WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
percuté sur piste - Page 3 Banner12
 

 percuté sur piste

Aller en bas 
+54
Jbr6
Arka
Frantz
toutatoc
fredb02fr
Streetfighter
cabase
Gabichon74
stef58
lafon
olive43
pezette
Misaki_11
marco.grenoble
xtrem17
Into The Light
Benny
MA10
Clad leader
Eagle4
slide
jimtherat
thomas
christoofast
arnaud
WonderfulNightmare
Obi_67
fab88r
Jay72
vino
manumo
MIKEZEBIKE
steph35
Genou Z
darkrider03
seboune
Dadidou
toto 2850
rossi51
joebarlille
didier bargeme83
charly.16
charlie
DOUBLE Z
893
rico255
klod06
ProFileR
Motorman34
yero
nicosv
JujuGazTeam
titoof38
stef18
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 9:46

MA10 a écrit:
J'ai lu l'intégralité du sujet, mais en diagonale...
Quelqu'un peut-il affirmer "officiellement" et sans polémique inutile genre "c'est le jeu ou pas" qu'une assurance piste ou route prend (ou peut prendre) les dégats matèriels en charge?
Effectivement, tu as lu en diagonale, car ces questions ont leur réponse dans le sujet.
Mais pour t'éviter de tout relire, voici mes réponses. Je ne suis pas juriste, juste un ancien.....assureur et donc, quelque part, un peu juriste.

La quasi totalité des contrats prennent en charge tous les dommages causés aux autres, donc corporels comme matériels.

Mais il y a des contrats (Arca, Lestienne, FMA) qui excluent la couverture matérielle des autres participants.

Dans les faits, et comme le veut le droit français, ils vont couvrir les dommages matériels causés (principe de non opposabilité aux tiers), mais ensuite, ils se retourneront contre leurs assurés pour qu'ils leurs remboursent ce qu'ils auront eu à payer (c'est tout à fait légal, dès lors que le contrat le précise. Il suffit juste de lire le contrat avant de signer.....et quand tu prends un contrat à la journée, je ne pense pas qu'on lise quoi que ce soit).

Autant dire que dans le cas d'un accident matériel, tu n'as aucun intérêt à leur déclarer quoi que ce soit (c'est le principe, pour eux, de cette clause). Est-ce que tu es vraiment assuré ? Je te laisse la réponse, pour moi, elle est évidente.

Mais attention, tous les assureurs ne couvrent pas la pratique sur piste, ou alors partiellement.
Certains assureurs refusent en effet de prendre ce risque, ou limitent leur couverture à la RC (ils excluent les dommages à ta moto, même si tu es garanti tous risques).
Il faut donc que tu te renseignes auprès de ton assureur AVANT d'aller sur le circuit.
MA10 a écrit:

Et quid du fait que la plupart des motos sont débridées et/ou transformées?
Un contrat "normal" ne couvrira qu'une moto street légale. Donc bridée, et en situation de pouvoir circuler sur la voie publique (phare, feux, clignos, rétros...).

Un contrat spécifique (licence, contrat circuit de la mutuelle des motards, de FMA, de ARCA, de LESTIENNE) couvre les motos de compétitions ou modifiées pour la piste. C'est vers ces contrats que tu dois te tourner si tu as une bécane modifiée pour la piste.
MA10 a écrit:

Je ne veux froisser personne percuté sur piste - Page 3 665228 et un forum c'est pour discuter...
Merci thumright
Nous sommes tout a fait d'accords, c'est la règle de base....
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 11:36

Perso, j'ai une licence entraînement et donc une RC fournie avec.

Je trouve qu'il serait intéressant, si tu fous un mec au tas et que tu plis sa bécane, d'aller le voir et de proposer de faire jouer ta RC pour rembourser sa bécane. On partage la franchise et c'est l'assureur qui paie.

Si c'est compris dans le contrat ! C'est fait pour ça une assurance non ?

Après c'est quand t'as vraiement fais une boulette et il reste à faire reconnaître les torts et vérifier que l'assureur se débine pas mais ce serait quand même pas mal...

ça ressemble un peu au monde des bisounours mais ce serait beau lol!



Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 16:11

Benny a écrit:
Perso, j'ai une licence entraînement et donc une RC fournie avec.

Je trouve qu'il serait intéressant, si tu fous un mec au tas et que tu plis sa bécane, d'aller le voir et de proposer de faire jouer ta RC pour rembourser sa bécane. On partage la franchise et c'est l'assureur qui paie.
Et y a même des assureurs qui n'ont pas de franchise sur la RC, donc, prise en charge intégrale.
Benny a écrit:

Si c'est compris dans le contrat ! C'est fait pour ça une assurance non ?
Des paroles de bon sens
Benny a écrit:

Après c'est quand t'as vraiement fais une boulette et il reste à faire reconnaître les torts et vérifier que l'assureur se débine pas mais ce serait quand même pas mal...
Tout le problème est là, comment déterminer les responsabilités ? Je pense qu'avec un minimum de savoir vivre (désolés, c'est ma faute..), ça doit pas être compliqué, d'autant qu'y a pas de bonus à défendre....
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:47

Merci pour ces réponses claires et détaillées.

Toutefois et dans le principe scratch :
si deux assurés en RC se percutent et s'il s'avère difficile de définir une responsabilité unique (absence de code de la route, pas d'erreur flagrante...).
Les deux assurances peuvent-elles prendre en charge "de manière croisée" les dégats corporels et matériels de l'autre?

Cette histoire de responsabilité me turlupine... Confused

...mais je roule quand même demain!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:56

Pour moi la RC ne s'applique que quand tu as fais une grosse erreur du genre j'ai oublié de mettre du liquide de frein et j'ai poussé un mec dans le bac à gravier au premier virage... ça bécane à fait des tonneaux et ça va lui couter 15000€ de réparation.

