WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mes premiers slicks ??!! Banner12
 

 mes premiers slicks ??!!

Aller en bas 
+11
benj
Nico 600 RR
leplombier52
tomkoss #26
xav83
rj54
dark side
panis
Aniew13
steph35
superman(dartagnan57)
15 participants
AuteurMessage
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 19:36

salutations à vous tous et toutes.
voilà beaucoup de sujet sur cette éternelle discutions qui est les pneus !!

mais voilà,pour moi je n'ai jamais roulé question est simple pour vous !

je doit m'attendre à quoi ?,me méfier de quoi ?

je n'ai pas envie de partir trop confiant et de me vautrer comme une grosse m.... ,
je ne parle pas de marque et tout et tout,je parle de sensations !! de méfiances !! ce qui est bien à faire (mise à part les chauffer avec couverture),ou au contraire à ne jamais faire !!!

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 19:41

Ca reste des pneus , si tu fait chauffer avec des couvertures chauffantes y a rien a craindre .

Les conseils c'est :

-faire chauffer avec des couv .
-Remettre les couv a chaque fois pour rester dans le meme cycle de chauffe .
-Se renseigner auprès du constructeur pour les pressions .
Revenir en haut Aller en bas
Aniew13
PILOTE MOTO3
Aniew13


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 23/09/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 20:08

Moi j'ai commencé la piste sur des slicks michelin 1246A et 1930 ba j'ai eu aucun souci d'adaptation puis je suis passé en Power One pour le prix puis re slick car a 280 euros le train j'ai repris du slick ba c nikel ! Juste des chauffantes pour garder le cycle de chauffe !

;)
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 20:20

si tu a jamais roulé sur circuit les slicks c trop,regarde le SSP les gars roulent pas en slick et ils roulent vite super vite trop vite.

et puis si tu roule pas vite super vite tes slicks vont baisser en temperature et la chute arrive vite car plus de grip.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 20:31

sans me vanter,je ne roule pas doucement,je ne suis pas encore un pilote ça c'est sur,quand à la piste je n'en suis plus à mon premier,mais loin de tous les connaître,

on va dire que j'ai un niveau moyen,ceux qui m'ont vu rouler pourront je pense confirmer.

je me demandais par exemple s'il fallait être moins agressif,ou plus,si c'était plus facile à mettre en angle (comme certain pneus),
avec mes pneus dit normaux ,je suis souvent en glisse *contrôlée* avec des slicks vaut mieux éviter ou ça ne change rien ?
c'est à tout ces petits *trucs*que je pense en ce moment,car c'est le bon moment de prévoir ce que je doit prévoir à modifier!!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 20:52

meme en niveaux moyen c trop les slicks,mais essai c de la colle
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 29 Jan - 21:44

j'ai des slicks d'occase en très bon état a vendre dartagnan si tu veux essayer et pas trop investir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptySam 30 Jan - 21:15

j'suis assez d'accord avec panis, les slicks, faut d'abord les chauffer en couv, et ensuite........les garder en température et pour sa faut vraiment envoyé du gros. Toi qu'est lorrain,pour avoir une idée, j'pense pas voir l'interet d'un slick sans etre en 1'42 max à chennevières par exemple, après, j'connais pas ton niveau non plus. Mais quand tu vois les chronos des divers championnat nationaux qui roulent en pneus sculptés, j'pense qu'il y a pas besoin de chercher midi à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptySam 30 Jan - 21:17

je te remercie mon ami,

mais j'ai acheté un jeu neuf à GROSMAN à un prix très intéressant , j'en profite pour dire que ceux qui veulent acheter chez lui peuvent les yeux fermés , encore merci à toi.

