WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C.R de mes premiers pas sur piste. Banner12
 

 C.R de mes premiers pas sur piste.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit #211
PILOTE 103 SP
Benoit #211


Masculin Moto actuelle : : ER6 - Street Triple
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/02/2011

C.R de mes premiers pas sur piste. Empty
MessageSujet: C.R de mes premiers pas sur piste.   C.R de mes premiers pas sur piste. EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:17

Benoit #11.
Compte rendu du 14/02/11.
Circuit Bugatti

Première journée piste. Après trois mois de préparation sur la moto, le jour J est arrivé.

Quelques peu nerveux suite à une météo très instable depuis quelques jour, arrivé à 9 heures 30 au bureau des inscriptions pour réserver mes deux sessions en 500, 11 heures et 15 heures 30.
Une fois les inscriptions faites, passons à l’installation sur les paddocks. Descendre la moto, petit nettoyage de la moto suivi d’une séance photo. Essayage de la moto, première galère, qui à première vue était dans ma tête, la chaine frotte sur le cache pignon carbone, il faut le retirer pour le premier roulage de 11 heures.

Il est 10 heures 45, mon premier roulage arrive sur une piste humide avec des pneus sec. Concentration, visualisation du tracé. Aujourd’hui le seul but est de me faire plaisir, je doit gérer moi même mon premier roulage sous le regard de RacingPig #72.
Il est 11 heures, les grilles s’ouvrent, le commissaire me souhaite de bien m’amuser pour ma première, je pars seul sur cette session, aucun autre pilote n’est inscrit.
Je me lance, dans la pit lane, chauffe mes freins et respire un grand coup. Le feu est vert, je ne réfléchis plus à rien, j’avance. Premier passage de la chicane du Dunlop, gazz pour partir, j’ai fait 50 mètres depuis mon départ et première grosse frayeur, je perd l’arrière qui se met a chasser de tous les cotés. Après cela rester confiant et m’éclater étaient les uniques buts de la session. Rester confiant quand on se rend compte que quoi qu’on fasse dans tous les virages on perd l’avant ou l’arrière, qu’en ligne droite, la moto burn jusqu’en 4, pas facile. La session paraît longue, mais pour une première, je m’éclate quand même…

Fin de session, retours au paddock, j’y retrouve Steph pour mon premier débriefing. Tant de choses à dire, tant de choses à travailler, ma position en courbe, en ligne droite, les passages de vitesses. Points forts, je reste confiant sur sol mouillé même dans les moments difficiles, mes trajectoires « inter-exter » ne sont pas trop mal pour un débutant.
Le tout suivi de la pose déjeuné pour y retrouvé Jéjé et faire la connaissance de Nono Gsr, futur copain de roue.

Session de 15 heure 30. La mise en pré-grille se fait avec Jéjé, plus de chance que le matin, un beau soleil est présent et a séché la piste. Pour cette session nous partons a 4 motos (un 650 SV, un Zx6-R, et un TRX). Premier tours, je suis bien avec la moto, aucun balayage de l’arrière. Tous cela a allure de débutant, première ligne droite de l’arrivé je déboite le Zx6, relève la tête et me rend compte qu’il pleut averse, cela s’annonce plus dure que la matin mais sur l’application des conseils du Team Js Compétition je maîtrise mieux la moto. Le passage des vitesses à la volée et le débrayage plus souple me permet d’être plus stable en entrée et sortie de courbe. J’ai tant de choses à travailler pour mieux faire…

Bilan sur une journée mémorable, une première qui vaut le coup d’être vécue. Il n’y a pas de mot pour dire ce que j’ai ressenti, il faut le vivre pour le comprendre, juste « Waouh vivement la prochaine ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

C.R de mes premiers pas sur piste. Empty
MessageSujet: Re: C.R de mes premiers pas sur piste.   C.R de mes premiers pas sur piste. EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:48

thumright
Sympa ton CR, hâte de me lancer le 4 avril. Tu as quoi comme pneu sur ton engin?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
PILOTE 103 SP
Benoit #211


Masculin Moto actuelle : : ER6 - Street Triple
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/02/2011

C.R de mes premiers pas sur piste. Empty
MessageSujet: Re: C.R de mes premiers pas sur piste.   C.R de mes premiers pas sur piste. EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:53

Merci,
Je suis en pirelli superposa pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
 
C.R de mes premiers pas sur piste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas sur piste
» mes premiers pas sur piste
» Premiers tours sur piste
» photos de mes premiers pas sur piste avec mon rat's...
» Photo de vos dehanchés !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
C.R de mes premiers pas sur piste. Banner12