WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
cbr 600 2007 Banner12
 

 cbr 600 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMar 27 Mar - 23:28

Bonjour a tous ben voila je vien de recevoir enfin ma nouvelle moto une 600 cbr 2007 je les recu a 14H cool....
j ai fait 100km de rodage et apres jai un peu pis gazzzzz vitesse max 276 compteur encore bridé et étonnant GRAVE

ben je peu simplement dire pour l instant SURPRIS DE HONDA car pour une 100cv pas mal,apres son conportement sur la route excellent les freins avant c de la balle comparer a mon R6 2005 sinon je lui reproche un manqque de frein arriere et sur la route pas assez coupleuse a bas regime car ca commence a pousser a partir 9000tours mais bon version tt d origine 100 cv aussi sinon pour le chassis a l'air vraiment bien ,j en dirai pluss des que je vai rouler sur la piste,appart ça ah oui le pot suffisant le bruit franchement les mec qui vont mettre un pot la dessus ca sert pas a grand chose appart avoir des PV si c'est juste pour rouler sur route.
ah ncore un truc j ai remaquer que le frein moteur est tres leger voir presque inexistant.....
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 11:11

rapide le rodage chez toi lol

jolie machine et bonne critique jusqu a présent

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 13:05

pilou13 a écrit:
rapide le rodage chez toi lol

jolie machine et bonne critique jusqu a présent

amuse toi bien

ben ca suffit ppour la piste de toute facon un rodage c juste les temp de chauffe pour lune bonne dilatation de tt les joint car il y a rien dautre a roder en n est pas sur un 2 temp de l epoque sinon si une grosse critique a faire dessus ben c la protection du pilote pas assez car sur l autoroute dure dure mais bon rien n avoir avec le modele 2006 la comparaison moteur et chassis
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 13:49

jerem574 a écrit:
Bonjour a tous ben voila je vien de recevoir enfin ma nouvelle moto une 600 cbr 2007 je les recu a 14H cool....
Cool ! content pr toi ! :pouce:

jerem574 a écrit:

j ai fait 100km de rodage et apres jai un peu pis gazzzzz vitesse max 276 compteur encore bridé et étonnant GRAVE
Arg ! pas bien... Même si les moteurs récent sont fabriqués avec de plus en plus de précision le rodage reste primordial ! Grosse erreur d'économiser du temps la dessus...piste ou pas piste après... Shit

Sinon, pour le reste de tes commentaires, ba rien de nouveau lol! :
- Manque de frein AR : logique comme sur tte moto car ça bloque vite pour un rien. C'est le train AV qui fait 95% de la qualité du freinage.
- Manque de couple à bas et moyen régime et frein moteur pratiquement inexistant : comportement général des 4 pattes sprotiv 600. Optimisés pr cracher dans les tours sur circuit, inutilisable sur route en accord avec le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 14:36

JujuGazTeam a écrit:
jerem574 a écrit:
Bonjour a tous ben voila je vien de recevoir enfin ma nouvelle moto une 600 cbr 2007 je les recu a 14H cool....
Cool ! content pr toi ! :pouce:

jerem574 a écrit:

j ai fait 100km de rodage et apres jai un peu pis gazzzzz vitesse max 276 compteur encore bridé et étonnant GRAVE
Arg ! pas bien... Même si les moteurs récent sont fabriqués avec de plus en plus de précision le rodage reste primordial ! Grosse erreur d'économiser du temps la dessus...piste ou pas piste après... Shit

Sinon, pour le reste de tes commentaires, ba rien de nouveau lol! :
- Manque de frein AR : logique comme sur tte moto car ça bloque vite pour un rien. C'est le train AV qui fait 95% de la qualité du freinage.
- Manque de couple à bas et moyen régime et frein moteur pratiquement inexistant : comportement général des 4 pattes sprotiv 600. Optimisés pr cracher dans les tours sur circuit, inutilisable sur route en accord avec le code de la route.

