WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Banner12
 

 Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole

Aller en bas 
+10
cricri
toto 2850
sylvère
bishop
darkrider03
pat25
dark side
charlie
le noiche
ben1000z
14 participants
AuteurMessage
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 23 Aoû - 22:59

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur mon pilotage :

1) Lundi dernier après 30 minutes de roulage à Carole j'ai fait un tout droit à Hotel. En prenant mes freins à mon repère de freinage (environ 150m), rien ne s'est passé. Je n'ai pas paniqué et je me suis dit ce n'est pas grave je fais un tout droit et les graviers me ralentiront (vu la zone de dégagement). J'ai repris les freins avant car j'arrivais quand même vite quand j'ai perdu soudainement l'avant.
Je suis rentré au stand et heureusement pour moi il n'y avait que du plastic de toucher. Prenant mon courage à deux mains je ne pouvais pas partir sur un échec, je suis remonté sur mon roadster et j'ai tourner 30 minutes. Tout s'est bien passé.
On m'a expliqué que des micro bulles avait pu se formé dans mon circuit de freinage. Et que c'est peut etre pour cela que mes freins ne marchait pas.


2) En apprenant de se erreurs, je me suis dit qu'une petite session me ferait du bien. Je me suis donc rendu à Carole hier et la rebelote au bout de 15 minutes, je fais un tout droit mais cette fois à alpha. Mais contrairement à la première fois j'ai dérapé de l'avant. J'ai réussit à contrôler cette glissade jusqu'à peut etre le repère des 100 m.Puis j'ai tout relâché et je me suis dit je vais essayer de m'arrêter dans l'échappatoire. Comme j'arrivai trop vite alors j'ai repris les freins avant en vain et j'ai effectué un tout droit. Ma course c'est fini dans le gazon de l'échappatoire.


Je soupçonne mon liquide de refroidissement d'être mort. Car ça fait un moment que je ne les ai pas changé. A moins que je ne prenne trop fort les freins mais ce qui est étonnant c'est qu'a chaque fois j'étais droit au moment du freinage et sans toucher au lignes blanches.

Merci d'avance de vos éclaircissement.

A noter que depuis très peu je roule en 1minutes20 et c'est vrai que je retarde mes repères de freinage mais pas à tous les virages et pas à chaques tours. Je n'utilise jamais le frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
le noiche
PILOTE 103 SP
le noiche


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : chateauneuf du pape
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 23 Aoû - 23:12

le mieux c est de pas freiner!lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 7:35

ben il n'y a aucun lien entre le liquide de refroidissement et le liquide de freins lol.

Tu viens sur piste, tu amène ta moto dans des conditions extrêmes, alors fait en sorte que ta moto soit au top de sa forme.

Si ton liquide de freins est vieux, change le et ne te pose pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 8:22

tu as les durites d'origine sur ton z1000?
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 11:48

a force de retarder ses freinages,a un moment ça passe plus
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 11:56

si le liquide est vieux ou cramé ça freine pas du tout ou largement moins idem pour des bulles dans le circuit ou un guidonnage (qui ecarte trop les plaquettes => faut pomper pour les remettre en place)

et tu a l'aise avec ton guidon ? le contre-braquage ? trop de charge sur l'avant au freinage ?

mais bon si tu derappes de l'avant ça devrait signaler que tes freins fonctionnent !

et tes pneus ont 'ils la bonne pression ? etat d'usure de l'av ?........
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 13:23

t'as quoi comme pneu ??

car si tu as des pneu route sportif sa peu expliqué se pb. par ex des pilote power sur piste avec une mauvaise pression peuvent surchauffé. et dans se cas ils deviennes très glissant et entraine de nombreuse chute.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 24 Aoû - 13:33

et t'as pas eu l'idée de purger ton liquide de frein en 1 semaine????
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 19:51

dark side a écrit:
tu as les durites d'origine sur ton z1000?


j'ai mis des durites avia
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 19:53

darkrider03#582 a écrit:
si le liquide est vieux ou cramé ça freine pas du tout ou largement moins idem pour des bulles dans le circuit ou un guidonnage (qui ecarte trop les plaquettes => faut pomper pour les remettre en place)

et tu a l'aise avec ton guidon ? le contre-braquage ? trop de charge sur l'avant au freinage ?

mais bon si tu derappes de l'avant ça devrait signaler que tes freins fonctionnent !

et tes pneus ont 'ils la bonne pression ? etat d'usure de l'av ?........

