WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Magny Cours 17 mai avec Box 23 Banner12
 

 Magny Cours 17 mai avec Box 23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 10:23

Video de la dernière session de la journée, ça roulait pas mal et en me forçant à être plus propre que d'habitude, je me suis aperçu que j'étais assez régulier puisque 40% de mes chronos était en 52.
On voit à la fin de la video que j'ai détruit mes pneus d'où pt être la difficulté que j'ai à remettre du gros gaz en sortie de château d'eau par exemple. J'ai refait ma course morte hier et me suis aperçu qu'au lieu d'avoir 35mm max de course morte (avec pilote) j'en avais 40. Pourtant mon rizlan n'était pas en butée et mon hydraulique ouvert de +2 clic par rapport au réglage par défaut (avec une plage de +-5 clics)

Faut il mieux se baser sur la course morte et c'est pas grave si l'amortisseur ne travail pas sur toute ça plage d'utilisation ? ou justement le contraire comme j'ai fait (vu le résultat sur mon pneu je dirais non)






Dernière édition par Mortalus le Sam 19 Mai - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 13:23

Pourrai tu nous expliquer pour les novices la course morte?
et au passage belle video!
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 14:55

La course morte c une valeur statique par defaut dans une fourchette, c un reglage de base. Après il faut ajuster ta précharge en fonction du circuit (je dirais a +/- 4 ou 5 tours. Pour reprendre la base, un pneu qui se déchire, deux cas possible, soit ton amorto est trop "dur" et c ton pneu qui encaisse les contraintes et se dechire car ton amorto ne travail pas sur toute la course, soit ton amorto est trop "souple" tu talonnes et c ton pneu qui ramasse aussi. Le resultat et le meme mais il faut deja trouver dans quel cas de figure tu te trouves. Ensuite suivant le cas, soit tu précharges un peu plus ou un peu moins ton ressort 1 a 2 tours et tu testes, qd tu auras le bon reglage tu vas commencer a voir que ton pneu se "refait"

Une aide pour voir si tu es trop souple ou trop dur c effectivement le collier sur l'amorto mais faut faire attention a la config du circuit, si tu as des zones avec des grosses compression (ex la cuvette a ledenon) ou tout autre chose du genre, ca va fausser la lecture et si tu te fies juste à la position de ton collier tu vas remettre de la precharge et au final tu vas etre trop "dur" et ton pneu va se detruire parce que sur 90% du circuit tu seras trop raide.

Voila, je suis pas un pro du reglage de suspate, loin de la meme mais après deux ans de dunlop tu t'y mets un peu lol

Autre chose, defois qd il fait froid, il faut oublier de tenter des reglage, quoi que tu fasse tu auras le pneu qui va ramasser meme un E.

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 16:42

Frizzypatzy a écrit:
La course morte c une valeur statique par defaut dans une fourchette, c un reglage de base. Après il faut ajuster ta précharge en fonction du circuit (je dirais a +/- 4 ou 5 tours. Pour reprendre la base, un pneu qui se déchire, deux cas possible, soit ton amorto est trop "dur" et c ton pneu qui encaisse les contraintes et se dechire car ton amorto ne travail pas sur toute la course, soit ton amorto est trop "souple" tu talonnes et c ton pneu qui ramasse aussi. Le resultat et le meme mais il faut deja trouver dans quel cas de figure tu te trouves. Ensuite suivant le cas, soit tu précharges un peu plus ou un peu moins ton ressort 1 a 2 tours et tu testes, qd tu auras le bon reglage tu vas commencer a voir que ton pneu se "refait"

Une aide pour voir si tu es trop souple ou trop dur c effectivement le collier sur l'amorto mais faut faire attention a la config du circuit, si tu as des zones avec des grosses compression (ex la cuvette a ledenon) ou tout autre chose du genre, ca va fausser la lecture et si tu te fies juste à la position de ton collier tu vas remettre de la precharge et au final tu vas etre trop "dur" et ton pneu va se detruire parce que sur 90% du circuit tu seras trop raide.

