WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono, gps et aquisition de données Banner12
 

 chrono, gps et aquisition de données

Aller en bas 
+34
nisbo35
banditito
Sentinel
ProFileR
benbard
dark side
superman(dartagnan57)
pascaltd
iceman
alexxman
Fuollig
fab42
bosniak
bebert85
triple_buse
jomcn
nico#15
neodiv
Antea
Vinasovich
ericdu16
poumtchak
valrmx74
MAD
ben1000z
ben-b-1
Gauteng Rat
Mortalus
cyril#74
jeffonimo
flying_gege77
gamerfou
médoc
maxime89
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 24 Nov - 20:20

Bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé un chrono qui fait integre un gps et permet de connaitre ses trajectoires, meilleurs chrono, etc.
chrono genre GET chez BIHR ou starlane GPS RW.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 24 Nov - 21:03

starlane Athon RW, c'est bien , précis, et assez simple, en efait y a pas mal de fonction.


d'ailleurs je le vends.
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMer 25 Nov - 21:28

peux tu me dire les infos que tu peux exploiter?
traj, chrono, zone d'accel et de freinage, force d'accel et de freinage en G.

par avance merci.

pas d'autres personne qui utilise ce genre de matos?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMer 25 Nov - 23:46

perso j'utilise un logiciel qui s'appelle racechrono, c'est gratuit et ca se met sur n'importe quel telephone ou PDA sous symbian (nokia...) ou windows mobile (HTC...).
On y ajoute un recepteur gps bluetooth 5Hz de qualité à 30-50€, basé sur un chip comme le MTKII (eviter le classique SIRF3, pas assez précis et fonctionne qu'en 1Hz) comme le iblue 747A+ dispo sur ebay UK vraiment pas cher et ca donne des résultats très sympas pour un prix dérisoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMer 25 Nov - 23:50

ca permet d'avoir bien sur son chrono, de définir autant de partiels qu'on veut, d'avoir les trajectoires à condition d'avoir une trace suffisament précise (donc un recepteur GPS de qualité), et une estimation des G d'accel/freinage (c'est calculé à partir d'autres données et non pas mesuré).

Ca peut calculer son meilleur temps théorique en se basant sur les meilleurs partiels, ca enregistre les vitesses de passage, y'a un mode "performance" pour faire des 0-100km/h, des 400m départ arrété...

bref, pour moi c'est bien plus interessant qu'un alfano :D
(et moins cher, pour ne rien gacher)
Revenir en haut Aller en bas
flying_gege77
PILOTE MOTO3
flying_gege77


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 10/11/2007

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 28 Nov - 14:23

J'utilise un Starlane Stealth GPS, avec le logiciel Digirace (gratuit). L'avantage de ce systéme c'est que tu peux définit toi même tes partiels, et grâce au logiciel, tu sauvegardes tes temps et ainsi, quand tu retournes sur un tracé où tu es déjà allé, et bien tu peux facilement voir si tu t'améliores ou pas. En plus, le logiciel te permet de comparer tes meilleurs temps sur un tour de tracé en superposant les traj'. Vraiment un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
jeffonimo
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/01/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 28 Nov - 15:49

flying_gege77 a écrit:
J'utilise un Starlane Stealth GPS, avec le logiciel Digirace (gratuit). L'avantage de ce systéme c'est que tu peux définit toi même tes partiels, et grâce au logiciel, tu sauvegardes tes temps et ainsi, quand tu retournes sur un tracé où tu es déjà allé, et bien tu peux facilement voir si tu t'améliores ou pas. En plus, le logiciel te permet de comparer tes meilleurs temps sur un tour de tracé en superposant les traj'. Vraiment un bon investissement.

peux tu préciser de quel modèle il s'agit ? le GPS 2, RW.... car il en existe tellement !! et cela m'intéresse aussi et je m'y perds
Revenir en haut Aller en bas
flying_gege77
PILOTE MOTO3
flying_gege77