Si on commence à l'utiliser car on s'est tiré la bourre et y en a un que loupé son virage, ou les trucs du genre j'ai cassé mon bracelet droit appelle ton assurance, on va pas s'en sortir. geek

Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 13:01

La question que je me pose c'est plus dans le cas où tu déclares que t'as fait une connerie pour faire marcher ta RC et finalement ton assureur ne prend pas en charge. Est ce que ton assureur ou l'assurance de l'autre peut t'obliger à payer les frais de ta poche ?

Il y a un post comme ça sur le forum où le mec à accepté de faire un constat sur circuit pour que l'autre se calme et finalement l'assurance lui demande de payer les frais maintenant.

Quand t'es dans une situation comme ça tu peux pas faire grand chose après... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 17:05

Benny a écrit:
La question que je me pose c'est plus dans le cas où tu déclares que t'as fait une connerie pour faire marcher ta RC et finalement ton assureur ne prend pas en charge. Est ce que ton assureur ou l'assurance de l'autre peut t'obliger à payer les frais de ta poche ?

Il y a un post comme ça sur le forum où le mec à accepté de faire un constat sur circuit pour que l'autre se calme et finalement l'assurance lui demande de payer les frais maintenant.

Quand t'es dans une situation comme ça tu peux pas faire grand chose après... Shit
il va de soit que la déclaration est honnête, c'est à dire que tu ne déclares pas avec un copain un accident fictif pour que la gamelle qu'il s'est prise tout seul comme un grand soit prise en charge par ton assureur....

Dans ce cas, cela s'appelle de la fraude, et la fraude, si elle est avérée, finira toujours de la façon dont tu parles. Suivant le montant de la fraude, il n'est pas exclue que l'assureur dépose plainte pour tentative d'escroquerie, et ça se règle devant un juge......

Mais si l'assureur invoque une fraude, il doit la prouver/démontrer. Une simple suspicion ne suffit pas, ce serait trop facile.
Si tu es dans ton plein droit (dans le sens, il y a vraiment eu un accident), il n'y a aucune raison de baisser le pantalon, mais il ne faut pas avoir peur d'aller au conflit (qui ne sont que des courriers...).
Un conseil, si tu dois faire une déclaration, ne pas oublier de recueillir les coordonnées des témoins (autres pilotes, commissaire de piste...), même s'ils n'apportent rien au dossier. Au moins, ça rassurera l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 22:02

Benny a écrit:
Pour moi la RC ne s'applique que quand tu as fais une grosse erreur du genre j'ai oublié de mettre du liquide de frein et j'ai poussé un mec dans le bac à gravier au premier virage... ça bécane à fait des tonneaux et ça va lui couter 15000€ de réparation.

Si on commence à l'utiliser car on s'est tiré la bourre et y en a un que loupé son virage, ou les trucs du genre j'ai cassé mon bracelet droit appelle ton assurance, on va pas s'en sortir. geek

Je me suis fait percuté par un type qui avait des trajectoires de Parkinsoniens geek . Bilan: carénage droit et sabot flingués, disque avant plié...bref un billet de 800€. Je ne suis pas allé voir le type pour faire une déclaration; même si j'eusse ( ça c'est placé) apprécié qu'il vienne me voir pour s'excuser. Evil or Very Mad
Mais une simple touchette ou un fauchage peuvent couter très cher en matériel, sans qu'une énorme erreur ait été commise.
D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:11

Malheureusement, je pense que pour la RC c'est au mec de reconnaître ses torts et de faire jouer sa RC si nécessaire. Tu peux pas trop l'obliger...
Après pour 800€ c'est quasiment le montant de la plupart des franchises alors ça vaut pas vraiment le coup à mon avis.

Par contre ça empêche pas d'aller s'excuser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 13:37

Benny a écrit:
Malheureusement, je pense que pour la RC c'est au mec de reconnaître ses torts et de faire jouer sa RC si nécessaire. Tu peux pas trop l'obliger...
Pourquoi ? Est si c'était le contraire, tu penses qu'il aurait laissé pisser ?
Benny a écrit:

Après pour 800€ c'est quasiment le montant de la plupart des franchises alors ça vaut pas vraiment le coup à mon avis.
1/ Les assureurs n'appliquent généralement pas de franchise sur la RC
2/ Et s'il y en a une, elle ne t'es jamais opposable

Donc, même pour 800 €, il n'y a pas de raison de faire de cadeau à l'assureur.
Et s'il ne veut pas faire marcher son assurance, il prend en charge tes dommages. Point !
Benny a écrit:

Par contre ça empêche pas d'aller s'excuser Evil or Very Mad
Ca, totalement d'accord, sauf qu'il a peut être considéré qu'il n'était pour rien, ou qu'il attendait qu'on vienne lui réclamer quelque choses (le principe de la tortue).

Parce qu'on est d'accords, on parle d'accident, pas de la sortie de piste pour avoir voulu suivre quelqu'un de plus (trop) rapide que soit, ou d'avoir raté son freinage...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 13:55

Motorman34 a écrit:
1/ Les assureurs n'appliquent généralement pas de franchise sur la RC
2/ Et s'il y en a une, elle ne t'es jamais opposable

Pour la RC liée à la licence FFM la franchise est de 500€ pour les autres assureurs je sais pas trop...
Par contre c'est quoi cette histoire d'"opposable" ? kes donc que ça veut bien dire ? geek


Pour info, les détails pour la RC liée à la licence FFM :

B - RESPONSABILITÉ CIVILE ENTRAÎNEMENT
La plupart des contrats d'assurance Responsabilité Civile exclut la participation à des entraînements avec
véhicules à moteur, d'où l'initiative de la Fédération de l'intégrer dans les garanties automatiques, sous
réserve de respecter les conditions de garantie précisées ci-après.