J'ai des Pirelli corsa SC2 avec une pression que j'avais à 2.1 bar à l'avant

au niveau de l'usure ils était bon car monter il n'y a pas très longtemps.

Oui je suis à l'aise avec mon guidon droit.

Par contre je ne fais pas de contre braquage sur circuit, je n'ai pas encore ce niveau.

Je ne pense pas que j'ai trop de charge sur l'avant au freinage car à mon repère de freinage je me redresse pour freiner tout en ayant les mains droites (raides) et en verrouillant mes genou. Peut etre que lors de ce freinage j'étais encore en position de recherche de vitesse mais je ne pense pas

Neutral


Dernière édition par ben1000z le Mar 25 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 19:55

sylvère a écrit:
et t'as pas eu l'idée de purger ton liquide de frein en 1 semaine????

Non je n'avais pas eu le temps de le purger en moins d'une semaine Shit
Mais c'est clair que c'est la première chose que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 20:22

Mes plaquettes sont des carbone loraine SBK5+ (systeme de frein d'origine sauf que j'ai mis des durites avia)

Parfois il me semble voir des pilotes confirmés avec l'avant qui tremble dans tous les cotés, est ce que c'est un début de glissade car après il déclenche sans aucun problème?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 20:38

ben1000z a écrit:
Mes plaquettes sont des carbone loraine SBK5+ (systeme de frein d'origine sauf que j'ai mis des durites avia)

Parfois il me semble voir des pilotes confirmés avec l'avant qui tremble dans tous les cotés, est ce que c'est un début de glissade car après il déclenche sans aucun problème?


Lorsque tu parle "d'avant qui tremble" tu dois plus voir des mecs qui son presque à la limite du train AV , du coup , ça tremble mais effectivement , des que tu relache un poil la pression sur le levier , ça ne tremble pus et tu peu te métre sur l'angle !

comme dis plus haut , ton souci dois étre mécanique , soit un liquide de frein pourri , ou des plaquetes mal rodé qui se glace à chaud .

regarde aussi le niveau dans ton bocal , si tu est sous le mini tu peu avoir une petite bulle d'air qui remtre dans l'éméteure et qui arrive à ressoritr ...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 22:22

Merci toto 2850 pour tes explications car c'était justement des conseils de ce type que je cherchais et non pas des reproches. Entre kawa on se comprend, lol
J'opte pour le liquide qui doit etre pourri.Je viens de retrouver à quel moment j'ai fait ma dernière purge : c'était le 5 avril 2009
Je ne pense pas que ça vienne du rodage de mes plaquettes car je les ai rodé une session à Carole puis lors des journées Kawasaki à Dijon.

Mais en comptabilisant j'ai fait au moins avec le même liquide de frein les 3 jours à dijon ainsi que 15 sessions de 20 minutes et une session d'une heure.

J'utilise du RBF600

J'ai l'impression que j'ai peut être un peu abusé Rolling Eyes
En notant que je ne fais pas de route avec le Z depuis que j'ai la fièvre de Carole
Revenir en haut Aller en bas
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 23:06

salut ben, çà me semble étonnant que le liquide de frein ne puisse faire que ces qques cessions. pas eu ce pb avec leGex..une 20 de cessions, pour le ninja un peu tot pour le dire ... scratch je demanderais aux pilotes pr qui organisent à ma prochaine et derniere sortie ( si il pleut pas )

et pour le contre braquage ..bein évidemment que tu le fais...c'est comme sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 25 Aoû - 23:16

Ton liquide est bon si tu l'as changé en avril de cette année.
Tu as certainement des bulles d'air dans ton système de freinage: soit mauvaise purge, soit un élément poreux comme ton MC fissuré ou un vis de purge mal serrée ou cassée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 0:02

si s'est pas plus qu'avril ....+1
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 9:47

avec un liquide foireux il bloquerait pas la roue av !

tu n'aurai pas tes disques un peu voilés ou un guidonnage a l'acceleration => ce qui mettrai tes plaquettes trop loin du disque donc un temps de retard pour le freinage au meme repere ! (c'est arrivé lors d'essais breles un guidonnage et plus de frein apres faut pomper)

ou tout simplement tes pistons qui grippent de temps en temps ce qui expliquerai peut etre tes default de freinage et d'autres moment un reel freinage (les etriers sont ils bien serrés et en place?)
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 10:24

ta fourche est pas en butée ?
ca peut très vite bloquer la roue
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 22:26

darkrider03#582 a écrit:
avec un liquide foireux il bloquerait pas la roue av !