ben pkoi faire plus longtemp,c'est pour ca que je parle de temp de chauffe car la premiere mise en route je la laisse chauffer jusqua 80 degres puis je la laisse reffroidir trankillement,et apres je commence a rouler en jouant un peu de la boite sans rester sur le meme rapport pendant 60km et apres je commence a monter dans les tours une ou deux fois puis je l arrete a nouveau pour que la temperature tombe a nouveau a zero et apres je refait 50km on roulant normale et apres je fais quelque pointe (autobahn)
de toute facon j ai toujour fai comme cela est met moto non jamais consommer une goutte d huile et de toute facon une 600 qui as deja 6000 8000km sur piste n a plus le meme couple regarde les supersport tt les 500km il refont le moteur et en stocksport tt les 2 course et eux font le rodage sur la piste donc voila

apres pour le frein arrriere c meme choquant que ca freine pas meme en appuiant fort et oui je men sert enormement entree et milieu de virage pour ramener la moto a la corde tu touche le frein arriere leger et pour le frein moteur bocou moin important que mon ancien R6 2005 mais bon sinon tres bonne moto surtout de la part de honda
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 15:25

jerem574 a écrit:
ben pkoi faire plus longtemp,c'est pour ca que je parle de temp de chauffe car la premiere mise en route je la laisse chauffer jusqua 80 degres puis je la laisse reffroidir trankillement,et apres je commence a rouler en jouant un peu de la boite sans rester sur le meme rapport pendant 60km et apres je commence a monter dans les tours une ou deux fois puis je l arrete a nouveau pour que la temperature tombe a nouveau a zero et apres je refait 50km on roulant normale et apres je fais quelque pointe (autobahn)
Le rodage n'est pas qu'une histoire de chauffe...revoir la définition du mot ça fais pas de mal : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=roder

Pour une machine de série, un bon rodage fais dans les règles de l'art ça prend du temps, enfin des kms quoi (au moins 1000 - 1500). Ca consiste à faire fonctionner la mécanique en augmentant progressivement la charge et le régime moteur, tout ça dans l'objectif d'avoir des ajustements parfait, états de surfaces optimum... Meilleurs sera le rodage, plus ta bécane sera perf et fiable.

jerem574 a écrit:

de toute facon j ai toujour fai comme cela est met moto non jamais consommer une goutte d huile et de toute facon une 600 qui as deja 6000 8000km sur piste n a plus le meme couple regarde les supersport tt les 500km il refont le moteur et en stocksport tt les 2 course et eux font le rodage sur la piste donc voila
Combien de bornes as tu gardé tes bécanes ? Les as tu passé au banc ?
En tout cas j'aurais pas aimé être celui à qui tu les a revendu Thumb down

C'est sûr que la piste use 3 fois plus vite un moteur du fais de la constante sollicitation, et c'est sûr que les tolérances de fab sont de plus en plus serré sur la mécanique de série, mais de là à négliger le rodage...c'est risqué ! Quelques virées tranquilles suffisent sur routes... Wink

Pour les bécanes de compète, les écuries fortuné doivent changer souvent le moulin dans un soucis de fiabilité et de performance...mais ce sont des moteurs spécifiques préparés au max avec des tolérances de fou...des moteurs qui doivent probablement tourner sur banc avant...et qui au final n'ont plus vraiment besoin d'un rodage. Ces moteurs là sont conçu pour êtres performants et fiables sur une courte durée de vie, ce qui n'est pas la même recette que pour un véhicule série de route ou les critères de longévité et d'économie prennent beaucoup plus d'importance... :vroum:

jerem574 a écrit:

apres pour le frein arrriere c meme choquant que ca freine pas meme en appuiant fort et oui je men sert enormement entree et milieu de virage pour ramener la moto a la corde tu touche le frein arriere leger et pour le frein moteur bocou moin important que mon ancien R6 2005 mais bon sinon tres bonne moto surtout de la part de honda
Par contre c'est bien de faire la comparaison avec une autre moto, ça donne un repère :pouce:

V
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMer 28 Mar - 22:07

ben c simple j ai ouvert mon moteur de mon R6 de piste 12000km de piste donc n a jamais connue la route vidange toutes les courses ben je les passer au banc au debut et ala fin donc jai perdu du couple mais gagner 4cv mais a haut regime donc c du a moin de compresion mais reste toujour dans les tolerances apres quan le mecano la ouvert il etait surpris car il venait d ouvrire la moto dun clien aussi un R6 avec 7OOOkm de route ben aucun a l oeil en voyait la deffence le mien été meme neuf et le sien encrasé vue qu il rouler sur route les soupape deg tete de piston.donc c klr une moto de piste suce plus vite que la route mais l entretien et 20mile fois plus correcte vue les vidange etc...

ah oui mon ancienne a R6 A 32 000km et le mec est super heureux toujours pas de consommation d huile ni d eau donc voila
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 0:43

salut, je lis vite fait et jte dis bravo pour la moto !

fais toi plaisir apres le reste ca te concerne et le futur acheteur...

sinon je voudrai rajouter un truc, mais ca me regarde que moi :

un bon rodage, et ca t as meme du le lire dans le manuel honda amene a une plus longue vie de ta moto, tous les organes prennent leur place, et se font les uns aux autres...
meme si les constructeurs ameliorent de mieux en mieux leurs moteurs, ils n ont pas reinventé le moteur a explosion...
lis bien leur livret, tu verras ils en parlent !

puis les ecuries etc en course on ne peut pas les prendre comme reference, leur but c est de gagner, peu importe le cout on va dire, donc si gagner leur coute un moteur neuf a chaque course, ils changent tout ! je pense pas que ca soit le cas pour nous...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



cbr 600 2007 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 7:10

ben oui une personne qui veu faire 50 000km le rodage peu jouer surtout sur les consommation d huilet et peu etre l usure de certaine piece moteur mais pour mapar la moto a 200 km deja est deja une vidange et la je suis entrain d'ouvrir le moteur pour faire une métrologie et pour cette annee je ferai 2 controle reglage soupape pastille etc...
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 7:20

jerem574 a écrit:
pour mapar la moto a 200 km deja est deja une vidange et la je suis entrain d'ouvrir le moteur pour faire une métrologie

pourkoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 7:27

pilou13 a écrit:
jerem574 a écrit:
pour mapar la moto a 200 km deja est deja une vidange et la je suis entrain d'ouvrir le moteur pour faire une métrologie

pourkoi faire ?
ben pour preparer un peu la moto
course
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 8:48

jerem574 a écrit:
ben c simple j ai ouvert mon moteur de mon R6 de piste 12000km de piste donc n a jamais connue la route vidange toutes les courses ben je les passer au banc au debut et ala fin donc jai perdu du couple mais gagner 4cv mais a haut regime donc c du a moin de compresion mais reste toujour dans les tolerances apres quan le mecano la ouvert il etait surpris car il venait d ouvrire la moto dun clien aussi un R6 avec 7OOOkm de route ben aucun a l oeil en voyait la deffence le mien été meme neuf et le sien encrasé vue qu il rouler sur route les soupape deg tete de piston.donc c klr une moto de piste suce plus vite que la route mais l entretien et 20mile fois plus correcte vue les vidange etc...

ah oui mon ancienne a R6 A 32 000km et le mec est super heureux toujours pas de consommation d huile ni d eau donc voila
Clair que tu "traites" tes bécanes comme tu le sent, ça te regardes :chinois: . J'espère juste que tu es franc et transparent lors de la revente, et que tu avertis bien tes acheteurs du vécu des bestioles (c'est la moindre des choses).

Négliger un rodage est forcément préjudiciable à la mécanique, ça ne peux aller que dans le mauvais sens. Mais après il y a aussi une part de chance...si tu tombe sur un moteur ou les pièces sont toutes pratiquement parfaitement ajustées sortie de fab ça passera mieux qui si tu tombe sur une série ou ttes les cotes sont aux extrèmes des tolérances. Après c'est toi qui estime si un tel investissement vaut la peine de prendre un peu de temps pour assurer le coup, ou pas... chacun est libre après tout ! (du moment que tu est transparent avec le futur acheteur)

Pour la comparaison avec un moteur de route, c'est normal. Sur route on roule peu a haut régime, sur piste c'est l'inverse. Les dépots de combustions sont donc bien plus présent sur un moteur route. Par contre, ce dernier s'usera aussi moins rapidement, logique !