COUVERTURE RESPONSABILITE CIVILE :
Tous dommages confondus 10.000.000 € par sinistre
Limité à :
8.500.000 € par sinistre survenu aux USA et au Canada
5.000.000 € par sinistre au titre des dommages matériels et immatériels consécutifs
Franchises :
- au titre des dommages corporels : néant
- au titre des autres dommages : 500 € par sinistre
Défense et recours suite à accident : 20.000 € par sinistre, lorsque le montant du litige est supérieur à 500 €.
Par ailleurs, la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une
licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 14:03

Quelqu'un a t'il déjà fait marcher sa RC fournie avec la licence FFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:12

Benny a écrit:
Motorman34 a écrit:
1/ Les assureurs n'appliquent généralement pas de franchise sur la RC
2/ Et s'il y en a une, elle ne t'es jamais opposable

Pour la RC liée à la licence FFM la franchise est de 500€ pour les autres assureurs je sais pas trop...
Tu as raison, j'avais le document sous la main, et je n'ai pas vérifié. Note que la franchise de la licence ne s'applique que pour les accidents non corporel.

En tout cas, ça confirme qu'un vrai assureur couvre mieux. Le contrat de la Mutuelle des Motards (son produit piste) n'a aucune franchise, il prend donc en charge des dommages causés à l'autre intégralement.

Par contre, il est "amusant" de voir qu'AMV n'applique pas de franchise sur la RC pour son contrat normal (hors licence), sauf en cas de prêt du véhicule. Donc si tu roules sur piste avec une moto normale et avec un contrat normal, tu es mieux couvert que si tu roules avec la licence.


Benny a écrit:

Par contre c'est quoi cette histoire d'"opposable" ? kes donc que ça veut bien dire ? geek
Le principe de non opposabilité est un principe simple.
L'assureur de la partie adverse ne peut pas t'opposer les règles qu'il applique à son assuré, pour la simple est bonne raison que ces conditions s'applique à son assuré, mais pas toi.

Dans les faits, l'assureur du licencié (AMV) doit prendre en charge intégralement les dommages que son assuré (le licencié) aura causé, puis lui réclamer la part de la franchise après, même si le tiers est un...licencié qui aura donc signé le même contrat.

Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:14

Tentez mais ca ne devrais pas marché pour les raisons que j'ai exposé précédemment
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 10:17

charlie a écrit:
Tentez mais ca ne devrais pas marché pour les raisons que j'ai exposé précédemment

de toute façon une becane debridée assurée route/piste ............... bin elle est pas assurée et ça tout le monde le sait or beaucoup de becanes sont debridées ! il y a pas a chercher par contre c'est toi qui paye les degats car ton assureur se retourne contre toi !
c'est bien precicé sur les contrats d'assurance la becane doit etre conforme a l'homologation apres chacun fait ce qu'il veut mais faut pas tenter le beurre et l'argent du beurre et la cremiere par dessus !

d'ou l'assurance piste de l'AMDM qui est pour les becanes qui ne font que de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 10:32

Que l'on soit tous d'accord : on parle ici d'assurance spéciale "piste", prise auprès d'un assureur pour cet usage spécifique ou éventuellement fournie avec une licence FFM (journée/entraînement/...).

Avec une assurance "classique/route", personne ne sera jamais couvert sur circuit je pense (sauf clause spécifique).

Ou sinon j'ai loupé un truc... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 11:51

Benny a écrit:
Que l'on soit tous d'accord : on parle ici d'assurance spéciale "piste", prise auprès d'un assureur pour cet usage spécifique ou éventuellement fournie avec une licence FFM (journée/entraînement/...).

Avec une assurance "classique/route", personne ne sera jamais couvert sur circuit je pense (sauf clause spécifique).

Ou sinon j'ai loupé un truc... Question scratch

bin si justement l'AMDM sur tous les circuits homologués en europe lors d'un roulage (hors compet et essais chronos) ! et tu peux rouler avec une becane route/piste parmis les autres (mon cas avec l'YZF assurée AMDM et j'ai aussi une licence NCB donc suivant le roulage c'est ou la licence ou AMDM qui me couvre)
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 12:01

Tu as donc dans ton assurance une clause spécifique qui te couvre dans le cas d'une utilisation piste (ce qui n'est généralement pas le cas).
Pour moi c'est équivalent à une assurance spéciale piste. Après je connais pas les contrats de l'AMDM, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 13:48

Benny a écrit:
Tu as donc dans ton assurance une clause spécifique qui te couvre dans le cas d'une utilisation piste (ce qui n'est généralement pas le cas).
Pour moi c'est équivalent à une assurance spéciale piste. Après je connais pas les contrats de l'AMDM, désolé...

clause specifique non !!!!! c'est d'office dans le contrat AMDM ! que ce soit avec les BUELLS qui sont en tous-risques ou l'YZF en tiers => couvert de la meme maniere sur tous les circuits européens et en plus j'ai une attestation comme quoi je suis couvert sur piste c'est compris dans le tarif ! et au pire j'ai la RC de la licence qui couvre moins mais qui couvre !

scotch sur les phares et clignos, enlever les retros et gaz j'ai des super-corsa ou dunlop (NTEC) sur l'YZF et des dunlop qualifer II sur les BUELLS (ou super-corsa) avec les pressions qui vont bien et gazzzzzz !!!!!!!!!!!!!! et meme avec des becanes homologuées route sur les petits circuits bin tu tiens les debridés dans les parties sinueuses (issoire, la chatre, lurcy levis, vigeant, magny-cours ecole ...) pourquoi pleins de watt pour que la ligne droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BUELL bi cylindre de 103cv et tu rattrapes au freinage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:50

Etant assuré à l'amdm aussi, mon contrat prévoit une utilisation sur piste, hors compétition, avec ma moto de tous les jours.

J'ai participé à plusieurs journées pistes organisées par elle (open mutuelle des motards), tout simplement géniales, et à un tout petit prix (50€/jour)

Regarde Openmutuelledesmotards.

