WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un mort à Magny-Cours avec NSC Banner12
 

 Un mort à Magny-Cours avec NSC

Aller en bas 
+2
Olive power
Albert Zezet
6 participants
AuteurMessage
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 17:44

Lors du week-end de pilotage du 10 et 11 juin à Magny-Cours F1, un jeune pilote de 26 ans est décédé.

Voici la version du président du club Norton Sport Club de Genève :

"Trois pilotes, séparés chacun d'environ 50m, arrivent au freinage du Lycée (dernière courbe avant le pif-paf des stands). Le premier, Miguel, s'engage normalement dans le virage, sur la bonne trajectoire. A cet instant, le troisième, Yves, débute son freinage, environ au panneau 200m.
Malheureusement, plus de frein avant !!! Il tente désespérément de ralentir sa machine en freinant de l'arrière. La roue se bloque et il est déporté vers la droite de la piste sans réussir à vraiment diminuer la vitesse de sa moto. Il essaie de tirer tout droit dans l'échappatoire, mais hélas, n'arrive pas à éviter l'arrière de la moto de Miguel. C'est le terrible choc, avec les conséquences que l'on connait.

Immédiatement, les secours arrivent sur le lieu de l'accident, le médecin étant au côté des blessés en 40 secondes. Au vu des blessures, de suite le SAMU est appelé, et sera là environ 10 minutes plus tard. L'hôpital de Nevers étant proche, le transport par la route est plus rapide que par hélicoptère, car celui-ci vient de Dijon. Miguel sera opéré à 12h00, et sortira du bloc vers 16h00. Il décédera aux soins intensifs vers 18h30.

Yves est aussi évacué sur le CHU de Nevers, et ses blessures lui permettent de sortir en fin de journée.

La moto d'Yves était en bon état, et elle a passé à notre contrôle technique. Nous sommes allés vérifier après le drame l'état de la machine : rien à signaler. Les freins sont OK, plaquettes en bon état. Il semble que se soit le liquide qui est monté en ébullition, et qui ait causé le disparition totale des freins avant.

Il n'y a eu ni faute de pilotage, ni bousculade, ni prise de risque inutile, mais simplement cette putain de fatalité, un terrible enchaînement de circonstances".

Juste pour vous dire que cela arrive, malheureusement. Nous sommes tous conscients des risques que nous prenons en assouvissant notre passion, mais lorque le pire arrive, c'est vraiment très dur à digérer !
J'ai vécu cela à l'anneau du Rhin, il y a quelques années...

Alors GAZZZZZ, mais prenez soin de vous ET DES AUTRES !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 17:55

Comment est ce possible j'ai du mal à comprendre !!!
Le liquide de frein peux perdre c'est capacité ????
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 18:01

il peut ....
avec le temp il abosorbe de lhumidité et perd de ses prioritées (au lieu de monter en ebullition a 250° (chiffres pri au pif) il monte a 180...)
resultat l'eau absorbé avec le temp passe de l'etat liquide a gazeu et devien donc compressible.

de la a perdre completement le freinage ....
bref je sais pas Shit



en tout cas un de + qui nous quitte Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 18:03

Moi je le purge très souvent donc sa risque pas de m'arrivé j'éspère Shit
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 18:07

il est conseiller de purger tres tres régulierement sur piste.
perso je purge toute les 3 sorties environs.


mais on s'eloigne du sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 18:09

C'est vrai pardon mes c'est quelque chose que je ne savais pas et sa ma fais bizard de lire sa :oups:
Revenir en haut Aller en bas
yo
PILOTE MOTO3
yo


Masculin Moto actuelle : : zx10r 08 piste et zx6r 09 route
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 06 PACA
Date d'inscription : 18/06/2006

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 19:03

ouch c'est dur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Très important   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 21:41

Pour réagir sur la sécurité par rapport au post initial :

Concernant le liquide frein : neuf il a la propriété de ne renter en ébullition "que" à 165°C (DOT 4) ou 185° (DOT 5)... Bien évidemment quand on frein, la chaleur produite par les plaquettes et la compression du liquide fait augmenter la T° du liquide frein d'une température ambiante à plus 120-150°C (voire plus). Comme dit Nabeshima, avec le temps, Le liquide de frein peut absorber de l'humidité, donc de l'eau qui, elle rentre en ébullition à 100°C, CQFD. Donc si vous ne purger jamais vos freins, votre liquide de frein peut rentrer en ébullition à 120°C ce qui va créer des bulles dans les durits et par conséquent rendre totalement inéfficace les freins...

Je le vois régulièrement au boulot, A surveiller donc!

Ce qui me rassure quelque part, c'est que cet accident n'est pas dû à une attitude aggressive ou irresponsable. La fatalité, c'est con Et ça peut arriver à tout le monde.

Vivement de meilleures nouvelles,

Tco, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Un mort à Magny-Cours avec NSC Empty
MessageSujet: Re: Un mort à Magny-Cours avec NSC   Un mort à Magny-Cours avec NSC EmptyJeu 13 Juil - 22:10

condoleances a la famille

et comme quoi meme sans faire les cons sa peut arriver

mais comme nabesh je trouve bizarre qu il n est plus eu de freins du tout d un coup sa devait faire qq freinage ou c etait bien mou !

ceci dit appel de phares a lui
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mort à Magny-Cours avec NSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magny cours avec CGO
» Magny Cours 17 mai avec Box 23
» MAGNY COURS LE 25/09/06 AVEC CGO
» magny cours le 30/04/07 avec cgo
» magny-cours 8-9-10 mai avec up racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Un mort à Magny-Cours avec NSC Banner12