WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le véhicule idéal pour les pistards !!! Banner12
 

 Le véhicule idéal pour les pistards !!!

Aller en bas 
+15
khouss
grey
bt1
ratus
valrmx74
fafa
médoc
kawatoine
MIKEZEBIKE
steph35
TOTO #71
yero
beuss
Fuollig
redman
19 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 1:43

Je regarde les annonces et j ai trouvé ceci, idéal pour les pistards :

Le véhicule idéal pour les pistards !!! 3335220436

Le véhicule idéal pour les pistards !!! 3350293487

A la base il est equipé pour un fauteuil mais ca peut le faire pour une moto !

je vous cite l annonce :
Citation :
Expert turbo D équipé pour le transport de personne en fauteuil roulant.Rampe et attaches au sol avec enrouleurs.La rampe peut s'enlever très facilement et ainsi libérer le coffre pour un autre usage.Mécanique et carrosserie très bon état.clim,radio-cd,attelage pour remorque.

http://www.leboncoin.fr/voitures/111820474.htm?ca=21_s

pas si cher que ca et pas maltraité, car personne en fauteuil dedans... ca a pas du rouler fort...

en tout cas c est pas mal !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 2:20

Mais c'est une super trouvaille ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 2:56

oui car je tourne et vire et je cherche un vehicule dans les 6000/7000euros maxi, on a vendu le 306break hdi, donc on regarde un peu tout, GOLF4 TDI 115, Audi A3 110tdi, bref une berline 3portes...

mais je me posai la question, est ce qu un utilitaire déguisé en berline ou le contraire serait pas une bonne idée???

genre un peugeot expert, fiat scudo, ou citroen jumpy en Td...
5places avec banquette tu vis une vie normale de voiture, hop tu vires la banquette et hop tu peux mener la moto, demenager tranquille !

le seul truc a voir : une sportive rentre dans un expert/jumpy/scudo???

conso...
assurance?

motorisation?


bref j essaie de bien reflechir, car faut pas se louper !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 3:16

tu peux aussi trouvé un traffic ralongé avec une seule banquette arriere( 4 ou 5 places au total) avec des bornes et un bon moteur dci dans les 7000 roro. comme ca tu peux emener une ou 2 meules et dormir dedans les jours de roulage, le seul point noir est peu etre une conso de gasoil plus grande!!! je dis ca car moi j ai toujours eu des camions, master, traffic, j ai toujours adoré les camtars et dans 1 mois un nouveau traffic dci 115!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 8:31

Mon vehicule familiale est un Transporter T4 2,5 TDi 102.
les banquettes s'enleve en 2min sans outils, et 2 moto rentres dedans plus tout le matos pour un weekend.
La conso moyenne est de 7,7l/100.

Sont seul défaut: le prix d'achat.
Avec les nouveau trafic (depuis 2001?) tu as les memes avantages la fiabilité en moins ;-) mais moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 12:25

yero a écrit:
Mon vehicule familiale est un Transporter T4 2,5 TDi 102.
les banquettes s'enleve en 2min sans outils, et 2 moto rentres dedans plus tout le matos pour un weekend.
La conso moyenne est de 7,7l/100.

Sont seul défaut: le prix d'achat.
Avec les nouveau trafic (depuis 2001?) tu as les memes avantages la fiabilité en moins ;-) mais moins cher.
j ai un potos qui travaille au centre d essais renault, il ma dit que certaines serie ont eu quasi aucun probleme , mais que d autre oui!!! surtout dci 100/120 mais le tir devrait etre rectifié avec le nouveau moteur 2l dci 115. moi mon traffic c est un t1100d de 92 , je l ai payé 2000 euro ya 5 ans avec 150000kms a une boite qui coulée, et c est costaud, il a 245000kms et il en a vu des circuits et du pays, seul hic, il fait 65cv!!!! lol!, du coup, je tente un nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 13:46