Il y a un sujet aussi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 19:11

j'ai lu l'ensemble des 8 pages, finalement on recherche des gens ayant fait marcher leurs RC licence et ayant été remboursés du matériel si victime. Je comprends bien la théorie, je cherche des exemples qui ont connus le succès pour la prouver. j'en vois pas sur 8 pages.

donc, quelqu'un dans ce cas?? car l'obscurantisme des assureurs....

sinon, l'amdm ils sont gentils, mais 644 euros au tiers + vol pour un sv650s de 2006 après 3 ans d'assurance moto dont 2 sur celle-ci sans sinistre, ou plus de 1000 euros en tout risques, ça (me) fait fuir Rolling Eyes certes ils couvrent mieux que la plupart des autres assureurs, mais la maaf avec 1 000 000 de corporelle en cas d'accident responsable n'a pas à rougir. ce qui est fort c'est qu'assurer un street triple me couterait pareil voir moins cher actuellement Laughing

sinon par curiosité c'est quoi le tarif d'un contrat amdm pour une moto piste? ça pourrait m'intéresser pour la saison prochaine, car effectivement seulement 40 000 euros de corporelle en cas de sinistre responsable ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:16

c'est 100euros mini + otion si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
xtrem17
pilote SUPERSPORT
xtrem17


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K3 POWA!!!!!!
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 11:31

Salut into the light,

Je rajoute ce que a écrit darkrider03.
Chez AMDM, en garanties optionnelles, ya 40e pour la corporelle optimale conducteur et 99e pour la moto transportée.

En conclusion, RC 100e, corpo optimale 40e, moto transportée 99e + 60e droit adhésion = 299e

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 16:57

xtrem17 a écrit:
Salut into the light,

Je rajoute ce que a écrit darkrider03.
Chez AMDM, en garanties optionnelles, ya 40e pour la corporelle optimale conducteur et 99e pour la moto transportée.

En conclusion, RC 100e, corpo optimale 40e, moto transportée 99e + 60e droit adhésion = 299e

Voili voilou Wink

140 euros pour ce qui m’intéresse, plus leur adhésion 60. j'y réfléchirais pour la saison prochaine. dans ce cas impossible de ne pas prendre la RC livrée avec la licence je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 17:05

xtrem17 a écrit:
Salut into the light,

Je rajoute ce que a écrit darkrider03.
Chez AMDM, en garanties optionnelles, ya 40e pour la corporelle optimale conducteur et 99e pour la moto transportée.

En conclusion, RC 100e, corpo optimale 40e, moto transportée 99e + 60e droit adhésion = 299e

Voili voilou Wink

Précision, le droit d'adhésion, c'est uniquement la 1ere année, au 1er contrat et t"es pas obligé de prendre l'option moto transportée.

Par contre, si tu n'as que ce contrat, il te faudra rajouter 24 € :
12 € pour l'assistance juridique (litige vie privée ou pro + défense permis (récup point, avocat etc)
12 € pour sa garantie SAVE

Et pour te "rassurer" Into The Light, cette garantie ne propose pas une simple somme d'argent, elle prend en charge tous les frais qu'un handicap pourrait générer, voir : SAVE. A mon sens, c'est aussi bien, si ce n'est mieux qu'une grosse somme qu'on te verse (ce qui signifie un fort handicap) et basta, tu te démerdes avec.

Donc, pour résumer, hors option et hors droit d'adhésion, le tarif est de 100 € + 24 €, sachant que ces 24 € ne te sont facturé qu'une fois (chaque année) pour l'ensemble de tes contrats.

Moi, j'y ai 5 contrats (moto, voitures, habitation), et je ne payes que 24 € pour ces garanties, qui profitent à toute ma famille.

Into The Light a écrit:

140 euros pour ce qui m’intéresse, plus leur adhésion 60. j'y réfléchirais pour la saison prochaine. dans ce cas impossible de ne pas prendre la RC livrée avec la licence je suppose?

Si tu prends la licence, tu peux pas échapper à la partie assurance (AMV), même si tu n'en a pas besoin.
Mais pourquoi prendre la licence si tu prends le contrat piste de l'AMDM ?
Si tu fais pas de compet, la licence ne te sert à rien si tu as le contrat de la mutuelle.
Et si tu fais de la compet, le contrat de l'amdm ne te sert à rien, vu qu'elle ne couvre que la pratique en loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 17:17

Into The Light a écrit:
j'ai lu l'ensemble des 8 pages, finalement on recherche des gens ayant fait marcher leurs RC licence et ayant été remboursés du matériel si victime. Je comprends bien la théorie, je cherche des exemples qui ont connus le succès pour la prouver. j'en vois pas sur 8 pages.


Si tu lis de nombreux post, tu verras qu'un grand nombres de pistards considèrent que l'accident sur piste fait partie du "jeu" et que c'est chacun pour soit.
Du coup, au nom de ce "principe", il ne déclarent jamais aucun accident bien qu'ils soient assurés (souvent licenciés). C'est top pour l'assureur, il encaisse, et on ne lui réclame jamais rien....

Je me suis fait pourrir de nombreuses fois pour avoir osé dire qu'en cas de percussion, il fallait faire marcher l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptySam 22 Oct - 11:34

Motorman34 a écrit:


Précision, le droit d'adhésion, c'est uniquement la 1ere année, au 1er contrat et t"es pas obligé de prendre l'option moto transportée.


c'est le principe de frais d'adhésion, par contre je n'avais pas pensé aux 24 euros.

en revanche les 40 euros de corpo optimale me semblent indispensables en plus de la RC, non?

ça monte à 224 euros la 1ere année, et 164 euros les années suivantes. sinon pour l'histoire de plusieurs contrats, ce sont des voleurs donc non je n'irais pas chez eux, + de 1000 euros en tout risque pour un sv650s de 2006 avec 3 ans d'assurance moto dont 2 dessus et âge 25 ans, dormant au garage dans un quartier très très calme, je trouve ça du vol. la matmut qui est une mutuelle qui protège bien aussi me propose moins! finalement je suis chez club14 tout en sachant que les garanties corpo sont insuffisantes et que je changerais sous peu pour la maaf vraisemblablement.

Motorman34 a écrit:

Mais pourquoi prendre la licence si tu prends le contrat piste de l'AMDM ?