dark on verra en cours de saison si tu les a encore ?c'est sympa de me les proposer,mais pour l'instant j'arrête de dépenser,faut que les €uros reviennent un peu dans mon porte monnaies. motocool

pour les slicks je vais les essayer à dijon, là je compte bien ne pas les laisser refroidir affraid
mais il faut que je me rende compte par moi même , après je verrais si j'ai le niveau de rester avec ça ou pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyDim 31 Jan - 1:28

l'avantage des slick dans les gommes endurance c'est que ca dur largement plus longtemps que des scultée type pirelli supercorsa pro ou power one et en plus c'est moins cher j'avais des pirelli supercorsa pro sc2 av ar ca fait 3 roulages avec des chrono de 1,15 au luc
je viens de passer en slick michelin 1270/1930 avec des chauffantes les premier tours ca surprend ca prend de l'angle d'un seul coup tu fait 3/4 tours pour t'habituer et apres c'est bon premier roulage au luc hier et je me suis fait un pti 1,10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyDim 31 Jan - 13:33

génial !! pour moi,je pense que je vais enfin garder mes roues sans glisser,et me redonner confiance,du moins un peu plus motocool
Revenir en haut Aller en bas
tomkoss #26
pilote MOTO2
tomkoss #26


Masculin Moto actuelle : : kawasaki zx10r 2016
Nombre de messages : 584
Age : 37
Localisation : 54/55
Date d'inscription : 25/01/2010

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyDim 31 Jan - 15:04

je vais tester les nouveaux dunlop d211 slick je croi debut mars a chambley on verra le résultat , pour ma part en 2009 je roulais en bridg aucune question a te poser sa colle o bitume ... motocool mes premiers slicks ??!! 51651 mes premiers slicks ??!! 683707 mes premiers slicks ??!! 629659
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 10:05

dartagnan57 a écrit:
génial !! pour moi,je pense que je vais enfin garder mes roues sans glisser,et me redonner confiance,du moins un peu plus motocool

avant de dire que ce sont tes pneus qui glisse tout le temps, il faut aussi que tu règle ta parti cycle, comme je te l'avais dit lors du roulage a chambley.

car ont la dit plus haut, des gomme avec structure sont quasi tout aussi éficace que des slick quand ont est pas dans les bon chrono....

et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans, j'ai roulé avec des slick en fin de saison, et pour les tenir en température (la vrai) baaaa je sais pas faire encore, résultat c'est pas mieux qu'avant, mais pas moins bien non plus.....*

donc déja regarde tes réglage suspette, les course morte exc exc....

aprés si tu est bien régler la tu poura changer de pneumatique, et cela sera certainement trés utile a ce moment la.

je ne dit pas cela pour véxé qui que ce soit, mais dans 90% des cas ce ne sont pas les pneus qui sont en défaut, mais belle et bien les réglage partie cycle ou les pression....

tu dit que tu glisse, adméton que tu glisse a la réaccel, tu ne sent pas ton arrière décendre, il n'y quasi pas de transfère de masse qui s'éfectue.

c'est donc que ton arrière est trop dur, et que au lieux que ce soit ta suspension qui encaisse le transfère, c'est ton pneu, et donc dans ce qua il est obligé de glissé....

et ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres

règle des supette et vois aprés. motocool
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 12:09

Je me permets de confirmer ce que dit Leplombier même si je n'ai encore aucune expérience sur circuit. Cela fait 3 ans que je roule sur ma 900 CBR et j'ai toujours roulé avec des Power, hors cet été j'ai voulu tester les BT16 qui sont pourtant réputés pour être des bon pneu et pourtant je me suis pas aussi régalé que ce que je ne le pensais et tout ceci à cause de mes suspensions. De plus si on regarde bien en GP, tous les pilotes qui étaient équipés de Michelin en 2008 et qui sont passés chez Bridgeston ont du refaire leur réglages en partie par rapport aux nouveaux pneumatiques, tout ça pour dire que chaque marque de pneumatique nécessite un réglage des suspensions différent, après comme je le répète j'ai aucune expérience encore sur circuit donc il se peut que je dise des conneries aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 12:21

