WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bourrinator II en détail... Banner12
 

 Bourrinator II en détail...

Aller en bas 
+37
zozo85200
Matt#21
sebreton
ben1000z
superpower
744 sv
khemish'
fix65
TOTO #71
Pich
kawatoine
ZXR-ADDICT
justin
Jum78
azrael83
obson
MIKEZEBIKE
smalltwin
Franckgogo
Mortalus
BLADE919
Azur
laconi33
Genou Z
Ze Bip-Bip
bip bip
bebert85
le nuisible
fifi26
beuss
buellman
Kayn
ça_caille
gael58
dark side
xsl
- Sylvain -
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 11:49

Voici le résumé complet de la transformation de feue ma "Bleue", devenue depuis sa transformation 100% piste "Bourrinator II".

Au commencement, ma première bécane : une SV 650 S année / modèle 2001 (carbu, sans réglage de fourche) avec 72 ou 74 fiers petits canassons au vilo (données constructeur).

Pour agrémenter un peu la conduite sur route (je faisais environ 15 000 bornes/an avec... oui, j'étais célibataire !), j'y avais rajouté une ligne complète LeoVinci, et un G-Pack Nikko, qui "libère" les 2 ème et 3èmes rapports sur ce modèle (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ces rapports étaient limités en régime maxi... encore une sombre histoire de réglementation) :pirat: .
Après, pour profiter un peu plus du couple de ce p'tit moulin sympa, le pignon de sortie de boîte a perdu une dent.

Bref, une p'tite machine sympa pour la route ! ❤

Bourrinator II en détail... Photo_10


J'ai commencé à rouler un peu sur circuit avec elle en 2003. La première fois à Carole :pale: , avec tous les carénages d'origine, etc... => voir le topic qui parle de nos premières fois !
Puis, pour préserver le budget que représenterait une gamelle avec l'accastillage d'origine, j'ai investi dans un carénage Poly 26, peint à la bombe , et boulonné / scotché comme on pouvait, avec quelques autocollants pour cacher la misère. Ah oui, j'vous ai pas dit : un carénage Poly 26 (du moins celui que j'avais acheté), c'est de la merde ! Evil or Very Mad

Bon, j'en était quand même content de ma p'tite bécane ❤ (ici sous la pluie :pale: , à Pouilly en Auxois en 2004, avec ma Pit-Girl / chef mécano / intendante en chef toute neuve ❤ ).

Bourrinator II en détail... 003_110

Bourrinator II en détail... 004_210

Bourrinator II en détail... 005_310


Ensuite, à force de monter / démonter les carénages d'origine, ça m'a vite gonflé (il paraît que je ne suis pas réputé pour ma patience) et le carénage piste en a fait les frais (j'vous avait dit que c'était de la merde ?). Bref, il m'a servi 4 ou 5 fois avant que j'abrège ses souffrances à coups de pied. Twisted Evil
Qui a dit "Bourrin" ? Rolling Eyes

J'ai donc décidé de passer à la phase suivante : David Aebisher (Power) m'a préparé la machine de fond en comble, pour aboutir à la version "Bourrinator II" d'aujourd'hui :
. destruction / reconstruction de la boite à air (plus ouverte que ça, tu peux pas...), avec goulottes internes façon "SRAD",
. prépa amortisseur (changement des clapets de compression/détente et changement des joints d'étanchéité)
. prépa fourche (changement des clapets de compression/détente, diminution de la friction, changement des joints spi et des bagues de friction)
. maitre cylindre Magura PR 20 + durits avia + disques Braking pour encaisser la chauffe + plaquettes qui vont bien :face:
. modif de l'assiette de la machine (té descendu de 20 mm, entretoises et rondelles de calage un peu partout)
. carénage SebiMoto + peinture Roméo ❤
. pas de commandes reculées => on ne gagne rien en garde au sol avec le nouveau carénage et le dessin de la ligne LeoVinci
. réalésage moteur en 694 cc + traitement cylindres (je ne sait plus quel traitement... base AlCrN ?) :face:
. compte-tour programmable à led (+ shift-light parce que c'est joli... et c'était avec Rolling Eyes ) et chronomètre automatique (boucle magnétique)
. en cours de démontage : indicateur de rapport engagé (à l'origine, je voulais juste un témoin de neutre, et l'indicateur n'a jamais fonctionné, malgré le rajout d'un capteur de vitesse)
. en cours de montage : anti dribble TSS :face:
. en cours de montage : Power Shift VX ( parait qu'il marche aussi pour le rétrogradage ?)