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 10/11/2007

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 28 Nov - 16:43

C'est le Stealth GPS 2.
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 29 Nov - 15:45

je suis un peu étoné de ne pas avoir plus d'avis.
avec l'arrivé de cette technologie, je pensais que plus de monde s'y interresserai.
je vais continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
flying_gege77
PILOTE MOTO3
flying_gege77


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 10/11/2007

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 29 Nov - 19:05

maxime89 a écrit:
je suis un peu étoné de ne pas avoir plus d'avis.
avec l'arrivé de cette technologie, je pensais que plus de monde s'y interresserai.
je vais continuer mes recherches

Qui dit nouvelle technologie.. dit prix en conséquence... faut avouer que ce nouveau type de chrono reste quand même assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 29 Nov - 19:27

et sinon mon systeme qui marche aussi bien qu'un starlane pour pas cher ca interesse personne?
pour un pda d'occasion plus un bon recepteur GPS, on s'en sort pour environ 60€ et si on a déjà un telephone ou pda approprié, à moins de 30€ c'est bon.
(voire même 0€ pour faire des tests avec le gps embarqué dans le telephone/pda si y'en a un...)
tant pis pour vous :p
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 29 Nov - 20:26

gamerfou a écrit:
perso j'utilise un logiciel qui s'appelle racechrono, c'est gratuit et ca se met sur n'importe quel telephone ou PDA sous symbian (nokia...) ou windows mobile (HTC...).
On y ajoute un recepteur gps bluetooth 5Hz de qualité à 30-50€, basé sur un chip comme le MTKII (eviter le classique SIRF3, pas assez précis et fonctionne qu'en 1Hz) comme le iblue 747A+ dispo sur ebay UK vraiment pas cher et ca donne des résultats très sympas pour un prix dérisoire Smile

disons que ce que tu dit pour moi c'est du chinois.... chrono, gps et aquisition de données 908590
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 29 Nov - 20:49

gamerfou a écrit:
et sinon mon systeme qui marche aussi bien qu'un starlane pour pas cher ca interesse personne?
pour un pda d'occasion plus un bon recepteur GPS, on s'en sort pour environ 60€ et si on a déjà un telephone ou pda approprié, à moins de 30€ c'est bon.
(voire même 0€ pour faire des tests avec le gps embarqué dans le telephone/pda si y'en a un...)
tant pis pour vous :p

As tu comparé les temps de ton chrono gps avec un alfano ?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 0:09

Mortalus a écrit:
gamerfou a écrit:
et sinon mon systeme qui marche aussi bien qu'un starlane pour pas cher ca interesse personne?
pour un pda d'occasion plus un bon recepteur GPS, on s'en sort pour environ 60€ et si on a déjà un telephone ou pda approprié, à moins de 30€ c'est bon.
(voire même 0€ pour faire des tests avec le gps embarqué dans le telephone/pda si y'en a un...)
tant pis pour vous :p

As tu comparé les temps de ton chrono gps avec un alfano ?
malheureusement non j'ai pas encore pu, la session où j'ai demandé à un poste de tester son alfano n'a pas fonctionné Confused

mais en tout cas ca colle pas mal avec des chronos "bord de piste" pris minutieusement Smile

et les traces GPS sont vraiment nettes et précises...


Dernière édition par gamerfou le Lun 30 Nov - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 0:10

cyril#74 a écrit:
gamerfou a écrit:
perso j'utilise un logiciel qui s'appelle racechrono, c'est gratuit et ca se met sur n'importe quel telephone ou PDA sous symbian (nokia...) ou windows mobile (HTC...).
On y ajoute un recepteur gps bluetooth 5Hz de qualité à 30-50€, basé sur un chip comme le MTKII (eviter le classique SIRF3, pas assez précis et fonctionne qu'en 1Hz) comme le iblue 747A+ dispo sur ebay UK vraiment pas cher et ca donne des résultats très sympas pour un prix dérisoire Smile

disons que ce que tu dit pour moi c'est du chinois.... chrono, gps et aquisition de données 908590
ca fait plusieurs jours que je réflechis pour faire un tuto, je suis convaincu que ca peut interesser pas mal de monde... faut que je me motive
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 2:22

bon voilà, j'ai essayé de faire une introduction à racechrono/un mini tuto.

il manque surement plein de choses mais hésitez pas à poser des questions plus précises ou à faire des commentaires, et à distribuer le document (ou copier/coller son contenu) sur les forums si vous trouvez ca interessant!

le lien en PDF : http://www.megaupload.com/?d=I95WE3YS
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 11:59

Race Chrono : Chronomètre GPS
www.racechrono.com

Introduction à Race Chrono par Gamerfou pour la communauté motarde et pistarde francophone
Version 1.0, dernière mise à jour le 30/11/2009
Librement redistribuable.