tu n'aurai pas tes disques un peu voilés ou un guidonnage a l'acceleration => ce qui mettrai tes plaquettes trop loin du disque donc un temps de retard pour le freinage au meme repere ! (c'est arrivé lors d'essais breles un guidonnage et plus de frein apres faut pomper)

ou tout simplement tes pistons qui grippent de temps en temps ce qui expliquerai peut être tes défaut de freinage et d'autres moment un réel freinage (les étriers sont ils bien serrés et en place?)

C'est vrai que suite à la 1ère chute mon disque est peut être voilé ce qui expliquerait des choses. En parlant de disque darkrider03#582, est ce que tu penses que des disques d'origines d'un roadster sont compatibles avec des plaquettes à métal fritté? car je me trouve dans ce cas. C'est un pote en GEX qui m'avait conseillé ces plaquettes mais peut être aurait il fallu que je mette des disques de haut standing ?????

Je n'ai pas de guidonnage à l'accélération mais je suivrai tes conseils quand j'irai m'occuper de la moto (une fois que j'aurai récupérer toutes les pièces qu'il me manque) :

1) regarder si les plaquettes sont glacés
2) vérifié si les étriers étaient bien serrés
3) nettoyé les pistons


Dernière édition par ben1000z le Mer 26 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 22:27

fab42 a écrit:
ta fourche est pas en butée ?
ca peut très vite bloquer la roue

Non je ne crois pas , bien au contraire la dernière fois un pote m'a durci la fourche car d'origine elle pompe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMer 26 Aoû - 22:29

MERCI LES GARS POUR VOS REMARQUES CONSTRUCTIVES
ÇÀ ME PERMET D'Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 27 Aoû - 6:48

1) pour les plaquette glacée et les disques.

Les plaquettes métal sont prévue pour être monté sur des disques acier comme ceux que tu as d'origine. sur ma meule je suis en disque d'origine, et ca ne m'empêche pas de pouvoir lever l'arrière au frein.

Pour le glacage, c'était vrai sur les disques fontes, plaquette organique. Pour les plaquette métal, il suffit de les monter a 300° en freinant. Y'a plus de phénomène de glacage. (C'est pas les mêmes résines ni constituant interne).

2) nettoyer les freins

usage extrême = entretien suivis

3) disque voilé

Tu le sentirai au frein. Tu aurais des vibrations importantes à la prise des freins.

4) le pote durcit ta fourche.

Il a fait quoi?

5) je te conseil de faire un bilan complet de ta moto et de faire un stage de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 27 Aoû - 22:37

charlie a écrit:
1) pour les plaquette glacée et les disques.

Les plaquettes métal sont prévue pour être monté sur des disques acier comme ceux que tu as d'origine. sur ma meule je suis en disque d'origine, et ca ne m'empêche pas de pouvoir lever l'arrière au frein.

Pour le glacage, c'était vrai sur les disques fontes, plaquette organique. Pour les plaquette métal, il suffit de les monter a 300° en freinant. Y'a plus de phénomène de glacage. (C'est pas les mêmes résines ni constituant interne).

2) nettoyer les freins

usage extrême = entretien suivis

3) disque voilé

Tu le sentirai au frein. Tu aurais des vibrations importantes à la prise des freins.

4) le pote durcit ta fourche.

Il a fait quoi?

5) je te conseil de faire un bilan complet de ta moto et de faire un stage de pilotage.


5) Pour le bilan complet tu as tout à fait raison et pour la leçon de pilotage je prends note que tu dispenses des cours Twisted Evil

4) Pour la fourche mon pote à toucher au 2 vis (2 tours je crois)

3) Lors d'un freinage je ne ressentais aucunes vibrations

2) C'est vrai que je ne nettoies jamais les freins mais c'est certainement ce que tu apprends à tous tes stagiaires donc j'ai pris note

1) Merci pour tes explications sur le glaçage
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 29 Aoû - 21:34

cricri a écrit:
salut ben, çà me semble étonnant que le liquide de frein ne puisse faire que ces qques cessions. pas eu ce pb avec leGex..une 20 de cessions, pour le ninja un peu tot pour le dire ... scratch je demanderais aux pilotes pr qui organisent à ma prochaine et derniere sortie ( si il pleut pas )

et pour le contre braquage ..bein évidemment que tu le fais...c'est comme sur la route.