Le plombier à raison sur ce point, tu trouveras jamais un pneu piste qui glisse et un qui glisse pas du tout sur une meme moto avec les meme réglages, tu n'auras que des sensations ou des reactions différentes mais ya pas de pneus magiques. Si tu glisses à ce point à l'accel, s'est soit que ton arrière est extrement dur et ya pas de mouvement, soit extremement souple et t'es en butée, mais sa, ya qu'un rilsan sur la tige qui te l'diras.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 12:41

Dans quelle etat sont tes pneus tu les arrache ou pas ?
Generalement les motos de serie sont reglé trop dur il faut assouplir pas mal
Tu as fait tes courses mortes?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 13:26

Voici quelques conseils qui pourrons sûrement nous aider.

http://www.alpha-pneus.com/upload/fichiers/WD1245240581W4a38dd05633c30.pdf
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 13:39

je ne déchire pas trop mes pneus,mais on voit bien que je glisse trop souvent,j'ai durcis pas mal mes réglages,mais d'après ce que certain pilotes m'ont dit je doit réduire encore un peu,
avant sur mes anciennes bécanes j'y arrivais facile mais là j'avoue que je m'y perd un peu sur ma r6 de 2001,je mettrais des photos de mes pneus

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 21:03

xav83 a écrit:
l'avantage des slick dans les gommes endurance c'est que ca dur largement plus longtemps que des scultée type pirelli supercorsa pro ou power one et en plus c'est moins cher j'avais des pirelli supercorsa pro sc2 av ar ca fait 3 roulages avec des chrono de 1,15 au luc
je viens de passer en slick michelin 1270/1930 avec des chauffantes les premier tours ca surprend ca prend de l'angle d'un seul coup tu fait 3/4 tours pour t'habituer et apres c'est bon premier roulage au luc hier et je me suis fait un pti 1,10 Cool

ta gagné 5 seconde avec des slick??
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 2 Fév - 22:13

Je pense pas qu'il y est que les slick mais les pneus ca joue pas mal dans la tete aussi si ta confiance tu y va un peu plus
par contre les michelin rien a voir avec les pirelli supercorsa pro
Au niveau de la mise sur l'angle ca y va tous seul et tu sent quand meme plus d'accroche du coup tu met plus de gaz et tu gagane quelques secondes


Dernière édition par xav83 le Jeu 4 Fév - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMer 3 Fév - 8:24

xav83 a écrit:
Je pense pas qu'il y est que les slick mais les pneus ca joue pas mal dans la tete aussi si ta confiance tu y va avec plus de confiance
par contre les michelin rien a voir avec les pirelli supercorsa pro
Au niveau de la mise sur l'angle ca y va tous seul et tu sent quand meme plus d'accroche du coup tu met plus de gaz et tu gagane quelques secondes

Quelles différences entre un slick michelin (pas les nouveaux de sbk) et les power one ? le slick tient vraiment mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 12:45

je suis pas assez calé cpour te dire et j'ai jamais eu de power one appparament les power one sont tres bien leur defaut usure trop rapide c'est ce que j'entend autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 17:48

dartagnan57 a écrit:
je ne déchire pas trop mes pneus,mais on voit bien que je glisse trop souvent

euh je viens de retrouver une photo de tes pneus via le forum lorraine moto team et tes pneus sont vachement déchirés!!!
ça sent l'amorto trop ferme.
mes premiers slicks ??!! 1046-82-216-122-232-11-10-2009-10-18-30
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 18:55

merci Dark
,mais dans ce cas je réduit quoi !!!!la compression ou la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 19:07

dartagnan57 a écrit:
merci Dark
,mais dans ce cas je réduit quoi !!!!la compression ou la détente ?

C'était à chambley ?
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 19:32

Mortalus a écrit:
dartagnan57 a écrit:
merci Dark
,mais dans ce cas je réduit quoi !!!!la compression ou la détente ?