au final, 80 cv à la roue avec la chicane (95-96 dB à 5500 tr/mn) et 81.5 cv sans la chicane (102-103 dB)

et ça donne ça...

Bourrinator II en détail... 1339_a10

Bourrinator II en détail... 1446_a10

Bourrinator II en détail... 5574_a10


Et c'est Booooooooooooon !!!!!!!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 11:51

Derniers bricolages sur Bourrinator II...

Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz...

Donc, disais-je, ils avaient tenté.
Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé...
Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! Evil or Very Mad

Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané.
Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend...

Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin :

Montage :

. mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile...
. faire une photo.

Bourrinator II en détail... Jocely37

. enlever la commande de selecteur sur le carter de boite,
. enlever le carter de pignon.
. constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer !
. reperer le capteur de point mort.
. ôter le dit capteur de point mort.
. faire une photo.

Bourrinator II en détail... Jocely38

. faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine.

Bourrinator II en détail... Jocely36

. mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?).
. faire une photo.

Bourrinator II en détail... Jocely39

. positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute).
. foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !)
. insulter ce connard de rosbeef qui disait que c'était facile.
. boire une binouze pour se détendre.
. se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite.
. constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite...

. remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!!
. préparer un stock de binouzes.
. reprendre les démontages précédemment illustrés.
. retarauder. Calmement. souffler doucement.
. boire une binouze.
. redéposer le capteur.
. boire une binouze.
. étaler du joint bleu "loctite".
. attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze.
. replacer le capteur.
. visser... doucement...
. faire une photo, boire une binouze.

Bourrinator II en détail... Jocely40

. débrancher le connecteur de l'ancien capteur.
. brancher le nouveau capteur.
. coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord.
. Faire une photo.
. Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo !
. finir les binouzes.

Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... :drunken:

:D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 11:52

Bon, j'attendais le prochain atelier mécanique pour monter mes étriers 6 pistons, mais.... j'vous ai déjà dit que j'étais pas trop patient ? :D

Alors aujourd'hui ça m'a pris : j'ai démonté les étriers d'origine, et j'ai monté les nouveaux.
Pour le montage, pas de problème : la patte de déport fournie avec les nouveaux étriers se monte pile-poil sur les fixations d'origine.

Voilà, ça c'est fait... reste plus qu'à attendre l'atelier méca pour purger le circuit.
.
.
.
.
.
Attendre...
.
.
.
.
.
Bon, j'ai compris, je vais le faire tout de suite ! Twisted Evil

Alors démontage des durits fixées sur les nouveaux étriers, je vérifié, et c'est bien les mêmes que les miennes : connexion directe avec les miennes, resserage et zou, terminé !
C'est tout ?
Bon, ben j'ai le temps de boire un coup chez le voisin alors... :D

Tiens, voisin, toi qui bricole souvent sur ton tracteur forestier, tu mets quoi comme liquide de frein ?
Du DOT 4 ? Heu... il t'en reste ? Yesss !!!

