WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle moto pour la piste ? Banner12
 

 Quelle moto pour la piste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 12:10

Maintenant que je vais chercher un 4 cylindres 4 temps (grâce à vos remarques plus de RGV 250) pour la piste, je me trouve face à d'autres possibilités et choix :
- la cylindrée : je suis habitué aux gros moteurs et à leur couple (Hayabusa oblige) donc j'opterais plus pour un 750 pour aller sur tous les circuits - plutôt qu'un 600.
- la marque : j'ai honnêtement eu quasiment que des Suzuki, jamais de Kawasaki. Mon concessionnaire Suze je le connais bien (ainsi que son mécano !!). Je cherche une moto fiable et puissante mais pas sauvage (avec de la puissance qu'en haut). Les Honda et Yamaha n'ont pas de 750.
- l'année : évidemment c'est aussi une question de budget, mais je veux un modèle sans problème (vous savez que je ne suis pas mécano) que ce soit au niveau moteur ou boite
- les options : là les annonces sont légion ! vaut-il mieux une moto de route avec un kilométrage assez élevé mais avec les entretiens faits et l'équiper peu à peu ou une moto déjà équipée piste ? Sur piste l'entretien est certainement plus régulier (vidange, bougies, filtre) mais le moteur tourne toujours à très haut régime alors qu'un motard "sage" qui ne fait que de la route...
- Mon budget maxi : pas plus de 5000 et j'ai sillonné les annonces du Bon coin et des forums... on trouve de tout, avec pièces supplémentaires (jantes, carénages) ou ligne complète etc... carte grise française ou étrangère, c'est un peu compliqué
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 13:37

Une moto avec des papiers en règles. (c'est juste mon avis)

Un historique connu. (et un "vrai" historique)

Tu vas la voir avec un pote mécano (ou le mécano de la conces, et tu lui glisses le billet). c'est de toute façon toujours bon d'avoir l'avis de quelqu'un avant de craquer 5000 euros...et puis il peut avoir l'esprit plus serein que toi, c'est mieux)

Pour le reste (marque, piste ou pas...) chacun aura son idée, et un son de cloche différent.

L'idéal...la moto d'un gars que tu connais et qui fait "réellement attention à sa machine". (Un gars qui fait sa vidange de moteur tout les 400 bornes, mais qui démonte ses roues au maillet, laisse tomber)

Les petits trucs à regarder...l'état des biellettes de suspension...le radiateur...le haut de la béquille (là où parfois on trouve environ 500 gr de graisse de chaine), toute la viserie, même celle qui sont bien caché...plutôt que le pot de la mort, ou les poingée rizoma ou encore la déco "rossi replica"...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 13:38

Une chose encore...je suis lourd et j'ai donc choisi un 750....mais vu ton gabarit, tu peux partir sur un 600...il y a largement de quoi faire.

Sur piste le plus important c'est pas l'accélération...c'est le freinage
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 14:33

Je roule en R1, j'ai pas beaucoup d'expérience du circuit mais je pense que j'aurai du un peu plus réfléchir et partir sur un 600. Après je pense aussi que c'est une question de pratique (+ t'y vas + tu t'amusera avec ta brele : 600 ou 1000).

Quand à la marque, c'est cool davoir des bons rapports avec un mécano d'une concess. Mais esssaye tous les modèles pour te faire ton idée. Pour moi la kawa est tres bonne mais trop radicale par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 15:30

comme je le dit toujours :
tout dépend de ton besoin.

tu veux rouler sur route et sur piste => Go avoir 2 moto une pour chaque chose, qui te coute le moin possible en assurance et pas trop chere sur la piste en cas de casse.