Moi j'avais un Traffic DCI 100 de 2003 en rallongé acheté à 130000 klm et revendu à 175000 , 3 ans après et le jour où je l'ai acheté l'alternateur a grillé en rentrant du garage .
Sinon aucun soucis à part de l'entretien , et niveau conso je trouvais que cela restais correct .
Et maintenant j'ai un Boxer en 7 places pour emmener toute la famille et le chien sur les circuits mais je n'ai plus la clim ! Et il est plus gourmand . Mais il est plus grand tant en hauteur qu'en longueur !
Par contre Redman , je sais qu'une moto rentre dans un Jumpy seulement si il est rallongé mais si il y a une 2ème banquette à mon avis s'est mort pour la mettre dedans .
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 14:07

TOTO #71 a écrit:
Moi j'avais un Traffic DCI 100 de 2003 en rallongé acheté à 130000 klm et revendu à 175000 , 3 ans après et le jour où je l'ai acheté l'alternateur a grillé en rentrant du garage .
Sinon aucun soucis à part de l'entretien , et niveau conso je trouvais que cela restais correct .
Et maintenant j'ai un Boxer en 7 places pour emmener toute la famille et le chien sur les circuits mais je n'ai plus la clim ! Et il est plus gourmand . Mais il est plus grand tant en hauteur qu'en longueur !
Par contre Redman , je sais qu'une moto rentre dans un Jumpy seulement si il est rallongé mais si il y a une 2ème banquette à mon avis s'est mort pour la mettre dedans .
juste l alternateur, ca va!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 16:07

J'ai un peu le meme style de rampe sur mon sprinter , l'ancien proprio l'avait installé pour transporter une harley .

Effectivement c'est bien pratique pour déchargé la moto et la servante .
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 17:14

ça rentre dans un kangoo, un connect pour l'avoir déjà essayé !
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 17:36

Un bon vieux trafic de 92 pas cher a l achat, a l entretien, en assurance, mais pas rapide, un peu glouton ( 10l/100 km ), mais enormement de service rendu depuis 3 ans que je l ai.

Que du bonheur pour ma part !

Rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 17:47

kawatoine a écrit:
Un bon vieux trafic de 92 pas cher a l achat, a l entretien, en assurance, mais pas rapide, un peu glouton ( 10l/100 km ), mais enormement de service rendu depuis 3 ans que je l ai.

Que du bonheur pour ma part !

Rapport qualité prix imbattable.
+10000000!!!
ledenon/ chartres 11h avec le traffic!!! affraid affraid
5 pleins aller retour!!! affraid affraid
mais bon , avec une caravane et 2 meules dans le traffic!!! Mr. Green
dans la montée 15 bornes avant le viaduc de millau, a 30 kmh en seconde, ca craint et en plus c est super dangereux!!! scratch
mais je le kiffe mon traffic, il va me manquer!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 13 Juin - 21:17

un Gex K8 rentre dans un jumpy meme 2 ça devrait etre jouable, dans l'espace 1 j'en rentre 2 (sans bulles), et je vais avoir un VITO je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 8:30

REDMAN a écrit:

mais je me posai la question, est ce qu un utilitaire déguisé en berline ou le contraire serait pas une bonne idée???

genre un peugeot expert, fiat scudo, ou citroen jumpy en Td...
5places avec banquette tu vis une vie normale de voiture, hop tu vires la banquette et hop tu peux mener la moto, demenager tranquille !

bein vaut mieu transformer une berline en utilitaire, car sur la carte grise les renseignements sont différents. Si tu pars sur une base de 2 places, et que tu rajoutes une banquette = c'est passage aux mines pour faire valider l'installation et passge en préfecture pour refaire la carte grise, car tu as modifié les caractéristiques du véhicule.
En gros ça coute moins cher et c'est moins pénible de prendre un 5 places et de virer la banquette.

Pour ce qui est de la place, je sais qu'un cross rentre dans un jumpy, une r6 rentre dans un expert mais en bais (prend toute la place). Le kangoo me parrait petit. Tous les trafic, jumper, master ou autre boxer y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 8:38

l'équipement handicapé fallait y penser pour monter la brèle, c'est aussi super intéressant pour les places de parking, a acheter avec la carte de stationnement GIC GIC !!!!!!!!






Attention je plaisante bien sûr !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 9:13

médoc a écrit:
un Gex K8 rentre dans un jumpy meme 2 ça devrait etre jouable, dans l'espace 1 j'en rentre 2 (sans bulles), et je vais avoir un VITO je vous dirai.