Du coup je retourne chez moi l'après-midi avec mon litron de DOT 4 sous le bras, et je purge, je purge...
La dernière bubulle sortie du circuit, il faut quand même que j'essaye la différence !
Je m'équipe et sors le monstre pendant qu'il fait encore jour, et me lance dans quelques aller-retours entre chez moi et chez le Naaya.
J'y vais mollo, mollo au début (y'a des bruits mécaniques bizarres dans les étriers), mais ça se calme rapidement : ça devait être les disques qui faisaient connaissance avec les nouvelles plaquettes, qui pincent les pistes sur une plus grande surface.
Les premiers freinages se passent bien, pas trop de mordant, et une puissance impressionnante.
J'augmente le rythme, et commence à bien tirer sur le levier.
Et là, c'est HALLUCINANT ! Une puissance de freinage comme jamais ressentie sur Bourrinator II !!!
Les pneus chauffent vite et je continue mes essais : je sens l'arrière de la machine qui se soulève à chaque grosse déccélération, y'a le pneu avant qui crisse, c'est LE PIED !!!
J'ai des boulettes sur la bande de roulement ! Terrible !

La nuit commence à tomber, et il est temps que j'arrête mes conneries : je vais finir par m'en mettre une...

Bref, j'ai trouvé avec ce matos les sensations que j'espérais...
Vivement l'année prochaine et les slicks qui vont avec ! :cheers:

Descriptif du circuit de freinage de Bourrinator II :
. PR 20 Magura
. durits avia
. disques Braking Wave
. étriers Nissin 6 pistons
. plaquettes inconnues...


Bourrinator II en détail... Jocely43

Bourrinator II en détail... Jocely41Bourrinator II en détail... Jocely42
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 12:01

Belle préparation.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 12:22

j'adore la photo de la brele par terre pour bricoler lol! et belle prépa!
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 13:27

belle machine et belle prépa!!

br

Bourrinator II en détail... 16138 Bourrinator II en détail... 629659
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 14:07

super sympa a lire ton tuto !
amuse toi bien et l abus d alcool est mauvais pour la sante .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
ROOKIE
Kayn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Saint-lô(50)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 15:20

merci pour ce Cr bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 16:33

Kayn a écrit:
merci pour ce Cr bien sympa


+1 br
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 17:07

Simpatoche ton brellon br
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 17:41

belle prepa, j ai le meme en injection !!!! br motocool
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 14 Déc - 22:21

buellman a écrit:
Simpatoche ton brellon br

Merci, j'ai déjà pu admirer ton beau twin à Bresse... (septembre et octobre 2009...)
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 15 Déc - 13:39

J'ai dû lire le post en plusieurs fois (je suis allé Bourrinator II en détail... 683707 plusieurs fois mille excuses mais c'est la faute de la bière lol)
merci pour pour ton CR et tes tofs. br
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMer 16 Déc - 10:32

80 cv à la roue???
pas au vilo???!
tu as cb au vilo??

belle prépa!^^
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMer 16 Déc - 10:55

tain ça doit commencer à chiffrer non?
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyJeu 17 Déc - 15:02

je confirme , elle va comme le vent sa bleue Bourrinator II en détail... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyJeu 17 Déc - 18:50

Belle prépa, belle bécane et beau CR !!
Top.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 20 Déc - 10:50

le nuisible a écrit:
80 cv à la roue???
pas au vilo???!
tu as cb au vilo??

Au vilo je ne sais pas, la prépa et la mesure à la roue ont été faites chez POWER ( http://www.powerhypersport.com/index.php ).

Au vilo, si on compte 10% de perte par la chaine, je dois pas être loin des 88 cv...
L'accélération est sympa, c'est vrai, mais le plus "bandant" c'est les modifs sur la partie cycle (fourche, amorto, frein) qui obligent mon pote Bip-Bip à se cracher dans les pognes pour me passer à Bresse avec son R1 ! Mr.Red


Bourrinator II en détail... Ca7ead10
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 20 Déc - 11:00

bebert85 a écrit:
tain ça doit commencer à chiffrer non?