Sommaire
Race Chrono, c’est quoi ?
Il faut quoi comme matos pour s’en servir ?
Positionnement sur la moto
J’ai tout le matériel… et maintenant je fais quoi ?


Race Chrono, c’est quoi ?

C’est un logiciel gratuit pour téléphone portable et ordinateurs de poche fonctionnant sous Windows Mobile ou Symbian qui permet de faire du chronométrage sur piste ainsi que des mesures de type télémétrie.
Plus précisément, il permet de :
- Mesurer ses temps au tour
- Définir autant de partiels qu’on le souhaite et de calculer un ‘’meilleur tour théorique’’ à partir des meilleurs partiels
- Connaitre sa vitesse en n’importe quel point du circuit et donc ses vitesses de passages en courbe, ses points de réacceleration et de freinage
- Connaitre sa vitesse maxi et sa vitesse minimale sur la session
visualiser ses trajectoires
On peut bien sur exporter tous ces résultats sur PC pour les visualiser.

Il intègre aussi un mode ‘’performances’’ qui permet de faire des mesures sur des 0-100km/h, des 400m départ arrêté, des tests de reprises etc.
Il dispose d’une base de données de circuits déjà assez étendue (http://racechrono.com/tracks/?lang=en) , mais est de toute façon très simple à adapter à n’importe quel circuit : à la fin de la première session il suffit de positionner la ligne d’arrivée sur l’enregistrement, et le logiciel s’occupe de recalculer les temps.

Il faut quoi comme matos pour s’en servir ?

Comme dit en introduction, il faut un téléphone ou un ordinateur de poche fonctionnant sous Windows Mobile (versions 5 et 6, ainsi que PocketPC 2003) ou Symbian (versions S60 2nd et 3ieme édition, c'est-à-dire la majorité des Nokia pas trop vieux, certains Samsung et quelques LG ou Sony-Ericsson).
Si vous ne voulez pas utiliser de téléphone, on trouve des ordinateurs de poches suffisamment récents pour quelques dizaines d’euros sur les sites de petites annonces.
Mais évidemment aussi un récepteur GPS qui peut être soit intégré au téléphone/ordinateur de poche, soit un récepteur externe relié en Bluetooth.
Cette seconde solution est la plus intéressante, car elle permet d’utiliser des récepteurs de qualité : les récepteurs intégrés fonctionnent tous en 1 Hz, c'est-à-dire qu’ils reçoivent des informations une fois par seconde (et une seconde sur piste, c’est long !), et sont en plus relativement peu précis dans le positionnement et ont tendance à perdre le signal facilement.
Par contre, on trouve des récepteurs externes basés sur des puces performantes (type MTK ou MTK II par exemple) qui fonctionnent en 5Hz, c'est-à-dire qu’ils reçoivent des informations 5 fois par secondes, et qui sont plus précis et ne perdent le signal pour ainsi dire jamais.
Il est d’ailleurs à noter que les chronomètres GPS embarqués type Starlane ont des puces 5Hz (voire plus pour certains matériels très couteux).
Quelques exemples de récepteurs 5 Hz externes avec puces MTK II : iBlue 737a+ et 747a+, Qstarz BT818-X et Q1000, Holux M1000-C… J’utilise personnellement un iBlue 747A+, qui peut se trouver à un prix ridicule en fouillant sur internet (30€ sur ebay UK dans mon cas)
Attention : d’origine, aucun de ces récepteurs ne fonctionne en 5 Hz, il faut activer cette fonctionnalité soit via un bouton directement présent sur le récepteur, soit via le logiciel fourni.