Pour rouler avec une moto en RSV ça me semble quasi obligatoire, sinon les organisateurs risquent de faire chier, et on ne sait jamais sur qui on tombe. après qu'ils ne regardent pas les papiers des moto c'est pas forcément bien, il doit y avoir un nombre de moto volées incroyable! la théorie veut qu'avec une moto et son dossier rsv + RC amdm + permis A ça puisse le faire. Les organisateurs sont globalement moins chiants quand tu as la licence, j'ai roulé 1 an sans, et un 1 avec et j'ai constaté la différence. A carole sans licence (hors orga par clubs, et encore...) tu dois rouler avec la moto en origine + carte grise!!!!! De plus ce fichu circuit du Mans exige la licence avec le club ACO sinon impossible de rouler là bas ou presque!! sachant que c'est les 2 circuits où je vais aller le plus souvent, je suis obligée de prendre ma licence bien que ça soit effectivement ridicule.


Motorman34 a écrit:

Si tu lis de nombreux post, tu verras qu'un grand nombres de pistards considèrent que l'accident sur piste fait partie du "jeu" et que c'est chacun pour soit.
Du coup, au nom de ce "principe", il ne déclarent jamais aucun accident bien qu'ils soient assurés (souvent licenciés). C'est top pour l'assureur, il encaisse, et on ne lui réclame jamais rien....



sur le nombre de licenciés certains ont dû essayer! ce que disent certains, que la touchette et co ça fait partie du jeu je suis d'accord, comment prouver une responsabilité quand le mec redresse juste un peu et que tu veux lui fait l’extérieur? qu'il est débutant et à modifié sa trage? que t'es à l'extérieur et qu'il tombe et t'embarque? (arrive à un pote, le mec roulait comme un con je m'étais décallée je sentais qu'il allait arriver quelque chose), que tu doubles donc t'es responsable car s'est à toi de faire gaffe? que tu respectes pas les distances de sécurité latérales? j'ai faillit emplafonner un connard avec un 1000 à carole qui m'a passée après le parabolique, il se fou juste devant moi, full poly full slick, il freine comme un bœuf beaucoup beaucoup trop tôt alors moi avec mes freins de sv650 j'étais à la limite, je l'ai évité (avec art LOL un sv ça freine en fait!), si j'avais pu le retrouver je l'aurais fumé (mais un mec en hypersport poly blancs, y a que ça!), qui aurait été responsable?? moi qui arrive derrière? lui qui se met juste devant moi et qui freine pas au bon endroit (mais vraiment..). maintenant je me décalle toujours dans ces cas, bien m'en à pri, je freine tard car le sv je le connais et le cbr il freine vraiment bien pour un 2 pistons, c'est pas le cas des gars en inter en 1000 qui se font apparemment souvent peur (je vais me faire insulter ;) je parle en sessions inter)! sur piste il n'y a pas de distance de sécurité.

après un mec qui m'embarque aux freins derrière moi là où sa responsabilité est clairement engagée (pas dans le cas cité plus haut), déjà il a intérêt à s'excuser, sinon c'est avec tous le groupe qu'on ira le voir, ensuite effectivement je fais faire un constat, par la force s'il le faut (enfin, les flics quoi, car s'il y a blessure, les flics vont surement accepter de bouger), car oui il y a une RC. après je lirais attentivement les clauses, car peut être une close d'exclusion des dégâts matériels existe? apriori non opposable à la victime comme tu l'expliques, mais comme on a signé le même contrat de licence... bref le truc à se faire embrouiller par l'assureur, et à ça ils sont forts. (on me refuse de reprendre mon bonus moto sur une voiture à la maaf... LOL c'est obligatoire dans le code des assurances, par contre ils reprennent bonus second conducteur...c'est pas non plus licite je crois bien). du coup l amdm étant un assureur different de la licence, ça parait plus facile d'être défendu en justice, car à mon avis pour être remboursé de son RR va falloir aller en justice, avoir des témoins.

sinon tout ça m'a fait devenir prudente percuté sur piste - Page 3 3263 j'ai quasi toujours la plus petite moto, 1 an en sv650 en débutant car pas de chrono (ok y a les cb500..), 1 an en cbr 102 chevaux en inter (ok y a les sv, er6 et cb500 des fois ^^), du coup on fait gaffe aux freinages des autres, je me décale, j'évite de faire l'exter là où si le mec décroche je me le mange. mais sinon j'ai déjà eu un problème de boite juste en sortant d'un angle droit, vitesse mal passée impossible de réaccel, pfiou la meute derrière m'a évité heureusement...mais je comprends qu'ils aient eu des sueurs froides! qui aurait été responsable là encore? moi? eux derrière? dans l'esprit moi, dans le code de la route, eux lol

bref c'est compliqué, sauf rare cas d'emplafonage aux freins par le gars derrière qui contrôle pas, ça me parait mission impossible. ou encore le gars qui chute et qui t'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptySam 22 Oct - 11:34

pfiou j'avais du temps ce matin percuté sur piste - Page 3 124674
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 10:19

Into The Light a écrit:


c'est le principe de frais d'adhésion, par contre je n'avais pas pensé aux 24 euros.

en revanche les 40 euros de corpo optimale me semblent indispensables en plus de la RC, non?
Oui, indispensable même.