Voila, je suis pas un pro du reglage de suspate, loin de la meme mais après deux ans de dunlop tu t'y mets un peu lol

Autre chose, defois qd il fait froid, il faut oublier de tenter des reglage, quoi que tu fasse tu auras le pneu qui va ramasser meme un E.


C'est ce que je me suis dit, déjà je vais me remettre dans la "tolérance" de précharge conseillé et je vais tester sur un circuit que je connais bien.

Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:10

Ah okkk pour te dire je connaissais ce principe car j'avais le meme principe en stunt(certe moin grave que sur piste) mais la je mettais focaliser sur ca fourche avant ,je sais pas pourquoi j'ai vus rizlan me suis dit fourche et j'ai lu sans lire, mais maintenant je comprend mieux!
Regarde sur un autre circuit et tien nous au jus! ca reste interessant t'on sujet!!!! thumleft

Moi j'en profite pour dire , que j'ai jamai ressenti de vrais différence dans mes reglages tellement je me focalise sur les trajectoires ou me faire plaisir, maintenant que je reprend la piste serieusement j'aimerai vraiment apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:27

faut pas oublier que régler une moto, c'est pour aller plus vite . .

(une fois qu'on à un réglage de base correct, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:35

Un de mes défauts, c'est de pas ressentir l'influences des réglages. Je cherches plutôt à m'adapter à la moto plutôt qu'à adapter la moto à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:48

la glisse comme sa
tu la gère au frein arrière au sa se fait au frein moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:53

frein moteur, mais je travail pour réduire cette glisse qui me gène pour freiner encore plus fort et pour être plus précis. Par exemple, les entrées de pifpaf, ça sert à rien de glisser. Pour adelaide ok mais j'ai pas encore de repère précis sur ce circuit pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 18:57

ah ok

en tous caas moi j'esseye de la faire partir en glisse mais j'y suis pas encore

je pense que je relâche trop vite l'embrayage enfin je verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 19:09

virus481 a écrit:
ah ok

en tous caas moi j'esseye de la faire partir en glisse mais j'y suis pas encore

je pense que je relâche trop vite l'embrayage enfin je verrai bien ^^

Faut freiner fort de l'avant, et je trouves que je peux freiner plus longtemps fort de l'avant quand ça glisse car la roue avant (contre braque) a moins d'angle que si la moto était dans l'axe. Sur les épingles où tu passes la première, ça glisse tout seul affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptySam 19 Mai - 19:11

sa tombe bien je suis un bucheron du freinage
c'est juste que quand elle commence a partir elle reprend direct

mais bon j'ai moins de frein moteur en zx6r
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptyDim 20 Mai - 9:11

faut freiner vraiment fort pour faire de belle glisse ! c'est le freinage qui fais tout si le transfert de masse est pas fais le poids reste sur l'arriére et ca glisse moin, et tu peu jouer aussi de l'embrayage pour eviter de bloquer la roue!!
et sur mortalus tu peu t'aider de ces videos et sont indicateur de rapport de vitesse on peu voir qu'il freine fort a certain endroit(voir souvent mdr) et descend 2 voir 3 vitesses sur certaines video!
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptyDim 20 Mai - 10:36

et je rajouterai que l'anti drible ca facilite aussi la vie, j'ai vu la difference entre le r6 et le hornet lol avec le r6 pour la faire rentré en glisse c vachement plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Magny Cours 17 mai avec Box 23 Empty
MessageSujet: Re: Magny Cours 17 mai avec Box 23   Magny Cours 17 mai avec Box 23 EmptyDim 20 Mai - 12:10

quand tu as l'anti drible plus besoin de jouer avec l'embrayage, !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Magny Cours 17 mai avec Box 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny cours 1'52 cbr 600 rr
» Magny-Cours 31/07 & 01/08 FVP
» demultiplication magny cours
» BMC Magny-cours 20/07
» magny cours en 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Magny Cours 17 mai avec Box 23 Banner12