En résumé : vous pouvez commencer à tester Race Chrono pour 0€ si vous avez un téléphone ou ordinateur de poche avec GPS integré ; pour 30 à 70 euros vous avez en plus un récepteur GPS de qualité qui permet d’avoir des mesures beaucoup plus précises.

Positionnement sur la moto

Pour le positionnement sur la moto, c’est vraiment comme vous le sentez : au guidon via une fixation adéquate, sous la selle passager si vous avez une moto de route (c’est ce que je fais, ca fonctionne très bien avec un récepteur GPS de qualité), dans une poche de votre blouson (mais bon, attention en cas de chute…)
Vous pouvez aussi tout à fait placer le récepteur GPS à un endroit relativement éloigné du téléphone/ordinateur de poche, le Bluetooth a une portée suffisante.

J’ai tout le matériel… et maintenant je fais quoi ?

Les instructions qui vont suivre sont très génériques, puisque les manipulations dépendent beaucoup de votre modèle de téléphone/ordinateur de poche et de votre récepteur GPS.
Vous trouverez beaucoup plus de détails sur le site de Race Chrono (en anglais) : http://racechrono.com/manual/

Dans les grandes lignes :
  • Si vous avez acheté un récepteur GPS externe, le passer en 5Hz puis le connecter en Bluetooth à votre téléphone/ordinateur de poche (c’est la même procédure que pour un kit main libre, un autre téléphone, un ordinateur portable…)
  • Téléchargez et installez sur votre téléphone/ordinateur de poche la version de Race Chrono appropriée (http://racechrono.com/download/ )
  • Dans le menu Settings -> GPS Receiver, indiquez si vous utilisez un GPS integré (internal) ou Bluetooth
  • Dans le menu Track Profiles, vous pouvez directement télécharger des circuits via Options -> Download New. Attention, cela utilise une connexion 3G/GPRS donc il faut avoir un forfait mobile qui inclut l’accès à internet !
    Sinon vous pouvez télécharger les circuits sur leur site a partir de votre ordinateur, puis les transférer sur votre téléphone/ordinateur de poche (dossier RaceChrono->Tracks), ou encore démarrer une session sur une piste « inconnue » et définir la position de la ligne d’arrivée à la fin de la session.
  • Il ne vous reste plus qu’à démarrer la session via New Session. Vous pouvez préciser un titre pour la session, le type de mesures (chronométrage ou performances), la piste sur laquelle vous allez tourner, le nom du pilote (vous a priori :p) et éventuellement rajouter quelques notes (conditions climatiques, type de pneus utilisés…). Laissez Save NMEA Data sur On, c’est cette option qui permet de récupérer les infos de ‘’télémétrie’’ et d’exporter sur PC.
  • Cliquez sur Start session, puis sur Switch to live Timer pour vérifier que le récepteur GPS a bien accroché le signal.
  • C’est tout, il n’y a plus qu’à aller rouler, le chronomètre se déclenchera automatiquement au premier passage de la ligne d’arrivée !


A la fin de la session, vous pourrez retrouver vos chronos dans Lap Timing et a partir de là, regarder vos traces, vos vitesses de passages etc… je vous laisse jouer avec les options ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 18:56

Pas mal du tout ton tuto, mais demande a voir au niveau précision tout de meme. Au niveau chronometrage ça doit le faire, mais niveau trajectoire, accel et freinage... scratch
Lors que tu vilualises tes trajectoires, as tu les bords du circuit réel ? A combien estime tu la précision ? 30cm ? 1 m ? 3 m ? pas facile de controler toussa. Smile mais a creuser !
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 19:23

pour mieux visualiser, voilà la trace de ma dernière session à carole (au format KML google earth) :
http://dl.free.fr/vIoECNWGQ

l'ensemble est légerement décalé par rapport à l'image satellite (les vues google earth sont pas toujours parfaitement alignée avec la réalité) mais les nuances de trajectoire sont bien nettes ;)

après pour les accel et freinages, vu qu'on a une précision de 5 "mesures" par seconde (5 waypoitns, visible sur la trace kml) et qu'à chaque waypoint on enregistre la position et la vitesse instantanée, ca devient très facile d'avoir ses points d'accel/freinage ;)
d'ailleurs racechrono permet aussi de donner une estimation de la force en G positifs et negatifs des accel et freinages!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 20:26

euuu tu l'ouvre comment ton tracé ? j'ai gogole earth mais môrche pô
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 20:34

bhééé les fichiers KML suffit de les double cliquer pour que google earth se lance et les affiche normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gauteng Rat




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 05/07/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 21:41

Ca marche bien sous la selle? Je vais peut etre essayer alors.

