 1000, je changerais de moto que la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 11:13

+1 avec Eagle4

Même ressenti : Je me suis mis à la piste depuis 1an et demie et j'ai assez vite délaissé la route...

D'ailleur, il m'a fallut du temps, mais je me suis enfin décidé depuis quelques jours à mettre mon SV route en vente...

Après, c'est sûr que vu le cout d'une saison piste, tu n'a pas cette "liberté" de pouvoir "avaler" les kilomètres tous les weekend.

V
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 11:20

ok. merci pour tout vos avis. :pouce: :pouce:

je pense que je vais opter pour la piste uniquement !!! si je perds mon permis je perds mon travail dans la foulée.

est-ce que vous roulez en slick ? ils sont moins cher à ce qui parait ?

pouvez-vous me dire où acheter une moto piste neuve ?? je compte en acheter une printemps prochain !! en plus tout le monde dit quelles sont moins cher, vous savez pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 12:06

Je suis de stras et pas loin tu à l'anneau du rhin, le géoparc, chennevierre et hockenheim un peu plus loin bresse dijon spa !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 12:40

fred 68 a écrit:
ok. merci pour tout vos avis. :pouce: :pouce:

je pense que je vais opter pour la piste uniquement !!! si je perds mon permis je perds mon travail dans la foulée.

est-ce que vous roulez en slick ? ils sont moins cher à ce qui parait ?

pouvez-vous me dire où acheter une moto piste neuve ?? je compte en acheter une printemps prochain !! en plus tout le monde dit quelles sont moins cher, vous savez pourquoi ??
bah non, t'achète une bécane neuve où tu veux, pi tu l'équipes piste en mettant soigneusement de côté tes pièces d'origine ou en les revendant pour faire baisser la facture. C'est pas con non plus d'acheter une pistarde en occase.
Le pb des slicks, c'est qu'il te faut aussi un second jeu de jantes (équipées) pour pouvoir rouler par tous les temps. Perso, je ne prends que des rainurés. Sinon, les slicks, ça doit être chaud pour bien aller, et le nombre de montée en t° est limité.
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 12:45

bah non, t'achète une bécane neuve où tu veux, pi tu l'équipes piste en mettant soigneusement de côté tes pièces d'origine ou en les revendant pour faire baisser la facture. C'est pas con non plus d'acheter une pistarde en occase.
Le pb des slicks, c'est qu'il te faut aussi un second jeu de jantes (équipées) pour pouvoir rouler par tous les temps. Perso, je ne prends que des rainurés. Sinon, les slicks, ça doit être chaud pour bien aller, et le nombre de montée en t° est limité.[/quote]

ok, donc prendre des slick ne va pas être avantageux, merci du conseils, je continurai en supercorsa alors !!

une moto piste d'occaz pourquoi pas, mais j'ai quand peur de ne pas remarquer certains dégâts dû à des chutes
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyDim 13 Juil - 13:00

C'est comme une moto de route, il y a des traces et des signes évocateurs. Après quand tu en as repéré, tu demandes au vendeur pour tester son honnêteté. Faut pas oublier que les graviers, ça laisse des traces...

* butées tordues ou cassées
* Traces sur le cadre ou le résé
* les poignées
* un levier tordu

Ca se voit ;)
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyLun 14 Juil - 9:53

ok merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

faire uniquement de la piste ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: faire uniquement de la piste ou pas ???   faire uniquement de la piste ou pas ??? EmptyMar 15 Juil - 18:07

pour ma part, je fais les 2 egalement, je pourrais pas faire l'un sans l'autre! je prend trop plaisir a m'arsouiller avec les copains sur le circuit, on a le droit de rouler vite^^ pis faut avouer que c est bandant lol. mais meme si je fais moins de route, je peux pas arreter car c est un autre plaisir quand meme,les ballades entre potes, s'arreter n'importe ou quant on veux.... davantage a risque car il faut avoir les yeux partout^^
après, tout depend de ton utilisation: je trouve que c est un chois perso ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
faire uniquement de la piste ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
faire uniquement de la piste ou pas ??? Banner12