Tu montes 2 bécanes dans l'espace !? Tu fais comment ? (j'ai un espace aussi et franchement je vois pas où tu les mets ?)
Revenir en haut Aller en bas
ratus
pilote MOTO2
ratus


Masculin Moto actuelle : : pif paf
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : breton imigre a marseille
Date d'inscription : 24/10/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 17:18

dans un expert sa passe sans souchi!!!!!

c'est mon camion de fonction lol
et peu être même 2 moto passe en en enlevant le racle de rangement sur le coté
une de face et une de cul sa devrait passer mais jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 17:46

Deja dit plusieurs fois ici, dans un jumpy/expert normal 1ere generation NON sauf en diagonale, dans les dernieres generation oui, meme 2 moto.

Pensez à préciser l'année modele ;-)

dans un kangoo 1ere generation ca rentre mais juste et avec l'option siege avant passager rabatable, idem avec l'express.

Prenez des cotes, il faut environ 2,2 metre pour rentrer une moto entiere droite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 19:36

yero c est pas toi qui etait sur un forum scooter? burgman???

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 19:42

lol, je suis démasqué.

Promis c'est fini ;-)

ps: comme utilitaire c'est pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 20:41

J'ai fait rentrer un mostro dans un kangoo
Revenir en haut Aller en bas
ratus
pilote MOTO2
ratus


Masculin Moto actuelle : : pif paf
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : breton imigre a marseille
Date d'inscription : 24/10/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 21:41

mon expert est de 2008
un cbr rentre aussi en travers dans un bon vieux C15
c'est souvenir collector sa redman lol
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 14 Juin - 22:35

REDMAN a écrit:
Je regarde les annonces et j ai trouvé ceci, idéal pour les pistards :

Le véhicule idéal pour les pistards !!! 3335220436

Le véhicule idéal pour les pistards !!! 3350293487

A la base il est equipé pour un fauteuil mais ca peut le faire pour une moto !

je vous cite l annonce :
Citation :
Expert turbo D équipé pour le transport de personne en fauteuil roulant.Rampe et attaches au sol avec enrouleurs.La rampe peut s'enlever très facilement et ainsi libérer le coffre pour un autre usage.Mécanique et carrosserie très bon état.clim,radio-cd,attelage pour remorque.

http://www.leboncoin.fr/voitures/111820474.htm?ca=21_s

pas si cher que ca et pas maltraité, car personne en fauteuil dedans... ca a pas du rouler fort...

en tout cas c est pas mal !


Pour ce qui est du jumpy (ou expert ou scudo) phase 1, je dirais laisse tomber: le modèle avec rampe c'est super pratique, mais dans un boxer ou jumper. une fois la rampe repliée, c'est clair et net la meule ne rentre pas. à moins d'avoir la version L2, il faudrait vérifier.
Par contre le choix de la motorisation en 1L9 TD : très bien. Ca fait 100 cv, c'est fiable et pas très gourmand, agréable aussi. Par contre faut éviter le modèle atmo, il a rien ds le sac. et le HDI 90 je trouve ça moyen, et c'est beaucoup plus cher, sans oublier les emmerdes qui vont avec.

Je dirais que l'idéal c'est un fourgon dans le gabarit d'un trafic, vito ou transporter. On peut s'en servir comme "voiture" de tous les jours sans problème. tu rentre 2 meules dedans + tout le bordel derrière, sur les côtés (et même dessus...)

Concernant la motorisation, je trouve que 100cv c'est le minimum pour rouler chargé.


J'ai mon vito 112 CDI (donc 122 cv) depuis 5 ans, pas une emmerde (mais tous ne sont pas aussi content de leur vito.. j'ai dû tomber sur une bonne série), entretien vraiment pas cher (je fais tout moi même, et les pièces merco ne sont pas si cher que ça, même moins cher que chez VW en comparaison avec le T4 que j'avais avant). Niveau conso faut compter 8L/100, donc raisonnable.

une fois chargé ça donne ça
Le véhicule idéal pour les pistards !!! 058r

Uploaded with ImageShack.us




regarde des trucs comme ça en familial:
http://www.leboncoin.fr/voitures/120146897.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/119652378.htm?ca=18_s
ou ça en 3 places
http://www.leboncoin.fr/voitures/114871175.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/116702619.htm?ca=18_s

le bon coin est ton ami....
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMar 15 Juin - 7:00

valrmx74 a écrit:
médoc a écrit:
un Gex K8 rentre dans un jumpy meme 2 ça devrait etre jouable, dans l'espace 1 j'en rentre 2 (sans bulles), et je vais avoir un VITO je vous dirai.