Environ 4 000 le tout, mais ça s'est fait en évolution sur 3 ans.
Pour ce montant j'aurai pu reprendre une bécane piste sympatoche plus performante d'origine que mon SV, mais je ne vais pas vous expliquer le plaisir que c'est de faire évoluer sa p'tite moto à soi, de s'améliorer avec elle, et au final de torcher ses potes avec un "twin poussif" qu'est pas fait pour ça à l'origine ! rambo Mr.Red Twisted Evil

J'ai appris (et j'apprends toujours) avec c'te bonne bête que j'adore, et je passerai la 1098 en piste cette année, quand je serai sous les 1'40" en régulier à Bresse avec le SV (mon circuit de référence...).
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 20 Déc - 11:02

bip bip a écrit:
je confirme , elle va comme le vent sa bleue Bourrinator II en détail... Icon_thumleft

Merci, mon coupain ! thumleft

VIVEMENT 2010 !!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 20 Déc - 11:08

Belle prépa, et belle narration (avec les tofs qui vont bien)!!!
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 22 Déc - 16:07

c'est clair belle prepa!
le sv c'est trop bon!
pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
PILOTE 103SP kit 75 polini
Azur


Féminin Moto actuelle : : 600 GSXR K7
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 09/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 22 Déc - 16:35

br Sylvain!
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 22 Déc - 16:47

laconi33 a écrit:
c'est clair belle prepa!
le sv c'est trop bon!
pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année!
tu vas finir par l usé ton barbu!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 22 Déc - 16:55

beuss a écrit:
laconi33 a écrit:
c'est clair belle prepa!
le sv c'est trop bon!
pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année!
tu vas finir par l usé ton barbu!!!! Mr. Green

il est tres bien mon barbu!! il attend juste que la saison recommence!
1 ou 2 modif qui vont etre bien et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptySam 26 Déc - 23:13

- Sylvain - a écrit:
le nuisible a écrit:
80 cv à la roue???
pas au vilo???!
tu as cb au vilo??

Au vilo je ne sais pas, la prépa et la mesure à la roue ont été faites chez POWER ( http://www.powerhypersport.com/index.php ).

Au vilo, si on compte 10% de perte par la chaine, je dois pas être loin des 88 cv...
L'accélération est sympa, c'est vrai, mais le plus "bandant" c'est les modifs sur la partie cycle (fourche, amorto, frein) qui obligent mon pote Bip-Bip à se cracher dans les pognes pour me passer à Bresse avec son R1 ! Bourrinator II en détail... Icon_biggrin2


Bourrinator II en détail... Ca7ead10


oui mon coupain , c'etait une super journée et vivement 2010 Bourrinator II en détail... 691455 Bourrinator II en détail... 691455 Bourrinator II en détail... 691455
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptySam 26 Déc - 23:41

salut,

bravo pour ta prépa et super à lire le récit...!!

C'est vrai la tof avec la moto sur le flanc terrible...!!!

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 27 Déc - 0:02

Ils sont taré les mecs à Besac ! lol!

Belle prépa, mais ça t'empéchera pas de te faire pourrir à bresse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 27 Déc - 14:16

Mortalus a écrit:
Ils sont taré les mecs à Besac ! lol!

Belle prépa, mais ça t'empéchera pas de te faire pourrir à bresse Mr. Green


ho lui comment qui parle Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 27 Déc - 15:27

thumright Super CR et super moto, bravo br
Revenir en haut Aller en bas
smalltwin
PILOTE 103SP kit 75 polini
smalltwin


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : au coeur de la belle Alsace
Date d'inscription : 20/12/2006

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 28 Déc - 20:58

sympa ta prépa, ton maitre cylindre de frein c'est un Magura il ressemble étrangement à celui que j'ai mis sur mon ZX6R, c'est du tout bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyVen 8 Jan - 21:42

ta prose est à la hauteur de ta prépa .
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptySam 21 Aoû - 12:40

J'en suis au 3/4 de ma saison : J'ai fait déjà 18 ou 19 roulages cette année, et il m'en reste 5 à faire.
Je peux déjà en tirer quelques conclusions...
. J'ai bien progressé avec mon Bourrinator II (régulier en 1'39 à Bresse, 1'32 à l'Anneau du Rhin, 1'14 au Bourbonnais, 1'55 à Chenevières ...)
. J'ai encore beaucoup à travailler sur mes positions et ma vitesse de passage en courbe (c'est lié : j'ai pas beaucoup de garde au sol avec le dessin de ma ligne...)
. j'ai mis ma 1098 sur piste ("SBK FEIN") et ça commence à venir (régulier en 1'32 à Prenois, 2'02 à Magny-Cours, 1'39 à Bresse...)