tu veux rouler QUE sur piste, alors en fonction de ton budget trouve la moto fiable / efficace, avec la bonne marge de progression, entretenue, et avec un max de piece consomables d'avances (on est jamais a l'abris d'une chute quelque soit le niveau du pilote)

les moto que je voi le plus en ce moment sur les annonces et qui semble etre dédier a la piste en mode "loisir" sont :

dans les vieux modele sportif :
- Zx6r 98 a 2002 (pas chere, fiable, plein de piece de rechange sur le net a pas chere, ca marche bien et c'est une bonne ecole, entre 2000 et 2500€ la machine toute prete a rouler. )

- R6 98 - 2002 ( TRES chere pour quasi la meme chose que le Zx de meme année, les vendeur se touche souvant parce que c'est du Yam, et au final c'est moin fiable, mais un poil plus performant. il y a des gros souci sur les boites de vitesse sur ces modele qui finisent par céder. ca reste une exelente machine pour débuter. entre 3000 et 4000€ )

- R1 de 98- 2001 : en ce moment la machine de piste la moin chere du marché et qu'on trouve a foison, fiable, efficace, un poil plus puissante puisque 150 Chv (equivalent au 750 "moderne" si je puis dire ^^ ) c'est une tres bonne machine, il y a PLEIN PLEIN de piece et d'epave sur le net a ne plus savoir quoi en faire, des prix dans tous les sens mais pour la plus part tres interessant, une machine se trouvera entre 1500 et 3000€ suivant le travail a faire dessu, l'equipement, et la quantité de peice de rechange.)


Dans les Nouveau modele sportif :
- Zx6r 2007-2008 : actuelement LE MEILLEUR rapport Qualitée/prix/technologie. machine tres recente a la pointe de la technologie, qui c'est retrouvé bradé par les concess a la demande du constructeur, la machine est fiable a toute epreuve (un lege defaut de fabrication pris en retour garenti constructeur sur le join de cache culbuteur généralement qui se déclare avant les 10 000 Km ) ca reste une machine au TOP de la technologie et vraiment un jouet manifique. on en trouve autour des 4700 - 6000 € prete a rouler en fonction de plusieurs critere : Piece en rabe / carte grise ou non francaise / piece origine ou non / piece supplémentaire en spaire / prépa en tout genre sur l'equipement piste qui peut tres vite couter un bras )

actuelement c'est LA machine de piste je trouve sur le marché qui est la mieu situé pour tout faire, compete ou loisir, et qui coutera le moin chere.

- R6 a partir de 2005 (version fourche inversé et freinage radial) jusqu'a maintenent : ca reste la 600 la plus chere ... mais la plus prisé (va savoir pourquoi elle a rien a envier a une autre sur le papier ... y a juste ecri yam dessu ^^ ) gros probleme, il faut absolument metre des protec carbon/Kevla sur les reservoirs de ces machines !!! sinon y a de tres gros risque qu'elle prenne feu sur un chute type glissade) tres chere, encore autour des 6000-7000€ mini

Les machines type Roadster : (je met pas le CB 500 car je pense que le SV a plus sa place pour le meme prix )

- SV carbu en N ou S : Le top du top quand tu veux pister a petit prix, y a de la piece partout, y a pas grand chose a casser dessu a part des levier, bref ... la machine du pauvre pistard qui marche a vie : prix 1500 - 2500 € suivant la quantité de peice.

- SV injection a partir de 2003 : nikel aussi, juste un poil plus chere mais pas de beaucoup, ca reste une machine tres utilisé sur les compet type Twincup /ert / roadster cup / ... 2000 - 3000€

- Le Fz6 qui reste une machine hyper fiable mais un poil plus chere 2500-3000

- GSR : comme pour la FZ6 reste un poil plus chere : 3000 a 3500 sur ce que j'ai pu voir.

- ER6 N ou S : ca reste le top raport qualitée prix en roadster, y a une quantité de piece incalculable sur le net, bref la machine bien sous tout rapport et TRES utiliser dans les cup : 2500 - 4000 € en fonction des pieces/prépa/CG ou non/...