Tu montes 2 bécanes dans l'espace !? Tu fais comment ? (j'ai un espace aussi et franchement je vois pas où tu les mets ?)

dans un espace 1 ceux apres sont moins large, en fait j'en monte un je le colle contre un coté je sangle et monte l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMar 15 Juin - 7:01

[quote="bt1"]


J'ai mon vito 112 CDI (donc 122 cv) depuis 5 ans, pas une emmerde (mais tous ne sont pas aussi content de leur vito.. j'ai dû tomber sur une bonne série), entretien vraiment pas cher (je fais tout moi même, et les pièces merco ne sont pas si cher que ça, même moins cher que chez VW en comparaison avec le T4 que j'avais avant). Niveau conso faut compter 8L/100, donc raisonnable.

une fois chargé ça donne ça
Le véhicule idéal pour les pistards !!! 058r

Uploaded with ImageShack.us


je cherche un V220, ça roule a combien en moyenne ton vito?]
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMar 15 Juin - 18:29

@ médoc

ben si la vitesse de croisière sur autoroute que tu veux connaître, tu peux rester à 140 sans problème. Tu peux au dessus, après c'est une histoire de conso.
Pour info je l'ai poussé "correctement" une fois pour voir sur autoroute, j'ai quasi réussi à prendre 190. Mais bon ça descendait légèrement, et faut un peu de temps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMar 15 Juin - 18:41

tu peux donner tes consos avec ton Vito ?
avec mon vieux T4 je suis à 7,2 sur route à vide en mode trankil
8,5 sur autoroute à 120 compteur avec la clim, la moto et le bordel et 9,5l/100 à 140 compteur.
Tout ca au régulateur ;-).

Ps: vitesse max je sais pas, 160/170 je pense
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMar 15 Juin - 19:01

J'ai fait ma conso l'autre jour en allant au Vigeant, avec 3 bikers, 3 meules, la remorque, 90 litres d'essence, 3 caisse à outils, combis, bottes, etc.. c'est à dire environ 1,2 tonne de matos a emmener; j'ai fait 8,2 L/100 sur nationale, ave beaucoup de relances (eh oui, on a compté les ronds point, yen a 32 en 250 km..)

sur autoroute à 130/140, c'est plutot entre 9 et 10L.

sans régulateur, mais je pense en installer un
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyMer 16 Juin - 11:45

Nouvel expert, vito,renault traffic, h1 l1,tous on rentre deux motos à guidon bracelets,plus les accéssoires,avantage on rentre à 1.90m de haut dans les parkings de super marché et dans les péages coté berlines, la taille en dessous ça complique les choses en longueur voire en hauteur si on veut rentrer un véhicule à guidon haut sans démonter, au dessus ça devient compliqué pour se garer, pour les ponts, tunnels, parkings,péages etc mais bon y a le confort.
J'ai un 90cv tdi ça suffit bien pour emmener le bazar, avec une conso genre 900 km avec 70 litres.

On entend dire à droite à gauche que Mercedes a eu des prob avec les rampes d'injecteurs et que ça coute cher.
Les pros de l'utilitaire considérent le traffic comme le meilleur plan, en fiabilité et volume.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyJeu 17 Juin - 19:08

grey a écrit:
Nouvel expert, vito,renault traffic, h1 l1,tous on rentre deux motos à guidon bracelets,plus les accéssoires,avantage on rentre à 1.90m de haut dans les parkings de super marché et dans les péages coté berlines, la taille en dessous ça complique les choses en longueur voire en hauteur si on veut rentrer un véhicule à guidon haut sans démonter, au dessus ça devient compliqué pour se garer, pour les ponts, tunnels, parkings,péages etc mais bon y a le confort.
J'ai un 90cv tdi ça suffit bien pour emmener le bazar, avec une conso genre 900 km avec 70 litres.

