WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
dribbling et tout droit Banner12
 

 dribbling et tout droit

Aller en bas 
+11
MIKEZEBIKE
mrjulien
Franckgogo
nanoo
Le_Ché
GROSMAN
steau28
mathleo
Mimil121
khemish'
wilkoo
15 participants
AuteurMessage
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 9:51

Salut

ça fait deux fois que je fais des "tout droit" en rétrogradant à Carole en arrivant sur Alpha.
La première fois la roue s'est bloquée et à tout bonnement glissée, la seconde la roue à fait des rebonds.
J'ai du mal à comprendre à quel moment je dois tomber les vitesses par rapport à mon freinage et au déclenchement du virage.
(je roule sur un R6 2004, réglé au petits oignons par Nonogex son ancien propriétaire).
merci de vos conseils :chinois:


Dernière édition par wilkoo le Sam 18 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 10:05

laisse ton moteur redescendre un peu plus dans les tours avant de tomber la vitesse et un coup de gaz au retrogradage sa devrait le faire :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 11:42

comme dit kemish, un coup de gaz avant de tomber les rapports
et quand tu passe de la 3 à la 2 relache un peu plus doucement l'embrayage..
Revenir en haut Aller en bas
mathleo
PILOTE 103 SP
mathleo


Masculin Moto actuelle : : zx6r k9 noir
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 29/06/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 12:14

khemish' a écrit:
laisse ton moteur redescendre un peu plus dans les tours avant de tomber la vitesse et un coup de gaz au retrogradage sa devrait le faire :pouce:


+1
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 12:42

coup de gaz a la tombée de rapport, relache l embrayage tendrement avec amour.. ( :walagen: )

si debut de dribble, lecher coup sur la poignée d embrayage..


:pouce: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 18 Juil - 13:51

:chinois:

pour le coup gaz avant le tomber le rapport pas de prob, je l'ai toujours fait.

en revanche il se pourrait en effet que je relâche trop vite l'embrayage, je vais faire attention à ce point là.

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyMer 22 Juil - 11:04

il y a aussi la possibilité que ta detente soit trop retenue et ou amorto trop durci
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyMer 22 Juil - 12:58

Pour l'anti dribble pourquoi pas, je vais juste attendre la visite du père noël alors santa

Sinon pour la détente, c'est vrai qu'elle pas mal retenue sur mon R6... à voir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanoo




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : cologne
Date d'inscription : 12/02/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyMer 29 Juil - 18:50

En plus des bons precedents conseils, relache le frein arriere si tu sens du dribbling. Mais en priorité travaille l'embrayage. Je suis content, je suis pas le seul à avoir le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyJeu 30 Juil - 0:50

maitriser le dribble ça fait parti du pilotage...

Mais c'est vrai que depuis que j'ai l'anti dribble, c'est que du bonheur !! je ne me voit plus rouler sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyJeu 30 Juil - 1:03

Moi aussi c'est souvent le cas, sa bouge grave defois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrjulien




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/07/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyJeu 30 Juil - 22:20

j'ai failli faire un tout droit au mas du clos a cause de ça, du coup après j'ai repensé au coup de l'embrayage...ca marche effectivement mieux mais je serai curieux d'essayer avec un anti dribble..
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyVen 31 Juil - 18:46

peut être que tu descends trop de rapports ??
Revenir en haut Aller en bas
mrjulien




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/07/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyVen 31 Juil - 23:59

surement mais c'était juste avant un gauche super serré en légère monté et il me fallait quand même de quoi ressortir du virage...mais bon on se fait avoir dans les premiers tours , après faut trouver le bon réglage pour chaque virage sans avoir besoin de se faire peur avec la roue arrière qui part en #%@...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 1 Aoû - 0:32

salut,

il faut que tu doses ton embrayage et que tu arrives à ressentir le point de friction...c'est à dire quand ton embrayage commence à réaccrocher...à partir de ce point tu relaches progressivement...