C'était à chambley ?

yes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 20:11

tres abrasive cette piste...

mon pneu avec les memes reglages que pour bresse qui d'abitude s'use tres propre... n'a pas vraiment apprécier Chambley. Apparement beaucoup se sont pris la tete à regler leur amorto et en vin...
mes premiers slicks ??!! P1010210
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 5 Fév - 20:19

mortalus ,tu glissais aussi quasi partout ?
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 9 Fév - 20:03

vue la tronche de ton pneu dartagnan, tu doit etre trop dur, alors la.....

et c'est la le souci, c'est deux possibilité, soit tu est trop dur en ressort (et la la seul façon de le voir c'est de faire tes courses morte)

soit tu est trop dur en hydrolique (et la y'a cas ouvrire les dite hydrolique)

et sans oublié le facteur température de piste qui peut tout aussi te boufé du pneu, soit par le fait que ton huile de suspette ce fige par le froid, soit par le manque de température de ton pneu, qui n'arrive pas a etre souple....

mais bon vue ton gabari, et comme tu tourne la poignée, je serai de toi je vérifirais mes courses morte ilico.....
a mon avis t'a un ressort d'amorto trop dur mes premiers slicks ??!! 665228
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 9 Fév - 21:00

dartagnan57 a écrit:
mortalus ,tu glissais aussi quasi partout ?

Non, pas une seule glisse de la journée et on m'a chronometré en 2'01.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyMar 9 Fév - 21:08

merci à vous tous,
je vais repartir avec les réglages d'origine,et modifier petit à petit .
ça va faire bizarre de retrouvé ma moto toute souple Wink
mais fut bien repartir sur des bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptySam 13 Fév - 19:28

c est pas de repartir avec des reglages d origines qu il faut mais faire tes courses mortes
elles te permettrons de regler une fois pour toute la precontrainte des tes ressorts
grace a elle j ai vu que mon ressort etait trop dur sur mon olhins
de 9kilos5 d origine je suis passé a un 7,5 .....

j en ai profité pour faire un reconditionnement de l amorto si la tienne est de 2001 ton amorto peu aussi en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptySam 13 Fév - 19:50

je te remercie,

faire mes courses mortes était en effet prévus,j'ai demandé à un pote de venir la semaine prochaine ,je ne suis pas trop sur de moi,sur le papier c'est simple,mais en réalité pas si facile Wink
et après je repart sur des bons réglages,et comme tu dit je verrais si mon ressort est bon .
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 19 Fév - 19:16

Je ne sais pas trop ou poster ma question et pense pas que elle mérite un topic, donc je vais la poser ici !!

Je vais faire un stage BMC, je suis en pneu slick

Est ce que sa ne serra pas gênant ?

je pense a cella car on fait des petites sessions de roulages et s'arrête souvent pour corriger les erreurs.

Je n'ai pas encore fais de stage donc je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 19 Fév - 20:14

je ne suis pas un pro pour les slicks,logique vu mon post,mais je pense que c'est pas trop bon,

-ils vont refroidirent vite,et là c'est surement dangereux.

-quand tu prévois un stage tu ne connais pas la météo,s'il pleut tu fait quoi ?tu regarde les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 19 Fév - 20:26

Non, j'ai une autre paire de jantes en pluie ;)
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

mes premiers slicks ??!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers slicks ??!!   mes premiers slicks ??!! EmptyVen 19 Fév - 20:36

arthur86 a écrit:
Je ne sais pas trop ou poster ma question et pense pas que elle mérite un topic, donc je vais la poser ici !!

Je vais faire un stage BMC, je suis en pneu slick

Est ce que sa ne serra pas gênant ?

je pense a cella car on fait des petites sessions de roulages et s'arrête souvent pour corriger les erreurs.

Je n'ai pas encore fais de stage donc je me trompe peut être.
Euhhh... Si tas des slicks sans couverture chauffantes; c'est franchement pas top, limite une mauvaise idée Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers slicks ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tours sur piste
» Mes premiers pas sur piste
» mes premiers pas sur piste
» C.R de mes premiers pas sur piste.
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
mes premiers slicks ??!! Banner12