Into The Light a écrit:

ça monte à 224 euros la 1ere année, et 164 euros les années suivantes. sinon pour l'histoire de plusieurs contrats, ce sont des voleurs donc non je n'irais pas chez eux, + de 1000 euros en tout risque pour un sv650s de 2006 avec 3 ans d'assurance moto dont 2 dessus et âge 25 ans, dormant au garage dans un quartier très très calme, je trouve ça du vol. la matmut qui est une mutuelle qui protège bien aussi me propose moins! finalement je suis chez club14 tout en sachant que les garanties corpo sont insuffisantes et que je changerais sous peu pour la maaf vraisemblablement.
Que tu considères ce tarif élevé, je suis d'accord, il l'est, mais de la à les traiter de voleurs... Si aujourd'hui tu peux trouver à t'assurer à un prix correct, c'est grâce à elle et aux motards qui l'ont créée, dont je faix partie. Lire :origine.
C'est sur que les gros assureurs que tu cites ont la partie facile. Ils ont attendu bien gentiment que la Mutuelle des Motards se casse la gueule (ses débuts n'ont pas été faciles), et comme ce qu'ils attendaient n'est pas arrivé, ils la concurrence avec leur gros sabots, vu que la moto n'est pour eux qu'un produit d'appel, et une part infime de leur chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 11:21

salut à tous,
je me permet de déterrer un peu ce sujet car je viens de le lire entièrement et j'aimerais laisser un petit message aux personnes qui pensent que sur piste, le carton c'est le jeu et qu'on a tout dans le cul.
regardez un peu cette vidéo (que je viens de choper dans la catégorie vidéo du forum):

https://www.youtube.com/watch?v=oqW-mH8A7P0

maintenant si vous êtes le pilote de la moto blanche et que vous vous faite littéralement flingué par un trou du cul pendant le tour de chauffe !!! est ce que vous le prendrez tous de la même façon ???

l'erreur de pilotage ou le défaut matériel peut arriver mais la, pas moyen de pas prendre ses responsabilité et de s'en tirer avec un "c'est les risques du métier !!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
Marco

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 14:12

Tu as raison, cette vidéo est un excellent exemple de ce qui peut arriver sur piste, et de l'intérêt à bien être assuré.

Car c'est là que les contrats qui excluent la couverture matérielle des autres participants se montrent sous leur vrai visage.

Si le gars qui a percuté a souscrit un tel contrat, il va vite comprendre qu'il va devoir aligner les brouzoufs (voire prendre un crédit) pour indemniser le gars en blanc (moto, équipement), à la place de son "assureur". A méditer avant de signer...

Pour faire valoir ses droits, ton film sera d'un grand secours au gars en blanc.

Sais-tu s'il y a eu des blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 20:42

Motorman34 a écrit:


Car c'est là que les contrats qui excluent la couverture matérielle des autres participants se montrent sous leur vrai visage.


ça existe ça? non je crois pas...une RC c'est le minimum et ça couvre toujours dégâts physique ET matériels du tiers que tu as percuté si tu es en tord
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 9:03

@Motorman: non aucune idee, j'ai trouvé la video sur le forum, pas plus d'info !

@intotehlight: il semblerai que ca existe ! si tu n'es pas couvert, l'assureur rembourserai mais se retournerai contre son adherent. c'est ce que j'ai lu dans les precedentes pages du post, c'est vrai que ca parait compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 15:45

Into The Light a écrit:
Motorman34 a écrit:


Car c'est là que les contrats qui excluent la couverture matérielle des autres participants se montrent sous leur vrai visage.


ça n'existe ça? non je crois pas...une RC c'est le minimum et ça couvre toujours dégâts physique ET matériels du tiers que tu as percuté si tu es en tord

Ca existe pas, tiens donc !

Regarde : Assurance Piste (FMA) lire la dernière ligne de la page 2
et Assurance Lestienne, lire la dernière ligne de la formule 1 (F1)

Effectivement, ARCA qui avant excluait aussi les dommages matériels des autres participants ne l'écrit plus sur son dépliant. Mais ce n'est plus non plus le même contrat que Lestienne (contrat souscrit chez Allianz pour ARCA, et Mgard pour Lestienne), auparavant, ces courtiers vendaient le même produit.

Mais sinon, tu as raison, normalement, la RC couvre tous les dommages que tu causes. Que se passe t-il alors avec ses contrats ?
Simple, l'assureur paye, puis te demande de lui rembourser... Ca, c'est du contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:27

prenons le probleme à l'envers : y a t'il des RC piste qui l'incluent alors?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:47

Oui, celle de la licence, celle de la mutuelle des motards, et, a priori maintenant, celle d'ARCA.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:08

Moi j'ai eu le cas, j'ai percuté une s1000rr flambant neuve

Il est assuré chez la MACIF et puisque sa moto etait en configuration route et donc conforme à son contrat d'assurance tout risque et assurer pour la journée au circuit, l'expert est passer et l'assurance lui remboursera sa moto puis se retournera contre l'assurance de ma licence à savoir AMV.

Pour moi tout est ok mon dossier est complet donc je ne débourserai rien.

En revanche il y a 2 semaine à Folembray, une cb500 à toucher le cale pied d'un ami à moi qui avait une CBR 600 RR sur équipé avec une fortune en matos.
La bécane après un salto avant à 3m de hauteur + un autre salto à 1m du sol à fini épave.
La moto étant en configuration piste only il à 5000 euros dans l'os.

percuté sur piste - Page 3 20120819104530

percuté sur piste - Page 3 20120819104510

percuté sur piste - Page 3 20120819102600

percuté sur piste - Page 3 20120819102356
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 10:52

Motorman34 a écrit:
Oui, celle de la licence, celle de la mutuelle des motards, et, a priori maintenant, celle d'ARCA.

Misaki_11 a écrit:

En revanche il y a 2 semaine à Folembray, une cb500 à toucher le cale pied d'un ami à moi qui avait une CBR 600 RR sur équipé avec une fortune en matos.
La bécane après un salto avant à 3m de hauteur + un autre salto à 1m du sol à fini épave.
La moto étant en configuration piste only il à 5000 euros dans l'os.

il avait pas la licence le cb500?

c'est bon à savoir que la licence prend en charge le matériel du tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 11:41

Si il avait la licence mais ca ne change rien, la meule percuté est en configuration piste et donc non conforme à la reception (piece de compétition, debridage, ect...) donc comme le dit si bien l'assurance, il y a acceptation des risques.