On entend dire à droite à gauche que Mercedes a eu des prob avec les rampes d'injecteurs et que ça coute cher.
Les pros de l'utilitaire considérent le traffic comme le meilleur plan, en fiabilité et volume.

a plus




je n'ai encore jamais eu de problème avec mon Vito, mais je conseillerais aussi un trafic ou vivaro (même si je n'ai aucune confiance et aucun interet pour Renault, surtout en VP).

Pour en avoir discuté avec pas mal de mécano de mon entourage, le trafic est assez fiable, et bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyJeu 17 Juin - 22:33

J'ai une caravelle, c'est un transporteur avec un intérieur capitonné... ça existe en court ou en long... en version "tout dedans", c'est une vrai "berline", et une fois les banquettes virées (au passage hyper facile), ça devient un vrai utilitaire... ce qui convient bien à tout le monde, à mon sens, c'est un bon compromis. En motorisation j'ai un tdi 2,5 qui consomme "que" 9 litres, clim à donf et chargé comme une mule. De plus, le moteur est vraiment plaisant, ça roule très très bien... ça fait 6 ans que je l'ai acheté d'occas, et à part un changement d'ampoule, rien d'autre a bougé !!! On est pô loin des 200000 kilomètres...

c'est ça :


Le véhicule idéal pour les pistards !!! 19226
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 6:53

papi a un jumpy 1ere generation on a toujours rentré les 2 motos

ici le 929 et la rsv

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sany0010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 11:56

nickel !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 12:49

pilou13 a écrit:
papi a un jumpy 1ere generation on a toujours rentré les 2 motos

ici le 929 et la rsv

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sany0010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Img_0110

C'est un rallongé ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 16:21

non un jumpy classique idem que les scudos et expert

societé 3 places devant
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 17:04

pilou13 a écrit:
non un jumpy classique idem que les scudos et expert

societé 3 places devant

A ok, je demandais ça parceque dans un message précédent j'avais cru lire qu'on pouvait rentré qu'une seule moto, et en travers !!!
Du coup, là ça pourrait m'intéresser d'ici quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 17:12

peu etre le modele VP mais en CTTE aucun soucie la preuve
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyVen 18 Juin - 23:40

la je motive madame pour prendre un berlingo, "cherie regarde y a plein d espace, c est pratique pour les courses, demenager, le chien, les futurs freres et soeur de ta fille... lol"

le berlingo hdi a la meme taille qu une voiture, elle pourrait donc le conduire, et moi de meme... pas trop gros, conso raisonnable, et moto qui rentre en travers en virant tous les sieges... au pire un tendeur et basta, ou la boule de remorquage...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 20 Juin - 18:03

dans les jumpy , le fait qu'il y ai une paroie de séparation fait peu etre une différence dans la longueur intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 20 Juin - 18:44

Perso mon beau père avais un Jumpy en 1 er modèle avec cloison et une sportive ne tenais qu'en travers !
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 21 Juin - 11:59

Pour tous les utilitaires il faut se rappeller que qu'il y a toujours 6 ou 9 versions du même modele, expert(ou jumpy ou vito)en utilitaire sec à 2 ou 3 places, version court (L1) et hauteur standard (H1), puis après avec toutes les variantes L2 (plus long) et H2 (plus haut) voire L3 et H3, après on combine H1/L1 ou H1/L2 etc etc, en général il y a une version passager sur la même base (viano pour le vito, teppe pour l'expert) et la aussi on combine H1/L1, H1/L2, donc en ocaz il faut prendre son mêtre pour voir ce que ça donne, en longueur le mini est 2.20 m , et en hauteur si on veut éviter le lumbago le H1( 1.90 m en général hors tout ce qui donne 1.35 m /1.40 à l'intérieur).Le berlingo me parait bien bas, faire rentrer la moto la dedans et la ressortir ça doit donner chaud.
Tout cela explique les différences pour un même modèle suivant les versions que l'un ou l'autre possède.
La conduite d'un H1/L/1 ne diffère pas beaucoup d'une berline 4 place famillaile, avec un rayon de braquage plus court et donc plus pratique pour les créneaux, seul inconvénient pour les tolés complets l'absence de vitre arrière un peu génante au début pour les marches arrière, mais on s'habitue vite aux rétros ext, et au bruit du pare choc, sinon acheter un radar de recul.
Je m'en sert tout l'hiver en ville sans prob, en plus on est en hauteur ça permet de comtempler le paysage dans les bouchons.

