WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
r1 qui perd un peu de liquide  Banner12
 

 r1 qui perd un peu de liquide

Aller en bas 
+6
Mortalus
mickaelt
klod06
Gélo42
Azkilar
tro2spy
10 participants
AuteurMessage
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptySam 10 Juil 2010, 20:35

je viens de m'acheter un r1 2004 , je me rend donc à carole pour tester la bête . je me faits juste 2 session car il fait vraimment trop chaud .
je remet la moto sur la remorque et je me rend compte qu'elle perd un peu de liquide ; là petite frayeur , je vire la sabot sur place et la fuite vient seulement du trop plein de bocal (durite du dessus)
est ce que certain d'entre vous ont déja eu ce souci ?
je précise qu'après ma dernère session la moto est rester 20 minute sur place et pas une trace de flotte au sol , elle ne fuit que sur la remorque en étant bander en avant
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptySam 10 Juil 2010, 22:56

Ben t'as pas trop de liquide ? c'est ton trop plein qui doit gouter
Revenir en haut Aller en bas
Gélo42
ROOKIE
Gélo42


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Bussy albieux
Date d'inscription : 20/04/2010

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 00:04

control le niveaux dans ton radiateur !
Si ton bocal est plein cela veut dire que ton bouchon a déchargé (liquide trop chaud) !
Il a fait vraiment chaud ce weck end , as tu surveillé la T° du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 09:54

Changes le bouchon , quel etat la portee du joint ???
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 10:33

le niveau du radiateur est bon et à froid le niveau du bocal est au max et si je dit pas de bêtises quand le bouchon s'ouvre le niveau monte dans le bocal .... c'est bien ça ?
ce qui expliquerai ma fuite
et oui je confirme il a fait très chaud cette semaine , je suis monté à 100 degrés en roulant et mon repose pied droit était tellement chaud que ça me brulai le pied , ma botte commençait à fondre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gélo42
ROOKIE
Gélo42


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Bussy albieux
Date d'inscription : 20/04/2010

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 11:56

moi j ai tourné vendredi aprem sur issoire , il faisait 36° a l ombre !!
Grosse galère pour les moto ! donc rien d alarmant pour les 100°!
Surveille bien ta T° quant tu tourne , ci ton bouchon décharge a une T° trop basse , change le ! J ai eu un pr similaire sur mon zx6r k8 !
34€ le bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 15:47

J'ai moi aussi du liquide qui sort par le trop plein. A froid le niveau est bon, a chaux au dessus.

Quand je sort de la session ma temperature est a plus de 100 degres, que faire, attendre pour l'eteindre qu'elle passe sous 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 17:09

mickaelt a écrit:
J'ai moi aussi du liquide qui sort par le trop plein. A froid le niveau est bon, a chaux au dessus.

Quand je sort de la session ma temperature est a plus de 100 degres, que faire, attendre pour l'eteindre qu'elle passe sous 100 ?

Tu coupes le moteur mais tu laisses les contacts, les ventilos refroidissent l'eau du radiateur et bout de quelques dizaines de seconde tu ralumes le moteur, la température va retomber sous les 100.
Le dernier tour tu évites de monter dans les tours mais tout gardant un rythme soutenu pour refroidir le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 20:01

Oké merci pour l'info, ça poseras pas de probleme de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 20:09

Mortalus a écrit:
mickaelt a écrit:
J'ai moi aussi du liquide qui sort par le trop plein. A froid le niveau est bon, a chaux au dessus.

Quand je sort de la session ma temperature est a plus de 100 degres, que faire, attendre pour l'eteindre qu'elle passe sous 100 ?

Tu coupes le moteur mais tu laisses les contacts, les ventilos refroidissent l'eau du radiateur et bout de quelques dizaines de seconde tu ralumes le moteur, la température va retomber sous les 100.
Le dernier tour tu évites de monter dans les tours mais tout gardant un rythme soutenu pour refroidir le moteur.

c'est ce que je faits aussi et si je me plante pas on m'a dit que le fait de la redémarrer brièvement permettai de renvoyer du liquide un peu plus frais du radiateur refroidi par les ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 20:42

J'ai un ami qui a un gsxr 600 de 2002 et il a un soucis du même genre, niveau dans le vase d'expansion qui varie, des bulles dans le vase quand il revient d'une session... Ca déborde quand il y en avait trop à la base dedans. Enfin vraiment suspect.

On a changé son bouchon de rad car le ressort était complétement naze par un d'un autre radiateur assez similaire.. Serais-ce le tarage du bouchon qui serait pas encore assez élevé ?

Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 20:50

certain mettent les bouchons tarés plus fort mais mon mécano (que j'ai tendance à croire sur parole vu ses connaissance et ce qu'il fait sur mes motos) m'a juste dit :
"faits pas ça si tu augmente la pression dans ton circuit , ça pousse plus fort et si t'as une faiblesse sur ton joint de culasse ou autre ça sent la galère et j'ai pas que ça à foutre en ce moment j'ai trop de taf "
euh bon ok je remettrai un bouchon d'origine salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 21:11

Arf ouais... J'ai peur pour son joint de culasse aussi... Y a pas vraiment de solution dans ce cas la ? Juste qu'il regarde sa température et son niveau d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyDim 11 Juil 2010, 22:02

pour l'histoire du joint je sais pas si c'est vrai mais je trouve le raisonnement pas idiot alors je vais écouté mon mécano
vu les températures actuel je crois que tout le monde à les mêmes soucis et à par être vigilant je suis pas sur qu'il y ai une solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyLun 12 Juil 2010, 13:14

tro2spy a écrit:
le niveau du radiateur est bon et à froid le niveau du bocal est au max

C'est pas parce qu'il un niveau max d'écrit sur le bocal, que ca veut dire qu'il faut le remplir........
C'est pas un carter d'huile.

Faut mettre plus que le mini car si ton radiateur à besoin il se sert dedans,
mais jusqu'au maxi ca ne sert à rien, comment le radiateur se vide de son trop plein sinon...

Ben moi j'suis un plein milieu, entre mini et maxi... Laughing
Et encore, plus proche du mini que du maxi......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyLun 12 Juil 2010, 16:49

oui oui j'avais un peu compris mais comme je viens de l'acheter je pensai que l'ancienne proprio roulai comme ça sans souci ... erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
loranrsv
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : st arnoult
Date d'inscription : 25/02/2009

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyLun 12 Juil 2010, 19:13

elle transpirait tout simplement en fait, comme nous lol
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptyLun 12 Juil 2010, 23:04

loranrsv a écrit:
elle transpirait tout simplement en fait, comme nous lol

je trouvai juste étonnant qu'elle ne transpire que sur la remorque parce que perso j'ai pas attendu d'être dans ma caisse pour coulé motocool
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

r1 qui perd un peu de liquide  Empty
MessageSujet: Re: r1 qui perd un peu de liquide    r1 qui perd un peu de liquide  EmptySam 17 Juil 2010, 20:27

Les R1 chauffent beaucoup trop donc ils perdent donc du liquide par les trop plein. Ya pas grand chose à faire.
Le MoCool marche pas mal sinon il faut mettre un grand radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
r1 qui perd un peu de liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refoidissement
» Est-ce que ? On va toujours au tas quand on perd l'avant
» Genoux dehors en supermot je perd l'avant?
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
r1 qui perd un peu de liquide  Banner12