Bien sûr, je sais que j'ai bien 5 secondes à gagner à Magny-Cours et Bresse (avec les 2 bécanes) en travaillant mon pilotage, mais je crois que mon Bourrinator II va muer encore une fois, pour le plaisir... Mr.Red

D'ailleurs, ça ne trompe pas : à Chenevières, après avoir tiré tout droit dans une chicane, j'ai broyé son sabot. Ca veut bien dire que le changement de peau est proche, nan ? Mr.Red

Bref, prochaine évolution cet hiver avec nouvelle peinture, et une p'tite cure de stéroïdes : j'hésite entre 744 et 760 cc... Rolling Eyes
une bonne louchée de couple en plus (c'est pas les 5 à 8 cv gagnés à la roue qui vont changer grand'chose) pour viser les 95 Nm, un rallongement de transmission pour ne pas grimper aux arbres en sortie de courbe, et les 600 4 cylindres vont continuer à pleurer leur mère ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 19 Sep - 16:34

ah coupain , on va encore bien s'amuser en 2011 !! Bourrinator II en détail... Icon_thumright


c'est clair que tes jouets envoient quand meme .... Bourrinator II en détail... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 19 Sep - 17:16

Joli travail en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyDim 19 Sep - 17:44

Belle prépa! J'ai la même SV préparée aussi! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jum78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : HR - 78
Date d'inscription : 14/01/2010

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 20 Sep - 17:30

Beau recit, bien illustré en plus Laughing .
Sinon d'origine c'etait sympa le SV? pour un newbie pistard comme moua Rolling Eyes


Dernière édition par Jum78 le Mar 21 Sep - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 20 Sep - 17:58

Moi je trouve ça top!
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyJeu 23 Sep - 22:08

- Sylvain - a écrit:
et les 600 4 cylindres vont continuer à pleurer leur mère ! Twisted Evil

Je suis fan de ce genre phrase....

HORNET POWA....On t'attend avec ton bi poussif.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyJeu 23 Sep - 22:11

Les hormones qui travaillent.... loool
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyVen 24 Sep - 19:15

justinnnnnn, je sens que ça va partir en iecou...


[b]KESTALONTRELESTOUINESPOUSSIFS ???[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ZXR-ADDICT
pilote MOTO2
ZXR-ADDICT


Masculin Moto actuelle : : ZX7R 97
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 24/06/2008

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyVen 19 Nov - 15:48

Sympa la prépa, pour info tes étriers Nissin 6 pistons sont ceux qui étaient montés d origine sur le ZX7RR, c'est du top matos.


Dernière édition par ZXR-ADDICT le Sam 20 Nov - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur
PILOTE 103SP kit 75 polini
Azur


Féminin Moto actuelle : : 600 GSXR K7
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 09/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyVen 19 Nov - 19:29

ZXR-ADDICT a écrit:
pour info tes étriers Nisson 6 pistons sont ceux qui étaient montés d origine sur le ZX7RR, c'est du top matos.

j'ai pu les tester sur "bourrinator II"... effectivement, ça freine très fort! affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyVen 19 Nov - 20:42

Excellent ton CR je le suis depuis le debut et je me regale

Merci a toi et ne change rien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyLun 22 Nov - 21:18

Belle prépa et jolie cr.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 26 Juil - 8:50

Salut les gens, ça fait un bail que je ne suis pas venu !
Merci pour vos commentaires !

Bon, résumé rapide des 6 derniers mois avec Bourrinator II : J'ai tourné un WE à Bresse en septembre 2010, avec la bonne ambiance des potes du DucatiComtois.
J'étais régulier en 1'39", et le dimanche après-midi (peut-être un peu fatigué aussi), j'ai voulu passer 3 mecs dans la ligne droite du fond. Pour les 2 premiers y'a pas eu de souci, mais le 3ème était plus proche du double droite que je ne le pensais (ou alors il s'en est rapproché vite, le sagouin !) et là... ben... j'ai azimuthé.