Il aurait été remboursé si il roulé en configuration route (cligno, feu, bridé) et si il été assuré tout risque également sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 12:17

le tout risque n'a rien à faire là dedans si c'est "tiers payeur", le seul avantage du tout risque quand tu n'es pas en tord c'est que ton assurance te rembourse d'abord très vite et voit après avec l'assurance du tiers. (si tu es au tiers pas en tord ça peut prendre des lustres)

sur piste t'as le droit de débrider, rouler non conforme route... hum... tu n'es pas dans l'illégalité, partant de là si la RC piste prend en charge les dégâts du tiers, elle devrait prendre en charge le tiers malgré la non conformité de la moto non?
sur route ils s'en servent pour ne pas rembourser arguant que c'est "non conforme à la législation", c'est normal, mais sur piste...c'est pas la même législation.

sinon moi je vais lui coller cligno, rétro à la mienne et la brider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 12:18

Misaki_11 a écrit:
Si il avait la licence mais ca ne change rien, la meule percuté est en configuration piste et donc non conforme à la reception (piece de compétition, debridage, ect...) donc comme le dit si bien l'assurance, il y a acceptation des risques.

Il aurait été remboursé si il roulé en configuration route (cligno, feu, bridé) et si il été assuré tout risque également sur piste.

Et bien voila exactement le genre d'affirmation que je cherche à faire changer, disparaitre, car fondée sur rien, à part une méconnaissance totale du principe et du fonctionnement de l'assurance.

Ce n'est pas parce que la moto du percuté (appelons-le "la victime") est en configuration piste, que l'assureur du percuteur (appelons-le "le responsable") ne va pas prendre en charge les dommages de la victime.

Le principe même de l'assurance de responsabilité d'un véhicule terrestre à moteur, c'est la prise en charge totale par l'assureur du responsable des dommages de la victime.

Qu'on se le dise, contrairement à la croyance, tenace, de certains pistards, la victime n'est jamais "consentante", même si elle a signé une éventuelle décharge de responsabilité ou renonciation à recours que l'organisateur, mal informé (souvent un ancien pistard...), lui aurait fait signer.

Par contre, suivant qui assure le responsable, ce dernier peut se voir réclamer de son assureur le remboursement des dommages matériels qu'il aura remboursé. Certains contrats vendus par des courtiers ont cette particularité, qui ne s'oppose qu'à leurs assurés, pas aux victimes de leurs assurés.

Il faut savoir en outre que certains assureurs ne couvrent pas sur piste les dommages de la moto de leurs assurés, même s'ils sont assurés "tous risques", même si leurs motos est en configuration street légal.
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 14:06

ha, c'est toi qui déjà avait répondu plus haut dans ce post! je suis d'accord avec toi motorman...

après à chacun de faire gaffe si ça RC couvre bien les dégâts matériels de la victime, car si la victime à une défense recours, des preuves (video, témoins), ça va taxer pour le mal assuré ! il n'y a qu'a généraliser les RC complètes, les rendre obligatoires. ça sera plus cher, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 15:39

Into The Light a écrit:
ha, c'est toi qui déjà avait répondu plus haut dans ce post! je suis d'accord avec toi motorman...

après à chacun de faire gaffe si ça RC couvre bien les dégâts matériels de la victime, car si la victime à une défense recours, des preuves (video, témoins), ça va taxer pour le mal assuré ! il n'y a qu'a généraliser les RC complètes, les rendre obligatoires. ça sera plus cher, mais bon...

Plus cher avec une prise en charge des dommages matériel des autres ? pas certain :
Licence : 112 € avec corpo et assistance
contrat AMDM : 100 € avec corpo et assistance
contrat ARCA : 100 € sans corpo ni assistance

En comparaison avec ceux qui ne prennent pas en charge le matos des autres pilotes
FMA (assurancepiste.com) 155 € avec corpo mais sans assistance
LESTIENNE :150 € avec corpo (90 € sans) mais sans assistance

Donc, plus cher, non !



Revenir en haut Aller en bas
pezette




Masculin Moto actuelle : : 929 cbr
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 22/07/2012

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 11:49

bonjour tous,

je viens de prendre le temps de lire les commentaires et autres messages postés,et je pense que l on peut dire merci a motorman34 pour ses expliquations objectives et pertinentes.

voila j aurais aussi qq questions:
-est t il obligatoire d etre assurer pour rouler sur piste,car il m arrive regulierement de rencontrer des pilotes(du dimanche) pas assurés,et quel recourt en cas d accident?
-connaissez vous une assurance( hors licence FFM,qui n est pas valable ds mon cas,roulant exclusivement sur circuit a l étranger),qui couvre en RC+pilote les journés de roulage,chronometrés avec course(non officiel,car organisés par agences privées),je suis assurez chez LESTIENNE,mais pas sur qu il couvre ça,meme si rien de specifier ds le contract.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 13:21

What the fuck ?!? je viens de lire et pas evident de tout comprendre
je roule sur circuit en amateur ( en esperant faire plus Cool )
searit il possible de faire un "tuto" sur se qui est assurance sur circuit ? avec moto non rsv/rsv ......... , comment sommes nous assurés .... un peu tout
parceque on prends des assurances sans vraiement savoir pour quoi on est assurés

olive
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 1:12

Heureusement que Motorman 34 est présent sur ce post, c'est le seul qui est crédible.
Je me suis penché sur tous ces problèmes d'assurances liés à la pratique sur piste.
Je rejoint tout à fait ce que dit Motorman34.