Sur le circuit ou je vais les chronos sont interdit pour les sessions libres, je me voyais pas trop debarquer avec un GPS au guidon. Deja que je me suis pris deux drapeaux noirs pour depassement dangereux la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 21:44

comme je le dis dans le tuto, mes tests sous la selle ont été concluants jusqu'ici (avec un recepteur gps externe).
testé sur mon sv carbu, et sur les fzr 600/fazer 600/trx 850 de potes et aucun décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 21:53

Gauteng Rat a écrit:
Ca marche bien sous la selle? Je vais peut etre essayer alors.

Sur le circuit ou je vais les chronos sont interdit pour les sessions libres, je me voyais pas trop debarquer avec un GPS au guidon. Deja que je me suis pris deux drapeaux noirs pour depassement dangereux la derniere fois.

Euuu c'est quel circuit ? que j aille pas :D

le fichier KML lance que dalle :/ tu sais les vieux et la nouvelle technologie... :D
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 22:09

bizarre, j'ai demandé à quelqu'un d'autre de tester et aucun souci...
en capture d'écran ca donne ca :
chrono, gps et aquisition de données Kmlcarole.th

mais bon on peut pas zoomer autant que sur google earth, on se rend moins bien compte de la régularité des waypoints et des légères differences entre les trajectoires
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 22:12

un autre truc rigolo qu'on peut faire avec racechrono :
https://www.dailymotion.com/video/xaxuaj_la-ferte-gaucher-251009-clent-trx_auto
(avancez à partir de la 40ieme seconde)

oui il se traine, oui la qualité de l'encodage est dégueulasse et oui je sais, c'est pas tout à fait synchro mais... c'est fun non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Gauteng Rat




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 05/07/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 22:28

Mortalus a écrit:

Euuu c'est quel circuit ? que j aille pas :D

le fichier KML lance que dalle :/ tu sais les vieux et la nouvelle technologie... :D

Zwartkops en Afrique du Sud.

Chrono interdit le dimanche en fait. Ils ont negocie avec les assurances route une prise en charge des sinistres a condition que ca soit des journee "fun" non chronometrees. Le mercredi on fait ce qu'on veut.

Kyalami le transpondeur est fourni. Mais jamais alle encore, faut reserver 1 mois a l'avance en general et je dois repasser en France tres bientot, mais je sais pas quand exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 30 Nov - 22:51

oué c'est quand meme sympa ces chrono gps :p
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 1 Déc - 8:21

il existe aussi ça :

http://store.traqmate.com/
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 1 Déc - 8:25

ben-b-1 a écrit:
il existe aussi ça :

http://store.traqmate.com/

ca j'ai utlisé lors de mon stage chez deradigues et c'est de la balle.
analyse des trajectoires,
temps au tour,
vitesse de passage à chaque endroit du circuit,
G a l'accel et freinage
il manque plus que l'inclinaison et serai top.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 1 Déc - 13:30

le traqmate c'est super sympa... mais c'est super cher aussi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 8 Mai - 17:02

cyril, perso j'ai été bluffé par racechrono.
J'ai un pote qui a acheté un iphone et du coups il n'utilise plus son E71. J'espere qu'il ne l'a pas dej revendu.
En paralléle, je suis de très près une certaine enchère Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 8 Mai - 17:36

t'as été bluffé alors que tu l'as même pas fait tourner encore? :D
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 8 Mai - 20:25

J'ai aussi decouvert Racechrono recemment...(solution paliative à un cable alfano HS)
Et j'ai aussi été bluffé....
Petit test là
https://www.youtube.com/watch?v=SpA3BYdb5FY