Concentre ton ralentissement uniquemment sur le freinage et l'embrayage sert à stabiliser ta moto et entrer en courbe à la bonne vitesse...

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyMer 12 Aoû - 21:09

j'ai pigé pourquoi ma roue se bloquait : je tombe deux rapports quasi dans le même temps.
En gros je freine à mon repère de freinage mais j'attends ensuite trop longtemps, genre presque l'entrée du virage, pour tomber mes deux rapports dans le même mouvement.

si j'analyse bien, il va falloir que je tombe un rapport dans la foulée du freinage, puis mon second rapport plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 15 Aoû - 15:00

finalement, le coup des deux rapports que je tombe en même temps je suis pas si sur que ça soit mon probleme.

hier à Carole j'ai fait un beau tout droit en faisant fumer le pneu arrière pour finir dans le gravier d'hotel (mais pas de chute c'est déjà ça).
Et maintenant je suis sur qu'instinctivement j'ai mis un coup de frein arrière.
Vu que j'arrivais trop vite, j'ai eu ce réflexe que j'ai sur route, frein avant et petite leche sur le frein arrière.

Donc bon là après cette frayeur, j'ai pigé : gros frein de l'avant et basta !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptySam 15 Aoû - 15:16

le gros freinage sur l'avant entraine un délestage de l'arrière , si tu descends 2 rapports coups sur coups et qu'en plus tu freines de l'arrière , le blocage est inévitable . Après , tu dois redresser et donc tu tires droit. Même si tu penses rentrer trop vite , relaches tout, ne touche plus à rien, concentre toi sur ton déhanché et ta traj, on pense souvent que ça passe pas.... mais souvent , ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyJeu 20 Aoû - 2:19

MIKEZEBIKE a écrit:
le gros freinage sur l'avant entraine un délestage de l'arrière , si tu descends 2 rapports coups sur coups et qu'en plus tu freines de l'arrière , le blocage est inévitable . Après , tu dois redresser et donc tu tires droit. Même si tu penses rentrer trop vite , relaches tout, ne touche plus à rien, concentre toi sur ton déhanché et ta traj, on pense souvent que ça passe pas.... mais souvent , ça passe.
+1
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyJeu 20 Aoû - 7:54

J'avais le même problème et pourtant sans le frein arrière (je ne m'en sert jamais...)

ce que je fais maintenant c'est que je rentre mes rapport très tôt donc très haut dans les tours...et je ne bloque plus du tout ma roue.

Je sais que c'est surprenant, mais ça marche.

En plus ça te laisse te concentré sur ton entrée en courbe sur les freins puisque tu es tranquille avec les rapport que tu as fait longtemps avant.

Parce que le déhanché + les rapport à rentrer + le freinage + la trajectoir ....ça commence à faire du monde en peu de temps et en plus sur le moment le plus délicat sur piste.

Dès que je touche au frein ...je rentre mon premier rapport et très rapidement je rentre le suivant...et juste après je commence à me positionner.
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyLun 24 Aoû - 15:21

De toute maniére, au départ, autant ne pas toucher au frein arriére, c'est source de complcations...
Une fois que les chrono commence a stagner là on peu commencer a améliorer ou tester de nouvelles technique, mais au départ, il y a plus important a assimiler que le frein arriére... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

dribbling et tout droit Empty
MessageSujet: Re: dribbling et tout droit   dribbling et tout droit EmptyLun 24 Aoû - 20:05

Autant que possible j'y touche plus au frein arrière.
Mais ça doit être un vieux réflexe de route, car quand je panique je me surprends à lécher la pédale de frein... et on sait bien que désapprendre est bien plus difficile que d'apprendre :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
dribbling et tout droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole
» dribbling r1 2010
» Dribbling et rétrogradage
» Embrayage anti dribbling sur R6
» Un SC57, tout beau tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
dribbling et tout droit Banner12