Une vidange par course! bravo c'est très soigneux de ta part, mais c'est peut être un peu excessif (enfin si c'est une épreuve d'endurance peut être pas). Tu fais de la compète ?

Si l'actuel proprio est heureux de ton ancien R6 tant mieux, à voir dans quand le moulin aura 60 ou 70 milles kms...
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 8:56

ben si mon ancien r6 fai 60 000 km ben il aura bien vecu je dit
sinon oui je fait de la piste.
sinon et oui je fait tt les vidange a chaque roulage meme entrainement+filtre a air
c pour ca tu dit je neglige le rodage mais mon rodage je le fais sur la route donc comme tt le monde c on peu pas mettre gaz longtemp est souvent c pas comme si je fesai un rodage sur piste ou je lui met 30 min dans la gueule.faut pas croire quee je me suis mis sur l autouroute et folle gaz jai bien respecté les 100km et apres une pointe 2km et apres a nouveau roulé trankil j aimais sur le mem rapport et jamais rouler constant.

sinon mes anciennes motos j etai toujour correcte avec les ga et j ai toujour tt dit quand je la vendait.

sinon celle cbr de toute facon comme elle m appartient pas ell repartir chez honda en fin d annee
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 9:55

Ok jerem, pas de soucis, tu gère comme tu veux surtout si tu es transparent avec les futur acheteur. :chinois:
Même si le simili-rodage que tu fais n'est pas ce qui est recommandé pour une mécanique de série, c'est peut être mieux qu'un rodage 100% piste fait à l'arache (mais ds ce cas j'appel plus ça un rodage).

Il faut simplement bien garder à l'esprit que le rodage est une prériode cruciale pour un moulin, et la qualité de ce dernier influence forcément les perf et la fiabilité.
Par la suite, sous condition de bien faire chauffer trankillement ton moteur, bas RAS, c'est fais pour taper dedans en limitant les temps de zone rouge bien sûr.

Bref, fais toi bien plaiz ! thumleft
Tu fais quoi comme course ?
C'est toi qui fais tt l'entretient ?
Euh, comment ça tu rend la bécane ? Elle est pas à toi ? What the fuck ?!?

V
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyJeu 29 Mar - 10:38

non elle est pas moi preté par honda
je fai la french cup et surement championnat allemand et voir quelque course en open.

oui c moi ki fait tout mon pere plutot le moteur du cbr est deja ouvert lol
sinon je vi chez ten kate demain recuperer quelque pieces
et pour nous les moteur sont demonté assez souvent pour controle
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: detail de toute la preparation   cbr 600 2007 EmptyMar 3 Avr - 8:14

voila suite a l achat de la cbr 600 2007 je vous envoie les photos de cette preparation pour la piste
cbr 600 2007 RytwqJa326IeikghL1Jr0Lj275TdEC+u0280
cbr 600 2007 BLeNyAkDZ5xsypBhyTNwdjogd3IUK9Jd0280
cbr 600 2007 8FvNyCl-IkxdrKzGtFyPjvOfzkPZ1fXF0280
cbr 600 2007 WwdxTezJe21yeoGT6EDHmbIT+PJw2R6a0280
[img]
cbr 600 2007 8s14Pi0tCvv8Vi3qafA-pnqZ4hHoyPUL0280
cbr 600 2007 JNwAG8+KU66T+MtVrrHEwjFRJ2yBXbsW0280

je vous enverrai la suite des que j aurai pluss avancé
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

cbr 600 2007 Empty
MessageSujet: Re: cbr 600 2007   cbr 600 2007 EmptyMar 3 Avr - 10:13

salut toi t'es pas un débutant, t'as du bcp jouer au légo petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
cbr 600 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 600 rr 2007
» mon R6 2007
» r6 2007
» Mon R6 2007
» Mon CBR 600 RR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
cbr 600 2007 Banner12