cricri c'est toi :jump:
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 29 Aoû - 21:48

J'essaye tant bien que mal de réccupérer des pièces pour mon Z et après j'irai lui faire une révision chez mon concess pour les freins. J'ai toutefois 2 questions à vous poser :

1) Lors de mon stage à Dijon les mécaniciens hyper sympas de Kawasaki France m'avait régler mon Ohlins. J'ai conservé exactement les meme réglages pour Carole, mon problème ne viendrait il pas de la ? En fait ils ont durcit mon amortisseur arrière (presque 2 tours en moins sur la molette) et je crois et je n'en suis pas sur 1 tour en détente.
J'essaye juste de comprendre ce qui m'est arrivé.
J'espère que le problème n'est que du liquide de frein.

2) Après réflexion je me dis qu'en plus de lâcher les frein, j'aurais peut être du accelerer pour charger l'avant avant de refreiner, vous en pensez quoi si vous étiez à ma place? (Je préfère prévoir le pire si ça se renouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 29 Aoû - 21:51

Si tu réaccèlères tu déleste l'avant donc c'est l'inverse et c'est pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 29 Aoû - 21:53

Oups, j'ai bien fait de ne pas faire ça :cartonne:
Pour avoir fait des stages, on ne nous apprends pas les bons reflexes a avoir en cas de pépin. C'est dommage.
Heureusement qu'il y a un site comme motopiste pour rectifier le tir
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 31 Aoû - 12:44

ben en principe pendant un stage tu dois plutôt apprendre à ne pas te mettre en mauvaise situation lol.

Par contre si tu as fait des stages, tu dois être bien sur ton transfert de masse, et propre sur les freins.

après il y a peut être plusieurs phénomènes, mais sur un forum comme ca, j'ai un peu de mal à trouver
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyLun 31 Aoû - 22:13

charlie a écrit:
ben en principe pendant un stage tu dois plutôt apprendre à ne pas te mettre en mauvaise situation lol.

Par contre si tu as fait des stages, tu dois être bien sur ton transfert de masse, et propre sur les freins.

après il y a peut être plusieurs phénomènes, mais sur un forum comme ca, j'ai un peu de mal à trouver

Si j'ai l'occasion de te voir à Carole, un de ces quatre on en reparlera en pré grille Cool

En attendant je remonte progressivement le Z et au niveau freinage je suivrai vos conseil, c'est à dire une révision chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 1 Sep - 12:36

Pour commencer voila ce que tu peux faire.

dépose tes étriers et démonte les plaquettes. Regarde si tes pistons sont propres. Au besoin, nettoies les avec du nettoyant freins, une brosse à dent, et voir un peu de toile de fer. Profite en pour vérifier que les axes qui tiennent les plaquettes soient propre et non marqués.

Puis remonte lentement en suivant les durits pour regarder leur état, fuites éventuelles.

Termine par le maitre cylindre. Il ne doit pas présenter de traces de fuites. Si tout est nikel avant, il se peux que ton MC présente des pb.

Ensuite pour se voir à Carole ca sera avec plaisir. j'y serai le 11 Septembre vu qu'on y organise un roulage.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyMar 1 Sep - 22:19

Merci Charlie avec l'aide d'un pote, on va procédé comme tu l'as dit.

Parcontre 11 septembre c'est pas possible pour moi, on se recaptera une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
chicane mobile

chicane mobile


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 77 - senart
Date d'inscription : 08/11/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 12 Nov - 9:10

il est probable qu'a chaque fois tu retarde ton freinage pour gagner au chrono et être encore plus sur les freins et donc avoir une surchauffe importante.
ce qui est possible :

les durites ont gonflé (fadding) et la pression est moins puissante et retardé ce qui dans un freinage de derniere minute te finir dans les graviers.
l'huile à bouillie cela arrive souvent si l'huile est ancienne (même pour les dot5 en pf6 , lorsque cela arrive c'est simple il n'y a plus de frein plus tu freinne moins le levier est dur !!!
c'est simple à voir l'huile est brune au lieu d'être miel .

les solutions : remplacement des durites par du tressé et prendre une rbf 600 ou 660 ou une prf660

une solution est aussi de mettre une petite écope aux étriers afin de reffroidire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 12 Nov - 20:50

merci chicane mobile pour ces remarques.