Voila le topo, maintenent a toi de voir ce qui te plait le plus dans tout ca, ou se situe ton budget, comment tu veux aborder la piste (un 1000 ... c'est pas plus dangereux qu'un 600, c'est l'homme qui pilote pas la machine ! a toi de savoir te maitriser Smile )

Bonne recherche !

(tous les prix affiché c'est sur des recherche quotidienne que je fait tres régulierement a raison de 1 a 2 fois par jour en semaine sur plusieurs site :
E-moto
leboncoin
2roo
forum motopiste
forum dédié a chaque machine comme ZX6Rteam et autres SV team.
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 15:36

j'ai oublié le GSXR 750 a partir de 2005 qui se fait aussi beaucoup ... mais qui reste comme la R6 de meme années tres chere. je dirait entre 5000-7000€ en fonction des options.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 17:34

Merci pour vos réponses, ça commence à s'affiner : ce ne serait qu'une moto pour la piste car pour l'instant je garderait l'Hayabusa pour la route.
- Les 600 faut être dans les tours non ? si on se loupe au changement de vitesse, c'est mort ? alors qu'un 750, ça peut repartir sur le couple ?
- pas de bicylindres, j'aime pas donc exit les SV et autres ER-6
- je suis en train de vendre un Fazer 600 GT de 2003 car on m'a dit que le cadre serait trop limite sur piste...
- pas de machine à carbu... injection plus facile quand même
- est-ce que les R6 après 2003 sont plus fiables question boite de vitesse ? quel est leur caractère moteur ? je cherche quelque chose qui ait quand même une assez large plage d'utilisation et pas seulement entre 9000 et 12000 tours/min...
Enfin je veux pouvoir garder ma moto et pas en changer car c'est là qu'on perd de l'argent quitte à mettre un peu plus au début...
Revenir en haut Aller en bas
pepe
PILOTE MOTO3
pepe


Masculin Moto actuelle : : 929 CBR
Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Brignogan (29)
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 17:40

Après la "Bible" de Bishop65 Wink , je rajouterai aussi les Honda 929 ou 954 CBR qui sont indestructibles...si si, mon pote et moi avons essayé et ben c'est nous qui sommes cassés Shit
Ma 929 peut paraitre énorme et lourde mais une fois enlevés tout ce qui sert à rien et mis un poly c'est un vrai vélo geek
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 17:59

Citation :
- Les 600 faut être dans les tours non ? si on se loupe au changement de vitesse, c'est mort ? alors qu'un 750, ça peut repartir sur le couple ?

dit toi une chose, avec un 1000 tu te fera déposer par des 600 voir meme des CB500 dans les courbes la ou tu passera moin vite qu'eux car il seront plus agile et mieu lancer, et t'aura bo avoir plus de couple, ils sortirons plus vite ...

vu testé et approuvé, j'ai un 1000, j me suis fait déposé par un 600 dans la para pendant ma toute 1er journée sur carole ... (ca a durée toute la journée sauf la dernier session j'ai réussi enfin a le tenir ... mais il me lachai dans la partie sinueuse au tour suivant ...)

la moto c'est un OUTIL, mais ce qui te fera aller vite c'est le PILOTE Smile

et un 600 c'est pas entre 9 et 12 000, c'est entre 10 et 15 000 XD
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 20:22

Si tu cherches du couple pour sortir fort ....hight side.

Il faut rentrer vite et rester vite dans la courbe...les lignes droites te serviront pour réfléchir àce qu'il va falloir faire, travailler ta position et repsirer un peu...

Te bille pas, au plus haut niveau il y a 1 seconde entre un mille et un 600....au niveau moyen....il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelle moto pour la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour la piste ?   Quelle moto pour la piste ? EmptyJeu 15 Avr - 22:06

Ok pour la maniabilité et la vitesse de passage d'un 600.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» Quelle moto choisir pour la piste : 848 ou RC8 ?
» Quelle moto de piste pour les "grands"?
» Quelle démultiplication pour la piste
» Quelle moto piste pour un grand gabarit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quelle moto pour la piste ? Banner12