Pour moi actuellement le seul point de litige qui subsiste, c'est avec les circuits ou organisations qui demande une licence pour des journées piste (hors compétition) quand on a déjà une assurance piste (type Mutuelle des Motards), c'est avoir la ceinture et les bretelles
En clair quand on a ce type d'assurance on a pas besoin d'autre chose, point barre.
Le problème c'est qu'ils en a qui exigent une licence FFM "NET", ou à la journée, et ça c'est du rackette, sans justification juridique.
Ce qui m'étonne le plus, c'est malgré ces abus, qu'il n'y ai pas plus de contestations envers ces gens là.
Le motard serait-il devenu un mouton?
Il faut harceler, les circuits et les organisations, pour qu'ils nous justifient sur quoi ils s'appuient, pour exiger des choses inutiles.
J'ai déjà fait le tour d'un certain nombre de circuits ou je serais susceptible d'aller, une dizaine mon répondu clairement, votre assurance La Mutuelle des Motards suffit, mais 3 circuits, exigerais en plus la licence.
D'autres ne répondent pas car gênés aux entournures, c'est pareil pour la FFM, qui fait l'autruche sur ce genre de questions.
ca fait 2 mois et demi avec une relance que j'attends la réponse.
Je viens à nouveau de m’adresser directement au responsable licence à la FFM, j'attend son avis.
Je vous invite a en faire de même, ça sera bénéfique pour tout le monde et bien plus utile que contester les personnes sur ce post qui vous renseignent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2
stef58


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 20:01

lafon a écrit:

Pour moi actuellement le seul point de litige qui subsiste, c'est avec les circuits ou organisations qui demande une licence pour des journées piste (hors compétition) quand on a déjà une assurance piste (type Mutuelle des Motards), c'est avoir la ceinture et les bretelles

Je pense que c'est juste le fait qu'ils veulent pas ce prendre la téte et risquer des emmerdes en cas de pépin...
La FFM fait tout pour faire peur, quand tu voit que certains circuits ce sont vu menacés à demi-mot de perdre leur homologuation, sans prendre leur défense, je pense que ca peut faire réfléchir Confused
Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, ca navigue en eaux troubles et ca sert bien évidemment à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 15:10

Qu'ils ne veulent pas se prendre la tête je comprends, mais là ça va plus loin, c'est du rackette
Quand on s'inscrit pour un roulage, que l'on présente une licence ou une attestation d'assurance spécifiant la couverture piste, ça prend pas plus la tête, un numéro et basta.
S'ils n'ont pas envi de se prendre la tête, qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leurs contrôles pour le bruit dont il ne maîtrise pas règles métrologiques.
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2
stef58


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 19:11

Perso, je m'occupe plus de tout ca, je suis passé à autre chose de mon coté, mais pour m'étre pris la téte plusieurs semaines sur ce sujet et avoir eu d'un coté le service juridique de la FFM et de l'autre certains assureurs privés, je souhaite du courage à tout le monde (orgas, participants) pour ce dépatouiller de tout ca si un jour un probléme arrive entre un assuré privé et un licencié sur une journée de roulage, car aucun ne lachera l'affaire (FFM/assureurs) et pas sûr que ca serve celui qui en aura le plus besoin Confused
Pour le bruit, c'est encore une autre histoire.....

Tout ce flou est inquiétant, comme je l'ai écrit plus haut, la FFM menace les circuits et/ou organisateurs et les assureurs aussi (entendu de la part d'un assureur bien connu pour assurer sur piste "si jamais un de mes assurés à des problémes avec un licencié, je ne le lacherai pas" (le licencié) et l'orga aussi, je pense, si celui-ci va pas dans le sens voulut...malgré les beaux sourires)
Chaqu'uns ont leurs arguments et je voudrais pas étre celui qui servira d'exemple, d'un coté ou de l'autre Neutral

En tout cas, je te souhaite une bonne saison 2013 et peut-étre à un de ces quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 22:10

marco.grenoble a écrit:
salut à tous,
je me permet de déterrer un peu ce sujet car je viens de le lire entièrement et j'aimerais laisser un petit message aux personnes qui pensent que sur piste, le carton c'est le jeu et qu'on a tout dans le cul.
regardez un peu cette vidéo (que je viens de choper dans la catégorie vidéo du forum):

https://www.youtube.com/watch?v=oqW-mH8A7P0

maintenant si vous êtes le pilote de la moto blanche et que vous vous faite littéralement flingué par un trou du cul pendant le tour de chauffe !!! est ce que vous le prendrez tous de la même façon ???

l'erreur de pilotage ou le défaut matériel peut arriver mais la, pas moyen de pas prendre ses responsabilité et de s'en tirer avec un "c'est les risques du métier !!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
Marco


Complètement d'accord avec toi. Je pense qu'il faut faire la différence entre un accrochage dû à un freinage appuyé ou un inter un peu osé au genre de manoeuvre qu'on voit sur la vidéo du dessus digne d'un abruti qui se prend pour un pilote et qui veut faire l'inter à 3 autres en même temps alors que c'est ... le tour de chauffe. Dans le 1er cas, les torts seraient partagés alors que dans le 2eme....

Pour ma part, je me suis fait percuter dans Estoril à Magny cours... J'étais un peu vénère, je ne suis pas tombé, l'autre non plus. J'ai quand même été voir le gars (on partageait le même box...). Je m'attendais à ce qu'il s'excuse et on en serait resté là... Mais non, il m'a justifié le fait de m'avoir percuté par un "j'étais sur la traj idéale)... spiderman Les 18m de large de la piste de Magny cours ne lui ont pas suffit et il n'a pas compris ce qu'était ... un dépassement What the fuck ?!? En résumé, il m'a percuté VOLONTAIREMENT...

Je pense que s'il savait qu'il peut être responsable de ce qu'il a fait (ou aurait pû faire) l'aurait peut être fait réfléchir... (encore, vu le phénomène, ce n'est pas sûr)

Je remercie en tous cas Motorman d'avoir ouvert ce sujet et d'avoir enfin cassé le mythe du "c'est l'jeu ma pôôv Lucette"... souvent (toujours ?) avancé par les blaireaux (voir ci dessus) qui pensent que sur piste tout est permis. Après, il est clair qu'il ne faut pas tomber dans le travers du "ce n'est pas de ma faute mais de celle d'un autre", comme le gars qui est à l'origine de la polémique de l'hiver dernier qui a conduit les organisateurs de roulages à demander d'avoir obligatoirement une licence pour rouler...
Revenir en haut Aller en bas
 
percuté sur piste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Policier décédé cette nuit a Cannes... percuté par un ...
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Probleme sur la piste du circuit de Bresse, piste fermée en attendant les réparations
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Mon SRAD semi-piste [EDIT] devenu Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
percuté sur piste - Page 3 Banner12