Mes durites sont déjà en tressé et je suis deja en rbf 600.
J'ai mis un maitre cylindre radial le WE dernier et il y avait des bulles dans mon circuit, donc je pense que ça devait venir de ça.
J'ai tourné hier à Carole avec beaucoup d'appréhension (2min au moins le tour).
C'est vrai que depuis que j'ai fait un duo à Carole, j'ai complètement changé ma méthode de freinage, en freinant fort mais pas tard car je ne suis pas un pilote.
J'ai aussi mis de la motul 15 W au lieu de la 5W d'origine, c'est magique ma fourche ne pompe plus au pif paf. Mais il va falloir que je vérifie ça quand j'aurais plus de rythme.
Lorsque j'avais effectué mon 1er stage d'initiation à Carole, Fabienne Migout nous avait dit que la première phase de freinage c'est prendre fort les freins, en deuxième étape : freinage dégressif et en troisième étape rétrograder et tout jeter au point de déclenchement.
Et aujourd'hui ce que j'appréhende un peu c'est prendre les freins comme un fou, j'espère que ça va me passer.
J'ai voulu aller tourner 1 heure tout a l'heure mais quand je suis arrivé j'ai constaté que la piste était loué Shit
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 12 Nov - 21:33

j'étais aussi a carole hier, tu tourne avec quoi ?

Pour moi ton problème de frein viens des bulles d'air. Maintenant tu n'a plus qu'a reprendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyJeu 12 Nov - 22:17

xsl a écrit:
j'étais aussi a carole hier, tu tourne avec quoi ?

Pour moi ton problème de frein viens des bulles d'air. Maintenant tu n'a plus qu'a reprendre confiance

en kawasaki Z1000
j'ai réussi à faire 2 sessions un miracle Wink
Sinon tu as raison, je dois rouler, rouler et encore rouler.
J'ai toujours entendu dire qu'il était impossible (avec pneu chaud bien sur) de perdre l'avant en ligne droite que maintenant j'ai des doutes. Même si dans mon cas les bulles doivent y être pour quelques chose.
Je dois juste débrancher ce qui me reste de cerveau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyVen 13 Nov - 8:31

oui, j'ai pu faire qu'une cession.

Je penses que tu as perdu confiance, et c'est ce qui est le plus embettant, dis toi que tes deux sortie sont du a une défaillance mécanique que tu a identifié et corriger.

Moi j'y retourne dimanche, en esperant qu'il y aura un peu moin de monde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyVen 13 Nov - 23:50

xsl a écrit:
oui, j'ai pu faire qu'une cession.

Je penses que tu as perdu confiance, et c'est ce qui est le plus embettant, dis toi que tes deux sortie sont du a une défaillance mécanique que tu a identifié et corriger.

Moi j'y retourne dimanche, en esperant qu'il y aura un peu moin de monde.

A+

et moi demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 14 Nov - 9:25

bon courage vu la météo.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 14 Nov - 14:18

xsl a écrit:
bon courage vu la météo.

heureusemlent que j'ai vérifié carole est fermé ce WE exceptionnellement Shit
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 14 Nov - 15:52

a bon, c'est foutu pour moi demain, tant pis on verra cela samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptySam 14 Nov - 22:03

à la semaine prochaine alors xsl
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 15 Nov - 11:14

pas deblem, tu reconnaitra ma photo, c'est celle de l'avatar. j'espère qu'il feras beau.

a samedi Ben
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 15 Nov - 14:16

xsl a écrit:
pas deblem, tu reconnaitra ma photo, c'est celle de l'avatar. j'espère qu'il feras beau.

a samedi Ben

un R6, oui ça se reconnait parmis 1000.
perso meme s'il aura floté un peu je m'y rendrai, pour travailler un peu sous le mouillé. Vu l'allure à laquelle je roule alors sur le mouillé ça devrait encore plus le faire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 15 Nov - 17:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 22 Nov - 0:02

xsl a écrit:
ok

désolé mais je n'ai pas pu m'y rendre
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Empty
MessageSujet: Re: Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole   Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole EmptyDim 22 Nov - 0:06

pas de blem ce sera la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dribbling et tout droit
» qui va a Carole, semaine prochaine
» ANGERS>circuit Carole cette semaine..?
» Deux photos - deux roulages
» création dune rubrique moto volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Deux tout droit en moins d'une semaine à Carole Banner12