Boulet

Je ne sais pas ce que j'ai voulu faire, j'ai du me dire que plutôt qu'une belle traj' à la José Kuhn, j'allais en inventer une autre, plus... pointue...
Bref, j'ai déboulé comme un con à l'intérieur du 1er droite, et, comme l'ont judicieusement fait remarquer précédemment le sieur ZXR-ADDICT et la miss Azur, le top matos installé ça freine très fort !

Quand je me suis relevé, y'avait les Dupont et Dupond du circuit de Bresse (Tony et Manu) qu'étaient déjà en route avec la dépanneuse, pétés de rire, et les commissaires qui se marraient tous sur la VHF sur l'air de "ça passait c'était beau", ou "y'a un nouveau traçé, à c't'endroit ?". Rolling Eyes

Au moins, ça a pas cassé l'ambiance, c'est déjà ça ! Mr.Red

La brèle a pas eu trop de dégâts (vive les protections maisons), mais le carénage est kaput.
Ca me donne l'occase de lancer l'évolution Bourrinator IV ! Twisted Evil

Donc depuis septembre 2010, j'ai pas trop touché à la machine, j'ai juste démonté quelques pièces et j'ai surtout commandé la fin de mon délire mécanique sur cette SV.

Je suis allé en Italie la semaine dernière, et j'y ai rencontré le Pape de la préparation des twins ! :shock:
Le gars est 2 ou 3 fois champion d'Italie en SuperTwin (cylindrée inférieure à 750cc), sa bécane perso est un 1000 TLR (Rhaaaaaa.....) de 139.5cv à la roue, pour 182 kg tous pleins faits (Rhaaaaaa.....), et sa dernière création est une SV SlimTwin de 101.5cv à la roue pour 104kg tous pleins faits...
J'ai pu essayer cette... chose... sur son parking : c'est...

rambo rambo rambo

En fait nan, j'ai pas de mots pour décrire ça...
=> faites-vous votre propre fantasme ! lol!




Bref, j'ai récupéré mes pièces. :D

Vilebrequin / arbre d'équilibrage

Avant :
Sylvain a écrit:

Bourrinator II en détail... 00210

Bourrinator II en détail... 00310

Maintenant : poli et rééquilibré spécifiquement pour la nouvelle cylindrée...

Bourrinator II en détail... 005_8011

Bourrinator II en détail... 006_8011


Cylindres / pistons en diamètre 88mm :

Bourrinator II en détail... 001_8011


Les fameuses bielles Carillo qui mettent 21 semaines de délai pour sortir de l'usine :

Bourrinator II en détail... 002_8011

Bourrinator II en détail... 003_8011



Prochaine étape : réassemblage du moteur et son rôdage, et peinture du carénage : je ferai un autre post sur le carénage...
Mon côté "Bourrin" étant toujours présent, j'ai vu en feuilletant le catalogue Sebimoto, qu'ils proposaient l'option K-K... full carbone-kevlar... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 26 Juil - 9:46

Toi aussi t'est un barjo !!!!!
Mais br quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 26 Juil - 10:44

Je découvre ton post et quel plaisir de te lire,c'est bien écrit,bien tourné avec beaucoup d'humour.
Continues comme ça
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 26 Juil - 11:50

Ohh le vilain il est allé chercher des pièces pour tricher chez ROS !!!! br

hâte de suivre ton remontage!

Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Bourrinator II en détail... Empty
MessageSujet: Re: Bourrinator II en détail...   Bourrinator II en détail... EmptyMar 26 Juil - 13:14

de jolies pieces.

comment est monté le coussinet dans la bielle au niveau de l'axe du piston? on voit filetage sur la dernière photo?

t'as des tofs du SV de 100kg? c'est vrai peu, c'est le même poids que la tucson ou roadson équipé d'un bicylindre aprila de 550cm^3
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrinator II en détail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit détail
» cbr 600 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Bourrinator II en détail... Banner12