Je me demande d'ailleurs si je vais pas revendre mes 2 alfano...je vais me donner le temps de la reflexion qd meme... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 8 Mai - 20:30

tiens accessoirement, y'a un tuto plus complet que le mien qui a été publié sur le forum de racechrono : http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367&page=1#Item_2
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptySam 8 Mai - 22:04

gamerfou a écrit:
t'as été bluffé alors que tu l'as même pas fait tourner encore? :D

j'ai été bluffé par la télémétrie bien plus précise que chrono gps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 9 Mai - 12:25

Moi ça m'intéresse...le truc c'est que mon ordi est sous linux. Mis à part pour sauvegarder les données, tu n'as pas besoin d'un ordi pour l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyDim 9 Mai - 14:31

non ;)
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 10:22

je suis une vraie buse là dedans...il n'y a pas besoin que le phone soit débloqué ?

Un nokia N70 ça le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 12:58

non pas besoin qu'il soit débloqué et oui, il fonctionne sous symbian s60 donc c'est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 16:53

j'viens de commander le gps sur ebay, et là je vais changer mon forfait et prendre un nokia 5230...bilan de l'opération : 55.90 €

Je testerai ça déjà avec le gps du phone dès ce soir en caisse (si j'ai le temps), et pour le gps sur la moto, ça attendra le 7 juin.
Revenir en haut Aller en bas
poumtchak
PILOTE 103SP kit 75 polini
poumtchak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : 91360
Date d'inscription : 09/09/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 16:55

Idem que Valemx74... je testerais le 07/06 à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 19:35

poumtchak a écrit:
Idem que Valemx74... je testerais le 07/06 à Dijon...

Tu descends comment à Dijon, il y a de la place supplémentaire pour une moto ?
Revenir en haut Aller en bas
poumtchak
PILOTE 103SP kit 75 polini
poumtchak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : 91360
Date d'inscription : 09/09/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 21:19

je descends avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 21:53

poumtchak a écrit:
je descends avec un pote.

Neutral

j'ai les premieres kawa Z1000 noir, si tu me croises (surtout si tu es en débutant) alors n'hésite pas à venir me voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 22:35

pour ma part un vieux cbr 600 pourav' (celui de mon avatar, mais repeint noir mat) avec une combi ixon blanche.

on caus'ra racechrono motocool
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 23:01

valrmx74 a écrit:
pour ma part un vieux cbr 600 pourav' (celui de mon avatar, mais repeint noir mat) avec une combi ixon blanche.

on caus'ra racechrono motocool

Si j'arrive à avoir un telephone alors oui Laughing
envoi moi ton phone par mp avec ton prénom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poumtchak
PILOTE 103SP kit 75 polini
poumtchak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : 91360
Date d'inscription : 09/09/2009

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 23:06

oui nous serons tous les deux en débutant, on aura un R6 blanc rouge 2007 et un GSXR K5.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyLun 10 Mai - 23:09

poumtchak a écrit:
oui nous serons tous les deux en débutant, on aura un R6 blanc rouge 2007 et un GSXR K5.

envoie moi par mp ton prémon et ton numéro.
Car une fois sur place des R6, GEx , R1 , il y en aura pas qu'un.
Et je ne me souviendrais pas de tous les détails que vous me donner alors que dans mon portable je pourrais vous joindre facilement avant le briefing Wink
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

chrono, gps et aquisition de données Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données EmptyMar 11 Mai - 13:47

bon ben j'ai les glandes. je viens donc de changer de tel pour un nokia 5230, mais le souci c'est que mon forfait ne change qu'au...8 juin :-(.
Et comme je suis sous linux, pour l'instant je ne sais pas trop comment faire pour télécharger les cartes gps (ovi) ainsi que racechrono. Apparement il me faut nokia suite...qui ne fonctionne que sous windaube !
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono, gps et aquisition de données
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chrono GPS aquisition de données ...
» Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
» Nouvelle aquisition.
» voici ma nouvelle aquisition
» voici ma nouvelle aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
chrono, gps et aquisition de données Banner12