Le trois place est très suffisant avec femme et un enfant, la belle mère peut étre sanglée (à cliquet ) en toute sécurité dans le fourgon grace aux anneaux et la cloison empèche d'entendre tous commentaire désagréable sur ta façon de conduire, et ton gout dispendieux pour la moto, comme on dit à la SNCF, à bonne en tendeur, salut
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 21 Juin - 15:12

Le trois place est très suffisant avec femme et un enfant, la belle mère peut étre sanglée (à cliquet ) en toute sécurité dans le fourgon grace aux anneaux et la cloison empèche d'entendre tous commentaire désagréable sur ta façon de conduire, et ton gout dispendieux pour la moto

J ADORE !!!! lol


ca sent le vécu

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le véhicule idéal pour les pistards !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 21 Juin - 15:20

tro2spy a écrit:
dans les jumpy , le fait qu'il y ai une paroie de séparation fait peu etre une différence dans la longueur intérieur ?

ha oui ca par contre nous on a pas la cloison qui bouffe facile 10 a 15 cm...

ou alors faut l entailler pour y loger un bout de pneu avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyLun 21 Juin - 17:26

ça c'est le problème du jumpy( expert )1ére génération jusqu'a 2006, depuis 2007 le nouveau citroen, peugeot et fiat en L1 permet d'entrer jusqu'à la cloison et de fermer la porte, sauf bien sur, le chopper Harley avec sa fourche de 2m, mais bon, sur la piste , on est pas la pour la frime,non ? av
Revenir en haut Aller en bas
cube
PILOTE MOTO3
cube


Masculin Moto actuelle : : 1200 GSX-R 1100 GSX-R 1200Bandit
Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : SOUSTONS 40
Date d'inscription : 11/09/2006

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 27 Juin - 11:38

bt1 a écrit:


J'ai mon vito 112 CDI (donc 122 cv) depuis 5 ans, pas une emmerde (mais tous ne sont pas aussi content de leur vito.. j'ai dû tomber sur une bonne série), entretien vraiment pas cher (je fais tout moi même, et les pièces merco ne sont pas si cher que ça, même moins cher que chez VW en comparaison avec le T4 que j'avais avant). Niveau conso faut compter 8L/100, donc raisonnable.

une fois chargé ça donne ça
Le véhicule idéal pour les pistards !!! 058r

Uploaded with ImageShack.us


Je possède un 108cdi 3 place jaune aussi geek

Pour les problème il sont bénin mais au final ils coutent, injecteurs qui fuient (80 centimes le joint) ou autre joint de rampe qui pète et au garage on t'annonce que la pompe a injection est HS What the fuck ?!? et le reste sont des détail comme la soufflante qui crame mais comme je le dis ce n'est pas grave.
Conso 8L au 100 au quotidien

En charge:
Deux motos
Servant
Compresseur
Matelas
et avec l'attelage tu bourre encore plus de matos mais faut-il que le bourrin pousse derrière.

imagine tout ce merdier plus une deuxième moto:
Le véhicule idéal pour les pistards !!! Img_8110
Pneus
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 27 Juin - 20:55

+1 pour les vito , le 112 cdi est un vrai missile Le véhicule idéal pour les pistards !!! 227721

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Gedc0014
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Le véhicule idéal pour les pistards !!! Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule idéal pour les pistards !!!   Le véhicule idéal pour les pistards !!! EmptyDim 27 Juin - 23:57

L'idéal ce serait le boxer ou Jumper L1 H1 ,compact,5m de long c'est la taille au dessus mais encore supportable en ville, pour les familles nombreuse t'a le 17 places combi (pratique pour les mariages), tu gardes cinq places et tu consacre les 12 autres pour le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le véhicule idéal pour les pistards !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi pour les véhicule NH publiés au jouranl officiel !
» quel vehicule pour aller sur piste?
» Pour vous, quel est le roulage idéal en nombre de session ??
» véhicule pour transporter moto
» Nouvelle loi pour les véhicule non homologué !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le véhicule idéal pour les pistards !!! Banner12